La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

  temps conservation d'oeuf fécondé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

 temps conservation d'oeuf fécondé Empty
MessageSujet: temps conservation d'oeuf fécondé    temps conservation d'oeuf fécondé EmptyJeu 27 Déc - 18:48

J'aimerais savoir combien de temps peut-on conserver des oeufs fécondé avant de les partir en incubation. On aimerais en avoir le plus possible avant de mettre l'incubateur en marche!! En partant du fait que le premier oeuf fécondé a été pondu le 22 décembre, jusqu'à quel date je peux attendre avant de le perdre.

Merci d'avance pour vos réponse!!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

 temps conservation d'oeuf fécondé Empty
MessageSujet: Re: temps conservation d'oeuf fécondé    temps conservation d'oeuf fécondé EmptyJeu 27 Déc - 19:09

10 jours est un maximum je pense. Plus vieux que ça, tu auras des pertes.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

 temps conservation d'oeuf fécondé Empty
MessageSujet: Re: temps conservation d'oeuf fécondé    temps conservation d'oeuf fécondé EmptyJeu 27 Déc - 19:46

Lorsque mes cannes pondent trente oeufs en trente jours, je les prend à mesure et je les garde dans ma chambre froide. Je les tourne deux fois par jours au moins.
Cet été j'ai eu 22 éclosion, alors je me dis qu'il ont été bons au moins 22 jours

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

 temps conservation d'oeuf fécondé Empty
MessageSujet: Re: temps conservation d'oeuf fécondé    temps conservation d'oeuf fécondé EmptyJeu 27 Déc - 23:16

Bonne déduction Véro!

On parle souvent de 10 jours, mais la nature peut toujours nous surprendre...
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

 temps conservation d'oeuf fécondé Empty
MessageSujet: Re: temps conservation d'oeuf fécondé    temps conservation d'oeuf fécondé EmptyDim 30 Déc - 13:29

Merci Fransouais! J'ai toujours été bonne en math!!  temps conservation d'oeuf fécondé Rire07

Et Marie, j'ai aussi déja eu des poussins avec des oeufs qui étaient lavés et mis au frigo alors c'est fait solide un oeuf!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

 temps conservation d'oeuf fécondé Empty
MessageSujet: Re: temps conservation d'oeuf fécondé    temps conservation d'oeuf fécondé EmptyDim 30 Déc - 16:21

Ce que Véro oublie de nous dire, c'est qu'elle est la fille de ''Ma Sorcière Bien-Aimée''! Alors elle agite sa baguette magique et elle fait des miracles! ange
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

 temps conservation d'oeuf fécondé Empty
MessageSujet: Re: temps conservation d'oeuf fécondé    temps conservation d'oeuf fécondé EmptyDim 30 Déc - 18:29

lacstjean a écrit:
Ce que Véro oublie de nous dire, c'est qu'elle est la fille de ''Ma Sorcière Bien-Aimée''! Alors elle agite sa baguette magique et elle fait des miracles! ange

En tout cas, elle a des canards magnifiques et véro, nous adorons Conan (comme dans conan le barbare(barbarie)). lol
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

 temps conservation d'oeuf fécondé Empty
MessageSujet: Re: temps conservation d'oeuf fécondé    temps conservation d'oeuf fécondé EmptyLun 31 Déc - 12:47

 temps conservation d'oeuf fécondé Rire07 Conan le barbarie!! Je n'avais jamais pensé à celle là!!! C'est un super nom!!!!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

 temps conservation d'oeuf fécondé Empty
MessageSujet: Re: temps conservation d'oeuf fécondé    temps conservation d'oeuf fécondé EmptyLun 31 Déc - 12:52

De plus, quand ont veut le prendre, quel combativité lol. S'il fallait qu'il est une épée, je ne sait plus ce qu'on deviendrais :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
omnivore
Langue pendue



Nombre de messages : 149
Age : 51
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/10/2012

 temps conservation d'oeuf fécondé Empty
MessageSujet: Re: temps conservation d'oeuf fécondé    temps conservation d'oeuf fécondé EmptyLun 31 Déc - 14:21

j ai travaillé dans un couvoir de barbarie ou j' avais a ma charges des parquets de grand parentaux en retraite qui servait de réservoir génétique en cas de maladie des parquets repros
vu qu ils était peu par ligné j' emmené les oeufs qu' une fois par mois au couvoir je les conserver en alvéole la pointe en bas et je ne les retourné jamais
donc je dirais 30 jours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 temps conservation d'oeuf fécondé Empty
MessageSujet: Re: temps conservation d'oeuf fécondé    temps conservation d'oeuf fécondé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
temps conservation d'oeuf fécondé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coquille doeuf molle
» temps en temps un oeuf
» Conservation des oeufs
» Conservation des légumes
» Conservation des aliments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: