La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 gale des oreilles [conseils catastrophiques... et leur correctif]

Aller en bas 
+5
wasabe
Corsair
caramba41
quennois
colvert
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
colvert
Bavard



Nombre de messages : 17
Localisation : france
Date d'inscription : 24/03/2012

gale des oreilles [conseils catastrophiques... et leur correctif] Empty
MessageSujet: gale des oreilles [conseils catastrophiques... et leur correctif]   gale des oreilles [conseils catastrophiques... et leur correctif] EmptyDim 30 Déc - 14:29

bonsoir, j'ai un male fauve de bourgogne et ce soir j'ai remarqué dans une de ses oreilles (du bas vert mi hauteur de l'oreille) qu'il avait des croutes et un peu rouge, je pense a la gale, pour les traitements que faites vous ?

j'ai lu de tout

-bétadine (quel dosage ??)
-huile de vison idem quel dosage ?
-huile amande douce melangé a 1 cuillere de souffre ?
-huile d'olive du souffre, une cuillere a café pour 2 a soupe d'huile (soit 1CC° et recommencer 8j apres
-1CC d'huile amande douce, laisser reposer qqe minute gratter ce qui vient au coton tige et mettre de l'ORIDERMYL et recommencez 3 4jours après (pareil quel dosage ?)

quel sont vpos retour sur ces methodes ?

merci, je vais commencer un de ces traitements demain matin a moins que vous avez d'autre méthodes ?
Revenir en haut Aller en bas
quennois
Bavard



Nombre de messages : 26
Localisation : picardie
Date d'inscription : 13/12/2012

gale des oreilles [conseils catastrophiques... et leur correctif] Empty
MessageSujet: Re: gale des oreilles [conseils catastrophiques... et leur correctif]   gale des oreilles [conseils catastrophiques... et leur correctif] EmptyDim 30 Déc - 15:08

ici ont fait un mélange 1 cuillére a café de grésil avec 10 cuilléres a café d'huile normal tu melange bien tu prend un pinceaux et tu etale un peut du mélange dans l'oreille du lapin tu fait ca une seul fois ca suffit autre rémede l'huile de vidange
Revenir en haut Aller en bas
caramba41
Langue pendue
caramba41


Nombre de messages : 393
Age : 57
Localisation : villeny
Date d'inscription : 03/11/2012

gale des oreilles [conseils catastrophiques... et leur correctif] Empty
MessageSujet: effectivement   gale des oreilles [conseils catastrophiques... et leur correctif] EmptyDim 30 Déc - 15:13

Nous ont utilises de l'huile de vidange c'est radical








EDIT modération :    /!\  A ne surtout pas faire, remède pire que le mal - lire pages suivantes]
Revenir en haut Aller en bas
colvert
Bavard



Nombre de messages : 17
Localisation : france
Date d'inscription : 24/03/2012

gale des oreilles [conseils catastrophiques... et leur correctif] Empty
MessageSujet: Re: gale des oreilles [conseils catastrophiques... et leur correctif]   gale des oreilles [conseils catastrophiques... et leur correctif] EmptyDim 30 Déc - 15:20

merci pour vos réponses gale des oreilles [conseils catastrophiques... et leur correctif] Smilies2
je vais appliquer de l'huile de vidange alors, combien de fois je doit le faire et faut til que j'enleve les croutes qui veulent venir ?

sa tombe bien y me reste de l'huile de vidange de ma voiture de l'an dernier


quennois, ou trouve tu du gresil au cas ou, merci
Revenir en haut Aller en bas
quennois
Bavard



Nombre de messages : 26
Localisation : picardie
Date d'inscription : 13/12/2012

gale des oreilles [conseils catastrophiques... et leur correctif] Empty
MessageSujet: Re: gale des oreilles [conseils catastrophiques... et leur correctif]   gale des oreilles [conseils catastrophiques... et leur correctif] EmptyDim 30 Déc - 15:30

fait une fois normalement ca suffit et ne gratte pas les croutte ca va partir tout seul pour le grésil tu trouve ca a game,vert ou dans n'importe quelle magasin de bricolage ou droguerie c'est nikel pour desinfecter moi je paye 6 euro le bidon
Revenir en haut Aller en bas
caramba41
Langue pendue
caramba41


Nombre de messages : 393
Age : 57
Localisation : villeny
Date d'inscription : 03/11/2012

gale des oreilles [conseils catastrophiques... et leur correctif] Empty
MessageSujet: une fois   gale des oreilles [conseils catastrophiques... et leur correctif] EmptyDim 30 Déc - 15:34

Une seule application suffit et tous rentre dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
colvert
Bavard



Nombre de messages : 17
Localisation : france
Date d'inscription : 24/03/2012

gale des oreilles [conseils catastrophiques... et leur correctif] Empty
MessageSujet: Re: gale des oreilles [conseils catastrophiques... et leur correctif]   gale des oreilles [conseils catastrophiques... et leur correctif] EmptyDim 30 Déc - 15:48

ok merci, dois je faire la deuxieme oreille aussi ? je n'ai rien vu
Revenir en haut Aller en bas
quennois
Bavard



Nombre de messages : 26
Localisation : picardie
Date d'inscription : 13/12/2012

gale des oreilles [conseils catastrophiques... et leur correctif] Empty
MessageSujet: Re: gale des oreilles [conseils catastrophiques... et leur correctif]   gale des oreilles [conseils catastrophiques... et leur correctif] EmptyDim 30 Déc - 15:53

ci il a rien pas la peine verifie des autre lapins mais t'inquiéte pas ca ce soigne trés bien
Revenir en haut Aller en bas
colvert
Bavard



Nombre de messages : 17
Localisation : france
Date d'inscription : 24/03/2012

gale des oreilles [conseils catastrophiques... et leur correctif] Empty
MessageSujet: Re: gale des oreilles [conseils catastrophiques... et leur correctif]   gale des oreilles [conseils catastrophiques... et leur correctif] EmptyLun 31 Déc - 8:21

bonjour a tous, voila je lui ai badigeoner les deux oreilles quand même, dans l'autre il y avait un debut de croute au fond de l'oreille, au début il ses bien secouer la tête, maintenant il ne le fait pu, ses oreilles sont penchés vers le bas ;
j'ai fait le tour de tous mes lapins et y en a 4 autres ou au fond de leur oreille y a quelques croutes blanchatre et rougeur, que dois je faire, je les traite aussi avec l'huile de vidange ?
merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
quennois
Bavard



Nombre de messages : 26
Localisation : picardie
Date d'inscription : 13/12/2012

gale des oreilles [conseils catastrophiques... et leur correctif] Empty
MessageSujet: Re: gale des oreilles [conseils catastrophiques... et leur correctif]   gale des oreilles [conseils catastrophiques... et leur correctif] EmptyLun 31 Déc - 10:09

peut peut en mettre aussi le faite qui secoue la téte c'est normal ( ne mais pas des litre dans les oreille quand méme)
Revenir en haut Aller en bas
colvert
Bavard



Nombre de messages : 17
Localisation : france
Date d'inscription : 24/03/2012

gale des oreilles [conseils catastrophiques... et leur correctif] Empty
MessageSujet: Re: gale des oreilles [conseils catastrophiques... et leur correctif]   gale des oreilles [conseils catastrophiques... et leur correctif] EmptyLun 31 Déc - 11:25

je vais leur en mettre demain matin, réveillon oblige, j'ai passer 2 couche au pinceau sur l'interrieur de l'oreille .

au bout de combien de jours commence ton a voir que sa fait effet?
Revenir en haut Aller en bas
quennois
Bavard



Nombre de messages : 26
Localisation : picardie
Date d'inscription : 13/12/2012

gale des oreilles [conseils catastrophiques... et leur correctif] Empty
MessageSujet: Re: gale des oreilles [conseils catastrophiques... et leur correctif]   gale des oreilles [conseils catastrophiques... et leur correctif] EmptyLun 31 Déc - 11:45

c'est bon lhuile de vidange asphixie le parasite et ramolie les croutes tu laisse comme ca ca partira tout seul dans 2 ou 3 jour il ny a plus rien faut bien netoyer tes clapier
Revenir en haut Aller en bas
colvert
Bavard



Nombre de messages : 17
Localisation : france
Date d'inscription : 24/03/2012

gale des oreilles [conseils catastrophiques... et leur correctif] Empty
MessageSujet: Re: gale des oreilles [conseils catastrophiques... et leur correctif]   gale des oreilles [conseils catastrophiques... et leur correctif] EmptyLun 31 Déc - 13:06

ok merci .

pourtent je les nettoie chaque semaine, et je gratte tout a la truelle les recoins et j'y met de la javelle .
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 07/11/2010

gale des oreilles [conseils catastrophiques... et leur correctif] Empty
MessageSujet: Re: gale des oreilles [conseils catastrophiques... et leur correctif]   gale des oreilles [conseils catastrophiques... et leur correctif] EmptyMar 1 Jan - 21:39

Le principe d'un corps gras (huile minérale, huile végétale, huile a moteur etc) c'est que ça asphyxie les parasites qui cause la gale des oreilles (un lapin non traité souffre beaucoup et peut même finir par en mourir) le problème avec l'huile a moteur usager, c'est que ça contient toutes les merdes qui provienne de la combustion d'un moteur a essence. gale des oreilles [conseils catastrophiques... et leur correctif] Thumb_02

Comme la gale est très contagieuse et l'application d'une huile est fastidieuse, il faut faire plus d'une application et effectuer un suivie serré avec des résultat plus ou moins bon. si tu as plusieurs lapins le risque de propagation est élevé.

je te suggère fortement de consulter un vétérinaire avec ton lapin le plus atteint, il de fournira un produit adapté qui éliminera cette saloperie, tu pourra traiter tout tes autres lapins (même ceux qui n'ont pas de symptôme). c'est facile, propre et extrêmement efficace. le produit est bon pour quelques années, comme ça tu pourra traiter de nouveau si la situation revient (il semble que les été particulièrement humide sont propice a la gale ) Ça amorti l’investissent de départ. et tu dort sur tes deux oreilles.... de lapin gale des oreilles [conseils catastrophiques... et leur correctif] Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

gale des oreilles [conseils catastrophiques... et leur correctif] Empty
MessageSujet: Re: gale des oreilles [conseils catastrophiques... et leur correctif]   gale des oreilles [conseils catastrophiques... et leur correctif] EmptyMar 1 Jan - 22:08

Traite tes lapins avec de l'ivomec et ce 1 fois à tous les 6 mois.

De l'huile de vidange mais faut-tu ne pas respecter les animaux pour faire ça. Si tu n'a pas les moyens prend au moins de l'huile végétale.
Revenir en haut Aller en bas
quennois
Bavard



Nombre de messages : 26
Localisation : picardie
Date d'inscription : 13/12/2012

gale des oreilles [conseils catastrophiques... et leur correctif] Empty
MessageSujet: Re: gale des oreilles [conseils catastrophiques... et leur correctif]   gale des oreilles [conseils catastrophiques... et leur correctif] EmptyMer 2 Jan - 5:46

c'est pas une question de moyen mais d'éfficacité ici c'est meme le veto prepare le melange huile grésil
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

gale des oreilles [conseils catastrophiques... et leur correctif] Empty
MessageSujet: Re: gale des oreilles [conseils catastrophiques... et leur correctif]   gale des oreilles [conseils catastrophiques... et leur correctif] EmptyMer 2 Jan - 12:18

On va t'en apprendre un peu comme à ton véto si s'en est un vrai. Tu lui dira qu'au lieu d'aller chez le garagiste récupérer la vieille huile que de l'ivomec injectable est 100000000 fois meilleurs et plus rapide.

0,3 ml en soucutané et le lendemain ton ou tes lapins n'auront plus rien et en plus ton "véto" peu tout te vendre alors pourquoi faire compliquer quand on peu faire simple.
Revenir en haut Aller en bas
quennois
Bavard



Nombre de messages : 26
Localisation : picardie
Date d'inscription : 13/12/2012

gale des oreilles [conseils catastrophiques... et leur correctif] Empty
MessageSujet: Re: gale des oreilles [conseils catastrophiques... et leur correctif]   gale des oreilles [conseils catastrophiques... et leur correctif] EmptyMer 2 Jan - 12:39

ont fait des lapins peut etre avant que tu soit née alors c'est surement pas toi qui a m'aprendre des choses alors continue a piquer tes lapins pour la gales
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

gale des oreilles [conseils catastrophiques... et leur correctif] Empty
MessageSujet: Re: gale des oreilles [conseils catastrophiques... et leur correctif]   gale des oreilles [conseils catastrophiques... et leur correctif] EmptyMer 2 Jan - 13:41

Tu dois certainement avoir raison et juste à te lire ici on dit que les "français" ont toujours raison et tu confirme mais juste pour ta gouverne le pedzouille je suis moi-même un français du 93 alors si tu en veux de l'huile à vidange il va me faire plaisir de t'en faire livrer biensur à tes frais.
Revenir en haut Aller en bas
quennois
Bavard



Nombre de messages : 26
Localisation : picardie
Date d'inscription : 13/12/2012

gale des oreilles [conseils catastrophiques... et leur correctif] Empty
MessageSujet: Re: gale des oreilles [conseils catastrophiques... et leur correctif]   gale des oreilles [conseils catastrophiques... et leur correctif] EmptyMer 2 Jan - 13:51

franchement je me vous que tu sois du 93 ou autre c'est facile d'insulte les autre derriére un clavier tu prend ta science ton huile l'ivomec et tu te l'injecte dans le cul
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

gale des oreilles [conseils catastrophiques... et leur correctif] Empty
MessageSujet: uand je vidangeais j'utilisais    gale des oreilles [conseils catastrophiques... et leur correctif] EmptyMer 2 Jan - 14:21

Ahhhhh "l'huile Ivomec"...

Je me souviens qu'en France qu'en je vidangeais j'utilisais de la 20w50 mais ici on utilise de la 5w30 l'été et de la 10w30 l'hiver. Peut-être que ce serai encore plus efficace... demande donc à ton véto.
Revenir en haut Aller en bas
quennois
Bavard



Nombre de messages : 26
Localisation : picardie
Date d'inscription : 13/12/2012

gale des oreilles [conseils catastrophiques... et leur correctif] Empty
MessageSujet: Re: gale des oreilles [conseils catastrophiques... et leur correctif]   gale des oreilles [conseils catastrophiques... et leur correctif] EmptyMer 2 Jan - 14:31

la connerie traverse les frontiéres tu en ai le parfait exemple ce sur ce bye
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

gale des oreilles [conseils catastrophiques... et leur correctif] Empty
MessageSujet: Re: gale des oreilles [conseils catastrophiques... et leur correctif]   gale des oreilles [conseils catastrophiques... et leur correctif] EmptyMer 2 Jan - 14:53

Pour finaliser :

Moi ma connerie je la cultive et je la maitrise et toi elle est naturelle et non gérable.

Bonne année 2013.
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

gale des oreilles [conseils catastrophiques... et leur correctif] Empty
MessageSujet: Re: gale des oreilles [conseils catastrophiques... et leur correctif]   gale des oreilles [conseils catastrophiques... et leur correctif] EmptyJeu 3 Jan - 15:17

Je trouvais tellement ridicule le contenu de ce sujet que je n'y avait pas encore répondu. Demandez à n'importe quel vétérinaire reconnu pour les lapins et il vous répondra qu'un bon anthelmintique est idéal pour traiter les parasites comme les mites d'oreille. Tout bon vétérinaire reconnu vous dira aussi que mettre de l'huile de vidange n'a aucun bon sens. Nous ne sommes plus au moyen âge pour croire à toute sorte de connerie. Tant qu'à aller dans ce sens, allez vous chercher du Saint-Chrême ou de l'huile de St-Joseph, ou même de l'eau bénite. Ces remèdes en petite quantité n'auront pas d'effet néfaste sur vos lapins comme en ont les produits pétroliers, ou encore pire, l'huile de vidange. C'est comme prendre le chalumeau à souder pour brûler les mites dans le fond des oreilles de vos lapins. C'est très efficace contre les mites, mais c'est aussi très efficace pour faire souffrir inutilement vos lapins. Pour l'huile de vidange, saviez-vous que c'est considéré comme un produit dangereux pour l'environnement. Je ne mangerait pas de lapins contaminés à l'huile de vidange.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
Aldie
Bavard



Nombre de messages : 10
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 14/03/2013

gale des oreilles [conseils catastrophiques... et leur correctif] Empty
MessageSujet: Re: gale des oreilles [conseils catastrophiques... et leur correctif]   gale des oreilles [conseils catastrophiques... et leur correctif] EmptyJeu 14 Mar - 13:16

Il y a des produits, en pharmacie, sans ordonnance, pas chers, efficaces, très simples d'utilisation, et étudiés pour.... Y'a juste à appeller le véto.

Oridermyl, stronghold, etc..

On utilisait certainement l'huile de vidange avant, mais à cette époque là on nous arrachait les dents sans anesthésie aussi. Quand on a le choix, on fait au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gale des oreilles [conseils catastrophiques... et leur correctif] Empty
MessageSujet: Re: gale des oreilles [conseils catastrophiques... et leur correctif]   gale des oreilles [conseils catastrophiques... et leur correctif] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gale des oreilles [conseils catastrophiques... et leur correctif]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gale des oreilles
» La gale des oreilles du lapin est-elle contagieuse por l'humain ?
» Gale des oreilles [problème de l'ivomec, il laisse des résidus dans la chair]
» Infection oreilles
» Décoloration des oreilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: