La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Votre opinion concernant le Marek svp!

Aller en bas 
+2
jean-mi
Kashmir
6 participants
AuteurMessage
Kashmir
Langue pendue
Kashmir


Nombre de messages : 104
Localisation : Née a Rimouski, etudié a Qc et rendue à Ottawa
Date d'inscription : 11/06/2012

Votre opinion concernant le Marek svp! Empty
MessageSujet: Votre opinion concernant le Marek svp!   Votre opinion concernant le Marek svp! EmptyMer 14 Nov - 12:39

Histoire courte: j'achete 5 Plymouth Rock ''prette a pondre'' de chez Frey's Hatchery en Ontario en juillet 2012. Je pogne la piqure des poules et me mets a chercher de vrai poules Ameraucana, trouve un eleveur et achete 2 pullets en aout de 3 mois, je separe 2-3 semaines, tout est beau, go dans le poulaillier. Elles ont des grains, de l'eau, des rochettes, des legumes, des fruits, de l'amour et c'est tres propre etc....

La semaine derniere, il fait froid, -5 la nuit, les 2 Ameraucanas faiblisses a vu d'oeil, la bleu est morte hier et la Splash pas forte (je l,ai ai separé)

Je lis, contacte l'eleveur serieuse d'Ameraucana, elle lit aussi et se renseigne, On en vient a la conclusion que les poules du couvoir on été vaccinés contre le Marek mais que ses poules ne l'ont pas été car elle eleve ''au naturel''. meme sa moulée n'a pas de medicament dedans.

Donc, Pensez-vous que les P Rock ont transmis le Marek aux poules Amerau qui sont devenus porteuses et qu'avec le stress du froid, les poules ont ''activé'' la maladie de Marek ????

j'aimerais vraiment votre opinion la dessus car depuis juillet j ai acheté un tas de livre en anglais concernant les poules et dans aucun on ne mentionne qu il ne faut pas melanger des poules vaccinées avec des poules non vaccinés.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Votre opinion concernant le Marek svp! Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion concernant le Marek svp!   Votre opinion concernant le Marek svp! EmptyMer 14 Nov - 13:31

On ma toujours que si des poules sont vaccinées , il faut toujours le faire , si non elles peuvent être porteuses et le transmettre aux autres .
Revenir en haut Aller en bas
Kashmir
Langue pendue
Kashmir


Nombre de messages : 104
Localisation : Née a Rimouski, etudié a Qc et rendue à Ottawa
Date d'inscription : 11/06/2012

Votre opinion concernant le Marek svp! Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion concernant le Marek svp!   Votre opinion concernant le Marek svp! EmptyJeu 15 Nov - 12:08

merci Jean-Mi

si je pousse ma question: mon coq Ameraucana, non-vacciné, a été exposé à l'air des poules vaccinés, il avait son loft dans le poulaillier, si je mets ce dit coq avec des poules non-vaccines l'ete prochain, est ce qu'il y a des risques???

je peux pas gaspiller ce beau coq!!!! Votre opinion concernant le Marek svp! Thumb_02

a moins, peut etre d'acheter des vaccins, faire eclore des poussins Ameraucana, vacciner contre le Marek et un jour les mettre ensemble pour un jour avoir mes propres poussins????
Revenir en haut Aller en bas
omnivore
Langue pendue



Nombre de messages : 149
Age : 51
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/10/2012

Votre opinion concernant le Marek svp! Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion concernant le Marek svp!   Votre opinion concernant le Marek svp! EmptyJeu 15 Nov - 13:23

Je pense pas que le fait de mélange des animaux vaccinés avec des animaux non vaccinés provoc la maladie au contraire si le nombre de vaccinés et d au moins 80% les 20% qui reste sont protégés ( enfin c est que ma appris à l école agricole )
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Votre opinion concernant le Marek svp! Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion concernant le Marek svp!   Votre opinion concernant le Marek svp! EmptyJeu 15 Nov - 13:23

L'avenir nous le dira . Votre opinion concernant le Marek svp! Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
monfidel
Langue pendue



Nombre de messages : 230
Localisation : Granby
Date d'inscription : 14/08/2010

Votre opinion concernant le Marek svp! Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion concernant le Marek svp!   Votre opinion concernant le Marek svp! EmptyJeu 15 Nov - 16:58

Bonjour Kashmir,
Je ne crois pas que des poules vaccinées soient plus contagieuses que des poules non vaccinées. Je serais très surprise que tes P. Rock aient transmis la maladie de Marek aux autres poules. Aussi les poules sont à risques surtout les 2 premiers mois de leur vie. Si je compte bien tes poules auraient 5 à 51/2 mois. Il y a beaucoup d'autres possibilités que le Marek. Un des symptômes très visibles lors du Marek, c'est la paralysie des pattes, une patte en avant et une patte en arrière. Tes poules ont-elles eu des problèmes de pattes? Ce n'est pas le seul symptôme, mais c'est le plus visible. Vas voir su Google, tu vas y retrouver de l'informations.
Bonne soirée, Monfidel, Votre opinion concernant le Marek svp! Smilies2
http://la-poule-naine.forumactif.com/t8-la-maladie-de-marek
Revenir en haut Aller en bas
Kashmir
Langue pendue
Kashmir


Nombre de messages : 104
Localisation : Née a Rimouski, etudié a Qc et rendue à Ottawa
Date d'inscription : 11/06/2012

Votre opinion concernant le Marek svp! Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion concernant le Marek svp!   Votre opinion concernant le Marek svp! EmptyVen 16 Nov - 8:31

c'est ca qui m'embete, les 2 Ameraucanas n'ont pas paralyses des pattes mais se sont plutot affaiblis rapidement et une des 2 la tete lui twistait a droite...

oui, j ai bcp lu sur le net et dans des livres, je ne comprends juste pas pourquoi soudainement elles sont tombes malades quand elles ne manquent de rien!!!

Cette race de poules est plus petite que mes P. Rock, je me demande si elles se fesaient harceler...et qu elles mangeaient moins...

en tout cas, l'ete prochain, je me construit ou plutot le petit mari va me construire un autre poulaillier pour mes nouvelles Ameraucana (je vais m'acheter des cocos et me repartir a neuf....), les P. Rock seront separes des poules de 'luxe'! ahahah
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Votre opinion concernant le Marek svp! Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion concernant le Marek svp!   Votre opinion concernant le Marek svp! EmptyVen 16 Nov - 9:19

Tu sais cela peut être tout autre maladie , si pas d'amélioration ne laisse pas tes poules dans cet état .
Revenir en haut Aller en bas
Kashmir
Langue pendue
Kashmir


Nombre de messages : 104
Localisation : Née a Rimouski, etudié a Qc et rendue à Ottawa
Date d'inscription : 11/06/2012

Votre opinion concernant le Marek svp! Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion concernant le Marek svp!   Votre opinion concernant le Marek svp! EmptyVen 16 Nov - 13:09

Non, mon mari a abrégé leur souffrance mercredi soir.......

Ca me fait juste enrager (pour rester polie) cette histoire la!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Votre opinion concernant le Marek svp! Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion concernant le Marek svp!   Votre opinion concernant le Marek svp! EmptyVen 16 Nov - 14:31

Ton mari a bien fait , la prochaine fois renseigne toi bien a l'avance sur l'éleveur . Je vais te dire autre chose , perso je ne comprend pas les éleveurs qui achètent des oeufs pour mette en incub , la grosse majorité des cas vous ne connaissez pas l'éleveur , et c'est souvent le problème premier , vaut acheter les volailles et les faire reproduire chez vous , enfin c'est mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
Kashmir
Langue pendue
Kashmir


Nombre de messages : 104
Localisation : Née a Rimouski, etudié a Qc et rendue à Ottawa
Date d'inscription : 11/06/2012

Votre opinion concernant le Marek svp! Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion concernant le Marek svp!   Votre opinion concernant le Marek svp! EmptyVen 16 Nov - 15:59

C'etait mon but jean-mi de reproduire chez nous avec mes 2 Ameraucana que j avais acheté a l,age de 3 mois. j,avais visité sa place et nous avons toujours gardé contact. Elle m'a meme offert un de ses plus beau coq de l,annee! (il est toujours en forme-croisons-nous les doigts!)

Mais sans maman poule, je n'aurai pas de cocos bleus.... je ne voulais que reproduire pour moi pour avoir un peu plus de poulettes bleus.

la dame reproduira au printemps mais si je veux des poules matures, je dois attendre aout-septembre car elle les laisse grossir pour voir lesquelles elle garde.

Je peux aussi lui acheter des oeufs fertiles au printemps et reproduire les miens en 2014....

Elle eleve que 2 races au total et l,autre depuis 35 ans...

aussi, je pense que les gens commandent des oeufs de l,ouest du Canada ou des Etats-Unis pour avoir un peu plus de variété et de nouveauté car de ce que je vois, on a bcp plus de poules brunes, blanches mixés que des petites races fancy d'Europe!



Dernière édition par Kashmir le Ven 16 Nov - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kashmir
Langue pendue
Kashmir


Nombre de messages : 104
Localisation : Née a Rimouski, etudié a Qc et rendue à Ottawa
Date d'inscription : 11/06/2012

Votre opinion concernant le Marek svp! Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion concernant le Marek svp!   Votre opinion concernant le Marek svp! EmptyVen 16 Nov - 16:02

De plus, elle ne reproduit jamais 100 000 poussins, seulement 3 douzaines et trie minitueusement, quand ils sont moins beaux ou que la couleur n,est pas parfaite, elle les mange!

son systeme de repro et de bague et de gestion du poulaillier est tellement bien organisé que ca en est épeurant!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Votre opinion concernant le Marek svp! Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion concernant le Marek svp!   Votre opinion concernant le Marek svp! EmptyVen 16 Nov - 16:18

Mais c'est ça l'élevage , je produis environ une soixantaines de poussins par an , et lorsque ma sélection est faite , si j'en ai dix au top je suis heureux , si tu veux du beau , c'est comme cela qu'il faut faire , je fais la même chose pour les oies les lapins et les cailles , je sais tu dois passer beaucoup de temps pour la sélection de tes sujets . Mais sans vaut la peine .
Revenir en haut Aller en bas
Mésange2
Langue pendue
Mésange2


Nombre de messages : 184
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 18/05/2012

Votre opinion concernant le Marek svp! Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion concernant le Marek svp!   Votre opinion concernant le Marek svp! EmptyVen 16 Nov - 17:04

Juste pour ajouter à la discussion, cette année (en mai), j'ai eu des poussins vacciné pour le mareck et d'autre pas. Tout le monde vit ensembles et vont très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kashmir
Langue pendue
Kashmir


Nombre de messages : 104
Localisation : Née a Rimouski, etudié a Qc et rendue à Ottawa
Date d'inscription : 11/06/2012

Votre opinion concernant le Marek svp! Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion concernant le Marek svp!   Votre opinion concernant le Marek svp! EmptyVen 16 Nov - 18:01

Merci Mesange pour ta reponse!

Que fais tu avec tes moins beaux sujets Jean Mi???
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Votre opinion concernant le Marek svp! Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion concernant le Marek svp!   Votre opinion concernant le Marek svp! EmptyVen 16 Nov - 18:09

Les moins beaux on les laisse grossir, on les tue et on les mange.

Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Votre opinion concernant le Marek svp! Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion concernant le Marek svp!   Votre opinion concernant le Marek svp! EmptySam 17 Nov - 5:03

Je garde les plus beaux , les autres sont vendus pour la boucherie , ou a des éleveurs qui aime la bête mais sans foute du standard . Et reste congelo pour bibi .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre opinion concernant le Marek svp! Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion concernant le Marek svp!   Votre opinion concernant le Marek svp! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre opinion concernant le Marek svp!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre opinion
» marek,
» Maladie de Marek
» Poule qui boite...Marek??
» Poule malade est-ce le marek?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: