La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 besoins d'aide pour créer ma poussinière

Aller en bas 
+3
mic-hel
jean-mi
Cocoroxy
7 participants
AuteurMessage
Cocoroxy
Bavard
Cocoroxy


Nombre de messages : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/01/2013

besoins d'aide pour créer ma poussinière Empty
MessageSujet: besoins d'aide pour créer ma poussinière   besoins d'aide pour créer ma poussinière EmptySam 12 Jan - 7:26

Bonjour,je suis nouvelle mais j'ai déjà une question.

J'aimerais faire élevage de poussin mais je ne sais pas trop comment créer ma poussinière.

1)Quelle lampe faut-il mettre ?Comment régler la température?
2)Quel mesure doit-elle faire ?
3)Comment faut-il l'aménager ?
...

J'attend vos réponses avec impatience.


Coralie

Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

besoins d'aide pour créer ma poussinière Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour créer ma poussinière   besoins d'aide pour créer ma poussinière EmptySam 12 Jan - 8:00

Bienvenue Coralie .

Il te faut une lampe infrarouge . Pour ta poussinière il faut voir le nombre de poussins que tu veux mettre a l'intérieur . Pour l'aménagement de la rip au sol un bac d'eau et un bac de nourriture .
Revenir en haut Aller en bas
Cocoroxy
Bavard
Cocoroxy


Nombre de messages : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/01/2013

besoins d'aide pour créer ma poussinière Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour créer ma poussinière   besoins d'aide pour créer ma poussinière EmptySam 12 Jan - 8:12

Pour le nombre, maximum 10 car pour le moment je n'ai pas beaucoup de place.
Pour la lampe infrarouge, une standard, est ce bon?Et combien de watts ?
Et qu'est ce que du rip(pour le sol)?


Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

besoins d'aide pour créer ma poussinière Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour créer ma poussinière   besoins d'aide pour créer ma poussinière EmptySam 12 Jan - 8:43

Pour dix poussins , 70 cm sur 50 et 50 de haut c'est suffisant , une lampe de 100w , la rip , c'est des copeaux de bois ou de la sciure .
Revenir en haut Aller en bas
mic-hel
Langue pendue



Nombre de messages : 209
Localisation : st-cyrille-de-lessard,qc
Date d'inscription : 02/07/2012

besoins d'aide pour créer ma poussinière Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour créer ma poussinière   besoins d'aide pour créer ma poussinière EmptySam 12 Jan - 9:22

ne pas oublié que les petit poussins grandissent assez vite
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

besoins d'aide pour créer ma poussinière Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour créer ma poussinière   besoins d'aide pour créer ma poussinière EmptySam 12 Jan - 9:35

ne pas oublier de sécuriser l'eau
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

besoins d'aide pour créer ma poussinière Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour créer ma poussinière   besoins d'aide pour créer ma poussinière EmptySam 12 Jan - 10:50

Effectivement Mic - hel , c'est pour cette raison que j'ai deux poussinières , la deuxième est plus grande .
Revenir en haut Aller en bas
Cocoroxy
Bavard
Cocoroxy


Nombre de messages : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/01/2013

besoins d'aide pour créer ma poussinière Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour créer ma poussinière   besoins d'aide pour créer ma poussinière EmptySam 12 Jan - 18:43

ok merci pour vos réponces.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

besoins d'aide pour créer ma poussinière Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour créer ma poussinière   besoins d'aide pour créer ma poussinière EmptySam 12 Jan - 23:04

Si tu veux un moyen simple de réguler ta température en ayant une lampe chauffante...installe un rhéostat sur le fil électrique qui alimente ta lampe.Ces rhéostats se vendent dans toute bonne quincaillerie, rayon luminaires. C'est ce que tu vas installer au mur pour remplacer un interrupteur ordinaire lorsque tu veux pouvoir modifier l'intensité lumineuse de ton ampoule à volonté. D'autres appellent le rhéostat, gradateur. J'avais installé ça sur ma lampe chauffante et c'est superbement efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Cocoroxy
Bavard
Cocoroxy


Nombre de messages : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/01/2013

besoins d'aide pour créer ma poussinière Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour créer ma poussinière   besoins d'aide pour créer ma poussinière EmptyMar 15 Jan - 12:55

ok merci lacstjean
Revenir en haut Aller en bas
Cocoroxy
Bavard
Cocoroxy


Nombre de messages : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/01/2013

besoins d'aide pour créer ma poussinière Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour créer ma poussinière   besoins d'aide pour créer ma poussinière EmptyMar 15 Jan - 16:41

et pour la lampe ?? la quelle faut-il?? et combien de watt ?
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

besoins d'aide pour créer ma poussinière Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour créer ma poussinière   besoins d'aide pour créer ma poussinière EmptyMer 16 Jan - 0:01

Cocoroxy a écrit:
Comment régler la température?

Bonjour Cocoroxy,

lorsque tu auras trouvé ta lampe chauffante, installe-la avec un fil de fer ou une chaine au plafond que tu pourras régler en hauteur. Tu verras ça pousse vite des poussins.

Aux pourtour de la zone chaude, installe ton eau à température ambiante et pour les premiers jours tu mettras ta moulée sur des assiettes.

Prends le temps d'observer (quelques minutes, en silence dans un coin... profite-en, c'est tellement plaisant les r'garder ces p'tits-là)

Pour savoir si les poussins sont bien, décèle leurs comportements:

  • besoins d'aide pour créer ma poussinière Rire07 S'il y a des courant d'air, les poussins se déplaceront en tas vers le plus chaud. (regarde s'il faudrait mettre des panneaux flexibles autour de tes poussins)

  • ;neige18 Si c'est trop froid, ils seront trop collés les uns contre les autres (à ce moment-là, ils peuvent en étouffer un :pale: , baisse ta lampe doucement et ils seront plus détendus)

  • S'ils sont répartis presqu'uniformément sous ta lampe, t'as réussi! besoins d'aide pour créer ma poussinière Autre062


Tout dépend de la température environnante mais, à mesure que tes poulets grandissent moins tu auras besoin de ta lampe
Revenir en haut Aller en bas
Cocoroxy
Bavard
Cocoroxy


Nombre de messages : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/01/2013

besoins d'aide pour créer ma poussinière Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour créer ma poussinière   besoins d'aide pour créer ma poussinière EmptyMer 16 Jan - 10:01

ok merci PlumeSauvage

Et pour avoir des poussin s'est mieux de les prendre quand ?(quel mois ?)
Revenir en haut Aller en bas
Cocoroxy
Bavard
Cocoroxy


Nombre de messages : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/01/2013

besoins d'aide pour créer ma poussinière Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour créer ma poussinière   besoins d'aide pour créer ma poussinière EmptyMer 16 Jan - 10:26

Car j’aimerai en avoir dans pas longtemps et chez moi il y a de la neige et ou je vais les mettre s est un non chauffé (un petit chalet dans mon jardin).

Est ce que je peut les mettre la bas même avec ce temps ??

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

besoins d'aide pour créer ma poussinière Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour créer ma poussinière   besoins d'aide pour créer ma poussinière EmptyMer 16 Jan - 19:19

Bonjour Cocoroxy,

besoins d'aide pour créer ma poussinière Forum80 Je te suggère de te renseigner auprès des coopératives agricoles de ta région (surtout pour ce qui est d'achat de poussins, lampe, litière, nourriture et équipement). Tu auras réponse aux questions que tu te poses.... et peut-être à celles que tu n'avaient pas pensé. besoins d'aide pour créer ma poussinière Hein36

besoins d'aide pour créer ma poussinière Smilie11 Essaie de trouver des personnes dans ton environnement proche qui ont de l'expérience dans ce domaine ou dans quelque chose de similaire ;bisou; :besoins d'aide pour créer ma poussinière 30228: :study: besoins d'aide pour créer ma poussinière Hein43 :oops: :lol!: besoins d'aide pour créer ma poussinière Autre062 besoins d'aide pour créer ma poussinière Animaux2

Je suis certaine qu'il y aura du bon qui résultera de cette action vive moi BONNE CHANCE!!! ... À bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Cocoroxy
Bavard
Cocoroxy


Nombre de messages : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/01/2013

besoins d'aide pour créer ma poussinière Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour créer ma poussinière   besoins d'aide pour créer ma poussinière EmptyJeu 17 Jan - 14:57

ha ok merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Cocoroxy
Bavard
Cocoroxy


Nombre de messages : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/01/2013

besoins d'aide pour créer ma poussinière Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour créer ma poussinière   besoins d'aide pour créer ma poussinière EmptyLun 21 Jan - 13:38

j'ai encore une question mais a propos de la couveuse.

Je l'ai fabriquer moi meme et le température est entre 37 et 38 degres.Est ce bon ??

Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

besoins d'aide pour créer ma poussinière Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour créer ma poussinière   besoins d'aide pour créer ma poussinière EmptyLun 21 Jan - 13:41

Température 37 , 5 ° comme température , cela devrai aller .
Revenir en haut Aller en bas
guixter
Langue pendue



Nombre de messages : 204
Localisation : basse-normandie France
Date d'inscription : 21/01/2013

besoins d'aide pour créer ma poussinière Empty
MessageSujet: Bonjour CoCoralie   besoins d'aide pour créer ma poussinière EmptyLun 21 Jan - 14:49

Je te conseille d'attendre le mois de Mars au minimum, comme ça tes poussins pourront commencer à mettre le bec dehors vers l'âge de trois semaines avec les beaux jours (enfin si tu habites en Australie ne tient pas compte de ce message car là-bas c'est l'été en ce moment).

:vach:
Revenir en haut Aller en bas
guixter
Langue pendue



Nombre de messages : 204
Localisation : basse-normandie France
Date d'inscription : 21/01/2013

besoins d'aide pour créer ma poussinière Empty
MessageSujet: re bonjour   besoins d'aide pour créer ma poussinière EmptyLun 21 Jan - 14:57

Pardon je n'avais pas lu toutes tes questions; pour la couveuse;37,5 c'est pile ce qu'il faut.Bon, tu es en Belgique donc grosso modo, même climat que chez nous en Normandie.Alors je confirme le mois de Mars ça me parait bien,et dans un chalet de jardin ça aussi c'est nickel .Si tu sors tes poussins dans la journée quand ils auront grandi (en fait on ne dit plus poussin mais poulet), pense bien à les enfermer la nuit ou les renards vont venir se servir gratuitement.
A plus.
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Cocoroxy
Bavard
Cocoroxy


Nombre de messages : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/01/2013

besoins d'aide pour créer ma poussinière Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour créer ma poussinière   besoins d'aide pour créer ma poussinière EmptyMar 22 Jan - 12:13

ok je vais suivre tous vos conseil
Merci pour vos réponces !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoins d'aide pour créer ma poussinière Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour créer ma poussinière   besoins d'aide pour créer ma poussinière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoins d'aide pour créer ma poussinière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: