La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Recherche Infos Sur Des Chevres Alpines

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kallidyla
Nouveau
Kallidyla


Nombre de messages : 3
Localisation : France
Date d'inscription : 05/01/2013

Recherche Infos Sur Des Chevres Alpines  Empty
MessageSujet: Recherche Infos Sur Des Chevres Alpines    Recherche Infos Sur Des Chevres Alpines  EmptySam 5 Jan - 18:36

Bonjour,
En Avril 2013 Ont va acheter 4 chevres alpines.
Ont cherhce des infos :

- Alimentation
- l'Emplacement
- Chauffage (en hiver)
- Ect...

Salutations. ;fou1;
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Recherche Infos Sur Des Chevres Alpines  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Infos Sur Des Chevres Alpines    Recherche Infos Sur Des Chevres Alpines  EmptyDim 6 Jan - 4:27

Pour les chèvres alpine , l'alimentation est le même que les autres chèvres de l'herbe et du foin tous les soirs , des granulés l'hiver , l'emplacement un abris pour l'hiver bien fermé , pas besoin de chauffage , sauf si il y a des mise bats , nr e pas oublier le vermifuge a la sortie de l' hiver lors quelles sortent la première fois à l'herbe et même chose vers le mois novembre . Comme c'est des laitière ils leur faut beaucoup d'herbe , donc un grand parcourt .
Revenir en haut Aller en bas
Kallidyla
Nouveau
Kallidyla


Nombre de messages : 3
Localisation : France
Date d'inscription : 05/01/2013

Recherche Infos Sur Des Chevres Alpines  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Infos Sur Des Chevres Alpines    Recherche Infos Sur Des Chevres Alpines  EmptyDim 6 Jan - 18:16

Merci Beaucoup,
Sur un autre site j'ai vu qu'on devait tailler les ongles.
Est-ce-que ont a vraiment besoin de faire ça?
Si oui, Combien ça coute?

Salutations :vach:
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Recherche Infos Sur Des Chevres Alpines  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Infos Sur Des Chevres Alpines    Recherche Infos Sur Des Chevres Alpines  EmptyLun 7 Jan - 4:21

Oui c'est vrai il faut tailler les ongles , une fois par an , mais cela dépend de ton terrain , chez moi c'est rocailleux donc pas de problème , tu peux le faire toi même ou alors tu demande a un cultivateur .
Revenir en haut Aller en bas
lindam
Langue pendue



Nombre de messages : 76
Age : 45
Localisation : Saints-martyrs-canadiens
Date d'inscription : 09/07/2012

Recherche Infos Sur Des Chevres Alpines  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Infos Sur Des Chevres Alpines    Recherche Infos Sur Des Chevres Alpines  EmptyLun 7 Jan - 4:23

Quelques conseils pour tailler vous-même les sabots de vos biquettes :

Vous allez avoir besoin : d’une paire gros ciseaux pointus et robustes ou taille-onglon et de la teinture d’iode.


Pour la coupe :
1) La partie de l’onglon qui est abimée et qui sort.
2) Retirez la terre coincée.
3) Les bords, attention il faut que l’extérieur et l’intérieur soient à de la même longueur.
ATTENTION Quand on coupe les sabots des chèvres, on ne coupe que les bords, car le centre « entre les 2 doigts » est une partie tendre, très sensible, et avec de nombreuses veines. Faites donc absolument, attention à cette partie
ATTENTION évidemment si au cours du parage (nom savant pour dire "coupe" ) des sabots, vous constatez un saignement, arrêtez-vous immédiatement de couper.

Nettoyage du sabot :
Vous pouvez aussi nettoyer entre les « doigts » du sabot. Écarter les deux doigts, vérifier si tout est propre.
Sinon, enlever la terre. Si une mauvaise odeur se dégage, gratter délicatement et mettre de la teinture d’iode.
Après la coupe :
Si vous êtes du genre à aimer les choses « parfaites » vous pouvez finir le tout avec un petit coup de lime !

je sais serais été plus claire si j'aurais pu envoyer les photos que j'ai mais je suis pas capable je suis pas trés techno mais si vous désiré avoir les photo je peut vous les envoyer par e-mail
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fermette.familiale?ref=tn_tnmn#!/fermett
Kallidyla
Nouveau
Kallidyla


Nombre de messages : 3
Localisation : France
Date d'inscription : 05/01/2013

Recherche Infos Sur Des Chevres Alpines  Empty
MessageSujet: Ok   Recherche Infos Sur Des Chevres Alpines  EmptyMar 8 Jan - 20:06

lindam a écrit:
Quelques conseils pour tailler vous-même les sabots de vos biquettes :

Vous allez avoir besoin : d’une paire gros ciseaux pointus et robustes ou taille-onglon et de la teinture d’iode.


Pour la coupe :
1) La partie de l’onglon qui est abimée et qui sort.
2) Retirez la terre coincée.
3) Les bords, attention il faut que l’extérieur et l’intérieur soient à de la même longueur.
ATTENTION Quand on coupe les sabots des chèvres, on ne coupe que les bords, car le centre « entre les 2 doigts » est une partie tendre, très sensible, et avec de nombreuses veines. Faites donc absolument, attention à cette partie
ATTENTION évidemment si au cours du parage (nom savant pour dire "coupe" ) des sabots, vous constatez un saignement, arrêtez-vous immédiatement de couper.

Nettoyage du sabot :
Vous pouvez aussi nettoyer entre les « doigts » du sabot. Écarter les deux doigts, vérifier si tout est propre.
Sinon, enlever la terre. Si une mauvaise odeur se dégage, gratter délicatement et mettre de la teinture d’iode.
Après la coupe :
Si vous êtes du genre à aimer les choses « parfaites » vous pouvez finir le tout avec un petit coup de lime !

je sais serais été plus claire si j'aurais pu envoyer les photos que j'ai mais je suis pas capable je suis pas trés techno mais si vous désiré avoir les photo je peut vous les envoyer par e-mail

Oui, ça m'aide a comprendre un peu plus :D
Si tu veut j'envoie mon aderesse e-mail par mp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche Infos Sur Des Chevres Alpines  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Infos Sur Des Chevres Alpines    Recherche Infos Sur Des Chevres Alpines  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Infos Sur Des Chevres Alpines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: