La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 2 faisans en moins :(

Aller en bas 
+2
jean-mi
la mère poule
6 participants
AuteurMessage
la mère poule
Langue pendue
la mère poule


Nombre de messages : 286
Localisation : Baie-du-Febvre (Québec)
Date d'inscription : 02/11/2012

2 faisans en moins :( Empty
MessageSujet: 2 faisans en moins :(   2 faisans en moins :( EmptyJeu 22 Nov - 11:50

Bon ben ça va mal pour mes faisans ou ça va bien c'est selon... Y'en a deux qui se sont enfuient! Le filet s'est déchiré et hop ils sont parties... 2 faisans en moins :( Cole9re2 Ils ne perdent pas une occasion! ;desaccocd

haaaa alors il ne nous reste qu'un mâle, il est bien beau mais il lui manque de femelles. Il en reste une mais pas jolie. Il faudrait lui trouver de nouvelles compagnes. Si vous avez des femelles à vendre et que vous n'êtes pas trop loin ça m'intéresse. J'aimerais en avoir deux autres. Maintenant que l'enclos est réparé à toutes épreuves. On a pas pris de chance, grillage à poules cette fois!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

2 faisans en moins :( Empty
MessageSujet: Re: 2 faisans en moins :(   2 faisans en moins :( EmptyJeu 22 Nov - 12:03

Pas de chance pour toi , et oui le moindre petit trou c'est la cavale. Chez nous existe des filets que tu places au dessus de ton enclos et pas de problème .
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

2 faisans en moins :( Empty
MessageSujet: Re: 2 faisans en moins :(   2 faisans en moins :( EmptyJeu 22 Nov - 12:26

Ben mince la mère poule !! y a pas moyen de les retrouver!? même s'ils ont faim ils ne reviennent pas? je ne connais pas trop les faisans..
Revenir en haut Aller en bas
la mère poule
Langue pendue
la mère poule


Nombre de messages : 286
Localisation : Baie-du-Febvre (Québec)
Date d'inscription : 02/11/2012

2 faisans en moins :( Empty
MessageSujet: Re: 2 faisans en moins :(   2 faisans en moins :( EmptyJeu 22 Nov - 12:55

Oui je sais jean-mi, pas de chance! Les filets qu'on avait installé n'étaient pas assez solides.

Et non Florence, je ne pense pas les retrouvé, nous sommes entouré de champs et au fond c'est des boisés. Et il y a beaucoup de chiens dans le coin alors ils ont du se pousser le plus loin et le plus vite possible.

A ce qu'on dit, on apprend de ses erreurs, je vais m'en souvenir en tout cas des celles la! chagrin
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

2 faisans en moins :( Empty
MessageSujet: Re: 2 faisans en moins :(   2 faisans en moins :( EmptyJeu 22 Nov - 13:05

ouan, c'est plate ça..... va falloir ke tu changes ta nomenclature "familiale" en plus :colbleu:
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

2 faisans en moins :( Empty
MessageSujet: Re: 2 faisans en moins :(   2 faisans en moins :( EmptyJeu 22 Nov - 13:31

J'espère que tu vas retrouver deux femelles . :super:
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

2 faisans en moins :( Empty
MessageSujet: Re: 2 faisans en moins :(   2 faisans en moins :( EmptyJeu 22 Nov - 17:49

Yanick Bolduc en a et il n'est pas loin, a St-Albert...

faisanderiestalbert@hotmail.com

Revenir en haut Aller en bas
la mère poule
Langue pendue
la mère poule


Nombre de messages : 286
Localisation : Baie-du-Febvre (Québec)
Date d'inscription : 02/11/2012

2 faisans en moins :( Empty
MessageSujet: Re: 2 faisans en moins :(   2 faisans en moins :( EmptySam 1 Déc - 9:17

Merci StephaneD! :)
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie30+
Langue pendue
Nathalie30+


Nombre de messages : 257
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2012

2 faisans en moins :( Empty
MessageSujet: Re: 2 faisans en moins :(   2 faisans en moins :( EmptyDim 2 Déc - 12:05

St-isidore trouve tu ça trop loin? Y'a quelqu'un qui en a. Si tu veux son nom, fais signe.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
la mère poule
Langue pendue
la mère poule


Nombre de messages : 286
Localisation : Baie-du-Febvre (Québec)
Date d'inscription : 02/11/2012

2 faisans en moins :( Empty
MessageSujet: Re: 2 faisans en moins :(   2 faisans en moins :( EmptyDim 2 Déc - 12:14

Merci mais c'est effectivement un peu loin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 faisans en moins :( Empty
MessageSujet: Re: 2 faisans en moins :(   2 faisans en moins :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 faisans en moins :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: