La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Salut tout le monde !!!

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sepia15
Bavard

Salut tout le monde !!! Empty
MessageSujet: Salut tout le monde !!!   Salut tout le monde !!! EmptyVen 23 Nov - 13:17

Coucou à tous !

je suis une p'tite nouvelle. Alors pour me présenter : je suis française mais je vis au Canada depuis 12 ans et demi. J'ai 32 ans et 3 enfants. :super: J'ai toujours adoré la campagne... vivre en ville est pour moi un effort ! ;fou1;

Nous venons de nous acheter un terrain au Lac Kénogami (pour ceux qui connaissent) d'un peu plus de 2 acres. Nous ne voulions pas démarrer une fermette tout de suite car mon mari est souvent amené à partir pour son travail et je dois gérer les trois enfants seule. Toutefois nous souhaiterions avoir quelques animaux pour débuter : quelques poules pondeuses et quelques lapins peut-être. Comme nous n'y connaissons rien, je pense que ce forum nous sera d'une grande aide.

Alors au plaisir de vous lire. tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Langue pendue
CRAM

MessageSujet: Re: Salut tout le monde !!!   Salut tout le monde !!! EmptyVen 23 Nov - 13:22

Salut tout le monde !!! Bienve44

Bienvenue Sepia...
j'ai enfin trouvé un lieu pour mes vacances prochaines...
une française de france au canada...hi...trop content.

:rendeer:
Sepia15
Bavard

MessageSujet: Re: Salut tout le monde !!!   Salut tout le monde !!! EmptyVen 23 Nov - 13:30

Salut tout le monde !!! Rire07 pourtant y'en a plein des français au Canada ! Ceci dit j'ai une chambre d'amis avec salle de bain ! tchatchabanana
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: Salut tout le monde !!!   Salut tout le monde !!! EmptyVen 23 Nov - 14:26

Bienvenue parmi nous Sepia . Salut tout le monde !!! Autre062 Salut tout le monde !!! Autre062
patricia81
Langue pendue
patricia81

MessageSujet: Re: Salut tout le monde !!!   Salut tout le monde !!! EmptyVen 23 Nov - 14:58

Bienvenue parmis nous Sepia.

Quel bel endroit que le Lac Kenogami!!! Ça me rappelle de beau souvenirs d'enfance au chalet d'une de mes tantes.

Je vous souhaite plein de beaux projets pour 2013!
Sepia15
Bavard

MessageSujet: Re: Salut tout le monde !!!   Salut tout le monde !!! EmptyVen 23 Nov - 15:28

Merci pour les bons mots ! :D
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: Salut tout le monde !!!   Salut tout le monde !!! EmptyVen 23 Nov - 16:20

Tu passes par Jonquière où par Hébertville pour te rendre chez-toi au Lac Kénogami? Un coin que je connais bien! La balade à moto est agréable le long du lac, d'Hébertville à Jonquière!
Bienvenue à toi!
Audinette
Langue pendue
Audinette

MessageSujet: Re: Salut tout le monde !!!   Salut tout le monde !!! EmptyVen 23 Nov - 16:23

Bienvenue Sepia, de quelle région en France ?
CRAM
Langue pendue
CRAM

MessageSujet: Re: Salut tout le monde !!!   Salut tout le monde !!! EmptyVen 23 Nov - 16:50

Moi, jai une chambre avec salle de bain la bas...

tchatchabanana
Sepia15
Bavard

MessageSujet: Re: Salut tout le monde !!!   Salut tout le monde !!! EmptyVen 23 Nov - 22:37

lacstjean a écrit:
Tu passes par Jonquière où par Hébertville pour te rendre chez-toi au Lac Kénogami? Un coin que je connais bien! La balade à moto est agréable le long du lac, d'Hébertville à Jonquière!
Bienvenue à toi!

Par Jonquière... je suis quelques minutes dépassé le camping Jonquière. Coin très agréable en effet.
Sepia15
Bavard

MessageSujet: Re: Salut tout le monde !!!   Salut tout le monde !!! EmptyVen 23 Nov - 22:38

Audinette a écrit:
Bienvenue Sepia, de quelle région en France ?

Je suis une parisienne !!!! ;meuhhhhh; j'ai grandi dans les Yvelines en banlieue parisienne puis j'ai habité Paris quelques temps. :trouille2:
Sepia15
Bavard

MessageSujet: Re: Salut tout le monde !!!   Salut tout le monde !!! EmptyVen 23 Nov - 22:39

CRAM a écrit:
Moi, jai une chambre avec salle de bain la bas...

tchatchabanana

fiou ça me rassure ! Salut tout le monde !!! Rire07
Sepia15
Bavard

MessageSujet: Re: Salut tout le monde !!!   Salut tout le monde !!! EmptyVen 23 Nov - 22:44

lacstjean je vois dans ta localisation plusieurs endroits dont l'Ontario, tu y as habité ?
J'y ai vécu 3 ans : à Renfrew puis Petawawa.
Là je découvre le Saguenay puisque nous venons d'arriver ici. Avant nous étions à Québec... j'ai adoré.
La place que j'ai le moins aimé c'est Moose Jaw en Saskatchewan !:ylaisserlapeau
Majo
Le têteux de forum
Majo

MessageSujet: Re: Salut tout le monde !!!   Salut tout le monde !!! EmptyVen 23 Nov - 22:57

Bienvenue :super: au Saguenay lac St-Jean
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Salut tout le monde !!!   Salut tout le monde !!! EmptySam 24 Nov - 1:00

Militaire ton mari alors!
Oui tu as tout bon en ce qui me concerne. Originaire d'Alma au Lac St-Jean où j'ai habité pile 50 ans, je me suis ensuite déplacé à mon chalet à L'ascension-de-Notre-Seigneur que j'ai habité à plein temps pendant 4 ans et j'habite actuellement le nord ouest de l'Ontario depuis pas loin de 10 ans. Je suis tout près de la frontière Ontario/ Manitoba. C'est donc à l'opposé de Petawawa qui est tout près du Québec. Moi, j'en suis vachement loin mais je retourne tous les ans passer entre 15 jours et deux mois à mon chalet au Lac St-Jean.
Sepia15
Bavard

MessageSujet: Re: Salut tout le monde !!!   Salut tout le monde !!! EmptySam 24 Nov - 11:34

Merci Majo !

Lacstjean : exact : l'aviation ! Dans 7 ans c'est la retraite militaire. On espère sincèrement que nous ne bougerons plus et que nous allons vivre un bon moment au Saguenay. Surtout que cela semble être une super région pour y vivre avec de jeunes enfants.

À quel endroit au Nord Ouest de l'Ontario ?
Je ne connais pas L'Ascension-de-Notre-Seigneur, faudra que je regarde sur google map !

Sur ce je file bonne journée à tous !! vive moi
Tranquille
Langue pendue
Tranquille

MessageSujet: Re: Salut tout le monde !!!   Salut tout le monde !!! EmptySam 24 Nov - 12:41

Bienvenue ici

C'est avec Pierre que nous sommes allés voir le musée militaire de Bagotville Chicoutimi. Un pilote nous a même amené proche d'un cockpit d'avion de chasse vive moi

Salut tout le monde !!! Pilote11
http://yvespuech.fr
verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: Salut tout le monde !!!   Salut tout le monde !!! EmptySam 24 Nov - 19:34

Bienvenue!! Mon oncle et ma tante reste là, Nicole et Alain! Ils ont un méga jardin et une serre, tu les connais peut-être!

Véro ;bisou;
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Salut tout le monde !!!   Salut tout le monde !!! EmptyDim 25 Nov - 1:49

Tu nous sort de vieux trucs de la naphtaline Tranquille! Salut tout le monde !!! Rire07 Salut tout le monde !!! Rire07
En plus, tu te souviens? Ce pilote avait le même accent que toi, il était d'origine Française! Nous étions tout surpris de voir un Français dans l'aviation Canadienne! Salut tout le monde !!! Rire07 Salut tout le monde !!! Rire07
J'habite à Ignace, Ontario, Sepia15. Soit à 3 hr de voiture au nord de Thunder Bay, ou à 3 hr à l'est de Kenora ou encore à 5 hr de Winnipeg Manitoba. En fait Ignace est un minuscule village au milieu de nulle part, ce nulle part étant constitué exclusivement de forêt et de lacs à gigantesques poissons, situé sur la route 17 qui est la Transcanadienne.
Tranquille
Langue pendue
Tranquille

MessageSujet: Re: Salut tout le monde !!!   Salut tout le monde !!! EmptyDim 25 Nov - 4:36

lacstjean a écrit:
Tu nous sort de vieux trucs de la naphtaline Tranquille! Salut tout le monde !!! Rire07 Salut tout le monde !!! Rire07
En plus, tu te souviens? Ce pilote avait le même accent que toi, il était d'origine Française! Nous étions tout surpris de voir un Français dans l'aviation Canadienne! Salut tout le monde !!! Rire07 Salut tout le monde !!! Rire07 ...

C'est si vieux ? Salut tout le monde !!! Hein36 je croyais que c'était hier ;meuhhhhh;
Sepia15
Bavard

MessageSujet: Re: Salut tout le monde !!!   Salut tout le monde !!! EmptyDim 25 Nov - 10:45

verobou a écrit:
Bienvenue!! Mon oncle et ma tante reste là, Nicole et Alain! Ils ont un méga jardin et une serre, tu les connais peut-être!

Véro ;bisou;

Merci Véro ! Je viens d'arriver dans la région alors je ne connais pas encore grand-monde ! Ceci dit je n'habite pas encore officiellement dans ma maison au Lac Kéno. Nous la construisons et devrions entrer dedans pour les fêtes de fin d'année. Je suis donc présentement dans les résidences militaires sur la base.
Je connais quelques voisins au Lac Kéno mais pas de Nicole et Alain. Ils sont où exactement au Lac ?

Wow Lacstjean, ce doit être de toute beauté Ignace ! J'adore pêcher... j'ai moins de temps depuis que j'ai les enfants mais avant je partais en canot avec mon chum sur les grands lacs (notamment ceux du parc Algonquin), on faisait du portage pour atteindre des lacs plus éloignés... on pêchait dans des endroits paradisiaques. Une fois même nous nous sommes fait réveiller par une famille d'outardes qui passaient par là ! Ils furent nos seuls voisins du moment !

Le lac kéno est beaucoup plus achalandé par contre...

Tranquille : je ne connais pas ce pilote sur la photo... il était français !? peut-être était-il ici en échange... le monde militaire et surtout de l'aviation est petit, je n'ai jamais entendu parlé d'un français pilote... maintenant je ne les connais pas tous.
Le seul français que je connais qui travaille dans l'armée canadienne et qui est basé ici à Bagotville est ingénieur de bord.
Sepia15
Bavard

MessageSujet: Re: Salut tout le monde !!!   Salut tout le monde !!! EmptyDim 25 Nov - 10:47

à bien y penser il n'était pas en échange c'est certain, sinon il aurait porté l'uniforme de l'aviation française...
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Salut tout le monde !!!   Salut tout le monde !!! EmptyLun 26 Nov - 20:33

Sepia...tu as même sa photo à ce jeune Français perdu à Bagotville, juste ci-haut. Certainement qu'il doit se trouver un pilote ou un ingénieur ou un personnel quelconque qui se souvient de lui sur la base.

De toute beauté IGNACE?????????? Hummmmmmmmmmm.....perso, je n'oserais jamais dire ça comme ça! Salut tout le monde !!! Rire07 Salut tout le monde !!! Rire07
En fait, Ignace est un village minuscule qui s'est agrandi rapidement lorsque des mines ont commencé à être exploitées dans ses alentours. Le village vivait aussi de la forêt. Ils est donc constitué de mineurs et de forestiers. Pas des gens ultra portés sur la beauté de leurs aménagements paysagés je dirais. Également, comme c'est un village qui a dû croître à la va-vite, beaucoup de maisons mobiles ne viennent pas particulièrement enjoliver le paysage. J'en habite d'ailleurs une double moi-même. Ce n'est définitivement pas l'architecture la plus excitante que je connaisse! Salut tout le monde !!! Rire07 Salut tout le monde !!! Rire07 Salut tout le monde !!! Rire07

Par contre, une fois hors du village, ça s'améliore nettement avec la forêt et ses lacs innombrables et souvent énormes. Salut tout le monde !!! Autre062
Tranquille
Langue pendue
Tranquille

MessageSujet: Re: Salut tout le monde !!!   Salut tout le monde !!! EmptyMar 27 Nov - 3:13

Si ça se trouve, il était même pas pilote, cherche aussi dans le petit personnel Salut tout le monde !!! Rire07
AlexTraLuxe
Langue pendue
AlexTraLuxe

MessageSujet: Re: Salut tout le monde !!!   Salut tout le monde !!! EmptyMer 12 Déc - 18:27

Bonjour et bienvenue!

Je suis aussi nouvelle sur ce forum et j'y ai trouvé tout un tas d'informations.
Et comme tu peux le constater, les gens sont gentils.
Je te souhaite bonne chance et courage pour le déménagement.

J'ai déménagé à la fin de l'été (coup de coeur non prévu pour une maison à vendre) et depuis, il reste encore 3 ou 4 boîtes.
Mais, je me dis qu'il faut aussi profiter de la vie.
Joyeuses Fêtes et bon déménagement!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salut tout le monde !!!   Salut tout le monde !!! Empty

Salut tout le monde !!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant