La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

connaissez-vous cet instrument à faire les semis?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
un jour à la fois
Langue pendue

MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   Mer 23 Jan - 18:31

Plume, avec les résultats mirobolants ke j'ai eu l'été passé, la seule affaire ke j'ai pu donner en trop, ce sont des tites fraises des champs (ramassées à la sueur de mont front et la barrure de mes reins...) ke Chéri est allé porter aux Petites Clarisses. J'ose espérer k'elles ont apprécié!

Merci pour l'adresse. Je vais l'essayer drelin-drelà!

Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue

MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   Mer 23 Jan - 18:37

Niiiiiinnnn! Plume, ça c'est à L'ISLE-VERTE, pas l'Île Verte. Isle avec un "s", c'est le village sur la terre ferme. Moi, "Île" avec le chapeau sur le "i", c'est L'ÎLE, tsé le gros moton de terre entouré d'eau, avec des baleines ki se promènent à 400-500 pieds du bord et ki font "SPOUCHCHHHH".

Merci kand même!

Pour ton info, les seuls animaux morts dans la grange, ce sont une dizaine de poules et kelkes lapins (mais c'est pas sûr les lapins).
PlumeSauvage
Les fossettes

MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   Mer 23 Jan - 18:42

Citation :
PLume....pas de problèmes pour la rencontre et pour l'échange de graines. Perso j'en ai jamais vraiment gardé encore de mes plantation car je neplantais pas beaucoup de bio et de non-hybride... Mais là avec tout ce que j'ai commandé, j'en aurais sûrement quelques unes à échanger.....

YES MADAME! tu vois !! cette année si on le fait, c'est peut-être toi qui va en profiter le plus (t'as moins d'graines hihi!)!... et l'an prochain, bien, ça sera peut-être kekun d'autre!

Citation :
.... C'étais-tu une tranche de vie ça ...
Tu nous as donné une belle tranche Isabelle. Je suis contente que tu te sois exprimée. MERCI!
Isabelle comme du miel!
Langue pendue

MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   Mer 23 Jan - 18:47

Bien en fait, je répondais à ta question

Mais de sgraines, je peux aussi en échangé des lots que je viens de commander. je vais évaluer ce que j'utiliserai et je vais faire une liste de ce que je peux échanger...

En passant, quelqu'un sait ce que je dois planter pour avoir des graines de moutarde pour faire de la moutarde...est-ce la fine herbe qui est très piquante lorsque l'on en mange? OU est-ce une variété en particulier?

Isa
PlumeSauvage
Les fossettes

MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   Mer 23 Jan - 18:57

un jour à la fois a écrit:
Niiiiiinnnn! Plume, ça c'est à L'ISLE-VERTE, pas l'Île Verte. Isle avec un "s", c'est le village sur la terre ferme. Moi, "Île" avec le chapeau sur le "i", c'est L'ÎLE, tsé le gros moton de terre entouré d'eau, avec des baleines ki se promènent à 400-500 pieds du bord et ki font "SPOUCHCHHHH".

Merci kand même!

Pour ton info, les seuls animaux morts dans la grange, ce sont une dizaine de poules et kelkes lapins (mais c'est pas sûr les lapins).

Té-tu en train de m'dire que c'est pas la même place? Qu'il y a eu 2 granges qui ont brulées en même temps dans 2 Î(S)LES VERTE différentes ???? S'kuse, ch'pas encore habitué avec ton accent D'L'ISLE LOL :mdr: Laisse moi l'temps de le relire...et j'vais finir par comprendre
un jour à la fois
Langue pendue

MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   Mer 23 Jan - 19:15

Bon, moi, je suis sur une ÎLE, tsé dans le milieu de l'eau, ke tu dois embarker sur un ti-bateau pour accoster (ou l'hélico ou le pont de glace mais c'est de la sémantik, on va dire).

Sur l'Île ke je suis, on n'a pas de rang p.c.ke pas de place il y a un chemin ki va d'un bout à l'autre de l'île: le "Chemin de l'Île"; le chemin ki part d'un bord de l'Île à l'autre bord de l'Île: le "Chemin du Phare"; pis il reste, pour dire, un ti-bout de chemin ki "pogne" sur le Chemin de l'Île et descend le buton jusk'au vieux quai: la "Route du Quai-d'en-Bas". Longueur de l'Île: environ 13 km; au plus fort de sa largeur: 2 milles.

La grange ki a brûlé pas loin de chez-nous, c'est dans la nuit du 26 au 27 décembre et personne ne s'en est aperçu....... fa ke tu peux pas avoir de fotos de ça.

Le vrai nom "toponymik" de la place est "Notre-Dame-des-Sept-Douleurs" mais on envisage de faire changer le nom pour "Notre-Dame-des-HUIT-Douleurs........depuis ke j'y suis installée 'clown' ;fou1; :mdr: :révérence:

L'Isle-Verte tout d'un bout, c'est le village de la terre ferme; l'été, c'est à partir du quai au village ke tu embarks sur le ti-bateau pour ........voir ci-haut et on recommence!

Pis là, cé-tu plus clair?? :vach:
bourdon febrile
Joyeux Luron

MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   Mer 23 Jan - 19:24

bourdon febrile
Joyeux Luron

MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   Mer 23 Jan - 19:38

J'ai trouvé une photo du fameux sirene mâle de l'ile verte, on a jamais su vraiment son sexe, la tu déja vue? ....eh! je veux dire le sirene, pas le se...

PlumeSauvage
Les fossettes

MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   Mer 23 Jan - 20:22

bourdon febrile a écrit:

J'ai toujours des semences de courges Algonquine, et long pie, les haricots grimpant j'ai du true cranberry,

les tomates, j'ai fais le claculs, j'ai 34 sortes, de 10 graines a 150 graines par variétés, a l'aide :*jackot*:

je vais faire beaucoup et faire des dons de plans

j'avais ça dans mes références, je vais lire comme il faut.http://plantcatching.com/fr
Dis-moi donc Bordon febrile, veux-tu troquer tes tites graines avec nous?
PlumeSauvage
Les fossettes

MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   Mer 23 Jan - 20:30

OUI! Un jour à fois... là j'comprends :super:
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre

MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   Mer 23 Jan - 23:52

Pis...tu souffre pas de claustrophobie de vivre coincée sur un aussi minuscule bout de terre? Perso, je ne pourrais pas, je capoterais dans le temps de le dire. Je suis allé passer un bout de vacances sur l'île de Charlotte Amalie un jour, c'est dans les Îles Vierges Brittaniques. Je ne savais pas ça si petit. Jusqu'à ce que je monte au sommet de la montagne la plus haute de l'île et que je me rende compte que je ne voyais que de l'eau.....tout le tour. À partir de ce moment je n'ai eu qu'une hâte! Que les vacances finissent au plus sacrant et que je foute le camp de là!
Je ne sais pas...c'est psychologique, me faut savoir que si l'envie me prend, je peux avoir beaucoup de kilomètres à ma disposition IMMÉDIATE!
un jour à la fois
Langue pendue

MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   Jeu 24 Jan - 11:19

Bon, de l'ordre et de la méthode.
Primo, Bourdon, où as-tu pris cette foto de sirène mâle, dis donc?? je vais faire une farce à mon ami Jacques; c'est lui ki est "à tout faire" à l'Île: bateau-taxi, "hôtellier", restaurateur, postillon, ingénieur des glaces du pont de glace, 911 à lui tout seul, ..... Je vais lui mettre dans ma boîte à malle

Deuxio, Plume, j'ai comme "tchoké" en te lisant vite: j'avais lu "c" au lieu de "t" pour les graines de Bourdon :embarras:

Tertio, Lac, une fois dans ma vie j'ai eu comme une tite attak de claustrofobie et c'est cet hiver, la première fois ke j'ai mis mon cask de ski-doo et ke je n'étais pas capable d'ouvrir le "full face" pis ke la brume me montait dangeureusement dans les lunettes. Merci à mon Jack ki m'a secourue à l'héliport.....

De l'espace, j'en ai à perte de vue; j'ai les plus beaux couchers de soleil, des fois pas souvent, les plus beaux levers de soleil (je ne suis pas très matinale, disons...), des baleines ki s'excitent le poil des jambes juste en avant de chez-nous proche proche proche l'été; idem des bélugas; l'hiver, pas de voisins à au moins 1 km de chez-nous et ceux ki sont dans ce rayon, ben, je peux pas les voir à cause du buton du chemin ( :super: :tchin: ); l'été, à cause du buton du terrain, je ne vois pas les tourisks et eux non plus ne peuvent nous voir. C'est pas pire ke de rester en ville et ne pas avoir d'auto: tu es dépendant des horaires d'autobus pour aller faire tes commisses: moi, je suis dépendante de la marée: même baguaï. Kand ça force vraiment, je vais faire un tour à la déchetterie!!

Disons ke je suis autonôme d'esprit et d'action, les muscles en moins Mais je peux dire ke mes soeurs seraient comme toi: une a besoin de bitume à sniffer; l'autre, si elle n'a pas de monde autour d'elle et de centre commercial, elle capote!!! Moi, je suis la sauvage de la gang..et je m'en accomode fort bien.

Kand mon père est décédé, j'ai eu la job de faire le ménage de ses papiers. Il avait écrit kelkes tites pensées sur des bouts de papier et l'un était: "La solitude ne me fait pas peur, tant ke tu es avec moi". Mon chum pis tout est tiguidou!!!
PlumeSauvage
Les fossettes

MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   Jeu 24 Jan - 12:04

Citation :
Plume, j'ai comme "tchoké" en te lisant vite: j'avais lu "c" au lieu de "t" pour les graines de Bourdon :embarras:
Tok pas trop fort, j'l'connais pas el'bourdon! LOL ....mais ça s'rait l'fun qui nous en donne de ses tites graines tu crois pas?! LOL

Citation :
...De l'espace, j'en ai à perte de vue...
OOOOUUUUIIIIII!... C'est meilleur que tout!!!.... mmmmmmmm.....

Citation :
...Disons ke je suis autonôme d'esprit et d'action,...Moi, je suis la sauvage de la gang..et je m'en accomode fort bien....
C'est drôle ! Je vis un peu la même chose.... ça force la débrouillardise à se réveiller tsé... vive moi

Citation :
... "La solitude ne me fait pas peur, tant ke tu es avec moi". Mon chum pis tout est tiguidou!!! ...
YES MADAME!... Hé! as-tu vu le film «into the wild» À la fin... ces derniers écrits... ¨ca revient à dire ça... :jadore:
lacstjean

MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   Jeu 24 Jan - 13:45

Oui.....je comprends.....pis je comprends pas! De l'espace, ça je comprends bien, mais je ne peux m'empêcher de trouver qu'au bout du compte, t'en as très très peu à comparer à tout un continent ( en fait, même deux puisque l'Amérique du nord en est un et l'Amérique du sud en est un autre alors que tu peux aisément les rejoindre tous les deux).
Conclusion, faut être faits pour et moi, je ne le suis pas, tout simplement. Même les îles paradisiaques du sud, à la mer turquoise, j'y étoufferais ben raide!
bourdon febrile
Joyeux Luron

MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   Jeu 24 Jan - 13:47

Ma tite graine, je la garde pour moi , j'en ai besoin pour.... c'est personnelle.
PlumeSauvage
Les fossettes

MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   Jeu 24 Jan - 14:14

bourdon febrile a écrit:

Ma tite graine, je la garde pour moi , j'en ai besoin pour.... c'est personnelle.

HE! WOW LÀ!!.... PAS CELLE-LÀ, CALTOR!
un jour à la fois
Langue pendue

MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   Jeu 24 Jan - 18:14

Changement de sujet en aparté: Bourdon, tu sais, ta phrase en finale de ton identification, ben.... il y a une tite faute :embarras: c'est "le mépris fait" et non pas "font". Je viens de réaliser ce ki me titillait le titillon kand je la lisais. Le tout respectueusement soumis, bien sûr :vach:

Revenons à nos moutons maintenant... Je viens de recevoir la confirmation d'envoi de mon presse-mottes!! tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana J'ai juste bien hâte de voir comment ça va se rendre maintenant.......... sur le bordereau, c'est dit ke c'est envoyé par UPS.... jamais eu de UPS à l'Île......
PlumeSauvage
Les fossettes

MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   Jeu 24 Jan - 22:12

Un jour à la fois, tu te demandes comment ton colis arrivera chez vous?
IMAGINE...
ça pourrait être le monsieur de l'UPS qui le donne à la madame du bureau de poste :révérence: , qui le donnera à ton monsieur de l'hélico qui lui, volera jusqu'à ton adresse, prendra une tite corde et attachera ton paquet et le laissera descendre jusqu'à ta porte, et là, avec les prouesses qu'on lui connaît, exécutera un léger mouvement de va-et-vient pour cogner doucement à ta porte... la suite, tu la connais... t'ouvre la porte, voit le paquet, sous l'énervement tire dessus. :trouille2: pour aller le montrer à ti-mari ;capresse; Le pilote quoique concentré à ses manoeuvres, rêvassait aux iles chaudes du Pacifique (... La retraite ha!!!...Quant'est-ce que j'pourrai bien la commencer... se disait-il) Un soubressaut de l'hélico causé par le tirage dudit colis lui fit faire une autre prouesse comme seul lui peut les exécuter, il maugrée quelque chose d'incompréhensible :colbleu: , prend son canif suisse et coupe la corde, maugréant de plus belle et voyant qu'il s'approche dangereusement de ton toit, reprend son sang-froid et s'éloigne sans que tu n'es eu aucunement conscience de tout ce qui se passait autour, tellement tu étais perdue dans tes ;bisou; projets de jardins. ;bisou; Le pilote réfléchit à ce qui venait de lui arriver. Il se jura qu'il vivrait dorénavant un jour à la fois. FIN

lacstjean

MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   Jeu 24 Jan - 23:24

Ben non c'est pas ''fin'' puisque le pilote fut bien obligé de revenir à l'héliport suite à sa livraison. De retour à cet endroit, il fut obligé de passer dans le portique détecteur de métal qui se mit à hurler! La police fédérale arriva à la seconde, armée jusqu'aux dents et procéda sur le champs à l'arrestation de ce foutu de terroriste de pilote, lui confisca illico son couteau suisse et le conduisi derrières les barreaux pour les 20 années suivantes. Le pilote, malheureusement était marié et avait beaucoup d'enfants. Cet enfermement judiciaire eu des répercussions terribles sur toute la femille du pilote qui jusqu'alors vivait bien, confortablement, entourés de l'amour de papa, maman. Le troisième fils du pilote ne pardonna jamais à la justice d'avoir ainsi dû vivre sans son père et sur le BS. Lorsqu'il eu atteint l'âge de 18 ans, ils suivi son cours de pilote d'hélico, se fit embaucher par l'ex-employeur de son père et attendit la première livraison pour la résidence de l'île Verte où il joignit au colis de semence à livrer un paquet de mort aux rats. C'est ainsi qu'après des années, la vengeance du pilote fut TERRIBLE!
Captain Bonhomme, Captain Bonhomme....ta li ta la la......la! ange ange
PlumeSauvage
Les fossettes

MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   Ven 25 Jan - 0:45

... Captain Bonhomme, heureux sur son bateau ( il travaillait pour UPS avant) vit au loin une hélicoptère tournoyer un peu trop près de chez sa meilleure amie UJALF (la ''sauvage de l'île''... mais c'était pas vrai. C'était les ragots des gens de l'Isle-Verte, jaloux qu'elle soit membre du très fermé et célect forum de la Basse-Cour Sexe32.gif :galline: )... Il l'appella avec son CEE-BEE et l'averti du danger. UJALF ne fit ni une ni deux. Elle sortit armée de son bazooka rose :*furia*: (ouin bin Y'a pas d'bazooka dans les ti-dessins) ... et sans hésitation, visa précisément et tira sur l'hélicoptère. ;capresse; Au même moment, Ti-mari sorti de la toilette et ouvrit la trappe secrète sous le poulailler (ouin bin... oubliez les poules après ça... Y'en n'aura pu une de vivante suite à l'écrasement de ce dont vous savez de quoi maintenant) Bien sûr le pilote fût décédé sur le coup. Il fût passé au wood-chiper et vendu comme compost à jardin pour les gens de l'îsle-Verte. UJALF se demanda: '' Mais c'est toujours à moi que ça arrive ces affaires-là?'' Son Ti-mari, la regardant tendrement lui répond: ''T'es pas toute seule ma belle...'' ;smaak; (...ils s'aiment que voulez-vous ;-)... Pour camoufler cette sordide affaire, UJALF accompagnée de ses complices Jean Roger Nathalie Gérald ;fou1; François Isabelle :chut: Bourdon :boude: Stéphane pis ;neige18 Gloria , les habitants de l'île (les ''fr-îleux'' comme disaient les gens de Monrial), et Ti-mari ;capresse; firent fondre le métal et en formèrent une base pour la nouvelle éolienne. :menage: (si vous imaginez tourner la moppe dans les airs, ça va y r'sembler, c'est garanti!) .. :bricole: Et c'est pour ça qu'il y en a 3 sur l'île .... Qui sait quand sera érigée la prochaine éolienne??? !!!
Isabelle comme du miel!
Langue pendue

MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   Ven 25 Jan - 9:24

Mais non! Mais non!....M Hélico encore ébranlé par la dernière traversée, refusa net la cueillette du précieux colis pour la joli blondinette (ou brunette s'est selon....) de l'Isle (L'Isle? l'Île? anyway). M UPS dût donc se résigner à faire la traversée. Il fit ni une, ni deux, enfourcha le ski-fou après avoir enfilé son habit dernier cri. Il brava les vents forts du Majestueux et se dirigea le long des chemins sinueux. Transi, fatigué, il réalisa fort tard qu'il s'était gelé, ce membre si précieux au routard.....son nez (ma gang de vous autres :chupadakor: ). Au loin se dessina le coteau précurseur du petit hameau et de de la châtelaine de la place, dont la réputation de sauvagine et d'agile tireuse à la carabine n'était plus à faire . Un peu inquiet, il stationna la bête, prit son courage à deux main, et se dirigea vers la clochette. Quelle ne fût pas sa surprise d’apercevoir un petit bout de parchemin, broché sur le déclin:¨ Partie pour le week-end, de retour demain.¨. Sentant monter en lui le venin, M UPS reprit le chemin, se jurant qu'un jour pas si lointain, il ferait payer au gens de ce patelin, la perte de son nez aquilin.....

FIN

CHIN :tchin:
bourdon febrile
Joyeux Luron

MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   Ven 25 Jan - 9:35

bourdon febrile
Joyeux Luron

MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   Ven 25 Jan - 9:52

Je viens de me renseigner pour la livraison sur l'ile verte, voici les options d UPS

Isabelle comme du miel!
Langue pendue

MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   Ven 25 Jan - 9:55

HAAAA MOn Dieu Bourdon. Je ne sais vraiement pas où tu prends tout ça, mais vraiement trop génial....hum..option 2 je pense
PlumeSauvage
Les fossettes

MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   Ven 25 Jan - 10:08

Isabelle comme du miel! a écrit:
... de l'Isle (L'Isle? l'Île? anyway)

Isa t'as pas lu le message de UJALF? Pourtant elle s'était donné la peine de très bien expliquer(Merci UJALF! :jadore: )! .... C'est important pour les histoires!......;desaccocd Hé! des fois-là....
...ça dit :
île (c'est youssk'à reste)
... et ...
Isle (c'est de youssk'à part sur la grande terre pour aller jusque youssk'à reste)
[i]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   

connaissez-vous cet instrument à faire les semis?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant