La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Élevage conforme??!

Aller en bas 
+3
Isav
jean-mi
marie2maman
7 participants
AuteurMessage
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Élevage conforme??! Empty
MessageSujet: Élevage conforme??!   Élevage conforme??! EmptyVen 16 Nov - 8:33

Bonjour,

J'aimerais savoir ce que ça prends pour se partir un élevage de poules. Bien sur, j'ai déjà beaucoup de poules mais rien de vraiment pur a par mon améraucana.

Est-ce que ça prends des papiers pour prouver la pureté de la poules et coq.

Faut-il les enregistré quelque part et faut-il s'enregistré nous même quelques part.

Comment ça fonctionne avec les bagues??

J'avoue que je serais très intéressé par la maran et l'améraucana!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Élevage conforme??! Empty
MessageSujet: Re: Élevage conforme??!   Élevage conforme??! EmptyVen 16 Nov - 8:43

Chez nous , la première chose , c'est d'acheter des sujets bagués en expo . Plus ils ont des points , ce sont des sujets de premier plan . ensuite tu dois t'inscrire dans un club pour pouvoir avoir des bagues , et bagués tout tes jeunes sujets . Et en suite tu regardes les sujets qui se rapportent le plus au standard de la race . C'est comme cela que tu arrives a avoir de beaux sujets .
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Élevage conforme??! Empty
MessageSujet: Re: Élevage conforme??!   Élevage conforme??! EmptyVen 16 Nov - 9:22

Je me demande si ça ressemble a ça au Québec Élevage conforme??! Hein36
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Élevage conforme??! Empty
MessageSujet: Re: Élevage conforme??!   Élevage conforme??! EmptyVen 16 Nov - 10:23

je peux te répondre pour l'améraucana. Il y a aux états-unis une association des éleveurs d'améraucana, l'ameraucana breeders club http://www.ameraucana.org/

sur ce site tu trouveras une description détaillées des standards, des photos de sujets qui sont très près de ce standard, un bottin des membres etc. En commandant des sujets chez les personnes enregistrées à ce club, tu as de très bonnes chances d'avoir un beau sujet... quoiqu'il y ait des exceptions partout. Tu peux aussi t'enregistrer si tu développes ta propre lignée. pour ma part je ne suis vraiment pas rendue là!

pour ce qui est des bagues, au québec il n'y a rien qui régisse ça. chaque éleveur met ses propres bagues, que tu peux acheter sur internet, et organise son système de façon à s'y retrouver.

il n'y a pas de pedrigree, comme pour les chiens et les chats. Il est difficile de savoir d'où viennent les oiseaux et il faut vraiment faire confiance à la personne de qui tu achètes pour être certain de la pureté. c'est là que la connaissance des tes standards devient très importante. C'est toi et toi seule qui sait si tu achètes des beaux oiseaux. tu tomberas, j'espère pour toi, sur des vendeurs honnêtes qui te diront les défauts de leurs oiseaux, mais la plupart, ils veulent vendre alors tout est beau.

bonne continuation! Élevage conforme??! Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Michel-J
Bavard



Nombre de messages : 40
Age : 57
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 25/06/2012

Élevage conforme??! Empty
MessageSujet: Re: Élevage conforme??!   Élevage conforme??! EmptySam 17 Nov - 12:11

Après bien des recherches sur internet, seule la race Chanteclerc semble être reconnue - encadrée - officiellement au Québec...
Voir ce lien !
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 38
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

Élevage conforme??! Empty
MessageSujet: Re: Élevage conforme??!   Élevage conforme??! EmptySam 17 Nov - 14:48

comme Isav a dit, rien ne régit les poules, les bagues c'est libre à chacun d'en mettre ou pas, pas de pedigree, bref il faut trouver des éleveurs de confiance!!! et connaître le standard des races qu'on veut avoir!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Élevage conforme??! Empty
MessageSujet: Re: Élevage conforme??!   Élevage conforme??! EmptySam 17 Nov - 18:53

Au Quebec, tu peux faire ce que tu veux et c'est malheureusement ce que font de nombreuses personnes malhonnêtes ou mal informées.
Il n'y a pas d'organisme tenant un registre ni de facon d'identifier les oiseaux de race pure.

Il faut faire confiance aux éleveurs et c'est pas facile car tu te fais souvent avoir.

Même les Chanteclers originales ne sont pas encadrées de facon réelle. Un certain groupe s'est donné pour mission d'en augmenter les quantités mais, certains de ces éleveurs élèvent aussi une autre race: la chantecler perdrix et le risque de mélange est réel.
Revenir en haut Aller en bas
Eo
Langue pendue
Eo


Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : a coq part
Date d'inscription : 12/11/2012

Élevage conforme??! Empty
MessageSujet: Re: Élevage conforme??!   Élevage conforme??! EmptySam 17 Nov - 19:47

si tu trouve des marans noir cuivré Élevage conforme??! Animaux2 , fait moi signe et je courai pour aller en prendre :trouille2:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Élevage conforme??! Empty
MessageSujet: Re: Élevage conforme??!   Élevage conforme??! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Élevage conforme??!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon coq est-il conforme???
» élevage
» Nom d'elevage
» vente sur miss dolittle
» Élevage de coq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: