La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 mangeoire automatique

Aller en bas 
+6
math
T-BEE
Isabelle comme du miel!
lacstjean
Rabout
corbier
10 participants
AuteurMessage
corbier
Bavard



Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : 18
Date d'inscription : 11/12/2012

mangeoire automatique Empty
MessageSujet: mangeoire automatique   mangeoire automatique EmptyMer 19 Déc - 12:38

bonjour,

auriez-vous une idée pour alimenter une mangeoire linéaire depuis mon stock de grains?

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Rabout
Langue pendue
Rabout


Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : St-Sauveur, Québec
Date d'inscription : 16/04/2012

mangeoire automatique Empty
MessageSujet: Re: mangeoire automatique   mangeoire automatique EmptyMer 19 Déc - 13:15

Je ne sais pas la distance que tu a a parcourir mais j'ai déja fabriquer une mangeaoir automatique avec du tuyaux de PVC 6" avec une jonction en 45 degrée au bout en ça fonctionnait tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
corbier
Bavard



Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : 18
Date d'inscription : 11/12/2012

mangeoire automatique Empty
MessageSujet: Re: mangeoire automatique   mangeoire automatique EmptyMer 19 Déc - 13:41

j'ai 3metres

aurais tu un schémat ou des photos pour que je comprenne???
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

mangeoire automatique Empty
MessageSujet: Re: mangeoire automatique   mangeoire automatique EmptyMer 19 Déc - 18:06

Ça fonctionnait par gravité?
Revenir en haut Aller en bas
Rabout
Langue pendue
Rabout


Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : St-Sauveur, Québec
Date d'inscription : 16/04/2012

mangeoire automatique Empty
MessageSujet: Re: mangeoire automatique   mangeoire automatique EmptyMer 19 Déc - 18:51

Oui c'est à gravité c'est super facile a faire et ça coute presque rien.

Par contre selon la grosseur du tuyaux, c'est ce qui donne la grosseur de la mangeaoire. le nombre de poule est donc limité.
Mais il y a moyen de faire arriver le tuyau dans une jonction en 45 degrée ce qui donnerais deux mangeaoire ou plus suivant ce principe.

Ouin... je me relis et je ne comprend meme pas moi meme mangeoire automatique Cole9reu Je vais essayer de faire un dessin ce sera plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
corbier
Bavard



Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : 18
Date d'inscription : 11/12/2012

mangeoire automatique Empty
MessageSujet: Re: mangeoire automatique   mangeoire automatique EmptyJeu 20 Déc - 14:55

ok merci
j'aten ton dessin avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Rabout
Langue pendue
Rabout


Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : St-Sauveur, Québec
Date d'inscription : 16/04/2012

mangeoire automatique Empty
MessageSujet: Re: mangeoire automatique   mangeoire automatique EmptyJeu 20 Déc - 17:01

Ne riez pas de mon dessin fait en 30 seconde sur le coin de la table!!!

mangeoire automatique Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
corbier
Bavard



Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : 18
Date d'inscription : 11/12/2012

mangeoire automatique Empty
MessageSujet: Re: mangeoire automatique   mangeoire automatique EmptyJeu 20 Déc - 20:03

merci rabout, je comprend mieu mintenan, il me reste plus qu'a trouver comment fixer mon silo en hauteur
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

mangeoire automatique Empty
MessageSujet: Re: mangeoire automatique   mangeoire automatique EmptyJeu 20 Déc - 21:24

Excusez ma nullité, mettez ça sur le dos de la griope si vous voulez, je trouve l'idée génial....MAIS...et c'est là ma nullité....c'est quoi le but? je veux dire ça prend quelqu'un qui a un gros silo déjà. Moi je ne pourrais pas avoir ça sur mon poulailler non? OUi? Bien peut-être? mangeoire automatique Hein36 Ça implique que je remplisse mon silo 1 X par année à l'automne c'est ça? Parce que je ne vais pas le remplir à toutes les semaines :chupadakor: l'idée est vraiment excellente :super:
Revenir en haut Aller en bas
T-BEE
Langue pendue
T-BEE


Nombre de messages : 54
Age : 54
Localisation : Neuville
Date d'inscription : 08/03/2012

mangeoire automatique Empty
MessageSujet: Re: mangeoire automatique   mangeoire automatique EmptyJeu 20 Déc - 21:29

J aime bien l idée. Je me pause une question. Le reservoir est fait avec quoi et si ca bloque des fois
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

mangeoire automatique Empty
MessageSujet: Re: mangeoire automatique   mangeoire automatique EmptyJeu 20 Déc - 21:32

T-BEE mangeoire automatique Autre062 J'aurais dû commencer par cette question mangeoire automatique Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

mangeoire automatique Empty
MessageSujet: Re: mangeoire automatique   mangeoire automatique EmptyJeu 20 Déc - 22:25

tant qu'a aller mettre de l'eau a tout les jours, j'aime mieu les nourrir a tout les jours
Revenir en haut Aller en bas
Rabout
Langue pendue
Rabout


Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : St-Sauveur, Québec
Date d'inscription : 16/04/2012

mangeoire automatique Empty
MessageSujet: Re: mangeoire automatique   mangeoire automatique EmptyJeu 20 Déc - 22:35

J'avais fait ça avec un 45 gallons en plastique qui était poser sur une mezzanine dans le poulailler.

Avec du tuyau 6" ça ne bloquait pas, plus petit je ne sais pas faudrait voir.

C,est sur que pour une petit poulailler ça ne sert pas a grand chose, il suifit de 2 minutes pour remplir la mangeoire en allant chercher les oeufs.

Il est aussi possible de faire des models réduits avec un simple bout de tuyau de 5' ou 6' de long poser au mur, la longeur du tuyau sert donc de réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
Eo
Langue pendue
Eo


Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : a coq part
Date d'inscription : 12/11/2012

mangeoire automatique Empty
MessageSujet: Re: mangeoire automatique   mangeoire automatique EmptyJeu 20 Déc - 23:13

pour le problème de pas assez de place pour la mangeoire, juste faire arriver le tuyau dans une mangeoire. (Et bien fixer le tout, car si la mangeoire part, bonjour les dégats mangeoire automatique Cole9re2 ) Et ça ne bloqueara pas sauf si dégat d'eau.

Et pour ta mangeoire linéaire, elle est longue comment pour nous donner un idée?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

mangeoire automatique Empty
MessageSujet: Re: mangeoire automatique   mangeoire automatique EmptyVen 21 Déc - 1:16

Oui l'idée est excellente, en plus d'une grande facilité de réalisation. Je vois l'utilité, même pour de petits poulaillers. Par exemple, ça peut permettre de prendre des vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Rabout
Langue pendue
Rabout


Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : St-Sauveur, Québec
Date d'inscription : 16/04/2012

mangeoire automatique Empty
MessageSujet: Re: mangeoire automatique   mangeoire automatique EmptyVen 21 Déc - 13:56

lacstjean a écrit:
Oui l'idée est excellente, en plus d'une grande facilité de réalisation. Je vois l'utilité, même pour de petits poulaillers. Par exemple, ça peut permettre de prendre des vacances.

Exactement


Dernière édition par Rabout le Mer 9 Jan - 8:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

mangeoire automatique Empty
MessageSujet: Re: mangeoire automatique   mangeoire automatique EmptyMar 8 Jan - 22:48

http://www.ebay.ca/itm/AUTOMATIC-9-FEEDER-FOR-CHICKEN-COOP-HEN-HOUSE-POULTRY-/130432296003?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item1e5e5ee443

j'ai trouver sa sur ebay, se trouve sa dispendieux pour quelques bouts de tuyau, mais sa peut donner une idée pour en réaliser un semblable
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

mangeoire automatique Empty
MessageSujet: Re: mangeoire automatique   mangeoire automatique EmptyMer 9 Jan - 5:12

Astucieux , la mangeoire automatique , facile a faire sois même .Merci Maht . :super:
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

mangeoire automatique Empty
MessageSujet: Re: mangeoire automatique   mangeoire automatique EmptyMer 9 Jan - 5:49

J'aime beaucoup !

Entre ça et la gouttière qui alimente directement l'abreuvoir en eau de pluie que j'ai vu chez un ami, il y a de quoi partir tranquille !
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

mangeoire automatique Empty
MessageSujet: Re: mangeoire automatique   mangeoire automatique EmptyMer 9 Jan - 7:16

Et que oui . mangeoire automatique Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

mangeoire automatique Empty
MessageSujet: Re: mangeoire automatique   mangeoire automatique EmptyMer 9 Jan - 7:47

J'ai simplement construit une mangeoire-réservoir comme on en voit pour les oiseaux sauvages dehors, mais en un peu plus gros. Elle mesure environ 18" de large, 18" de profond et 36" de haut. Elle contient une poche et demie environ et ca me permet de ne pas avoir a nourrir tous les jours ce qui est essentiel pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Rabout
Langue pendue
Rabout


Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : St-Sauveur, Québec
Date d'inscription : 16/04/2012

mangeoire automatique Empty
MessageSujet: Re: mangeoire automatique   mangeoire automatique EmptyMer 9 Jan - 8:50

math a écrit:
http://www.ebay.ca/itm/AUTOMATIC-9-FEEDER-FOR-CHICKEN-COOP-HEN-HOUSE-POULTRY-/130432296003?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item1e5e5ee443

j'ai trouver sa sur ebay, se trouve sa dispendieux pour quelques bouts de tuyau, mais sa peut donner une idée pour en réaliser un semblable


C'est a peu pres la meme chose dont je parlait au début du post mangeoire automatique Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mangeoire automatique Empty
MessageSujet: Re: mangeoire automatique   mangeoire automatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mangeoire automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couveuse automatique !!!
» Porte automatique du poulailler
» trappe automatique
» Porte automatique pour votre poulailler
» RÉPONDEUR AUTOMATIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: