La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Est-ce que mes poules peuvent avoir froids?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isabelle comme du miel!
Langue pendue

MessageSujet: Est-ce que mes poules peuvent avoir froids?   Sam 1 Déc - 22:05

Bon là vous devez le savoir...j'ai des Chanteclers et des Améraucans et elles sont toutes collées sous la lampe chauffante??? Je croyais que c'était tolérant à la ¨froidure¨ces petites bêtes là?? Je suis un peu là....Bon elles vont pas mourir en dessous de la lumière, mais je ne veux pas qu'elles souffrent...si elles ont froids
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron

MessageSujet: Re: Est-ce que mes poules peuvent avoir froids?   Sam 1 Déc - 22:47

Elles se réchauffent c'est normal, j'ai depuis plusieurs années des poules Heinz, j'ai juste une lampe chauffante un peu a dessus des couvoirs, l'hiver je passe mon temps a vérifier l'eau. Et quelque fois comme a matin l'eau avait geler. C'est faite pour résister au froid aussi, dans les gros froid je le fais des mélanges un peu plus sucré, des chapelets de pommes a chevreuils, un peu de poisson aussi.

Inquiètes toi pas, a part l'eau qui peut geler...

quand les neiges arriveront, rechausse le bas du bâtiment.
Isabelle comme du miel!
Langue pendue

MessageSujet: Re: Est-ce que mes poules peuvent avoir froids?   Sam 1 Déc - 22:59

Ok pour l'eau. En fait l'eau dans le réservoir n'était pas gelée seulement la partie opposée à la lumière dans le ourlet de l'abreuvoir....

Pour les poules tant mieux je ne veux pas qu 'elles gèlent.

Pour le rechaussement que voulez-vous dire? Difficile de renchausser un poulailler 8x8 surélevé d'un côté d'un pied et de l'autre de 2....
poussinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: Est-ce que mes poules peuvent avoir froids?   Dim 2 Déc - 7:42

la neige est un super isolant !!!! les gens qui veulent économisé sur leur facture d'électricité, ou qui n'ont pas une maison très bien isolé, vont pelleté de la neige sur tout le pourtour de leur maison.

Alors, fait de même avec ton poulailler! Pelte la neige en dessous pour qu'il n'y est plus de vide sous le poulailler, et grimpe la sur les mur aussi! Tu verra! La neige est vraiment un super isolant !

C'est pour cela que les animaux ne meure pas de froid l'hiver. Ou même les enfant ont tous expérimenté ce phénomène en creusant des trous dans la neige et en si cachant en boule ! Alors, peut-être que ton poulailler est grand, mais si la neige peux aider une maison à rester au chaud! ça peut surement aider tes poulettes!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est-ce que mes poules peuvent avoir froids?   Aujourd'hui à 0:38

Est-ce que mes poules peuvent avoir froids?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1