La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 connaissez-vous cet instrument à faire les semis?

Aller en bas 
+4
Isabelle comme du miel!
Gérald
bourdon febrile
un jour à la fois
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

connaissez-vous cet instrument à faire les semis? Empty
MessageSujet: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   connaissez-vous cet instrument à faire les semis? EmptyMar 15 Jan - 13:11

Bonjour à tous et Bonne Année 2013!
Comme la saison des semis est en pleine amorce, j'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissez et avez essayé cet instrument dont une amie m'a parlé. J'aimerai avoir vos commentaires sur ce "cossin", svp.
Je colle l'adresse pour info.
Merci à l'avance!

Voici le lien pour l'outil dont je t'ai parlé qui sert à partir les semis:
http://soilblockers.ca/soilblockers/Welcome.html
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

connaissez-vous cet instrument à faire les semis? Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   connaissez-vous cet instrument à faire les semis? EmptyMar 15 Jan - 13:41

Oui, il existe pour plusieurs grandeurs, c'est pratique dans les semis dans les serres, pas de nettoyage de petits pots, pas d'achats de pots de tourbe ou les jiffy-7, l'espace est utilisé au max.
Pour en retirer le plein potentiel, il faut avoir de grande quantité de semis.

Si tu fais des centaines de choux , des centaines laitues, etc. que ton espace lumière et chauffage est calculé, que tu fais ton terreau o.k.
Dans mon cas j'ai 200 pieds carré de semis et je ne crois pas que l'outils m'aiderais beaucoup. Je fonctionne avec des multi-cellules, des pots de tourbes, et quelque pots de yogourt 1l.
C'est un excellent outil, ce n'est pas un gadget, tu as grand de jardin ?
Une petite analogie ; un rotoculteur c'est bon, mais pas nécessaire pour 100 carré de jardins.
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

connaissez-vous cet instrument à faire les semis? Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   connaissez-vous cet instrument à faire les semis? EmptyMar 15 Jan - 13:46

Oups! je viens de visiter a fond ton site, pas dispendieux ! je croyais beaucoup plus,

La façon qu'ils l'utilisent, pourrait convenir avec mes oignoins et meme maïs.

bon un autre affaire!

peut-etre finalement ça serait bon pour moi.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gérald
Langue pendue
Gérald


Nombre de messages : 155
Localisation : Alma
Date d'inscription : 09/10/2012

connaissez-vous cet instrument à faire les semis? Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   connaissez-vous cet instrument à faire les semis? EmptyMar 15 Jan - 14:13

C'est avec ça que je fais mes semis depuis bien des années et j'adorre ça. J'ai celui de ton lien et les "insert" pour les retransplanter dans plus gros mais je ne les utilise pas. J'utise ceux que ton site présentent comme les "medium 4" . Il y a deux grosseurs et j'en ai un. Faudrait que je mesure pour être certain. Je place ces blocs de terre dans des caissettes de plasitque à semis (les noires). Ils entrent 5 de large et ils en contiennent 50 au totl, espace parfaitement optimisé.

J'ai un "rack à néons" fait maison à trois étages et chacun des étages peut recevoir 5 caisses à semis. Je n'ai jamais eu besoin d'utiliser tout cet espace et je fais quand même pas mal de semis. Pour mois, ça fonctionne vraiment bien, 'ai acheté les miens chez Johnney's Sellected Seeds. C'est des outils recommandé et popularisé par Eliot Coleman
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

connaissez-vous cet instrument à faire les semis? Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   connaissez-vous cet instrument à faire les semis? EmptyMar 15 Jan - 14:28

En fait, Bourdon, depuis l'an passé, j'ai décidé de me donner la vocation de "gentlewoman farmer" avec un bagage d'expérience de niveau 0!!!! mais beaucoup de volonté par exemple!! connaissez-vous cet instrument à faire les semis? Autre062 tchatchabanana et d'espoir....
Ça fait 2 ans ke j'essaie les tomates et les piments pis c'est loin d'être un succès boeuf, le contraire en fait.... Ici, il vente trop, faut abriller les plants jusk'au cou pour avoir un peu de résultat. C'est le vent du large et la brume ki casse le party. Fa ke.... Mari et moi, nous nous sommes fait faire une serre. J'y mettrai les tomates et les piments: grosse chaleur pis pas de vent et de brume de mer, cimonak!!! L'espace jardin fait kelke chose comme 75 X 50.
Je vais partir mes semis dans la maison, switcher pour la serre kand la chaleur naturelle le permettra. On commence à façonner le plan jardin et on regarde pour mettre des coupe-vent tout le tour mais il ne faut pas ke ça fasse de l'ombre non plus!
Pour les légumes-racines, c'est pas pire... vu k'il ne vente pas sous terre connaissez-vous cet instrument à faire les semis? Smilies2 Mari veut essayer le maïs cet été, mais pas du maïs industriel, une variété ancienne ki ne monte pas trop haut. Et il veut du poireau, pour aller avec les agneaux.
Donc, je me demandais si le "gadget" ci-avant mentionné pouvait m'aider dans mes projets. Mais si tu trouves ça intéressant, c'est ke ce doit l'être!
Je ne sais pas si tu connais le livre de Larry Hodson "Le jardinier paresseux": pas de rotoculteur mais du paillis en masse. Il y a aussi le livre de Jean-Martin Fortier "Le jardinier-maraîcher"; lui non plus ne préconise pas le rotoculteur. Et les 2 fonctionnent avec des "planches", i.e. des casseaux en bois ki surélèvent la butte de terre et laisse les allées pour circuler dégagées. On enligne sur cette méthode. Mais, comme on utilise les patates pour "nettoyer" le terrain, on va rotoculter la section "patates". Les patates, en poussant, élimine pratikement toutes les mauvaises herbes et ameublissent la terre, ce ki permet de se sauver bin de l'ouvrage pour agrandir la surface jardin l'année d'après!
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

connaissez-vous cet instrument à faire les semis? Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   connaissez-vous cet instrument à faire les semis? EmptyMar 15 Jan - 14:41

Je viens de te lire, Gérald. Merci pour l'info; je vais partager avec petit Mari!
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

connaissez-vous cet instrument à faire les semis? Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   connaissez-vous cet instrument à faire les semis? EmptyMar 15 Jan - 15:36

Bien sur que je connais Mr Hogdson, et j'ai aussi vue a la télé Mr Fortier a l'automne, comme livres horticoles je n'ai que des manuels scolaires de CEGEP. Mais je fais un tour a la biblio de temsp en temps et je vais demander de me faire venir celui de Mr Fortier.

Ton ti mari connais tu le maïs Gaspé Flint ? très ancien , un bon choix pour vous autres, 2 1/2 pieds de haut et 65 jours, vous vivez dans le vent et l'humidité. Du maïs pour nourrir les agneaux? ou pour servir avec les agneaux?

J'ai d'autres variétés dans ma tête, je vais regarder et A+

poireaux commence tout de suite en cassette et tu repiqueras en motte, une bonne idée les poireaux.

Je ne fais pas de boite comme tu veux faire, mais l'idée est bonne, dans mon coin il y a des jeunes poilus habiller en macramé qui le font et leurs rendements est hallucinant. Il vendent des paniers mélangés en ville. Ils viennent souvent me visiter ,et je le fais aussi. Cette année je vais m'informer.

Si Gérald adore ça, je crois que ça vaut le coût, c'est le prix d'une caisse de 24 pas cher!

BÉ? mouton???
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

connaissez-vous cet instrument à faire les semis? Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   connaissez-vous cet instrument à faire les semis? EmptyMar 15 Jan - 15:46

Bout de ciarge!!! Grâce à Dieu, j'ai passé l'âge de la jeunesse et je ne suis pas vraiment "poilue habillée en macramé" ;meuhhhhh; connaissez-vous cet instrument à faire les semis? Dingue14 connaissez-vous cet instrument à faire les semis? Rire07 connaissez-vous cet instrument à faire les semis? Rire07 .......mais j'espère avoir le même rendement qu'eux! Au fait, es-tu sûr k'il ne mette rien dans leur terre ou autour pour ke leur rendement soit si "hallucinant"??? connaissez-vous cet instrument à faire les semis? Smiley-4 connaissez-vous cet instrument à faire les semis? Smiley-4 bien
Je parle du Gaspé Flint à Petit Mari; je pense ke j'ai déjà vu kelke chose là-dessus. Et j'attendrai ta suite.
Pour BÉ, pas mouton, mais pas moutonne non plus!! ;m,enfin; Sexe32.gif
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

connaissez-vous cet instrument à faire les semis? Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   connaissez-vous cet instrument à faire les semis? EmptyMar 15 Jan - 18:00

Pour petit-mari

il y a le gaspé flint , j'ai trouvé une place ici
http://www.heritageharvestseed.com/corn.html#gaspe

une place avec beaucoup de variété mais dispendieux en titi

autrement il y a du calais roys, super facile, de bon résultat, pousse bien ici, le fournisseur est bien aussi, allez faire un tour sur le site

http://www.seedsavers.org/onlinestore/corn/Corn-Roys-Calais-Flint-OG.html

une place moins cher mais je connais pas la place http://www.highmowingseeds.com/organic-seeds-roys-calais-flint-corn.html

je vais aussi voir du coté de ma belle-maman elle a des contacts avec des potagers "first nations", je sais qu'il y a des variétés anciennes, tof! et en plus grosse quantités.

P.S. mes amis (es) poillues sont super gentil, ils essayent beaucoup d'etre amis avec nous, ils veulent aller aux bleuets et aux plantes avec mon femme, aux run de champignos avec bibi. Y sont ben fins, mais j'aime bien garder une petite distance. J'ai déjà touché les cheveux en boudin d'une des filles de la bande des poillues, on dirait de l’étoupe, c'est ben spécial.

hum j'espere qui sont pas sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

connaissez-vous cet instrument à faire les semis? Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   connaissez-vous cet instrument à faire les semis? EmptyMar 15 Jan - 18:42

..... je te le souhaite! connaissez-vous cet instrument à faire les semis? Smilie11 :*furia*: :siffle: :trouille2: mais si jamais tu devais te noyer dans ses yeux, tu aurais toujours bin le boudin pour calfeutrer tes trous de larmes connaissez-vous cet instrument à faire les semis? Rire07
p.s. j'ai bien cru ke je lirais ke le boudin t'avait mordu le doigt :affraid: :zut: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Gérald
Langue pendue
Gérald


Nombre de messages : 155
Localisation : Alma
Date d'inscription : 09/10/2012

connaissez-vous cet instrument à faire les semis? Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   connaissez-vous cet instrument à faire les semis? EmptyMar 15 Jan - 22:39

Concernant toujours l'utilisation du Soil Blocker, voici ce que ça donne. À gauche, l'instrument lui-même, on peut voir qu'il a de l'expérience! Et une caissette à semis avec 50 de ces blocs. On voit la petite dépression au dussus du bloc pour recevoir la graine. Ce devait être des laitues.
connaissez-vous cet instrument à faire les semis? Image410

Ensuite, les laitues qui ont environ 1 mois. Je les sors du sous-sol pour les transplanter dierectement en serre, les premières au tout début de mai. On voit les petites racines. Pas de choc de transplantation si on prend attention de ne pas les faire brûler au soleil.
connaissez-vous cet instrument à faire les semis? Image110

... et des laitues et des chou-chinois prêts à être mangés environ 3 à 4 semaine après, au début avril. Avec des semis successifs il y en a tout le temps.
connaissez-vous cet instrument à faire les semis? Image210

Enfin, certaines années où je suis plus zélé, je fais ce que mon épouse appelle mes "salades de cave". Je les pars au début février et elles font tout le cycle au sous-sol, sous néon. Elle sont seulement transplantées à +/- un mois dans des pots de 4". C'est un fieling très spécial d'aller chercher une laitue au sous-sol pour déjeuner un matin frisquet de la fin de l'hiver. On trouve sa satisfaction comme on peut!
connaissez-vous cet instrument à faire les semis? Image310
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

connaissez-vous cet instrument à faire les semis? Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   connaissez-vous cet instrument à faire les semis? EmptyMer 16 Jan - 10:48

Eh ben!

:super: ton terreau pour la fabrication de tes blocs, tu le fais comment? en sac ou une recette maison ?
as-tu déja fais de mettre un petit bloc dans un gros comme pour du repiquage? j'ai plein de questions.

Je te fais un bon café et des biscuits! et je t'attends j'ai plein de questions.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

connaissez-vous cet instrument à faire les semis? Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   connaissez-vous cet instrument à faire les semis? EmptyMer 16 Jan - 11:11

Donc ce bidule est en fait seulement pour faire des carreaux à des fins de plantation c'est ça? On met le terreau et ensuite on façonne les emplacements?

POur les salades, j'ai planté avec ma fille la semaine dernière, des salades, radis, haricots (4-5 graines pour le plaisir) et pois (même chose). Je n'ai pas vraiment de néon, je me demandais si ma fenêtre est au sud, est-ce que la seule lumière fera l'affaire ou si je n'aurai rien?

Aussi, si je pars mes oignons en graines (tout comme les poireaux) est-ce que je devrai nécessairement repiquer avant de les planter au jardin ou si je peux tout simplement les laisser dans le contenant? Est-ce que je suis mieux de ocuper les queues à un moment ou si je laisse aller le tout et est-ce que j,ai besoin aussi d'un néon pour les oignons et poireaux?

isabelle

Moi aussi Bourdon j'ai plein de questions...et j'ai bien l'impression que ça va me coûter le petit bidule plus haut là...ouf!!!
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

connaissez-vous cet instrument à faire les semis? Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   connaissez-vous cet instrument à faire les semis? EmptyMer 16 Jan - 11:55

Taboy! Taboy! pour moi, tu as du lapin dans le sang, mon Gérald!!! connaissez-vous cet instrument à faire les semis? Rire07
Moi'si, Moi'si, j'en ai plein de kestions! Bourdon, mon café est prêt!! Où est Gérald????

GÉRAAAAALLLDDD!!!!!

Bon, dans le cossin, tu mets 1 graine ou plusieurs? comment ça fonctionne dans le tout début, la patente? tu prends le boîtier en métal genre, tu mets de la terre dans les cubes, tu pèse sur kelke chose?, pis après, comment ça se transfère dans le "crate" noir? est-ce un "crate" noir en plastik standard k'ils vendent au printemps pour partir les semis ou autre chose? peut-on mettre le cube de terre dans autre chose k'un crate? Bourdon a déjà écrit k'il utilisait des rouleaux de papier toilette ou scott towel pour partir ses semis (ma belle-soeur aussi en passant). Le bidule fait une compression sur le dessus pour mettre la (les??) graines mais faut-il rajouter de la terre ou ça fait toute la job tout seul? as-tu un vidéo de ton toi-même en train de faire la chose pour k'on voit comment ça fonctionne? Je réitère les kestions de Bourdon et d'Isa et j'en ai plein d'autres. Mais..... une tite gorgée de café avant de continuer :geek:
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

connaissez-vous cet instrument à faire les semis? Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   connaissez-vous cet instrument à faire les semis? EmptyMer 16 Jan - 12:01

Haaa!!! Siipp! bon, on recommence!
Gérald, c'est koi l'élastik à crochet sur le bord de ton casseau en bois, dans ce ki est ce ke je présume ta serre? as-tu mis de la terre jusk'au fond ou tu as fait du remplissage avec autre chose? il y a l'air d'y avoir du blanc sur le rebord du casseau: c'est de la peinture ou du plastik ou autre? as-tu recouvert les parois intérieures de ton casseau en bois avec kelke chose?
une tite gorgée.....
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

connaissez-vous cet instrument à faire les semis? Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   connaissez-vous cet instrument à faire les semis? EmptyMer 16 Jan - 12:09

J'ai l'Impression qu'on prend un craite à semis régulier, on rempli de terreau et ensuite on pressionne le bidule pour faire les séparations.

Je suspecte que l'élastique est pour tenir une fenêtre ou un panneau ouvert...

Des tites réponses à mes tites questions concernant la luminosité? Les repiquage?

Bon alors j'ai bien l'impression que je vais commander ce super bidule...si Bourdon et Gérald aime... vive moi :super:

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

connaissez-vous cet instrument à faire les semis? Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   connaissez-vous cet instrument à faire les semis? EmptyMer 16 Jan - 12:13

UN jour à la fois...j'ai trouvé ça

http://www.allsun.com.au/Blockers.html

Il montre comment l'utiliser. Tu rentres le bidule sur la motte de terre et ensuite tu vas libérer tes cellules au bon endroit...comme quand on fait des châteaux de sable...

J'ai trouvé des recettes de terreau mais là je pense que pour cette année, comme mon compost est pas prêt, je vais me rabatre sur du terreau déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

connaissez-vous cet instrument à faire les semis? Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   connaissez-vous cet instrument à faire les semis? EmptyMer 16 Jan - 12:16

un petit youtube ici

https://www.youtube.com/watch?v=3pgWYJFE7f8

et un meilleur avec le meme gadget que Gerald


https://www.youtube.com/watch?v=pC_2ZQ-Wk1A

incroyable you tube?
j'ai réparé ma suspension et mes freins en regardant comment sur you-tube....la je m'égare.


Dernière édition par bourdon febrile le Mer 16 Jan - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

connaissez-vous cet instrument à faire les semis? Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   connaissez-vous cet instrument à faire les semis? EmptyMer 16 Jan - 12:23

Ok alors la question qui tue...on prend lequel? le mini 20? Le médium ou le set?

Je termine mon thé, j'attends que la poudding au raisins cuise...allez allez, on veut des réponses. On règle ça avant le dîner...fini les niaiseries...

bourdon, tu as des réponses concernant les semis au néon, fenêtre au sud, le repiquage?

isa
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

connaissez-vous cet instrument à faire les semis? Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   connaissez-vous cet instrument à faire les semis? EmptyMer 16 Jan - 12:27

Isa, tu lis dans mes pensées, ma parole! ce doit être le thé....
C'est ça: LEKEL ON PREND??????? ;meuhhhhh; ;meuhhhhh;
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

connaissez-vous cet instrument à faire les semis? Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   connaissez-vous cet instrument à faire les semis? EmptyMer 16 Jan - 12:32

Gérald pourrait nous dire ça s'il en a un....

GÉÉRAAAAALD!!!!!!! Si c'était à refaire, tu prendrais quoi? Ça vaut la peine d'avoir 2 grandeurs et ce qu'ils offrent sur le site ou si le mini fait la job?

isa
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

connaissez-vous cet instrument à faire les semis? Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   connaissez-vous cet instrument à faire les semis? EmptyMer 16 Jan - 12:39

question néon et semis intérieur, je m'en sors pas pire,
moi c'est l'outil comme tel, je sais que la nature du terreau est importante, il faut que la motte soit solide et quelle résiste au manipulation. Pour débuter je vais acheter le terreau de chez un fournisseur de serre a Joliette, probablement un terreau de chez Premier pro-mix bio max hp. j'ai lu que c'était celui utilisé par les pros ...comme nous.

L'engin je vais probablement vous écoeurez je vais prendre le mini 20, le médium 4 ET le médium 5, pas le temps de gniaser.

je viens de terminer avec ma moitié la confection de 345 chandelles et elles sont déja toute vendues, ma ministre des finances a donner le ok.

Je vais le prêter a la belle famille, pis peut-etre au mon groupe de merveilleux granos....peut-etre je pourrai toucher encore les cheveux en boudins....c'est spécial.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

connaissez-vous cet instrument à faire les semis? Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   connaissez-vous cet instrument à faire les semis? EmptyMer 16 Jan - 12:49

Donc le kit à 52,50$ ???

Je pencahis pas mal pour ça.

Donc pour tes semis tu as desnéons? Pour les oignons ça en prend nécessairement?

En totu cas, je vais faire mes test et achaller chummy pour qu'il me trouve des néons pas cher (il travaille dans une quincaillerie) des fois qu'il y en aurait qui traîne dans le backstore...

isa
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

connaissez-vous cet instrument à faire les semis? Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   connaissez-vous cet instrument à faire les semis? EmptyMer 16 Jan - 12:51

je prends le mini 20 pour, apres pour simplifier je peut placer dans le medium 4, et le plus gros c'est pour mes courges.

je fais des courges chez moi, chez la belle famille et a st-paulin, probablement 300 plants, une petite fortune en pots de tourbes, le médium 5 sera payer la premiere année,

je fais mon maïs en papier de toilette et c'était un casse tete, la mon probleme est résolu.

cette apres midi je commande
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

connaissez-vous cet instrument à faire les semis? Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   connaissez-vous cet instrument à faire les semis? EmptyMer 16 Jan - 12:51

Ok non, tu prendras le kit à 52$ plus le médium 5...Avec ça l'affaire sera tiguidou, mais c'est quoi au juste les ¨insert¨dont il parle? Est-ce nécessaire?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





connaissez-vous cet instrument à faire les semis? Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous cet instrument à faire les semis?   connaissez-vous cet instrument à faire les semis? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
connaissez-vous cet instrument à faire les semis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Google sait tout de vous, vous le montre désormais et vs dit comment faire pour reprendre
» Connaissez vous les poules?
» Connaissez-vous cet éleveur à St-Pie?
» Connaissez-vous quelqu'un ?
» Connaissez vous le lithothamne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Le Potager-
Sauter vers: