La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 invasion de limaçes et d'escargots: Qui les aiment le plus?

Aller en bas 
+2
marie2maman
PlumeSauvage
6 participants
AuteurMessage
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

invasion de limaçes et d'escargots: Qui les aiment le plus? Empty
MessageSujet: invasion de limaçes et d'escargots: Qui les aiment le plus?   invasion de limaçes et d'escargots: Qui les aiment le plus? EmptyLun 14 Jan - 13:35

Bonjour!

Le printemps s'en vient et j'appréhende encore une invasion de limaces et d'escargots (des p'tits! ) tout près de mon jardin.. un peu trop près...

C'est pour celà que j'ai décidé de me prémunir de belles bêtes à bibittes.

Selon vous, quel palmipède gagnerait la palme d'or pour le concours du plus gourmand(e)? invasion de limaçes et d'escargots: Qui les aiment le plus? Faim02
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

invasion de limaçes et d'escargots: Qui les aiment le plus? Empty
MessageSujet: Re: invasion de limaçes et d'escargots: Qui les aiment le plus?   invasion de limaçes et d'escargots: Qui les aiment le plus? EmptyLun 14 Jan - 14:11

Je pense que je voterais pour des poules soyeuse. Elle font beaucoup moins de dégat que les grosse poules et la mienne mangeais tout le temps donc... Ya aussi des canards coureurs indiens qui ne vole pas et qui sont goinffre. Les canards(du moins les miens) ne mangeait que les insectes alors que la poules picossait mes tomates :*furia*:

Bien sur, il serait bon que ton jardin soit cloturer si tu veux les garder a l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

invasion de limaçes et d'escargots: Qui les aiment le plus? Empty
MessageSujet: Re: invasion de limaçes et d'escargots: Qui les aiment le +   invasion de limaçes et d'escargots: Qui les aiment le plus? EmptyLun 14 Jan - 17:04

Merci Marie2maman pour tes infos!

J'aurais pas cru qu'une si belle poule soit aussi ... Sexe32.gif ...pratique?!!

J'ai déjà des poules rousses et blanches dans mon poulailler (avec un parcours) mais il est trop loin de mon jardin. ... Quoique l'idée d'en mettre une dans mon jardin de temps en temps c'est très intéressant invasion de limaçes et d'escargots: Qui les aiment le plus? Animaux2 surtout avec une rousse elles sont plus dociles. En fait l'infestation est juste à côté de mon jardin, dans la menthe et les boutons d'or mais ça déborde trop facilement jusque dans le jardin. Je ferai une clôture avec de l'hartrouge et des petites branches... on verra.

Merci encore Marie2maman!!
Revenir en haut Aller en bas
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo


Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 11/08/2011

invasion de limaçes et d'escargots: Qui les aiment le plus? Empty
MessageSujet: Re: invasion de limaçes et d'escargots: Qui les aiment le plus?   invasion de limaçes et d'escargots: Qui les aiment le plus? EmptyLun 14 Jan - 21:54

Tu peut aussi, tout dépendant de la longeur à protèger, mettre une rangée d'écailles d'oeufs. Les limaces ne franchiront jamais cette 'cloture' car ca va les couper...
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

invasion de limaçes et d'escargots: Qui les aiment le plus? Empty
MessageSujet: Re: invasion de limaçes et d'escargots: Qui les aiment le plus?   invasion de limaçes et d'escargots: Qui les aiment le plus? EmptyLun 14 Jan - 23:06

Maman-Jo a écrit:
Tu peut aussi, tout dépendant de la longeur à protèger, mettre une rangée d'écailles d'oeufs. Les limaces ne franchiront jamais cette 'cloture' car ca va les couper...

Crime!!! J'vais faire une indigestion de cocos moi! invasion de limaçes et d'escargots: Qui les aiment le plus? Rire07
J'ai 72 pieds de longueur de jardin !!

Sans rire, j'ai déjà essayé et bof! c'était comme si je n'avais rien fait. Est-ce que tu en mets beaucoup ? ...Épais, j'veux dire...?)
Revenir en haut Aller en bas
Greg40
Bavard



Nombre de messages : 14
Localisation : France
Date d'inscription : 16/01/2013

invasion de limaçes et d'escargots: Qui les aiment le plus? Empty
MessageSujet: Re: invasion de limaçes et d'escargots: Qui les aiment le plus?   invasion de limaçes et d'escargots: Qui les aiment le plus? EmptyVen 25 Jan - 14:28

contre les limaces y a le fameux piège a bière qui fonctionne bien chez moi mais il parait que ça attire les limaces des alentours d'après certaines personnes.
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

invasion de limaçes et d'escargots: Qui les aiment le plus? Empty
MessageSujet: Re: invasion de limaçes et d'escargots: Qui les aiment le plus?   invasion de limaçes et d'escargots: Qui les aiment le plus? EmptyVen 25 Jan - 14:47

Bonjour Greg40, Merci d'avoir répondu à mon message. L'été dernier, j'ai déniché un attrape-insecte en verre (imagine une poire dont le fond renfoncerait vers l'intérieur et qui serait coupé) J'ai essayé de la levure de bière dans un peu d'eau et pendant un temps ça fonctionné. ;ooops; Bon, c'est moi qui n'a pas été assez constante pour le nettoyer... parce qu'après un temps bin ça sentait... LA MORT...
Revenir en haut Aller en bas
caramba41
Langue pendue
caramba41


Nombre de messages : 393
Age : 57
Localisation : villeny
Date d'inscription : 03/11/2012

invasion de limaçes et d'escargots: Qui les aiment le plus? Empty
MessageSujet: re escargot    invasion de limaçes et d'escargots: Qui les aiment le plus? EmptyVen 25 Jan - 15:20

Un truc tout simple est simplement de metttre de la cendre de bois et fini les cagouilles!!! :nenjetezplu:
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

invasion de limaçes et d'escargots: Qui les aiment le plus? Empty
MessageSujet: Re: invasion de limaçes et d'escargots: Qui les aiment le plus?   invasion de limaçes et d'escargots: Qui les aiment le plus? EmptyVen 25 Jan - 19:51

caramba41 a écrit:
...les cagouilles!!!

...jamais entendu!... est-ce que ça veut dire escargot?

De la cendre ça j'en ai!! ...mais s'il pleut, c'est moins efficace??
Revenir en haut Aller en bas
caramba41
Langue pendue
caramba41


Nombre de messages : 393
Age : 57
Localisation : villeny
Date d'inscription : 03/11/2012

invasion de limaçes et d'escargots: Qui les aiment le plus? Empty
MessageSujet: re   invasion de limaçes et d'escargots: Qui les aiment le plus? EmptySam 26 Jan - 4:47

Bonjour,
Oui chez nous en sologne les escargot ont les appelles les cagouille ou les limas .
La cendre meme mouiller ça marche au contraires c'est mieux ,ils aiment pas du tout les cagouilles .
invasion de limaçes et d'escargots: Qui les aiment le plus? Smilies7 invasion de limaçes et d'escargots: Qui les aiment le plus? Smilies7 invasion de limaçes et d'escargots: Qui les aiment le plus? Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
caramba41
Langue pendue
caramba41


Nombre de messages : 393
Age : 57
Localisation : villeny
Date d'inscription : 03/11/2012

invasion de limaçes et d'escargots: Qui les aiment le plus? Empty
MessageSujet: re   invasion de limaçes et d'escargots: Qui les aiment le plus? EmptySam 26 Jan - 4:51

Sinon moi j'aime bien les cagouille dans mon assiettes avec un peu de beurre d'escargot et un petit vin de Sancerre c'est super .
invasion de limaçes et d'escargots: Qui les aiment le plus? Autre062 invasion de limaçes et d'escargots: Qui les aiment le plus? Autre062 invasion de limaçes et d'escargots: Qui les aiment le plus? Autre062
Voila PlumeSauvage ,donc la chasse au cagouille est ouverte :vach: :vach:
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

invasion de limaçes et d'escargots: Qui les aiment le plus? Empty
MessageSujet: Re: invasion de limaçes et d'escargots: Qui les aiment le plus?   invasion de limaçes et d'escargots: Qui les aiment le plus? EmptySam 26 Jan - 9:06

OUIIIIIIII!!!! YOU HOUUUU!!!! J'ai bien hâte de l'essayer ton truc!!!! ... mais j'les mangerai pas par exemple ;desaccocd Ici, ils ont quoi..heee... 1.5 cm de long X 1 cm de large... genre?!... et la coquille est tellement fine que tu peux l'écraser entre ton pouce et l'index...

Mais les beaux gros escargots achetés à l'épicerie!...Miam Miam... oui c'est bon! Ici souvent qu'est-ce qui est fait pour les apprêter, c'est du beurre, ail, et une poudre d'herbes. On met du fromage rapé par dessus et on les dore au four.

Si je vois que ça fonctionne, je m'écrierai haut vers le ciel: ''Mais...CARAMBA!!!! Ça marche!!! '' ... Et tu recevras une petite énergie positive un moment donné durant l'été prochain! invasion de limaçes et d'escargots: Qui les aiment le plus? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
caramba41
Langue pendue
caramba41


Nombre de messages : 393
Age : 57
Localisation : villeny
Date d'inscription : 03/11/2012

invasion de limaçes et d'escargots: Qui les aiment le plus? Empty
MessageSujet: re   invasion de limaçes et d'escargots: Qui les aiment le plus? EmptySam 26 Jan - 10:30

Ben voui ,tu les fait dégorger deux jour dans du gros sel ,ensuite tu sors la bete pour retirer l'intestin et apres tu fait cuire la bébéte avec un beurre de cagouilles fait maison.
Et voila un morceau de pain croustillan ou des croquets et un ptit verre de Sancerre (ou ptit blanc)un peu sec ..
Voila Voili!!!
Mais essaye la cendre ça marche ,car j'ai horreur de ces gasteropodes dans mon jardin :vach: :vach: :vach: :vach:
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

invasion de limaçes et d'escargots: Qui les aiment le plus? Empty
MessageSujet: Re: invasion de limaçes et d'escargots: Qui les aiment le plus?   invasion de limaçes et d'escargots: Qui les aiment le plus? EmptyDim 27 Jan - 0:46

Merci Caramba41 j'esssaierai!
Revenir en haut Aller en bas
Lupa Duende
Langue pendue
Lupa Duende


Nombre de messages : 326
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 29/08/2012

invasion de limaçes et d'escargots: Qui les aiment le plus? Empty
MessageSujet: Printemps   invasion de limaçes et d'escargots: Qui les aiment le plus? EmptyMar 29 Jan - 22:32

Vous avez printemps dans l'estrie deja?
Moi, je habite sud de Montreal. Nous avons plus la neige aujourd'hui apres une semaine tres froid.
Les pintades aime les petites betes (esgargot, limace) aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marystrate.org
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

invasion de limaçes et d'escargots: Qui les aiment le plus? Empty
MessageSujet: Re: invasion de limaçes et d'escargots: Qui les aiment le plus?   invasion de limaçes et d'escargots: Qui les aiment le plus? EmptyMar 29 Jan - 23:34

Merci Lupa mais j'crois que les pintades auraient adorées que je les laisse dehors sans grillage hihi invasion de limaçes et d'escargots: Qui les aiment le plus? Rire07

Et oui! C'est très doux pour quelques jours... On va en profiter, hein?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





invasion de limaçes et d'escargots: Qui les aiment le plus? Empty
MessageSujet: Re: invasion de limaçes et d'escargots: Qui les aiment le plus?   invasion de limaçes et d'escargots: Qui les aiment le plus? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
invasion de limaçes et d'escargots: Qui les aiment le plus?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au diable les limaces!
» Surprenante nature... poésie adn chez les limaces
» Invasion de puce !!!!!
» Invasion de souris
» Invasion à l'étang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: