La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Naissance et portee

Aller en bas 
+2
jean-mi
secaly
6 participants
AuteurMessage
secaly
Langue pendue
secaly


Nombre de messages : 105
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 24/05/2012

Naissance et portee Empty
MessageSujet: Naissance et portee   Naissance et portee EmptyDim 2 Déc - 3:32

Que ce passe t il si une lapine a des lapineaux et se fait accoupler le landemain?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Naissance et portee Empty
MessageSujet: Re: Naissance et portee   Naissance et portee EmptyDim 2 Déc - 4:40

Je dirai oh la pauvre , c'est trop tôt . elle aura des jeunes dans 30 jours , et ceux de la première nichée ne seront pas encore sevré .
Revenir en haut Aller en bas
omnivore
Langue pendue



Nombre de messages : 149
Age : 51
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/10/2012

Naissance et portee Empty
MessageSujet: Re: Naissance et portee   Naissance et portee EmptyDim 2 Déc - 9:52

cet technique ( post partum)n' est plus pratiqué depuis plus de 20 ans en élevage
l' avantage c' est que tu est sure que ta lapine est pleine
les inconvénient tu fatigue ta lapine au point ou elle peut en crever et la lapine coupe plus vite en lait ( elle peux pas gester et allaiter en même temps )
je dit que cette méthode est a proscrire dans le cadre du bien être animal
elle peut au pire être pratiquer dans le cas ou la lapine a tous ses lapereaux mort nés
perso je met mes lapines au mâle toujours par 2 minimum ainsi en cas de mortalité importante chez une des lapines je fait adopter des lapereaux de l' autre
mais je ne fait jamais de post partum trop violent physiquement pour la lapine
pour info les lapereaux peuvent sevré a partir de 28 jours et c'est mieux d' enlever la mère plutôt que les petit moins de stress
le mieux pour le sevrage est entre 35 et 42 jours voire plus si tu n' a pas remis la lapine au mâle
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Naissance et portee Empty
MessageSujet: Re: Naissance et portee   Naissance et portee EmptyDim 2 Déc - 10:15

De toute façon pour moi c'est stupide ce procéder . Naissance et portee Cole9re2 Naissance et portee Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
poultry
Langue pendue
poultry


Nombre de messages : 168
Age : 25
Localisation : poitou - charentes
Date d'inscription : 11/05/2012

Naissance et portee Empty
MessageSujet: Re: Naissance et portee   Naissance et portee EmptyDim 2 Déc - 10:49

des "lapineaux " Naissance et portee Rire07
je kiiiif Naissance et portee Rire07 Naissance et portee Rire07 Naissance et portee Rire07 Naissance et portee Rire07 Naissance et portee Rire07 Naissance et portee Rire07 Naissance et portee Rire07 Naissance et portee Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Paulette
Langue pendue
Paulette


Nombre de messages : 1128
Age : 71
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

Naissance et portee Empty
MessageSujet: Re: Naissance et portee   Naissance et portee EmptyDim 2 Déc - 10:57

Oui Secaly tu aura des petits lapins a nouveau dans 30 jours ,
Sevre la 1er portée vers 25 -26 jours même si c'est plus tôt pour laisser ta lapine seule quelques jours
Bonne chance pour la portée suivante
Moulée et foin a volonté pour la maman
elle doit nourrir la portée qu'elle a présentement et préparer la suivante
Oui ca stresse moins les petits de rester dans la cage ou ils ont été élever par leur maman comme dit: omnivore
Revenir en haut Aller en bas
omnivore
Langue pendue



Nombre de messages : 149
Age : 51
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/10/2012

Naissance et portee Empty
MessageSujet: Re: Naissance et portee   Naissance et portee EmptyDim 2 Déc - 15:17

Je te déconseille le post partum fortement prend plutôt deux lapine et ne fait pas plus de six portées par an au grand maximum
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Naissance et portee Empty
MessageSujet: Re: Naissance et portee   Naissance et portee EmptyDim 2 Déc - 16:29

Le petit du lapin n'est pas un bébé lapin ni un lapineau mais un lapereau et il faut mettre un X si il y en a plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
secaly
Langue pendue
secaly


Nombre de messages : 105
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 24/05/2012

Naissance et portee Empty
MessageSujet: Re: Naissance et portee   Naissance et portee EmptyDim 2 Déc - 17:35

Merci mais ma lapine ne c'est pas fait accoupler. Elle est seule avec ses lapineaux et celle de mon autre qui les perd tout le temps. Elle nourri 7 lapineau et elle est dans une grosse cage sans access a personne.

Je ne faisais que poser la question parce qu'elle s'est fait accoupler par le mauvais male (d'apres le lapineau) et le seule qui va avec s'en vas dans 5 jours alors la j'aurai plus jamais de male pour elle lorsqu'il partira... quelqu'un a acheter son male sans que je sache qu'il n'était pas le père de la portée. Elle a sauté dans la cage du mauvais mâle il y a un mois alors tout de suite lorsque j'ai vu je l'ai mis avec le bon mais il était trop tard et je ne savais pas... si javais su je n'aurais pas vendu mon male... oh my!!!

Alors ce n'est pas une bonne idée de la faire re-accouplé une semaine plus tard ok c'est ce que je pensais même que je pensais que les deux portée mourraient. Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissance et portee Empty
MessageSujet: Re: Naissance et portee   Naissance et portee Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance et portee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 portee
» portee de 13
» premier portée
» Nouvelle portée
» grosse portée... un peu inquiète!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: