La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Poules Marans bleu cuivré, une wyandotte blr et une soyeuse

Aller en bas 
+4
France Dé.
la mère poule
trottingbred
J-F Ostiguy
8 participants
AuteurMessage
J-F Ostiguy
Langue pendue
J-F Ostiguy


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Shefford
Date d'inscription : 09/01/2011

Poules Marans bleu cuivré, une wyandotte blr et une soyeuse Empty
MessageSujet: Poules Marans bleu cuivré, une wyandotte blr et une soyeuse   Poules Marans bleu cuivré, une wyandotte blr et une soyeuse EmptyDim 2 Déc - 19:37

Les 2 Marans proviennent d'une lignée Ontarienne, une a 1 1/2 ans et l'autre n'a pas encore pondue (45$ pour les 2). La soyeuse provient d'un couple que j'ai acheté de Zabeth à Stoke et n'a pas encore pondue 15$. La Wyandotte blue laced red à 1 1/2 ans et ses parents proviennent de chez Murray Mc Murray 20$. [img]Poules Marans bleu cuivré, une wyandotte blr et une soyeuse Dscn4510[/img][img]Poules Marans bleu cuivré, une wyandotte blr et une soyeuse Dscn3012[/img][img]Poules Marans bleu cuivré, une wyandotte blr et une soyeuse Dscn4511[/img][img]Poules Marans bleu cuivré, une wyandotte blr et une soyeuse Dscn4512[/img]
Revenir en haut Aller en bas
trottingbred
Bavard



Nombre de messages : 26
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 19/10/2010

Poules Marans bleu cuivré, une wyandotte blr et une soyeuse Empty
MessageSujet: Re: Poules Marans bleu cuivré, une wyandotte blr et une soyeuse   Poules Marans bleu cuivré, une wyandotte blr et une soyeuse EmptyDim 2 Déc - 22:31

Bonjour! Est-ce que vous avez un coq de disponible avec les deux maran?
Revenir en haut Aller en bas
J-F Ostiguy
Langue pendue
J-F Ostiguy


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Shefford
Date d'inscription : 09/01/2011

Poules Marans bleu cuivré, une wyandotte blr et une soyeuse Empty
MessageSujet: Re: Poules Marans bleu cuivré, une wyandotte blr et une soyeuse   Poules Marans bleu cuivré, une wyandotte blr et une soyeuse EmptyLun 3 Déc - 7:05

Je n'ai pas de coq à vendre, mais si tu as ou trouve un noir cuivré c'est correct aussi et ce n'est pas considéré comme un croisement. Je connais connnaît quelqu'un qui en aurait un peut-être mais il est parent avec les miennes

Avec un coq noir cuivré tu va avoir 50% de noir cuivré et 50% de bleu cuivré.

Si tu les mets avec un coq bleu cuivré tu va avoir 50% de bleu cuivré, 25% de noir cuivré, et 25% de splash.

Personnelement je trouve les bleus cuivré plus beau mais les noirs cuivré provennant d'une ligné d'oeuf foncé sont moins difficile à trouver et ça changerait ton sang.
Revenir en haut Aller en bas
la mère poule
Langue pendue
la mère poule


Nombre de messages : 286
Localisation : Baie-du-Febvre (Québec)
Date d'inscription : 02/11/2012

Poules Marans bleu cuivré, une wyandotte blr et une soyeuse Empty
MessageSujet: Re: Poules Marans bleu cuivré, une wyandotte blr et une soyeuse   Poules Marans bleu cuivré, une wyandotte blr et une soyeuse EmptyLun 3 Déc - 9:16

Moi aussi je suis intéressé par tes marans, si ils sont encore disponible, fais moi signe! :) Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Poules Marans bleu cuivré, une wyandotte blr et une soyeuse Empty
MessageSujet: Re: Poules Marans bleu cuivré, une wyandotte blr et une soyeuse   Poules Marans bleu cuivré, une wyandotte blr et une soyeuse EmptyLun 17 Déc - 7:44

And the winner is : moi-même. Poules Marans bleu cuivré, une wyandotte blr et une soyeuse Autre062 J'ai pris possession de mes 2 plus belles poules hier c'est-à-dire les marans bleu cuivré que nous voyons sur la photo. Elles sont magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
J-F Ostiguy
Langue pendue
J-F Ostiguy


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Shefford
Date d'inscription : 09/01/2011

Poules Marans bleu cuivré, une wyandotte blr et une soyeuse Empty
MessageSujet: Re: Poules Marans bleu cuivré, une wyandotte blr et une soyeuse   Poules Marans bleu cuivré, une wyandotte blr et une soyeuse EmptyLun 17 Déc - 17:49

Ben content que tu sois heureuse de ton achat, fais leur attention!

La wyandotte et la silkie ont eu une autre destination. C'est bon au goût de la soyeuse et la viande est tendre. C'est juste un peu long à engraisser. [img]Poules Marans bleu cuivré, une wyandotte blr et une soyeuse Dscn4510[/img]
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Poules Marans bleu cuivré, une wyandotte blr et une soyeuse Empty
MessageSujet: Re: Poules Marans bleu cuivré, une wyandotte blr et une soyeuse   Poules Marans bleu cuivré, une wyandotte blr et une soyeuse EmptyLun 17 Déc - 20:13

Oh non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Poules Marans bleu cuivré, une wyandotte blr et une soyeuse Pourkouw Pas à la casserole ? Poules Marans bleu cuivré, une wyandotte blr et une soyeuse Violenc2 Je les aurais sauvées avoir su. Poules Marans bleu cuivré, une wyandotte blr et une soyeuse Forum80

Mes cocottes sont très calmes et restent ensemble. Pas vraiment un bon jour pour l'acclimatation puisque aujourd'hui était le grand ménage du poulailler. Leur faire attention ? Oh oui ! Je suis très très contente.
Revenir en haut Aller en bas
Eo
Langue pendue
Eo


Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : a coq part
Date d'inscription : 12/11/2012

Poules Marans bleu cuivré, une wyandotte blr et une soyeuse Empty
MessageSujet: Re: Poules Marans bleu cuivré, une wyandotte blr et une soyeuse   Poules Marans bleu cuivré, une wyandotte blr et une soyeuse EmptyJeu 20 Déc - 23:17

Tu l'as Asphyxier ton poulet ou quoi Poules Marans bleu cuivré, une wyandotte blr et une soyeuse Etonne17 :ylaisserlapeau
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Poules Marans bleu cuivré, une wyandotte blr et une soyeuse Empty
MessageSujet: Re: Poules Marans bleu cuivré, une wyandotte blr et une soyeuse   Poules Marans bleu cuivré, une wyandotte blr et une soyeuse EmptyJeu 20 Déc - 23:22

c'est tu moi? jamais vue une poule de cette couleur.
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Poules Marans bleu cuivré, une wyandotte blr et une soyeuse Empty
MessageSujet: Re: Poules Marans bleu cuivré, une wyandotte blr et une soyeuse   Poules Marans bleu cuivré, une wyandotte blr et une soyeuse EmptyVen 21 Déc - 0:25

Les soyeuses ont la peau bleue.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Poules Marans bleu cuivré, une wyandotte blr et une soyeuse Empty
MessageSujet: Re: Poules Marans bleu cuivré, une wyandotte blr et une soyeuse   Poules Marans bleu cuivré, une wyandotte blr et une soyeuse EmptyVen 21 Déc - 1:02

Effectivement, c'est la couleur normale de peau de toutes les poules Nègre-Soie. Perso, je trouve qu'il faut avoir le coeur bien accroché pour se décider à manger ça! Par contre....j'imagine que ça goûte le poulet! Poules Marans bleu cuivré, une wyandotte blr et une soyeuse Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
blanche plume
Langue pendue
blanche plume


Nombre de messages : 69
Localisation : st-joseph du lac (QC)
Date d'inscription : 16/07/2012

Poules Marans bleu cuivré, une wyandotte blr et une soyeuse Empty
MessageSujet: Re: Poules Marans bleu cuivré, une wyandotte blr et une soyeuse   Poules Marans bleu cuivré, une wyandotte blr et une soyeuse EmptyVen 21 Déc - 2:39

lacstjean a écrit:
Effectivement, c'est la couleur normale de peau de toutes les poules Nègre-Soie. Perso, je trouve qu'il faut avoir le coeur bien accroché pour se décider à manger ça! Par contre....j'imagine que ça goûte le poulet! Poules Marans bleu cuivré, une wyandotte blr et une soyeuse Dingue14

au contraire moi j'en suis d'autant plus intriquer je serais la première a voler une cuisse hahaha Poules Marans bleu cuivré, une wyandotte blr et une soyeuse MDR51
Revenir en haut Aller en bas
J-F Ostiguy
Langue pendue
J-F Ostiguy


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Shefford
Date d'inscription : 09/01/2011

Poules Marans bleu cuivré, une wyandotte blr et une soyeuse Empty
MessageSujet: Re: Poules Marans bleu cuivré, une wyandotte blr et une soyeuse   Poules Marans bleu cuivré, une wyandotte blr et une soyeuse EmptyVen 21 Déc - 16:48

La chair est bleu en surface, à l'intérieur de la chair c'est comme du poulet normal. Les chinois la mange dans une soupe avec du ginseng et du gingembre. Y paraît que ça donne un boost d'énergie en plus de mettre de la mine dans le crayon.

J'y ai goûté par curiosité et c'est ben correct. La meilleur race que j'ai essayée est la cou-nu ensuite la soyeuse et marans qui sont comparable. Les amérau, c'est pas mangeable, dûr même boulli en plus de ne pas être très volumineux en viande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poules Marans bleu cuivré, une wyandotte blr et une soyeuse Empty
MessageSujet: Re: Poules Marans bleu cuivré, une wyandotte blr et une soyeuse   Poules Marans bleu cuivré, une wyandotte blr et une soyeuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poules Marans bleu cuivré, une wyandotte blr et une soyeuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coq Marans bleu cuivré
» Wyandotte lacée argenté, Marans noir-cuivré et autre trésors
» Coq plymouth, soyeuse bleu et cochin bleu bantam à donner.
» Cherche Coq Marans Noir Cuivré,poule marans coucou
» Coq Marans cuivré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: les p'tites annonces et les bonnes affaires...-
Sauter vers: