La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Combien de temps peut-on conserver les oeufs fertilises ?

AuteurMessage
Gerald dans l'Ouest
Bavard

Combien de temps peut-on conserver les oeufs fertilises ? Empty
MessageSujet: Combien de temps peut-on conserver les oeufs fertilises ?   Combien de temps peut-on conserver les oeufs fertilises ? EmptyLun 7 Jan - 1:18

Combien de temps peut-on conserver les oeufs fertilises au frigo ? Et ce tout en concervant la capacite d'eclore quand qu'ils seront places dans l'incubateur. Votre opinion ! (peut-etre que le frigo c'est trop froid, et ce serait peut-etre mieux ailleur)
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: Combien de temps peut-on conserver les oeufs fertilises ?   Combien de temps peut-on conserver les oeufs fertilises ? EmptyLun 7 Jan - 1:42

Généralement (je dis généralement car il y a toujours Verobou qui elle est l'exception qui ne fait jamais les choses comme tout le monde et pour qui tout marche) oui, le frigo est à éviter. Un sous-sol frais est préférable.
Généralement (je dis généralement car Verobou ne faisant jamais comme tout le monde, ne s'occupe pas de ça du tout et elle a plein de naissance! ange ) on dit que 10 jours est bon et que davantage entraîne des pertes plus importantes.
lindam
Langue pendue

MessageSujet: Re: Combien de temps peut-on conserver les oeufs fertilises ?   Combien de temps peut-on conserver les oeufs fertilises ? EmptyLun 7 Jan - 3:53

de 8 jours a 12 jours moi je dirais. Personnellement je ne dépasse jamais 10 jours.environs mais plus ils sont vieux moins que le taux de réussite est bons Au bout d'une semaine la capacité d'éclosion sera de 90 %, de 80 % au bout de 2 semaines, de 65 % au bout de 3 semaines, de 45 % à 4 semaines. places les dans un endroit frais et pas de lumiere surtout pas rayons de soleil et a température 12°C a 15°C couché sur le coté a un taux d'humidité élevé entre 75 et 80% environ : il est indispensable de retourner doucement les œufs 2 fois par jour (1/2 tour le matin,1/2 tour le soir et faite attention les œufs n'aiment ni les vibrations, ni les chocs. Ne jamais les secouer et ne pas les placer à proximité d'une machine à laver le linge par exemple
https://www.facebook.com/fermette.familiale?ref=tn_tnmn#!/fermett
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: Combien de temps peut-on conserver les oeufs fertilises ?   Combien de temps peut-on conserver les oeufs fertilises ? EmptyLun 7 Jan - 6:25

Perso je les garde 7 jours a la cave ,
verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: Combien de temps peut-on conserver les oeufs fertilises ?   Combien de temps peut-on conserver les oeufs fertilises ? EmptyLun 7 Jan - 11:57

Je te lis Lac St-Jean! Pourquoi s'empecher d'incuber des oeufs plus vieux! Le pire qui peut arriver c'est qu'il n'éclosent pas, mais on a souvent des belles surprise! La nature est solide!! Et je rajouterais aussi que selon moi la cosanguinité y fait pour beaucoup. Si on a des poulets ou canards trës cosanguisns, la génétique est moins bonnes et les oeufs sont surement plus fragiles. Moi j'évite toujours ça, je crois que ça aide. Et surtout, Gérard, ça prend beaucoup d'amour de ses oeufs! Il faut les manipuler doucement, et les retourner deux fois par jours doucement. Je les laisse tempérer doucement, je ne prend pas un oeufs frais éclos encore chaud pour le mettre dans la chambre froide et je ne prend pas les oeufs froid directement dans la couveuse.
Bonne chance

Véro ;bisou;
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: Combien de temps peut-on conserver les oeufs fertilises ?   Combien de temps peut-on conserver les oeufs fertilises ? EmptyLun 7 Jan - 16:23

J'espérais bien que tu lisais Vero! ange ange
Remarque, je suis tout a fait d'accord avec toi, juste que j'avais suffisamment d'oeufs à incuber après 10 jours, donc je n'essayais pas plus loin. Combien de temps peut-on conserver les oeufs fertilises ? Rire07
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combien de temps peut-on conserver les oeufs fertilises ?   Combien de temps peut-on conserver les oeufs fertilises ? Empty

Combien de temps peut-on conserver les oeufs fertilises ?
Page 1 sur 1