La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

gestation d'une truie

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jeanfrancois15
Langue pendue

gestation d'une truie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestation d'une truie   gestation d'une truie - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 20:29

okk merci du conseil je vais essayer d'autre chose surement un autre male.. mais qu'est cee que je peut faire avec l'autre surement pas de la viande .. haha
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais

MessageSujet: Re: gestation d'une truie   gestation d'une truie - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 20:33

y-a pas 10 000 solutions, mais pour un mâle non castré le prix est à peu près 0.10$ la lbs à l'encan.

Perso je ne pourrait pas te dire si la viande est bonne ou pas je ne l'ai jamais essayer.
J'ai déjà mangé des porcs de 6 mois pas castré et c'était correct mais plus vieux ...
math
Langue pendue
math

MessageSujet: Re: gestation d'une truie   gestation d'une truie - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 22:15

il y a une porcherie en fonction a Palmarolle... elle avait fermer mais la sa fonctionne tu pourrait peut être de procurer sa la. mon boss m'a aussi parler qu'il devait ''enligner'' les plus vieu verra quand il avait des cochons
Fransouais
Langue pendue
Fransouais

MessageSujet: Re: gestation d'une truie   gestation d'une truie - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 22:34

Math t'a raison pour enligner les verrats, mais si j'ai bien compris le sien ne grimpe même pas sur la truie.
jeanfrancois15
Langue pendue

MessageSujet: Re: gestation d'une truie   gestation d'une truie - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 17:05

ok je regarde pour sa et oui mon verrat est tres gros.. peut t'il etre trop gros par hasard??
et il a seulement essayer de la grimper une fois mais na pas reussit...
math
Langue pendue
math

MessageSujet: Re: gestation d'une truie   gestation d'une truie - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 19:05

si tu ne trouve pas je pourrait voir pour trouver qui rejoindre pour la porcherie
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: gestation d'une truie   gestation d'une truie - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 19:21

Peut-être a-t-il besoin de photos cochonnes pour l'inspirer?????? gestation d'une truie - Page 2 Rire07 gestation d'une truie - Page 2 Rire07
un jour à la fois
Langue pendue

MessageSujet: Re: gestation d'une truie   gestation d'une truie - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 19:40

Ke dirais-tu, Lac, de lui envoyer ta version "à jour" de ton Kamasutra? gestation d'une truie - Page 2 Rire07 gestation d'une truie - Page 2 Rire07 Oups! mais..... des fois ke ça le traumatiserait au lieu de l'aider ? ;meuhhhhh; :jadore:
Fransouais
Langue pendue
Fransouais

MessageSujet: Re: gestation d'une truie   gestation d'une truie - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 21:22

S'il est trop gras, il se fatigue plus vite et à moins d'énergie, l'idéal est de le maintenir correct.
Tout dépend de ta ration mais un verrat adulte mange environ 4 à 5 lbs par jours, pour combler ses besoins, mais pas combler sa faim donc on peut donner du son de blé riche en fibre mais peu en énergie ou même du foin.
jeanfrancois15
Langue pendue

MessageSujet: Re: gestation d'une truie   gestation d'une truie - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 18:31

okk c'est ce que je lui donne .. je vais prendre une photo de mes cochons pour vous montré de quoi il ont l'air mais le verrat est vraiment gros
Fichiers joints
gestation d'une truie - Page 2 AttachmentIMG_2170.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(374 Ko) Téléchargé 10 fois
lidem
Langue pendue
lidem

MessageSujet: Re: gestation d'une truie   gestation d'une truie - Page 2 EmptyDim 3 Mar - 20:31

J'ai travaillée un bon 10 ans en maternité ,nous avions 3 verrats pour stimuler les truie (Nous avions une cage "contact au max)Le verrat est dans la cage et la cage passe devant les truie , ils peuvent seulement se toucher nez à nez.Nous devions faire saillir les verrats naturellement au moins 1 fois semaine et sur nos 3 verrats il fallait toujours les aider. (conseille mettre des gants) .Alors si ton verrat grimpe ta truie il vas falloir lui donner un coup de main. Un autre truc pour tester ta truie si elle est en chaleur je me fiais souvent aux oreilles ,lorsque la truie est prète ses oreilles se colle sur sa tête vers l'arrière et souvent elle ne bouge plus elle fige. Notre technique ,ont leur mettait un selle emplie de sable mais vue le poids (je dirais 30-40 livres) moi j'aimais mieux m'assoir sur la truie ,a ne pas faire si elle n'est pas en cage parce que Yaouuuu.Pour les dépots du CIPQ si tu vas sur leur site internet www.cipq.com clique sur bibliothèque trouve : liste des dépot et grille tarifaire. IL y a peut-être un endroit près de chez toi.
Fransouais
Langue pendue
Fransouais

MessageSujet: Re: gestation d'une truie   gestation d'une truie - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 9:24

Il est gros mais pas obèse, il serait capable, il manque peut-être juste de pratique.
Ils sont ensemble pour le besoin de la photo où ils sont toujours ensemble?
jeanfrancois15
Langue pendue

MessageSujet: Re: gestation d'une truie   gestation d'une truie - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 22:51

merci lidem pour les info mais il ny a pas de depot dans mon coin et fransouais mais cochon sont ensemble depuis 1 mois environ .. pour voir si le verrat s'occuperait plusde la truie quand viendrait les chaleur mais je pense que c'est pas mieux..
et comment qu'on fait pour pratiquer un verrat ???
haha
Fransouais
Langue pendue
Fransouais

MessageSujet: Re: gestation d'une truie   gestation d'une truie - Page 2 EmptyMer 6 Mar - 10:08

S'il sont toujours ensemble il y a une baise de libido.
C'est mieux de les séparer et de les mettre ensemble juste au bon moment.

Idéalement quand on a un jeune verrat, qui commence à grimper, on le fait grimper régulièrement.
Sinon quand il ressent le besoin de se vider, et qu'il ne peut grimper, il va se masturber (comme ton verrat fait en présence de la truie) puis pour lui c'est plus facile comme ça. donc il tente de garder ce comportement.

Il y a moins de risque de blessure si la truie est pas bonne, si le plancher est glissant et qu,il tombe.

Un simple mannequin qui sent très fort la testostérone et généralement les mâles embarque tout seul dessus. Comme ceux qu'ils ont pour récolter la semence.
jeanfrancois15
Langue pendue

MessageSujet: Re: gestation d'une truie   gestation d'une truie - Page 2 EmptyJeu 7 Mar - 6:53

ok merci pour toute ces info je vais reseparer ma truie du verrat et ont regardera ce que cela va donner.. quand elle retombera en chaleur.. merci
jeanfrancois15
Langue pendue

MessageSujet: Re: gestation d'une truie   gestation d'une truie - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 15:19

j'ai regarder pour le cipq et je pense qu'il livre dicom mais je voudrais savoir a quoi m'attendre pour l'insimination .. si vous pouvez m'en dire plus cé sur que si je n'est pas besoin de verrat ce serait L'ideal et plus rentable.. et aussi pour le spray en canette pour stimuler la truie j'en ai trouver chez bmr mais dans mon coin il n'ont pas sa et sa se vend seulement en paquet de 12 canette a 20$ chacune ce qui na pas de sens pour juste une truie ..
merci encore
Fransouais
Langue pendue
Fransouais

MessageSujet: Re: gestation d'une truie   gestation d'une truie - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 16:46

pour le spray voit avec le CIPQ il t'en vendront seulement une!
l'idéal serait de faire un séjour dans une ferme ou tu pourrait bien comprendre comment ça marche pour les saillies.
jeanfrancois15
Langue pendue

MessageSujet: Re: gestation d'une truie   gestation d'une truie - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 17:29

okk pour le spray j'en ai trouve vla 1 h au bmr a 20$ la cannette de 250ml je vais essayer sa au cas ou mon verrat se reveillerait ..
merci du conseil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: gestation d'une truie   gestation d'une truie - Page 2 Empty

gestation d'une truie
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2