La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

gale des oreilles [conseils catastrophiques... et leur correctif]

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
boris54
Langue pendue
boris54

gale des oreilles [conseils catastrophiques... et leur correctif] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gale des oreilles [conseils catastrophiques... et leur correctif]   gale des oreilles [conseils catastrophiques... et leur correctif] - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 17:47

Bonjour à tous , moi j'utilise de l'Ivommectine c'est une pâte antibiotique à appliquer dans les oreilles des lapins qui ont la gale, le tube coûte 18 euros , ont peut traiter 10 lapins avec, sa marche du tonnerre, jamais eu de problèmes avec ce produit ,c'est un bon remède.

A la base c'est un produit vendu pour la gale des chats.

Revenir en haut Aller en bas
deseuvre
Langue pendue

gale des oreilles [conseils catastrophiques... et leur correctif] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gale des oreilles [conseils catastrophiques... et leur correctif]   gale des oreilles [conseils catastrophiques... et leur correctif] - Page 2 EmptySam 6 Avr - 6:06

salut oui je pense bien absurde de mettre de l'huile de vidange contenant nombre de saloperie cancérigène du a la combustion de carburant pour la peau .
Je n'irais pas prendre un bain d'huile de vidange alors je vois pas pourquoi en barbouiller les oreilles de mes lapins .
Alors que la galle est du a un parasite une espèce d'acarien qu'il faut neutraliser d'une part par un nettoyage complet des cages et d'autre part par asphyxie avec une huile ( olive ,amande ,...)ou une pommade au prêt des sujets atteints il est neccessaire de bien les surveiller pendant un certain temps et de renoulever le traitement au pire quelque goute d'huile d'AMANDE DOUCE en prevention suivi d'un massage des oreilles éviteront une rechute .

Je ne suis pas non plus pour une solution au grèzil car c'est un produit de desinfection tres rude plus que l'eau de javel si tu veux ajouter du desinfectant prend quelque chose de medical du dakin ( anticeptique local pour muqueuse et plaie ).

Donc une application de dakin pour desinfecter l'oreille et eliminera surement une partie des parasites suivi d'une application d'huile d'amande douce ou d'olive suivi d'un massage de l'oreille afin que l'huile face effet un peu partout a renouveller au moins 2 fois par jours voir 3 par fortes chaleur et temps sec .
Et si possible isoler les ou les sujets atteints .

Revenir en haut Aller en bas

gale des oreilles [conseils catastrophiques... et leur correctif]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2