La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

poule qui couve... Urgent, merci, merci....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rose12
Bavard

MessageSujet: Re: poule qui couve... Urgent, merci, merci....   Jeu 27 Déc - 18:59

et voilà pour la photo, je l'ai mise dans mon avatar.... j'ai pas trouvé mieux.... si quelqu'un peut m'expliquer comment mettre des photos dans le corps du message, je pourrai en poster d'autres...
Et joyeux noël avec un peu de retard...
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do

MessageSujet: Re: poule qui couve... Urgent, merci, merci....   Ven 28 Déc - 5:38

Rose tu vas voir dans le ( je voudrais et je fais comment ) .

il est mignon ton poussin , pour les oeufs qui restent , tu en prends un et tu le secoue légèrement si tu entends un drôle de bruit c'est qu'il est mort dans l'oeuf . alors tu retires tout .
Isabelle comme du miel!
Langue pendue

MessageSujet: Re: poule qui couve... Urgent, merci, merci....   Sam 29 Déc - 9:46

BRAVOOOO!!!!!!

Une autre belle réussite.....bienvenue Noêl vive moi

moi J,attendrais pour les autres....patience encore..... vive moi tchatchabanana
AlexTraLuxe
Langue pendue

MessageSujet: Re: poule qui couve... Urgent, merci, merci....   Sam 29 Déc - 10:11

Wow, toutes mes félicitations :)

Longue et heureuse vie à Noël.

Question, est-ce que votre Soie est de couleur rouge?
Je ne pense pas en avoir entendu parler au QC.
C vraiment magnifique comme couleur.

Bonne journée et Bonne Année!
Alexandra
rose12
Bavard

MessageSujet: Re: poule qui couve... Urgent, merci, merci....   Sam 29 Déc - 11:17

Bonjour à tous,
Alexandra, notre poule Rose est de couleur rousse, mais je pense que le poussin sera blanc comme son papa...
Ah, au fait, pour la petite histoire, il y a deux nouveaux poussins....
J'avais vu deux coquilles d'oeufs cassées hier soir dans le poulailler mais n'avais pas osé déranger la deuxième poule qui continuait à couver...
J'ai aussi l'impression que rose a laissé ses oeufs qu'elle couvait à l'autre poule... C'est possible ça, des échanges d'oeufs entres poules ?...
Bon, là je pense que je vais marquer les oeufs pour ne pas qu'il y en ai de nouveaux, car après mon poulailler ne sera plus assez grand pour accueillir une si grande famille...
Et mon coq se sent un peu seul dans le jardin depuis que les poules couves...
Dire qu'il y a une semaine j'etais inquiète que le poussin ne vienne pas... Il s'en est passé depuis...
Bonne soirée à tous, et bonne fin d'année...
Allton
Langue pendue

MessageSujet: rose   Sam 29 Déc - 11:31

C'est un beau partage de fin d'année ça... merci rose !

et BONNE ANNÉE à toi et tous les autres du forum.

Salutations

Allton

p.s. : ici on a eu un pied de neige ;neige18 c'est l'hiver tout blanc !
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !

MessageSujet: Re: poule qui couve... Urgent, merci, merci....   Sam 29 Déc - 12:15

:super: Félicitations Rose!
jean-mi
7e dan de hen-do

MessageSujet: Re: poule qui couve... Urgent, merci, merci....   Sam 29 Déc - 12:27

oui les poules se piquent les oeufs , lorsqu 'elles sont près l'une de l'autre , c'est pour cette raison qu'il faut les isolés .
rose12
Bavard

MessageSujet: Re: poule qui couve... Urgent, merci, merci....   Dim 30 Déc - 8:34

jean-mi, pourquoi faut-il les isoler ? C'est grave si elles se piquent les oeufs....
Dans mon cas, je ne pourrai pas le faire car le poulailler n'est pas très grand... Il s'ouvre par le toit, a une petite pièce (pour une poule pas plus) qui s'ouvre sur le dessus, et la grande partie du poulailler a également le toit qui s'ouvre. Après il y a deux portes, l'une sur le devant et l'autre sur le côté, avec une rampe...
momo25
Langue pendue

MessageSujet: Re: poule qui couve... Urgent, merci, merci....   Dim 30 Déc - 8:56

ba en fait ca aurai été bien que les poussin soit ensemble pour ne pas qu'un reste seul
après a voir attend d'autres avis
rose12
Bavard

MessageSujet: Re: poule qui couve... Urgent, merci, merci....   Dim 30 Déc - 11:18

Ils sont ensemble tous les trois... Parfois sous leurs mères respectivent, parfois à ce promener dans le poulailler à manger ou à boire. Finalement ils sont vite devenus dégourdi. Je craignais un peu pour le froid mais finalement cela à l'air de bien se passer....
Juste qu'hier, l'un deux étaient tombés du poulailler par la petite rampe pour sortir et nous l'avons retrouvé sous le poulailler avec le coq qui était près de lui à l'appeler. Il ne pouvait pas le rejoindre, il est trop grop pour passer dessous. Heureusement que nous l'avons vu à temps...
momo25
Langue pendue

MessageSujet: Re: poule qui couve... Urgent, merci, merci....   Dim 30 Déc - 11:19

Il faut tout sécuriser abreuvoir lieux prédateurs...
jean-mi
7e dan de hen-do

MessageSujet: Re: poule qui couve... Urgent, merci, merci....   Dim 30 Déc - 12:20

C'est grave Rose parce que tu ne sais pas exactement pour les éclosions , et quelque fois les autres poules se bagarrent pour les poussins , et comme dit Momo il faut tout sécuriser , car le moindre petit trous et c'est la fugue assurée pour les poussins et il risque de mourir .
rose12
Bavard

MessageSujet: Re: poule qui couve... Urgent, merci, merci....   Dim 30 Déc - 13:04

Au départ lorsque nous avons eu nos trois poules, elles avaient entre une a deux semaines. Nous leur avions construits une boite de 1 mètre sur 1 mètre avec une lampe chauffante, et nous avions mis le tout dans notre maison. Pensez vous que nous devons rentrer les poussins dans cette boite ? Ce serait mieux pour leur sécurité ? Et du coup, avec oú sans les mères ? Et dans ce cas là j ai bien peur que notre coq s ennuie fortement, déjà que les poules ne sortent plus depuis presque mois et qu il est seul dans le jardin...
Le pauvre....
jean-mi
7e dan de hen-do

MessageSujet: Re: poule qui couve... Urgent, merci, merci....   Dim 30 Déc - 14:38

Non il ne faut pas séparer la mère de ces poussins , tu peux mettre la poule dans ta boite , mais sans la lampe évidement .
momo25
Langue pendue

MessageSujet: Re: poule qui couve... Urgent, merci, merci....   Dim 30 Déc - 18:11

et encore il leurs faudra de l'espace après mais en tout cas ne pas séparer les / la mère des poussins
rose12
Bavard

MessageSujet: Re: poule qui couve... Urgent, merci, merci....   Lun 31 Déc - 11:35

Bonjour à tous,
Je viens enfin de comprendre comment vous faire parvenir des photos.
Alors en voici une très très jolie de nos quatre, et oui, quatre petits poussins. Le dernier est né ce matin.
Le poulailler devient une vraie nurserie...
Bonne fête de st sylvestre à tous,

[img][/img]
maricali
Langue pendue

MessageSujet: Re: poule qui couve... Urgent, merci, merci....   Lun 31 Déc - 11:57

jean-mi
7e dan de hen-do

MessageSujet: Re: poule qui couve... Urgent, merci, merci....   Lun 31 Déc - 12:05

et bien tu vois que tu as réussit ils sont mignons .
Allton
Langue pendue

MessageSujet: poussins   Lun 31 Déc - 13:07

Bravo... la nature fait bien les choses... il faut savoir attendre.
:super:

Allton
rose12
Bavard

MessageSujet: Re: poule qui couve... Urgent, merci, merci....   Mar 8 Jan - 8:26

Bonne année à tous,
Petites nouvelles des poussins. Nous avions eu un nouveau petit poussin le 31 décembre. Le dernier je suppose.
Mais il n'a pas survécu. Nous ne savons pas pourquoi. Il avait l'air d'aller bien mais deux jours après il ne tenait plus sur ses pattes. Nous l'avons rentré pour le tenir au chaud mais ça n'a pas suffit.
Pour finir, nous avons rentré chez nous dans notre boîte d'un mètre carré, une poule avec les trois poussins restants afin de mieux les surveiller. Et nous avons décidé de laisser la deuxième poule avec le coq pour ne pas qu'il se sente trop seul...
Tout à l'air de bien se passer (c'est le deuxième jour). C'est amusant de voir la mère avec ses petits. Les cris qu'elle pousse pour les faire venir manger, un autre cris pour qu'ils viennent se blottir au chaud.
Autre étonnement, c'est que lorsque nous avions eu nos trois poussins achetés en magasin, ils étaient très peureux. Là, nous avons l'impression, que comme la mère est là et tolère notre présence, ils sont très calmes et se laissent facilement approcher...
Voilà, je vous donnerai des nouvelles, mais tout à l'air de bien se passer...
jean-mi
7e dan de hen-do

MessageSujet: Re: poule qui couve... Urgent, merci, merci....   Mar 8 Jan - 8:55

Je suis content de voir que tout ce passe pour un mieux pour toute la petite famille . :super:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: poule qui couve... Urgent, merci, merci....   Aujourd'hui à 16:13

poule qui couve... Urgent, merci, merci....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2