La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Eau a gelé même avec la lampe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Eau a gelé même avec la lampe Empty
MessageSujet: Eau a gelé même avec la lampe   Eau a gelé même avec la lampe EmptySam 1 Déc - 9:06

Voilà, première nuit avec mon 'eau dans l'abreuvoir accroché et l'eau a gelé. Du côté de la lampe elle ne l'était pas mais côté opposé oui...est-ce que ça pose un problème? Sinon vous faites quoi?

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Eau a gelé même avec la lampe Empty
MessageSujet: Re: Eau a gelé même avec la lampe   Eau a gelé même avec la lampe EmptySam 1 Déc - 9:30

Tu dégèle et tu remets de l'eau Eau a gelé même avec la lampe Rire07

Sérieusement, ce n'est pas dramatique si l'eau gèle quelques nuit. Chez nous, en bas de moins 15 elle gèle pendant la nuit. Pendant le jour ça ne gèle jamais completement, parce que les poules en boivent et gardent toujours un coin dégeler autour du trou. Il suffit de prévoir quelques minutes de plus pour dégeler l'abreuvoir, tu laisse couler de l'eau chaude dessus et la glace tombe facilement

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Eau a gelé même avec la lampe Empty
MessageSujet: Re: Eau a gelé même avec la lampe   Eau a gelé même avec la lampe EmptySam 1 Déc - 9:46

Véro, merci. En fait l'eau dans l'abreuvoir n'était pas gelée (dans le réservoir) seulement en partie dans le renfort où les poules boivent. SI tu dis que c'est correct, je ne stresse pas alors ;)))

Merci

:vach:
Revenir en haut Aller en bas
gazouille
Bavard



Nombre de messages : 32
Localisation : rosemère
Date d'inscription : 23/09/2012

Eau a gelé même avec la lampe Empty
MessageSujet: Re: Eau a gelé même avec la lampe   Eau a gelé même avec la lampe EmptyDim 2 Déc - 6:27

Moi j'ai enlevé mon abreuvoir en plastique pour l'hiver car l'eau gèle plus facilement..
j'ai acheté un sceau de peinture vide chez RONA
L'eau gèle moins vite et tu peux rajouter de l'eau chaude plus facilement si l'eau gèle
en plus c'est facile de L'attacher avec une petite corde Eau a gelé même avec la lampe Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

Eau a gelé même avec la lampe Empty
MessageSujet: Re: Eau a gelé même avec la lampe   Eau a gelé même avec la lampe EmptySam 19 Jan - 11:38

C'est certain que si ton abrevoir est suspendu, il est moins en contact direct avec le froid, donc l'eau gèle moins vite.

Moi, j'y ai ajouté une housse qui réflichit la chaleur (tapis de bulles avec de l'aluminium) Alors je mets de l'eau tiède pour que ça dure plus longtemps :-D

... Mais ... j'aimerais bien trouver un système solaire pour un fil chauffant ... Ça serait super!!!!!!
:Eau a gelé même avec la lampe 684487:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eau a gelé même avec la lampe Empty
MessageSujet: Re: Eau a gelé même avec la lampe   Eau a gelé même avec la lampe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau a gelé même avec la lampe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aération du poulailler
» poule ou coq
» eau gelé !
» solution à l'eau qui gèle
» Oeuf gelé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Abris, mangeoire, perchoir...-
Sauter vers: