La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Poussins de 19 jours.......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
soltis
Langue pendue

MessageSujet: Poussins de 19 jours.......   Dim 25 Nov - 22:06

Bonsoir,

Mes poussins ont maintenant 19 jours, ils sont dans une grande cage à chien avec leur " maman " ma marran qui les a couvés :-) La cage est dans le poulailler. Ils ont de l'eau, de la bouffe et sont sur de la ripe. Plusieurs fois par jour, je les laissent sortir avec leur mère pour qu'ils se dégourdissent un ti brin Je fais de la surveillance et les autres poules ne semblent pas dérangées par les pious pious.

Ma question est la suivante : Si mon poulailler est chauffé à 18 degré, puis-je laisser les poussins seule c'est à dire sans la mère à l'intérieur de la cage ? Dernièrement, ma poule ne cesse de renversser le petit distributeur d'eau, du coup je dois constament faire le ménage de la cage ;quoi?; Lorsque je quitte pour la journée, j'ai peur que tout ce beau monde manque d'eau fraîche ............ Je pense que ma poule voudrait plus de liberté, mais avec les poussins sans surveillance, je n'ose pas .

Avez- vous des suggestions

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Brahma
Langue pendue

MessageSujet: Re: Poussins de 19 jours.......   Lun 26 Nov - 13:51

Pourquoi ne pas simplement prendre une plus grande cage/boîte, tu dois bien avoir ça chez toi. Tu peux aussi en fabriquer une, c'est super simple ;).
Car normalement les poussins n'ont plus besoin de chaleur (18°C) à partir de la 4ème semaine.
Or a 19 jours, ils en ont encore besoin d'environ 25° (si mes souvenirs sont bons)et à 18°, ils ne vont pas survivre !
http://tabassecour.com
jean-mi
7e dan de hen-do

MessageSujet: Re: Poussins de 19 jours.......   Lun 26 Nov - 13:54

Le plus facile , tu déplaces tout ce petit monde dans un autre endroit , c'est mieux de laisser la mère avec les poussins .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poussins de 19 jours.......   Aujourd'hui à 20:22

Poussins de 19 jours.......
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1