La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Présentation de ma personne.

Aller en bas 
+2
jean-mi
ERIC1968
6 participants
AuteurMessage
ERIC1968
Bavard
ERIC1968


Nombre de messages : 42
Localisation : Hombourg,Belgique
Date d'inscription : 16/11/2012

Présentation de ma personne. Empty
MessageSujet: Présentation de ma personne.   Présentation de ma personne. EmptyVen 16 Nov - 13:27

Bonsoir à toutes et tous,je m'appelle Eric,j'ai 44 ans,j'habite en Belgique dans un petit village à l'est du pays pas loin de la frontière Allemande.
Depuis tout jeune,j’élève des lapins,différentes sortes de volailles.
J'aurai voulu avoir votre avis sur un gros problème touchant mes lapins,cela fait 30 ans que j'en possède et je n'ai jamais connu le cas présent:je possède actuellement quatre femelles et un mâle de lapins dit fermier(croisement entre plusieurs races)là où le bas blesse,c'est que les mises-bas se déroulent normalement,et lorsque arrive le moment du sevrage,je perd tout mes jeunes,ceux-ci étant toujours avec la mère.Ils sont régulièrement traités contre la coccidiose,sont sur litière de pailles,ce qui est bizarre,c'est que les adultes n'ont rien! Les symptômes sont les suivant:en 24 heures,les lapereaux perdent toute leur masse musculaire,fondent comme neige au soleil.Auparavant,aucun symptômes,mangent normalement,pas de dysenterie.Ils tombent comme foudroyés.
Pas de sang au niveau du nez(vhd),à l'autopsie,aucune anomalie,tous les organes sont normaux,le foie est nickel,pas hémorragie ni de gaz de fermentation.
Sur 30 jeunes,un seul a survécu,il a trois mois et a la corpulence d'un jeune de six semaines!!!!!
Quelqu'un a-t-il déjà connu un cas semblable?
Ils sont nourri de granulé pour lapins d'élevage,foin,et fourrage prélevé là où aucun lapin sauvage ne passent.
Si quelqu'un parmi vous a une idée,ce serait gentil de m'éclairer.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Présentation de ma personne. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma personne.   Présentation de ma personne. EmptyVen 16 Nov - 14:38

Bienvenu parmi nous Eric Présentation de ma personne. Autre062 Présentation de ma personne. Autre062 je n'ai jamais eu cela dans mes lapins , je pense peut être a de la consanguinité ? mais pas sûr .
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Langue pendue
CRAM


Nombre de messages : 3247
Age : 62
Localisation : Auvergne 63 F
Date d'inscription : 23/10/2011

Présentation de ma personne. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma personne.   Présentation de ma personne. EmptyVen 16 Nov - 14:44

Bienvenue Eric...
Pas de solution pour toi et tes lapins...


???
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Présentation de ma personne. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma personne.   Présentation de ma personne. EmptyVen 16 Nov - 15:16


Bienvenue sur le forum! Désolée je n'y connais pas assez pour t'aider mais il y a sûrement quelqu'un sur le forum qui pourra t'aider. Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
ERIC1968
Bavard
ERIC1968


Nombre de messages : 42
Localisation : Hombourg,Belgique
Date d'inscription : 16/11/2012

Présentation de ma personne. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma personne.   Présentation de ma personne. EmptyVen 16 Nov - 17:10

Merci de votre accueil,j'ai beau chercher de tous les cotés,aucune information,ni éleveurs industriel,ni véto,tout le monde me dit :jamais vu cela,ce qui est bizarre,c'est qu'ils meurent tous au moment d’être sevré.
je continue a chercher Présentation de ma personne. Hein36
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Présentation de ma personne. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma personne.   Présentation de ma personne. EmptyVen 16 Nov - 17:52

Tu arrêtes le sevrage à combien de semaines ?
Revenir en haut Aller en bas
ERIC1968
Bavard
ERIC1968


Nombre de messages : 42
Localisation : Hombourg,Belgique
Date d'inscription : 16/11/2012

Présentation de ma personne. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma personne.   Présentation de ma personne. EmptyVen 16 Nov - 20:31

Bonsoir Jean-mi,d'habitude,j'effectue le sevrage vers sept semaines,mais là,ils sont tous morts avant d’être séparés de la mère,quelques jours avant celle-ci.Je retrouve les jeunes tout secs en moins d'une journée.Et avant cela rien,ils sont plein de vie,mangent bien,aucun éternuement non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Jane
Langue pendue
Mary Jane


Nombre de messages : 1486
Age : 55
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 11/11/2011

Présentation de ma personne. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma personne.   Présentation de ma personne. EmptyVen 16 Nov - 22:06

Bienvenue Éric,
J'espère que tu vas trouver réponses à tes questions ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Présentation de ma personne. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma personne.   Présentation de ma personne. EmptySam 17 Nov - 3:29

Bienvenue parmi nous Présentation de ma personne. Reverenc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de ma personne. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma personne.   Présentation de ma personne. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de ma personne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» Personne n'est parfait
» Présntation de ma personne.
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Bienvenue :: Bienvenue-
Sauter vers: