La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Que donnez a une poule après couvaison + élevage des petits

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Que donnez a une poule après couvaison + élevage des petits Empty
MessageSujet: Que donnez a une poule après couvaison + élevage des petits   Que donnez a une poule après couvaison + élevage des petits EmptyMer 26 Déc - 11:29

Bonjour a tous,

Au mois de mai, j'ai fait couver ma poule de 5 ans, elles a donc bien couver (c'est une poule naine) et les a élever jusqu'à l'age de 3 mois, après la séparation s'est faites naturellement...

Et depuis tout ça je la trouve toujours fatiguer que puis-je faire pour elle?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
poultry
Langue pendue
poultry


Nombre de messages : 168
Age : 25
Localisation : poitou - charentes
Date d'inscription : 11/05/2012

Que donnez a une poule après couvaison + élevage des petits Empty
MessageSujet: Re: Que donnez a une poule après couvaison + élevage des petits   Que donnez a une poule après couvaison + élevage des petits EmptyMer 26 Déc - 11:50

il n'y a pas grand chose a faire , c'est normal qu'elle soit fatiguée .
cependant , une bonne patée a base de pain mouillé , avec une cuillerée de vinaigre de cidre une fois par semaine et elle devrait retrouver sa vitalitée dans peu de temps !!!!
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Que donnez a une poule après couvaison + élevage des petits Empty
MessageSujet: Re: Que donnez a une poule après couvaison + élevage des petits   Que donnez a une poule après couvaison + élevage des petits EmptyMer 26 Déc - 14:12

Super Merci
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Que donnez a une poule après couvaison + élevage des petits Empty
MessageSujet: Re: Que donnez a une poule après couvaison + élevage des petits   Que donnez a une poule après couvaison + élevage des petits EmptyMer 26 Déc - 21:17

Je ne comprend toujours pas. Même si le pain en europe n'a que peu a voir avec le notre et qu'il est meilleur, ca demeure un des aliments les plus "vides" qu'on peut donner a nos oiseaux!
Si tu veux lui fournir un aliment de bonne qualité pour elle, plutot que du pain, donne lui une bonne nourriture de qualité, ce que vous appellez des "miettes" chez vous! Les meuneries pourront surement te fournir une bonne nourriture pour les poules et elle s'en portera au mieux!
Si tu tiens a augmenter les protéines rapidement et facilement, quelques croquettes pour chien peuvent faire une différence mais, seulement en supplément.
Le vinaigre de cidre, j'en donne aussi sans avoir jamais su si c'était vraiment bon mais en me disant qu'au pire: "ca ne nuit pas"
Si ton oiseau est libre de pacager, il se peut qu'il choisisse trop sa nourriture, ca arrive qu'un oiseau développe une préférence et délaisse d'autres nourritures plus complètes. Il faudrait alors l'isoler dans le poulailler et lui donner sa nourriture complète. Il n'aurait alors plus le choix.
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Que donnez a une poule après couvaison + élevage des petits Empty
MessageSujet: Re: Que donnez a une poule après couvaison + élevage des petits   Que donnez a une poule après couvaison + élevage des petits EmptyJeu 27 Déc - 4:26

Je suis d'accord avec StephaneD le pain ne va rien apporter a ta poule pour la bouster . j'ai mit des recettes sur le forum qui sont très bonnes .
Revenir en haut Aller en bas
poultry
Langue pendue
poultry


Nombre de messages : 168
Age : 25
Localisation : poitou - charentes
Date d'inscription : 11/05/2012

Que donnez a une poule après couvaison + élevage des petits Empty
MessageSujet: Re: Que donnez a une poule après couvaison + élevage des petits   Que donnez a une poule après couvaison + élevage des petits EmptyJeu 27 Déc - 6:22

Et bien , c'est mon grand-père qui ma dit de donner ca a une poule après la couvaison , peut-être que c'est faux ! néanmoins , le pain dans la recette n'est pas important , c'est juste pour que les poules avale le vinaigre de cidre ...
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Que donnez a une poule après couvaison + élevage des petits Empty
MessageSujet: Re: Que donnez a une poule après couvaison + élevage des petits   Que donnez a une poule après couvaison + élevage des petits EmptyJeu 27 Déc - 6:28

Je m'excuse mais ce n'est pas le vinaigre de cidre qui va bouster ta poule . Il y a d'autres moyens .
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Que donnez a une poule après couvaison + élevage des petits Empty
MessageSujet: Re: Que donnez a une poule après couvaison + élevage des petits   Que donnez a une poule après couvaison + élevage des petits EmptyJeu 27 Déc - 7:19

D'accord merci donc je vais piquer quelques croquettes a mon chien que je vais broyer

Et au fait cette poule vient de développer une petite boiterie je l'ai ossculté je ne voit et ne palpe rien d'anormal elle a plusieurs doigts tordu depuis très longtemps et je vais changer mes perchoirs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que donnez a une poule après couvaison + élevage des petits Empty
MessageSujet: Re: Que donnez a une poule après couvaison + élevage des petits   Que donnez a une poule après couvaison + élevage des petits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que donnez a une poule après couvaison + élevage des petits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'après couvaison naturelle
» Après la couvaison, ça re-pond quand ?
» Couvaison naturelle, que faire après?
» Ponte après l'élevage de poussins? EDIT
» veut faire un elevage de poule francaise en tunisie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: