La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le Silicone et les poules...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stephaniestew
Langue pendue

MessageSujet: Le Silicone et les poules...?   Mer 28 Nov - 18:11

Bon Alors aujourd'hui j'ai préparée mon poulailler pour l'hivers! He oui, veux ou veux pas, il s'en vient et on commence à le sentir! ;neige18

Comment je n'ai pas d'abreuvoir chauffante, j'ai parcouru le forum à la recherche d'idée et j'en suis venue à la conclusion que le plus simple était de mettre un chauffe-eau à aquarium dans mon abreuvoir. J'ai commandé ça sur Ebay il y a quelques semaines et aujourd'hui je l'ai installée avec mon frère. Nous avons percé un petit trou où nous avons inséré le chauffe-eau et nous avons étanché le tout avec du Silicone. Car s'il n'est pas étanche, il se vide!

C'est sec, j'ai testé et c'est OK. Mais en lisant l'étiquette, il est inscrit de ne pas s'en servir pour les aquariums... Il n'y a pas de risque qu'elles en mangent, alors autre que ça, est-ce dangereux que mes poules boivent de l'eau qui a été au contact du Silicone?
Revenir en haut Aller en bas
dume100
Bavard

MessageSujet: Re: Le Silicone et les poules...?   Mer 28 Nov - 20:55

A mon avis, il n'y à aucun danger.....ça ne me ferait pas peur du tout.
Je colle d'ailleurs beaucoup de chose avec le silicone...
Une fois sec, il ne rejetera rien dans l'eau.... Tant qu'à moi, il faut surtout s'assurer que les poules ne puisse picorer le produit d'une quelque façon que ce soit.
stephaniestew
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le Silicone et les poules...?   Mer 28 Nov - 22:11

Merci beaucoup, c'est ce que je pensait! Je ne voulait qu'une confirmation, merci!
verobou
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le Silicone et les poules...?   Jeu 29 Nov - 9:36

Il existe des silicones spécifiquement pour usage en usine alimentaire, mais c'est impossible à trouver pour le consommateur... Mais sinon, je ne pense pas que ce soit si dramatique que ça si le silicone touche à l'eau. Mes poules ont mangé de l'isolant en styrofoam rose pendant que je faisais l'isolation, et personne n'est mort!

Véro ;bisou;
raven2278
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le Silicone et les poules...?   Jeu 29 Nov - 10:56

Attention avec les chauffe eau d'aquarium. La plupart doivent être submergé en tout temps sinon ils peuvent sauter. C'est pas comme une plinthe électrique ce type de chauffage.

J'ai fait une petite recherche il y a quelque jours sur internet en me disant que j'utiliserais la même chose mais ma conclusion a été d'éviter cela. Certains manufacturier disent, avec les chauffe eau plus récent, que le système peu fonctionner convenablement même lorsque le niveau d'eau baisse et qu'une partie du chauffe eau est hors de l'eau. Mais mentionnent plus loin sur l'étiquette que le chauffe eau doit être complètement submergé pour bien fonctionner sinon il y a risque de 'brûler' l'élément qui va chauffer, du moins tenter de, plus que sa capacité ou carément de sauter.

Si ton abreuvoir est en plastique en plus et que la chaleur du chauffe eau est en contact direct avec la paroi (i.e. hors de l'eau), il va fondre. S'il y a tjrs de l'eau entre la surface du chauffe eau et la paroi il n'y a pas de problème. Mais si c'est un abreuvoir que tu dois remplir à la main, ce qui semble être le cas, fait attention. Trp de bâtiments de ferme brûle dans des situations comme ça (lampe chauffante qui tombe dans le foin par exemple).

PS au lieu de percer un trou tu aurais pu passer le fil par le trou qui laisse passer l'eau, évidemment si ton chauffe eau est du type complètement submersible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Silicone et les poules...?   Aujourd'hui à 1:42

Le Silicone et les poules...?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1