La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Mes poules pondent n'importe où !

Aller en bas 
+10
Bellnat
Hizel
raptor l'ombre verte
lacstjean
Allton
jean-mi
Serotonine0
poultry
Brahma
JeffCky
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JeffCky
Langue pendue
JeffCky


Nombre de messages : 95
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 31/08/2012

Mes poules pondent n'importe où ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules pondent n'importe où !   Mes poules pondent n'importe où ! - Page 2 EmptySam 12 Jan - 11:03

Elle a préféré pondre à terre que dans le pondoir que j'ai déplacé dans le poulailler...celle là^^
Revenir en haut Aller en bas
Bellnat
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : Abitib QC
Date d'inscription : 07/06/2014

Mes poules pondent n'importe où ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules pondent n'importe où !   Mes poules pondent n'importe où ! - Page 2 EmptyVen 13 Juin - 17:32

Bonjour, je suis nouvelle dans l'art d'élever des poules. Après une semaine elles ont commencé à pondre (n'importe ou dans le poulailler même si j'ai mis des oeufs marqués) car elles ne sortaient pas encore.  Mais je trouvais mes oeufs.

Maintenant, elles sortent, en après-midi. Deux pondent le matin et j'ai deux oeufs. Par contre j'ai trois poules, et elles pondaient toutes quand elles ne sortaient pas.

Je suppose donc que la troisième poule pond n'importe où, dans le champs ou sous le poulailler ou dans les sous-bois, que sais-je... elles sont libre d'aller ooù elles veulent et font le tour de la maison.

Comment régler mon problème pour trouver les oeufs facilement sur le terrain, sans les enfermer ou les clôturer?

J'adore les voir se promener ainsi partout et surtout là où je suis :)

Merci et j'ai hâte de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Mes poules pondent n'importe où ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules pondent n'importe où !   Mes poules pondent n'importe où ! - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 19:05

Je ressort ce sujet car je suis à court d'idées, mes poules de la première couvée 2016 commencent à pondre.

Trois d'entre-elles en sont à leur deuxième ou troisième chapelet; au début, une seule a tout de suite adopté le pondoir, mais les deux autres posaient leur oeuf là où elles se trouvaient.

J'ai remplacé la ripe par de la paille dans un des pondoirs, j'ai mis des faux oeufs, j'ai laissé des vrais oeufs, aucune amélioration. Un oeuf dans le pondoir et deux dans l'enclos.

J'ai rajouté un pondoir presque fermé, miracle ! Je retrouve maintenant un oeuf dans ce pondoir et un autre dans le pondoir qui a été utilisé depuis le début. Il n'empêche que j'ai toujours une rétive.

A part mettre des panneaux de signalisation pour baliser le chemin, et préciser les zones de ponte autorisées et non autorisées, je ne vois plus quoi faire  Mes poules pondent n'importe où ! - Page 2 Padrole_

Avez-vous d'autres idées moins loufoques ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Mes poules pondent n'importe où ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules pondent n'importe où !   Mes poules pondent n'importe où ! - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 3:44

Lorsqu'une poule a choisit un endroit pour pondre , tu peux faire n'importe quoi elle pondra à l'emplacement qu'elle a choisit .
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

Mes poules pondent n'importe où ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules pondent n'importe où !   Mes poules pondent n'importe où ! - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 4:27

Moi j'aurais tendance à dire faut séduire tes poules... Mes poules pondent n'importe où ! - Page 2 Rire07

Mettre dans ton poulailler un pondoir qui leur plaira vraiment, pour qu'elles prennent plaisir à y aller.
Tu peux aussi tenter de mettre des oeuf en plâtre dans le pondoir, ça incite parfois à pondre, en voyant qu'une autre à trouvé le lieu ad hoc.

Un pondoir doit être confortable, elle doit y rentrer facilement et en sortir aussi bien.
Elles aiment pondre au calme, tranquillement, sans trop de bruit, une poule qui pond, c'est un peu comme un homme au toilette, elle aime prendre son temps et se sentir à l'aise ! Mes poules pondent n'importe où ! - Page 2 3639297335
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Mes poules pondent n'importe où ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules pondent n'importe où !   Mes poules pondent n'importe où ! - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 16:06

J'aime bien ta comparaison Hizel Mes poules pondent n'importe où ! - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Mes poules pondent n'importe où ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules pondent n'importe où !   Mes poules pondent n'importe où ! - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 17:03

Mes pondoirs ne sont pas en cause, j'en ai mis trois différents, et de plus ce poulailler a déjà vu maintes fois de jeunes poules en début de ponte. C'est vrai que le confort de ponte est très important mais dans ce cas, si rien ne convient, il faudrait que cette estie de poule me dise ce qu'elle veut comme pondoir  Mes poules pondent n'importe où ! - Page 2 Padrole_  

Quand je dis qu'elle pond n'importe où c'est vraiment n'importe où, ce n'est pas un endroit précis de l'enclos. C'est vraiment : "je pose mon oeuf là où je suis, comme je fait pour mes fientes".

Et bien sûr, je n'arrive pas à repérer qui est la fautive, sinon chaudronpotion

Si elle persiste, je ne pourrais pas mettre ces jeunes avec la basse-cour du verger car je  ne tiens pas à laisser traîner des oeufs n'importe où et je ne tiens pas à faire l'inspection de la colline tous les jours  Mes poules pondent n'importe où ! - Page 2 Cole9re2

Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

Mes poules pondent n'importe où ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules pondent n'importe où !   Mes poules pondent n'importe où ! - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 4:13

Jean-Marie a écrit:

Et bien sûr, je n'arrive pas à repérer qui est la fautive, sinon chaudronpotion

T'as pas essayé le coup du rouge à lèvre ou je pense ?
Je me souviens d'un post à ce sujet qui m'a fourni pas mal de fous rire ! Mes poules pondent n'importe où ! - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
LorraineB.
Bavard
LorraineB.


Nombre de messages : 47
Age : 53
Localisation : Laurentides, Québec
Date d'inscription : 14/07/2016

Mes poules pondent n'importe où ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules pondent n'importe où !   Mes poules pondent n'importe où ! - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 10:22

Vous êtes trop comiques!

Si je vous comprends bien, les poules ont des personnalités bien différentes les unes des autres, au point d'être difficile pour le choix de son pondoir!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24164
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mes poules pondent n'importe où ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules pondent n'importe où !   Mes poules pondent n'importe où ! - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 12:38

Je me souviens d'une amie française qui a longtemps tenu un forum sur les poules et qui avait une magnifique organisation comme poulailler. Elle avait entre autre des pondoirs suspendus qu'adoraient ses poules. C'étaient des paniers d'osier qu'elle avait suspendus du plafond de son poulailler et garnis de doux foin. Ils étaient très fréquentés.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Mes poules pondent n'importe où ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules pondent n'importe où !   Mes poules pondent n'importe où ! - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 12:48

Merci Hizel, effectivement, je me souviens de ce post !
C'est le bon moment pour essayer Mes poules pondent n'importe où ! - Page 2 Autre062

Par contre, ça m'amène une autre question.
Est-ce que ça ne va pas poser de problème au coq pour les petits bisous du soir ?

L'idée du nid suspendu est intéressante mais je renonce à transformer le poulailler en exposition de pondoirs en tout genres Mes poules pondent n'importe où ! - Page 2 Rire07

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24164
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mes poules pondent n'importe où ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules pondent n'importe où !   Mes poules pondent n'importe où ! - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 17:56

Je ne l'avais pas fait, moi non plus! Mes poules pondent n'importe où ! - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Venant
Procrastinator véloce poussinou
Venant


Nombre de messages : 356
Age : 55
Localisation : Entre deux quenouilles
Date d'inscription : 03/02/2016

Mes poules pondent n'importe où ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules pondent n'importe où !   Mes poules pondent n'importe où ! - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 21:24

Mes poules pondent n'importe où ! - Page 2 Rire07

Comme suggère hizel mettre du colorant alimentaire autour du cloaque de ces dames pour identifié la fautive.

ensuite tu as le choix d'essayer de lui montré l'utilité  et le fonctionnement d'un pondoir ou bedon ...poule au pot  
chaudronpotion  Mes poules pondent n'importe où ! - Page 2 Mdr Mes poules pondent n'importe où ! - Page 2 Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Mes poules pondent n'importe où ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules pondent n'importe où !   Mes poules pondent n'importe où ! - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 16:28

Je vais choisir la solution du rouge à lèvre autour du cloaque.

Je ne me sens pas de lui montrer le fonctionnement du pondoi,r mes 6 pieds pour 187 lbs ne rentrent dans aucun des pondoirs sans des contorsions qui sont depuis longtemps hors de mes capacités Mes poules pondent n'importe où ! - Page 2 Rire07

Revenir en haut Aller en bas
Venant
Procrastinator véloce poussinou
Venant


Nombre de messages : 356
Age : 55
Localisation : Entre deux quenouilles
Date d'inscription : 03/02/2016

Mes poules pondent n'importe où ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules pondent n'importe où !   Mes poules pondent n'importe où ! - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 22:14

Mes poules pondent n'importe où ! - Page 2 Mdr Mes poules pondent n'importe où ! - Page 2 Mdr Mes poules pondent n'importe où ! - Page 2 Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Mes poules pondent n'importe où ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules pondent n'importe où !   Mes poules pondent n'importe où ! - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 0:33

Le rouge à lèvre au cloaque n'a pas marché.

Cependant, j'ai un peu avancé dans mon repérage, j'en ai surpris une déposer son oeuf quasiment en marchant. Autant dire qu'elle vient de se faire mettre une bague et qu'elle n'aura jamais le bonheur de rencontrer le coq chaudronpotion

Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

Mes poules pondent n'importe où ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules pondent n'importe où !   Mes poules pondent n'importe où ! - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 4:32

Jean-Marie a écrit:
Le rouge à lèvre au cloaque n'a pas marché.
Cependant, j'ai un peu avancé dans mon repérage, j'en ai surpris une déposer son oeuf quasiment en marchant. Autant dire qu'elle vient de se faire mettre une bague et qu'elle n'aura jamais le bonheur de rencontrer le coq chaudronpotion

C'est pas une ponte de stress ? J'en ai vu une une fois, détaler devant un chien, s'arrêter en vitesse et pop ! Me faire un oeuf puis repartir à toute vitesse... Mes poules pondent n'importe où ! - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Mes poules pondent n'importe où ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules pondent n'importe où !   Mes poules pondent n'importe où ! - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 13:36

Je ne pense pas car ces poulettes sont très sociables et viennent facilement m'accueillir quand j'apporte la ration de grains. Et c'est justement en venant les nourrir que je l'ai vu pondre !

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Mes poules pondent n'importe où ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules pondent n'importe où !   Mes poules pondent n'importe où ! - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 16:15

Depuis une semaine, je n'ai plus d'oeufs dans l'enclos Mes poules pondent n'importe où ! - Page 2 Autre062

Pour cinq poules, j'ai régulièrement quatre oeufs par jour, tous dans les pondoirs, je suis pas loin de penser qu'elles  se sont acheté une conduite !

Je suppose que les poules ne sentaient pas la ponte arriver, qu'en pensez-vous ?
Avez-vous déjà rencontré ce cas ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes poules pondent n'importe où ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules pondent n'importe où !   Mes poules pondent n'importe où ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes poules pondent n'importe où !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mes poules ne pondent pas?
» Les poules ne pondent pas
» Poules qui ne pondent pas
» poules qui ne pondent plus
» Poules pondeuses qui ne pondent plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: