La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 aider ou pas un œuf à éclore

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
raptor l'ombre verte
Langue pendue
raptor l'ombre verte


Nombre de messages : 61
Localisation : Mayotte
Date d'inscription : 17/11/2012

aider ou pas un œuf à éclore Empty
MessageSujet: aider ou pas un œuf à éclore   aider ou pas un œuf à éclore EmptyDim 18 Nov - 4:54

Bonjour, j'aimerais savoir si je doit aider ou pas l'œuf de ma poule à éclore. Merci d'avance.

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

aider ou pas un œuf à éclore Empty
MessageSujet: Re: aider ou pas un œuf à éclore   aider ou pas un œuf à éclore EmptyDim 18 Nov - 5:22

Non , laisse faire la nature , le poussin doit être capable de sortir de lui même .
Revenir en haut Aller en bas
cigogne
Bavard



Nombre de messages : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 09/11/2012

aider ou pas un œuf à éclore Empty
MessageSujet: Re: aider ou pas un œuf à éclore   aider ou pas un œuf à éclore EmptyDim 18 Nov - 7:26

d après ce que j ai lu il faut comme dit jean mi laisser faire mais la raison est qu il reste encore un système veineux dans la coquille et l aider peux crée une hémoragie . par contre à prioris il faux les laisser à 35% degrés pendant 48 h pour qu ils sèche et se vide les intestinct avant de les nourirs . les chetifs vont pas sortir , c est une sorte de sélection naturelle .
gl
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

aider ou pas un œuf à éclore Empty
MessageSujet: Re: aider ou pas un œuf à éclore   aider ou pas un œuf à éclore EmptyDim 18 Nov - 8:12

Effectivement Cigogne tu as raison . Ceux qui ne savent pas éclores se sont des poussins qui ne virons de toute façon pas .
Revenir en haut Aller en bas
raptor l'ombre verte
Langue pendue
raptor l'ombre verte


Nombre de messages : 61
Localisation : Mayotte
Date d'inscription : 17/11/2012

aider ou pas un œuf à éclore Empty
MessageSujet: re: aider ou pas un œuf a éclore   aider ou pas un œuf à éclore EmptyDim 18 Nov - 8:17

Ok, merci du conseil je ne l'aiderais pas, et sinon je trouve que l'œuf a une odeur bizarre est ce-que il est pourri?
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

aider ou pas un œuf à éclore Empty
MessageSujet: Re: aider ou pas un œuf à éclore   aider ou pas un œuf à éclore EmptyDim 18 Nov - 8:23

Est-ce que l'oeuf est sous une poule ou dans un incubateur? Combien de jours d'incubation? Si tu as au moins sept jours, tu peux mirer l'oeuf, tu vas voir s'il y a du développement. Pour le mirage, tu peux fouiller sur le forum, c'est tout expliqué comment faire!

Bonne couvaison!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

aider ou pas un œuf à éclore Empty
MessageSujet: Re: aider ou pas un œuf à éclore   aider ou pas un œuf à éclore EmptyDim 18 Nov - 9:15

Si il a une odeur de pourri , il est fichu . Retire le .
Revenir en haut Aller en bas
raptor l'ombre verte
Langue pendue
raptor l'ombre verte


Nombre de messages : 61
Localisation : Mayotte
Date d'inscription : 17/11/2012

aider ou pas un œuf à éclore Empty
MessageSujet: re: aider ou pas un œuf a éclore   aider ou pas un œuf à éclore EmptyDim 18 Nov - 10:37

La poule est dans un endroit qu'elle a trouver toute seule, et sinon pour le pourri ça va être dur pour moi qui rêve de voir ma poule avoir un poussin aider ou pas un œuf à éclore Pleureur mais bon j'irai voir d'ici deux trois jour si il n'éclot toujours pas.

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24160
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

aider ou pas un œuf à éclore Empty
MessageSujet: Re: aider ou pas un œuf à éclore   aider ou pas un œuf à éclore EmptyDim 18 Nov - 13:47

Tu sais, la durée d'incubation des oeufs de poules est de 21 jours. Tu peux à la limite laisser aller jusqu'à 23 jours pour être bien certain, mais plus que ça ne sert absolument à rien. Si un poussin n'est pas éclos après 23 jours, c'est que l'oeuf n'était pas bon ou que le poussin/foetus avait quelque chose de problématique comme une malformation congénitale. Donc, après 23 jours, tu peux jeter l'oeuf, il n'y a plus rien à faire. D'ailleurs, il est certain que si l'oeuf sent mauvais, c'est que c'est fichu!
Revenir en haut Aller en bas
raptor l'ombre verte
Langue pendue
raptor l'ombre verte


Nombre de messages : 61
Localisation : Mayotte
Date d'inscription : 17/11/2012

aider ou pas un œuf à éclore Empty
MessageSujet: Re: aider ou pas un œuf à éclore   aider ou pas un œuf à éclore EmptyDim 18 Nov - 14:41

Ok merci du conseil.

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aider ou pas un œuf à éclore Empty
MessageSujet: Re: aider ou pas un œuf à éclore   aider ou pas un œuf à éclore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aider ou pas un œuf à éclore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeufs près d'éclore!!!!
» Poussin en train d'éclore
» poule qui couve 26 eux (vont-il eclore...)
» j'ai miré un oeuf et je voudrais savoir si il va éclore
» Comment faire de la moulée pour poussin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: