La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Coqs OLIVE EAGGER a DONNER Ameraucana X Black Star

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
domidom
Nouveau
domidom


Nombre de messages : 9
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 28/10/2012

Coqs OLIVE EAGGER a DONNER Ameraucana X Black Star  Empty
MessageSujet: Coqs OLIVE EAGGER a DONNER Ameraucana X Black Star    Coqs OLIVE EAGGER a DONNER Ameraucana X Black Star  EmptyDim 13 Jan - 12:03

Bonjour, voici mes 2 Coqs OLIVE EAGGER disponible (Ameraucana X Black Star)

Il ont un gêne sur 2 d'oeuf bleu de leur père. (Améraucana)

Leur mère est une machine a pondre des oeux bruns(Black Star).

donc mon croisement avait pour but d'avoir des poules qui pondent beaucoup de gros oeux verts.

Les coqs devraient donner a la moitier de leurs filles le gene bleu . donc la moitier de leurs filles pondront vert. (a moins que les poules avec qui ils s'accouplent soient des ameraucanas la ce serait 100% vert).
L'autre moitier de leurs filles pondront entre blanc et brun selon les poules avec qui sera le coq.

il sont né le 17 novembre donc sur ses photos il ont 8 semaines et un jour.

Je leurs cherche une ou 2 bonne famille ou il seront bien.

Je suis situé entre sherbrooke et magog. mon e-mail dominicsecret@hotmail.com

Coqs OLIVE EAGGER a DONNER Ameraucana X Black Star  Sdc18113

Coqs OLIVE EAGGER a DONNER Ameraucana X Black Star  Sdc18112

Coqs OLIVE EAGGER a DONNER Ameraucana X Black Star  Aaaaaa10


Dernière édition par domidom le Dim 13 Jan - 22:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Coqs OLIVE EAGGER a DONNER Ameraucana X Black Star  Empty
MessageSujet: Re: Coqs OLIVE EAGGER a DONNER Ameraucana X Black Star    Coqs OLIVE EAGGER a DONNER Ameraucana X Black Star  EmptyDim 13 Jan - 18:39

Pourquoi tu n'a pas croisé un ou une marans avec un ou une améraucana c'est ça qui fait des oeufs vert-olive surtout si tu a du NCC.
Revenir en haut Aller en bas
domidom
Nouveau
domidom


Nombre de messages : 9
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 28/10/2012

Coqs OLIVE EAGGER a DONNER Ameraucana X Black Star  Empty
MessageSujet: marans   Coqs OLIVE EAGGER a DONNER Ameraucana X Black Star  EmptyDim 13 Jan - 19:34

Mes Marans ont selement 4 mois... elles viennent d'une ligné de chez Flo, une dame lui en avait acheté avant qu'il change pour la chanteclerc....

Je voulais faire un essaie cette poule Black Star pond tres foncé genre un 3 ou 4 (fin ou debut cycle)sur l'echelle des Marans. Donc j'espere avoir le resultat vert olive aussi... dans le pire des cas ce sera juste vert mais je serai quand meme content.
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Coqs OLIVE EAGGER a DONNER Ameraucana X Black Star  Empty
MessageSujet: Re: Coqs OLIVE EAGGER a DONNER Ameraucana X Black Star    Coqs OLIVE EAGGER a DONNER Ameraucana X Black Star  EmptyDim 13 Jan - 20:12

Pour qu'une poule marans soit considéré MARANS il faut qu'elle ponde un minimum à 4. Tu n'aura pas du vrai vert olive et il se peut même que tu n'en ai pas du tout.

Mange-les tes coqs tu évitera de donner de faux espoir à certain surtout que ça va etre accouplé à n'importe quoi et ça va juste faire de la scrap et on en a déjà pas mal au québec.

Attends que tes marans pondent et là tu pourra t'amuser.

C'est justement ce que je suis entrain de faire avec un coq NCC et une poule améraucana noire.
Revenir en haut Aller en bas
domidom
Nouveau
domidom


Nombre de messages : 9
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 28/10/2012

Coqs OLIVE EAGGER a DONNER Ameraucana X Black Star  Empty
MessageSujet: coq   Coqs OLIVE EAGGER a DONNER Ameraucana X Black Star  EmptyDim 13 Jan - 20:28

A ce qu'il parait l'Améraucana c'est pas bon a mangé!

De toute facon je les aimes mes 2 coqs jai pas envie qu'ils finissent au BBQ.

Et ya pas de faux espoir pour le vert c'est sur comme j'ai ecris 50% auront le gene bleu. ce qui n'est pas sur c'est a quel point le vert sera Olive ou juste vert chez les 50% des BB qui auront le gene bleu. Mais pour certain un oeuf vert meme sil nest pas olive peux etre interessant. ou tout simplement pour avoir un Male qui va produire des femelle qui pondront des oeux de couleurs differente vert 50% et autre.

Et pour certain la race n'est pas Importante mais la couleur de l'oeuf. Je trouve le mot scrap un peu fort!

De mon coté je vais seulement reproduire mes marans a partir de maintenant.
a cette effet j'ai besoin de 3 familles differente pour le line breeding.

j'en ai une qui vient de chez Flo.
Donc jen cherche 2 autres.... j'ai besoin de Sujet NCC qui ne viennent pas de chez Flo avec un min de 5 sur l'echelle et si possible avec un bon equilibre du cuivré.... si jamais ca vous interesse et que vos Marans ne viennent pas de chez Flo nous pourrions échanger pour avoir une famille differente!?

Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Coqs OLIVE EAGGER a DONNER Ameraucana X Black Star  Empty
MessageSujet: Re: Coqs OLIVE EAGGER a DONNER Ameraucana X Black Star    Coqs OLIVE EAGGER a DONNER Ameraucana X Black Star  EmptyDim 13 Jan - 20:49

J'en ai une qui pond depuis 1 mois et ses oeufs varient entre 5 et 6. Mes poules viennent d'une lignée gaspésienne et mes coqs d'une lignée ontarienne.

2 nouvelles lignées doivent s'en venir d'ici peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Coqs OLIVE EAGGER a DONNER Ameraucana X Black Star  Empty
MessageSujet: Re: Coqs OLIVE EAGGER a DONNER Ameraucana X Black Star    Coqs OLIVE EAGGER a DONNER Ameraucana X Black Star  EmptyDim 17 Mar - 12:16

Alors as tu trouvé preneur
Personnellement la couleur compte peu et ils sont très beau mais j'ai déjà un coq
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coqs OLIVE EAGGER a DONNER Ameraucana X Black Star  Empty
MessageSujet: Re: Coqs OLIVE EAGGER a DONNER Ameraucana X Black Star    Coqs OLIVE EAGGER a DONNER Ameraucana X Black Star  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coqs OLIVE EAGGER a DONNER Ameraucana X Black Star
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: les p'tites annonces et les bonnes affaires...-
Sauter vers: