La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 MAPAQ Réglementation sur les volailles extérieures

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel-J
Bavard



Nombre de messages : 40
Age : 57
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 25/06/2012

MAPAQ Réglementation sur les volailles extérieures Empty
MessageSujet: MAPAQ Réglementation sur les volailles extérieures   MAPAQ Réglementation sur les volailles extérieures EmptySam 17 Nov - 12:24

Bonjour,
quelqu'un peut me confirmer, si c'est vrai... On me dit qu'il est interdit au Qc de garder des poules en liberté, dans un espace boisé ou champs... Que les volailles doivent être à l'intérieur, ou en enclos avec toiture fermée...???? ;quoi?;

Je trouve des informations contradictoires sur internet, ce règlement existe-t-il, est-il levé, etc... Et si loi il y a, s'applique-t-elle qu'aux éleveurs commerciaux officiels ? Ou aussi au simple petit élevage artisane domestique ?

Voyez ce lien

Merci de m'éclairer


Michel



Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

MAPAQ Réglementation sur les volailles extérieures Empty
MessageSujet: Re: MAPAQ Réglementation sur les volailles extérieures   MAPAQ Réglementation sur les volailles extérieures EmptySam 17 Nov - 18:49

Ca a été une tentative des mafias du poulet pour écraser les élevages de meilleure qualité en prenant pour prétexte la grippe aviaire y'a quelques années. Ce n'est plus en vigueur.

Il est quand même illégal de les laisser en liberté mais, c'est toléré si l'élevage est petit et familial
Revenir en haut Aller en bas
Michel-J
Bavard



Nombre de messages : 40
Age : 57
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 25/06/2012

MAPAQ Réglementation sur les volailles extérieures Empty
MessageSujet: Re: MAPAQ Réglementation sur les volailles extérieures   MAPAQ Réglementation sur les volailles extérieures EmptyDim 18 Nov - 1:43

Content que tu ais répondu... je croyais que personne voulait soulever le sujet. Sur internet, on retrouve plein d'indications contraires, pourquoi??

Le MAPAQ , comme tu le dis peut tolérer, mais moi je me suis informé à la MRC qui gère ici, et il me dise que NON, pas de volailles en liberté, pas de contact avec oiseaux sauvages, que tout est encore en vigueur.

Comme toi j'ai pensé au Lobby des gros producteurs - pour protéger leurs acquis et décourager les petits - modus operandi habituel... sous de faux motifs !

Je partage ton avis. :*furia*:

Moi, ici, en plein bois, pas de voisins proches, je dérange personne... Alors..!


Salutations,

PS: Ce règlement :téfou: serait toujours en vigueur....


Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

MAPAQ Réglementation sur les volailles extérieures Empty
MessageSujet: Re: MAPAQ Réglementation sur les volailles extérieures   MAPAQ Réglementation sur les volailles extérieures EmptyDim 18 Nov - 21:24

En liberté c'est vrai qu'il ne faut pas mais c'est toléré. Pour les enclos couverts, c'est faux
La MRC n'est pas au courant de ces règlements très évidemment et ne s'en soucie probablement pas beaucoup. Ils doivent se fier sur ce que leur dit le gros producteur de volailles de basse qualité qui ne veut pas de la compétition que pourrait lui apporter quelqu'un qui élève intelligemment de la viande de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAPAQ Réglementation sur les volailles extérieures Empty
MessageSujet: Re: MAPAQ Réglementation sur les volailles extérieures   MAPAQ Réglementation sur les volailles extérieures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAPAQ Réglementation sur les volailles extérieures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nombre de volaille autorisé
» Réglementation pour les poules.
» Avantages d'être agricole?
» réglementation
» MAPAQ: réseau aviaire / élevage de basse-cour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: