La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les signes que la ponte arrive?

Aller en bas 
+3
jean-mi
Kaputshino
stephaniestew
7 participants
AuteurMessage
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Les signes que la ponte arrive? Empty
MessageSujet: Les signes que la ponte arrive?   Les signes que la ponte arrive? EmptyMar 13 Nov - 21:04

J'ai lu sur des forums que lorsque les jeunes poules colorent leur visage en ''rosé-rouge'' c'est qu'il sont bientôt sur le point de pondre, est-ce vrai? J'ai 2 Plymouth Rock Barrée de 5 mois, l'un est visiblement plus grosse que l'autre et a la face beaucoup plus rouge. Mes 2 autres poules sont des Orpington Buff de 6 mois, elles ont prit beaucoup de formes ces dernières semaines, elles sont très massive (propre à la race je crois). J'attend les oeufs de mes Orpington dans les prochaines semaines. :foudingue:

Et une question qui n'est en rapport en rien à la ponte. Est-ce normal que mes poules ne se perches jamais sur les perchoirs...?

Pour les yeux d'experts, voyez vous la différence entre mes deux Plymouth, que pensez-vous de cette coloration? Est-ce un signe qu'elle est bientôt prête à pondre?

Les signes que la ponte arrive? 594916IMG2242

Et voici mes Orpingtons, comment les trouvez-vous?

Les signes que la ponte arrive? 236246IMG2235
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
Langue pendue
Kaputshino


Nombre de messages : 357
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/07/2012

Les signes que la ponte arrive? Empty
MessageSujet: Re: Les signes que la ponte arrive?   Les signes que la ponte arrive? EmptyMer 14 Nov - 7:05

Sa m'intéresse beaucoup parce que j'ai une Marans qui commence a avoir la tête très rouge..
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Les signes que la ponte arrive? Empty
MessageSujet: Re: Les signes que la ponte arrive?   Les signes que la ponte arrive? EmptyMer 14 Nov - 7:21

Encore trop jeunes pour pondre , la crête et les barbillons ne sont pas encore totalement développés .
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Les signes que la ponte arrive? Empty
MessageSujet: Re: Les signes que la ponte arrive?   Les signes que la ponte arrive? EmptyMer 14 Nov - 14:35

Merci Jean-mi pour la réponse! Alors d'après toi, la coloration rouge d'une de mes Plymouths est dû à quoi? Pourquoi pas les deux?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Les signes que la ponte arrive? Empty
MessageSujet: Re: Les signes que la ponte arrive?   Les signes que la ponte arrive? EmptyMer 14 Nov - 15:55

Excès de timidité peut-être? ange
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Les signes que la ponte arrive? Empty
MessageSujet: Re: Les signes que la ponte arrive?   Les signes que la ponte arrive? EmptyMer 14 Nov - 16:34

ou alors la constipation.
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Les signes que la ponte arrive? Empty
MessageSujet: Re: Les signes que la ponte arrive?   Les signes que la ponte arrive? EmptyMer 14 Nov - 16:40

Héhé, j'espère que c'est ni l'un, ni l'autre! Les signes que la ponte arrive? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Les signes que la ponte arrive? Empty
MessageSujet: Re: Les signes que la ponte arrive?   Les signes que la ponte arrive? EmptyMer 14 Nov - 17:44

à moins qu'elles n'aient eu l'occasion de lire certains échanges du forum..... :siffle: :embarras: !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Les signes que la ponte arrive? Empty
MessageSujet: Re: Les signes que la ponte arrive?   Les signes que la ponte arrive? EmptyMer 14 Nov - 18:06

Il y en a une des deux qui est plus avancée que l'autre . Elle pondra la première .
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Les signes que la ponte arrive? Empty
MessageSujet: Re: Les signes que la ponte arrive?   Les signes que la ponte arrive? EmptyMer 14 Nov - 18:19

La Plymouth qui est moins colorée, est aussi plus petite. Lorsqu'elle avait 2 mois, elle a été malade mais s'en est sortie. Est-ce possible que son combat contre la maladie est ralentit sa croissance?

Est-ce normal que mes poules n'utilisent pas les perchoirs?
Revenir en haut Aller en bas
Kashmir
Langue pendue
Kashmir


Nombre de messages : 104
Localisation : Née a Rimouski, etudié a Qc et rendue à Ottawa
Date d'inscription : 11/06/2012

Les signes que la ponte arrive? Empty
MessageSujet: Re: Les signes que la ponte arrive?   Les signes que la ponte arrive? EmptyMer 14 Nov - 19:25

Salut!

Tappe le mot perchoire dans la boite de recherche, j ai deja ouvert un poste sur ce sujet!!
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Les signes que la ponte arrive? Empty
MessageSujet: Re: Les signes que la ponte arrive?   Les signes que la ponte arrive? EmptyMer 14 Nov - 21:34

Kashmir a écrit:
Salut!

Tappe le mot perchoire dans la boite de recherche, j ai deja ouvert un poste sur ce sujet!!

J'ai trouvée ton post! Je l'ai tellement trouvée simple et ingénieux que j'arrive de ce pas de faire le truc du ''met les sur les perchoirs!''. Mes poules elles ont pas peur de moi, mais je les taponnes pas pentoute! J'peux vous dire qu'elles se sont réveillées en bazouelle et ça cot-cotais asser fort! Elles ont rien voulue savoir, je les ai mise les 4 et et les 4 y sont descendu immédiatement....

Gang de poules mouillées! Les signes que la ponte arrive? Autre062

D'après-vous est-ce que je devrais continuer à le faire tout de même chaque soir quand elles dorment?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Les signes que la ponte arrive? Empty
MessageSujet: Re: Les signes que la ponte arrive?   Les signes que la ponte arrive? EmptyJeu 15 Nov - 3:42

C'est normal qu'elle soit plus petit si elle a été malade . Pour le perchoir , chaque fois qu'il fait noir , tu les places sur le perchoir pendant quelque jours et a la long elles le ferons d'elles même .
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Les signes que la ponte arrive? Empty
MessageSujet: Re: Les signes que la ponte arrive?   Les signes que la ponte arrive? EmptySam 17 Nov - 23:34

Après avoir suivit vos conseils pour leur apprendre à aller sur les perchoirs, et bien une de mes poules boite depuis qu'elle en est dscendu.... Non mais qu'elle dinde cette poule! Elle réussit à se faire mal avec un perchoirs à moins de 3'.... Bref là elle marche, elle met sa patte devant et réussit à marché. Mais ci-tôt qu'elle met son poids sur sa patte elle tombe! Donc elle boite beaucoup, elle ne peux pas mettre de poids....!

Que me conseillez-vous? En cage pour 1 ou 2 semaines avec eau et nourriture? D'après-vous peut elle avoir la patte cassée, mais la bouger pareille? Je suis pas mal inquiète... Les signes que la ponte arrive? Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Les signes que la ponte arrive? Empty
MessageSujet: Re: Les signes que la ponte arrive?   Les signes que la ponte arrive? EmptySam 17 Nov - 23:52

Oupsssssss! Oui c'est possible qu'elle se soit cassée la patte. Essaie de tater le long de cette patte voir si tu sens une bosse, quelque chose d'anormal? Puis, si tu es capable de tenter de lui tirer doucement sur la patte afin d'essayer de la remettre en place (évidemment, sans la lui arracher!) tu pourrais la munir d'éclisses ensuite. Lui attacher des bâtonnets de popsicles (suçons glacés) pour maintenir les os en place le temps que ça se ressoude.
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Les signes que la ponte arrive? Empty
MessageSujet: Re: Les signes que la ponte arrive?   Les signes que la ponte arrive? EmptyDim 18 Nov - 0:20

Merci pour les conseils lacstjean, mais si elle a la patte cassée, serait-elle capable de marcher tout de même comme elle le fait? Car je vois qu'elle réussit à la bouger et ses doigts aussi..... Si elle serais cassée, penderais-elle ''sans vie''?

Je n'ai AUCUNE expérience en morphologie de poule, je n'ai pas tâtée car de toute façon elle dort à cette heure là. Demain je vais la mettre dans un transporteur à chat toute la journée et au travail je prendrai une grande boîte pour l'empêcher de bouger. Je vais essayer de voir une anomalie ou une bosse sur la patte mais je ne connais absolument rien à ce qui est normal ou non.... Les signes que la ponte arrive? Padrole_

Oufff ça me fait un peu peur cette histoire de boiterie.. J'suis pas chanceuse avec mes Plymouth! Pauvre elles, elles sont tellement belles et gentilles.... Les signes que la ponte arrive? Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Les signes que la ponte arrive? Empty
MessageSujet: Re: Les signes que la ponte arrive?   Les signes que la ponte arrive? EmptyDim 18 Nov - 13:18

En fait, très simple. Commence par tâter la patte qui va bien, tu verras sa morphologie. Ensuite tu tâtes l'autre. Facile alors de voir s'il y a une différence!
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Les signes que la ponte arrive? Empty
MessageSujet: Re: Les signes que la ponte arrive?   Les signes que la ponte arrive? EmptyDim 18 Nov - 19:02

Merci lacstjean! J'imagine que si c'est enflée c'est que c'est cassé?

Quand tu auras 2 minutes, pourrais-tu (si tu le sais) répondre à mon autre post? J'ai quelques questions pour ne pas te faire un gros copier/coller....

https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t11903-mettre-une-attelle-a-une-poule
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les signes que la ponte arrive? Empty
MessageSujet: Re: Les signes que la ponte arrive?   Les signes que la ponte arrive? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les signes que la ponte arrive?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: