La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Échange ou achat d'oeufs fécondés

Aller en bas 
+13
Corsair
France Dé.
Le petit Poussin
PlumeSauvage
Nathalie30+
la mère poule
marjoandre
wasabe
Isabelle comme du miel!
momo25
Thylou
verobou
patricia81
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
patricia81
Langue pendue
patricia81


Nombre de messages : 289
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 27/08/2012

Échange ou achat d'oeufs fécondés Empty
MessageSujet: Échange ou achat d'oeufs fécondés   Échange ou achat d'oeufs fécondés EmptyJeu 10 Jan - 11:01

Plus tôt cette semaine, j'ai croisé une québécoise sur le forum de backyard chicken (forum anglophone et principalement américain).... Elle cherchait des oeufs fécondés au Québec ou ailleurs au canada qui pourraient lui être envoyés par la poste.

Je l'ai référé sur ce forum parce que je me disais qu'elle avait plus de chances d'entrer en contact avec des québécois ayant en leur possession des oeufs a incuber.

Je ne veux pas lancer un débat à la "think big sti", mais plutôt une idée ici....

Pourquoi on ne fait pas ça nous???? Les américain font des ventes d'oeufs à gogo sur internet.... ça permet a des gens qui débutent de se partir un petit cheptel d'une race qui leur plaise, ça facilite aussi les échanges de génétique (les vendeurs vont souvent annoncer l'origine de leur lignées.... un peu comme si je disais que j'ai des oeufs de barbu d'anvers à vendre qui proviennent de chez mésange2 par exemple... Ça permet le troc d'oeuf également.)

Il y a des techniques assez simples pour emballer les oeufs convenablement et les shipper par express post. le shipping tourne autours de 12-20$ il me semble.

Bref: à part le fait qu'on est 40X moins nombreux (j'ai pas pu m'empêcher de le googler par curiosité) est-ce que c'est quelque chose qui se ferait bien au Quebec??? Sinon, pourquoi??? (j'ai plein d'hypothèses - manque de diversité génétique - manque de demande ou d'offre - ou bien c'est juste parce qu'on est pas habitué à cette pratique???) Peut-être que ça se fait déjà, mais si c'est le cas, j'ai pas trouvé encore, a part très localement!

C'est quoi votre avis sur la question???
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Échange ou achat d'oeufs fécondés Empty
MessageSujet: Re: Échange ou achat d'oeufs fécondés   Échange ou achat d'oeufs fécondés EmptyJeu 10 Jan - 23:03

On le fait sur le forum, ce n'est pas vraiment stucturé, mais on voit souvent des petites annonces passées.

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
patricia81
Langue pendue
patricia81


Nombre de messages : 289
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 27/08/2012

Échange ou achat d'oeufs fécondés Empty
MessageSujet: Re: Échange ou achat d'oeufs fécondés   Échange ou achat d'oeufs fécondés EmptyVen 11 Jan - 10:54

tu as raison Vérobou, après en y repensant bien, je me suis souvenu que tu y avais offert tes oeufs de canard recemment....
Revenir en haut Aller en bas
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Échange ou achat d'oeufs fécondés Empty
MessageSujet: Re: Échange ou achat d'oeufs fécondés   Échange ou achat d'oeufs fécondés EmptyVen 11 Jan - 21:32

Moi je trouve que ca serait une excellente idée et je serais partant pour en vendre, en acheter, et en échanger. Ne serait-ce que pour le plaisir de faire incuber autre chose que la race que je chéri. Bien sur, faut invoquer l'honnêteté des gens, ce que je pense est le cas de la plus part des membres, afin qu'on ne se fasse pas passer des croisés, car ça briserais bien du travail puisque certain d'entre-nous travaillent les standards. Une chose est certaine, pour ceux qui veulent des oeufs, ça serait bien pratique car des oeufs fécondés, ca ne se trouve pas partout.. Pas tout le monde qui peut avoir un coq... Moi j'ai bien essayé, auprès d'éleveurs de la France, d'acheter des oeufs de nagasaki car eux en ont plein de variétés contrairement à ici, mais en vain. Personne n'a voulu coopérer et se donner la peine de m'en envoyer... Pourtant j'offrais de leur payer ainsi que les frais de poste, quelqu'ils soient, en passant par paypal afin qu'ils aient l'argent immédiatement... En tous cas, histoire à suivre.... Mais moi je serais partant. La race sur laquelle j'ai décidé d'investir tant et argent est la Nagasaki (Chabo).
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Échange ou achat d'oeufs fécondés Empty
MessageSujet: Re: Échange ou achat d'oeufs fécondés   Échange ou achat d'oeufs fécondés EmptySam 12 Jan - 9:37

C'est une bonne idée mais moi j'aurai peur à l'arnaque t'imagine ton oeuf éclos et c'est pas le poussin que tu voulais
Revenir en haut Aller en bas
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Échange ou achat d'oeufs fécondés Empty
MessageSujet: Re: Échange ou achat d'oeufs fécondés   Échange ou achat d'oeufs fécondés EmptySam 12 Jan - 14:59

Crac et vl'a un petit canard! Échange ou achat d'oeufs fécondés Rire07 Non c'Est certain que pour ceux qui veulent travailler leur standard, l'honnêteté serait de mise.. mais je pense qu'auprès des membres connus ici, on pourrait faire confiance... Pour les autres qui veulent des oeufs pour faire eclore pour le fun, genre une classe d'école (comme je veux faire ce printemps dans la classe de maternelle de ma fille) et bien ca leur procurerait une facilité... Car des oeufs fécondés, ca peut etre dur a trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Échange ou achat d'oeufs fécondés Empty
MessageSujet: Re: Échange ou achat d'oeufs fécondés   Échange ou achat d'oeufs fécondés EmptySam 12 Jan - 18:37

OUi ce serait super le fun. Évidemment il y a toujours un risque, mais ça fait aussi un peu partie du processus. je suis d'accord avec Thylou et je pense que la majorité des forumeux, connus, je leur ferais confiance. Mais je serais aussi prête à prendre un risque avec un inconnu qui a une race que je voudrais. de toute façon, les oeufs fécondés ne se vendent quand même pas (j'imagine) une fortuneles grosses pertes sont quand même minimes. Et une personne qui se fait avoir et le vendeur se retrouve barré ici c'est pas trop long alors, pas intérêt à être trop épais.

Je regarde encore pour un incubateur usagé et j'aimerais beaucoup essayé. J'ai mon coq Chantecler (une vraie terreur) qui coche à qui mieux mieux....mais pas certaine que j'aurai une poulette couveuse alors je devrai me rabattre sur la fécondations....à suivre. Mais le processus m'intéresse.

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Échange ou achat d'oeufs fécondés Empty
MessageSujet: Re: Échange ou achat d'oeufs fécondés   Échange ou achat d'oeufs fécondés EmptySam 12 Jan - 18:44

Une douzaine m'a couté jusqu'à 80$ avec le transport. Je ne suis pas si sur que ça qu'un éleveur va être brulé si il crosse du monde car il y en a qui ont déjà crossé et ils sont encore là.
Revenir en haut Aller en bas
marjoandre
Langue pendue
marjoandre


Nombre de messages : 205
Localisation : oka
Date d'inscription : 23/09/2009

Échange ou achat d'oeufs fécondés Empty
MessageSujet: Re: Échange ou achat d'oeufs fécondés   Échange ou achat d'oeufs fécondés EmptySam 12 Jan - 19:13

Bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Échange ou achat d'oeufs fécondés Empty
MessageSujet: Re: Échange ou achat d'oeufs fécondés   Échange ou achat d'oeufs fécondés EmptySam 12 Jan - 19:54

C'est sur, des gens malhonnêtes il y en a et aura toujours... Mais je pense que ce service de vente d'oeufs fécondés pourrait vraiment être agréable et pratique pour quiconque recherche une race, ou tout simplement des oeufs a fécondé pour le plaisir. Moi je suis ouvert à tenter l'expérience. Au niveau du paiement, je suggère Paypal, car évidemment il faut les sous avant l'envoie, car là aussi, il y a cette chance de se faire rouler!!! Faudra faire un post, je sais pas trop ou a voir, pour mettre la race et les oeufs disponible a vendre. Au plaisir de faire l'expérience!
Revenir en haut Aller en bas
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Échange ou achat d'oeufs fécondés Empty
MessageSujet: Re: Échange ou achat d'oeufs fécondés   Échange ou achat d'oeufs fécondés EmptySam 12 Jan - 20:29

Pourrions nous, dans la section des éleveurs, inscrire un theme Oeufs fécondés? Je ne vois pas ou on pourrait mettre ca a part la? Suggestion? Si on peut la, qui est modérateur du site et peut apporter ce sous-theme?
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Échange ou achat d'oeufs fécondés Empty
MessageSujet: Re: Échange ou achat d'oeufs fécondés   Échange ou achat d'oeufs fécondés EmptyLun 14 Jan - 11:22

Il faudrait inclure une méthode pour les expédier.. personnellement, si quelqu'un m'en demande, je serais bien embêtée de lui expédier, je ne sais pas comment Échange ou achat d'oeufs fécondés Hein36

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Échange ou achat d'oeufs fécondés Empty
MessageSujet: Re: Échange ou achat d'oeufs fécondés   Échange ou achat d'oeufs fécondés EmptyLun 14 Jan - 11:38

J avais trouvé une méthode simple sur le net... je la retrouve et la copierai ici...
Revenir en haut Aller en bas
patricia81
Langue pendue
patricia81


Nombre de messages : 289
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 27/08/2012

Échange ou achat d'oeufs fécondés Empty
MessageSujet: Re: Échange ou achat d'oeufs fécondés   Échange ou achat d'oeufs fécondés EmptyLun 14 Jan - 11:52

Je ne sais pas si c'est seule que tu avais trouvé....

http://www.backyardchickens.com/a/the-garry-farm-how-our-eggs-are-wrapped-packed-and-shipped
Revenir en haut Aller en bas
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Échange ou achat d'oeufs fécondés Empty
MessageSujet: Re: Échange ou achat d'oeufs fécondés   Échange ou achat d'oeufs fécondés EmptyLun 14 Jan - 11:54

non ce n etait pas celle-ci, moi cetait une douzaine d'oeuf...mais celle-ci semble assez simple. J'.ai hate d'envoyer et recevoir de premiers oeufs!!!! loollll
Revenir en haut Aller en bas
la mère poule
Langue pendue
la mère poule


Nombre de messages : 286
Localisation : Baie-du-Febvre (Québec)
Date d'inscription : 02/11/2012

Échange ou achat d'oeufs fécondés Empty
MessageSujet: Re: Échange ou achat d'oeufs fécondés   Échange ou achat d'oeufs fécondés EmptyLun 14 Jan - 12:09

Oui effectivement très intéressant! Moi aussi j'aimerais bien avoir des oeufs fécondé de certaines races. Je trouve que c'est une bonne idée et pour les risques ben, faut être prudent c'est sur. Mais je pense que ça vaut la peine d'essayer. Y'a toujours de bons éleveurs de confiances! :) Et ça se sait assez vite... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Échange ou achat d'oeufs fécondés Empty
MessageSujet: Re: Échange ou achat d'oeufs fécondés   Échange ou achat d'oeufs fécondés EmptyLun 14 Jan - 12:14

La je pense que ns sommes pas mal d'intéressés, à du moins, l'essayer... Faudrait voir où sur le site ou pourrait annoncer les races pour lesquels ns sommes pret a vendre, ou échanger, des oeufs fécondés. Qui est modérateur pour discuter avec d'une petite section??? Peut-être dans éleveur, pour mettre ce service.. car dans les petites annonces ca ne sera pas évident a trouver quand on en veut... je verrais cela dans éleveur,.section oeufs fécondés disponibles... sais pas trop... En tous cas je trouve que ca peut-être super le fun d'offrir cela! Et qui n'essait pas, ne sait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie30+
Langue pendue
Nathalie30+


Nombre de messages : 257
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2012

Échange ou achat d'oeufs fécondés Empty
MessageSujet: Re: Échange ou achat d'oeufs fécondés   Échange ou achat d'oeufs fécondés EmptyLun 14 Jan - 13:48

Thylou a écrit:
La je pense que ns sommes pas mal d'intéressés, à du moins, l'essayer... Faudrait voir où sur le site ou pourrait annoncer les races pour lesquels ns sommes pret a vendre, ou échanger, des oeufs fécondés. Qui est modérateur pour discuter avec d'une petite section??? Peut-être dans éleveur, pour mettre ce service.. car dans les petites annonces ca ne sera pas évident a trouver quand on en veut... je verrais cela dans éleveur,.section oeufs fécondés disponibles... sais pas trop... En tous cas je trouve que ca peut-être super le fun d'offrir cela! Et qui n'essait pas, ne sait pas...
J'ADORE l'idée. Je participerais c'est certain. Je propose une idée pour augmenter les ventes sans crainte. Pourquoi ne pourrions pas avoir sous notre nom un système d'étoiles pour noter ceux qui livre et qui reçoivent. Du genre comme eBay fait. Ex: je reçoit un coli de M.x et c'est mal emballé, ça pris trop de temps pour la livraison, livraison non reçu, etc je peux évaluer le vendeur 1 étoile sur 5 et peut commenter le pourquoi je donnes cette note. Vice versa, un service exemplaire dans des temps adéquat ce mérite un 5 et un gros MERCI! Tout était génial et quoi dire du service....donc qqn qui a juste des cotes basses tu prends pas de chance et tu commande pas. Voilà!!!!
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Échange ou achat d'oeufs fécondés Empty
MessageSujet: Re: Échange ou achat d'oeufs fécondés   Échange ou achat d'oeufs fécondés EmptyLun 14 Jan - 14:09

De toute manière pour l'instant c'est pas l'époque ça laisse du temps pour s'organiser
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

Échange ou achat d'oeufs fécondés Empty
MessageSujet: Arnaque ou confiance ??   Échange ou achat d'oeufs fécondés EmptyLun 14 Jan - 21:44

Bonjour, la plus grande crainte dans les échanges (monétaires ou non), c'est l'arnaque. Il est difficile de faire confiance à quelqu'un qu'on ne rencontrera peut-être jamais!!! Comment faire confiance? J'ai un début de solution:

Ça me fait penser à Amigo express, vous connaissez?

C'est une façon de covoiturer avec ...des inconnus... Comment ça ce passe? En premier, tout le monde s'inscrit en tant que conducteur ou passager. (pour vous rassurer, on est tous l'inconnu de quelqu'un Échange ou achat d'oeufs fécondés Smilies2 ) Ensuite, en tant que conducteur, tu offres tes services(où, quand, avec quoi...) et comme passagers, tu offres tes demandes(quand et de où à où...) Ensuite une négociation débute et un lien de confiance peut commencer. Une offre pourra être acceptée. Lorsque le passager a fait son voyage, il peut retourner sur le site pour coter le conducteur. :colbleu: J'vous garantie qu'un pas bon reste pas longtemps!!! :trouille2:

Mais Amigo Express c'est une entreprise dont tous les abonnés paie (à l'acte) un montant pour le service obtenu (c'est pas très dispendieux mais quand même..... )

Est-ce que le monde est prêt à payer pour avoir un service similaire????
Est-il possible d'en faire un gratuit?

La suggestion est offerte ... et j'ai hâte de lire vos commentaires là-dessus :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Échange ou achat d'oeufs fécondés Empty
MessageSujet: Re: Échange ou achat d'oeufs fécondés   Échange ou achat d'oeufs fécondés EmptyMar 15 Jan - 0:30

Toutes les idées sont bonnes, et chacune apporte son lot de points à retenir. Personnellement, et vous savez que je suis pour ce projet à 200%, je pense qu'il ne faut pas, pour tenter l'expérience, s'attendre à un site dessiner à cet effet pour le moment. Je pense qu'idéalement c'est de trouver une façon de passer l'offre ici. Ceux qui offrent des oeufs fécondés pourraient obligatoirement avoir à mettre les photos de leur cheptel sur la page destinée à cet effet. Pour offrir nos oeufs, de toute façon, il faudrait être membre. Moi ca ne me ferait rien de gérer l'inscription de ceux qui offrent leurs oeufs, et recueillir les commentaires, positif ou négatif, de ceux qui participeront au projet. Je sais bien qu'il peut y avoir des gens malhonnettes, mais c'Est dans tous domaines, et si on veut avancer et offrir de nouvelles choses, il faut tenter l'aventure et s'ajuster en cours de route. On regarde nos cousins francais, ils sont beaucoup plus dévéloppés que nous dans le domaine de la volaille, et pourtant eux aussi ont du avancer et foncer à un moment donné...! J'aimerais avoir une page ici pour débuter le projet, ceux intéressé pourrais m'émunéré leur race et m'expédier photo des reproducteurs.... A qui puis je demander une extension de page pour ce site? Qui le gere???
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Échange ou achat d'oeufs fécondés Empty
MessageSujet: Re: Échange ou achat d'oeufs fécondés   Échange ou achat d'oeufs fécondés EmptyMar 15 Jan - 8:19

Pour débuter les gens qui veulent offrir des oeufs peuvent le faire dans la section ventes. Ceux qui sont intéressés n'auront qu'à s'informer et demander les photos. Moins compliqué pour toi. À ce moment ceux qui veulent s'informent sur le produit.
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

Échange ou achat d'oeufs fécondés Empty
MessageSujet: Re: Échange ou achat d'oeufs fécondés   Échange ou achat d'oeufs fécondés EmptyMar 15 Jan - 10:01

Thylou a écrit:
A qui puis je demander une extension de page pour ce site? Qui le gere???
J'ai vu que CORSAIR est administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Échange ou achat d'oeufs fécondés Empty
MessageSujet: Re: Échange ou achat d'oeufs fécondés   Échange ou achat d'oeufs fécondés EmptyMar 15 Jan - 14:01

OK je vais le contacter. Effectivement, pour débuter, il pourrait etre possible simplement d'offrir nos oeufs a vendre dans la section à vendre... PArcontre, avec les annonces qui décalent au fur et à mesure que de nouvelles s'ajoutent, il peut-être moins clair de s'y retrouver quand on cherche des oeufs, surtout si on cherche une race spécifique... Moi en tous cas, j'ai des oeufs de nagasaki! ;) Et si qqn en vait de couleur, car les miennes sont blanches queue noire, et bien je serais intéressé. Qui sera le premier a faire l'Expérience! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Le petit Poussin
Langue pendue



Nombre de messages : 177
Localisation : France
Date d'inscription : 22/06/2012

Échange ou achat d'oeufs fécondés Empty
MessageSujet: Re: Échange ou achat d'oeufs fécondés   Échange ou achat d'oeufs fécondés EmptyMar 15 Jan - 14:10

...


Dernière édition par Le petit Poussin le Mar 30 Juin - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Échange ou achat d'oeufs fécondés Empty
MessageSujet: Re: Échange ou achat d'oeufs fécondés   Échange ou achat d'oeufs fécondés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Échange ou achat d'oeufs fécondés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Échange ou achat Cou-nu
» nouveau site web achat/vente/échange
» RECHERCHE ACHAT OEUFS FECONDES
» Achat/vente/échange Lachute 7 juillet 2013
» Vends (ou échange contre poule) coq wyandotte argenté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: