La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Où trouver des Brahma?

Aller en bas 
+2
Florence
la mère poule
6 participants
AuteurMessage
la mère poule
Langue pendue
la mère poule


Nombre de messages : 286
Localisation : Baie-du-Febvre (Québec)
Date d'inscription : 02/11/2012

Où trouver des Brahma? Empty
MessageSujet: Où trouver des Brahma?   Où trouver des Brahma? EmptyDim 11 Nov - 12:55

Bonjour, est-ce que quelqu'un à des Brahma de grande tailles? J'aimerais avoir du pur race mais je ne suis pas encore fixé sur la sorte en particulier que j'aimerais, il y en a tellement de variété. Si vous avez des photos j'aimerais beaucoup voir! J'ai présentement un coq mais il est mélangé alors je vais surement en prendre un autre éventuellement et au moins un poule peut-être deux. C'est à voir, je ne suis pas encore décidé. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Où trouver des Brahma? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des Brahma?   Où trouver des Brahma? EmptyDim 11 Nov - 14:28

J'en aurais pour toi mais je suis un tout petit peu loin !!! Où trouver des Brahma? Smiley-4

Pour que tu puisses voir la différence je te mets une photo de deux de mes toutes petites poussines de ce printemps... (7 semaines) à gauche une perdrix maillé doré et à droite une perdrix maillé doré bleue (j'adore les pattes quand elles sont jeunes :jadore: )

Où trouver des Brahma? Img_1810

et voilà la perdrix maillé doré aujourd'hui (en premier plan)

Où trouver des Brahma? Poules20

et voilà une fauve aussi. Chez nous elles sont recherchées, il n'y en a pas beaucoup...

Où trouver des Brahma? 2012-013
Revenir en haut Aller en bas
la mère poule
Langue pendue
la mère poule


Nombre de messages : 286
Localisation : Baie-du-Febvre (Québec)
Date d'inscription : 02/11/2012

Où trouver des Brahma? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des Brahma?   Où trouver des Brahma? EmptyDim 11 Nov - 14:47

Merci pour les photos! C'est vrai quelles sont belles! :) On dirait qu'elles ont des pantoufles. :) Dommage que tu sois si loin... Je t'aurais bien pris des oeufs a défaut de pouvoir t'acheter des poussins mais, je ne pense pas qu'ils supporteraient un aussi long voyage. Par curiosité, elles sont grosses comment environ?
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Langue pendue
CRAM


Nombre de messages : 3247
Age : 62
Localisation : Auvergne 63 F
Date d'inscription : 23/10/2011

Où trouver des Brahma? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des Brahma?   Où trouver des Brahma? EmptyDim 11 Nov - 14:55

Où trouver des Brahma? Rire613


Super tes photos, surtout la première...!!! j'adore. vive moi




Où trouver des Brahma? Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Où trouver des Brahma? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des Brahma?   Où trouver des Brahma? EmptyDim 11 Nov - 15:07

Merci Cram!

En fait je n'ai jamais pesé mes poules mais mon coq faisait environ 5 kg. Le voilà .
Mais malheureusement pour lui on l'a zigouillé Où trouver des Brahma? Pleureur

Où trouver des Brahma? 2011-110
Revenir en haut Aller en bas
la mère poule
Langue pendue
la mère poule


Nombre de messages : 286
Localisation : Baie-du-Febvre (Québec)
Date d'inscription : 02/11/2012

Où trouver des Brahma? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des Brahma?   Où trouver des Brahma? EmptyDim 11 Nov - 15:11

Un bon coq au vin alors!!! ;) Il était bien beau... Dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Où trouver des Brahma? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des Brahma?   Où trouver des Brahma? EmptyDim 11 Nov - 15:21

Je préfère les 2 que j'ai maintenant ! Mais c'est beaucoup la couleur qui fait chavirer mon coeur hihi Où trouver des Brahma? Rire07 Où trouver des Brahma? Rire07 et le caractère bien sur
Revenir en haut Aller en bas
la mère poule
Langue pendue
la mère poule


Nombre de messages : 286
Localisation : Baie-du-Febvre (Québec)
Date d'inscription : 02/11/2012

Où trouver des Brahma? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des Brahma?   Où trouver des Brahma? EmptyDim 11 Nov - 15:24

Oui les couleurs sont vraiment belles! Même mon homme les a trouvé jolies! et c'est pas peu dire... :)
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Où trouver des Brahma? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des Brahma?   Où trouver des Brahma? EmptyDim 11 Nov - 15:33

Où trouver des Brahma? Rire07 Où trouver des Brahma? Rire07 Où trouver des Brahma? Autre062
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

Où trouver des Brahma? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des Brahma?   Où trouver des Brahma? EmptyDim 11 Nov - 21:09

tu peux regarder sur kijiji, ou sur missdolittle, ! en cherchant la race! Je sais qu'à st-sophie, en haut de montréal . il y à un monsieur qui en possèdes et à yamaska aussi il y à un éleveur.

Les miennes je l'ai est prises à yamaska ! Sinon moi-même au printemps j'aurai une couvée de brahma perdrix maillé argenté!

Mais je suis sur la côte-nord à baie-comeau! Alors c'est loins !
Revenir en haut Aller en bas
la mère poule
Langue pendue
la mère poule


Nombre de messages : 286
Localisation : Baie-du-Febvre (Québec)
Date d'inscription : 02/11/2012

Où trouver des Brahma? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des Brahma?   Où trouver des Brahma? EmptyDim 11 Nov - 21:18

ok merci! Je vais regarder ca! :)
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Où trouver des Brahma? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des Brahma?   Où trouver des Brahma? EmptyLun 12 Nov - 4:39

Très belles photos Florence :super: Tes Brahma sont superbes , tu as bien fait de zigouiller ton coq herminé blanc . Les coq doivent avoir entre 3,5 et 5 kg et les poules de 3 à 4,5 kg . Moi je pourrais m'arranger avec Florence pour avoir des oeufs , j'ai une amie d'enfance qui habite en Suisse .
Revenir en haut Aller en bas
la mère poule
Langue pendue
la mère poule


Nombre de messages : 286
Localisation : Baie-du-Febvre (Québec)
Date d'inscription : 02/11/2012

Où trouver des Brahma? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des Brahma?   Où trouver des Brahma? EmptyLun 12 Nov - 8:26

T'es bien chanceux d'être en Europe jean-mi! Je dirais pas non a ses belles brahma perdrix maillé bleu... hummm On n'a pas beaucoup de choix dans la brahma ici d'après ce que je peux voir!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Où trouver des Brahma? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des Brahma?   Où trouver des Brahma? EmptyLun 12 Nov - 8:49

Renseigne toi bien , normalement vous devez avoir les même couleur chez vous .Tu peux venir en vacance chez nous , tu auras des oeufs . Où trouver des Brahma? Smiley-4 Où trouver des Brahma? Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
la mère poule
Langue pendue
la mère poule


Nombre de messages : 286
Localisation : Baie-du-Febvre (Québec)
Date d'inscription : 02/11/2012

Où trouver des Brahma? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des Brahma?   Où trouver des Brahma? EmptyLun 12 Nov - 8:59

Tu me tentes là! La belgique, j'inclurais bien ça dans mon passeport... :D Où trouver des Brahma? Rire07 J'imagine que je vais finir par trouver. :) De toute façon je ne suis pas pressé alors j'ai le temps de prendre mon temps!
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Où trouver des Brahma? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des Brahma?   Où trouver des Brahma? EmptyLun 12 Nov - 9:04

Merci Jean-Mi, vous êtes tous la bienvenue chez moi !! Où trouver des Brahma? Rire07 Où trouver des Brahma? Rire07 Où trouver des Brahma? Rire07
Juste Jean-Mi, un doute mon coq que j'ai zigouillé était bien un herminé blanc et mon nouveau de 5 mois (photo) et bien un herminé noir?
Pourtant les deux se ressemblent, mais ils sont au contraire herminé blanc et l'autre noir?
Mais le premier était plutôt un peu jaune et mon coquelet lui est vraiment blanc !
Tu peux m'éclairer je patauge dans la choucroute là Où trouver des Brahma? Rire07 Où trouver des Brahma? Rire07 Où trouver des Brahma? Thumb_02

Où trouver des Brahma? Brahma14
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Où trouver des Brahma? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des Brahma?   Où trouver des Brahma? EmptyLun 12 Nov - 9:23

Pourquoi pas Où trouver des Brahma? Rire07 Où trouver des Brahma? Rire07 je te le souhaite de trouver ton bonheur . :super:
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Où trouver des Brahma? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des Brahma?   Où trouver des Brahma? EmptyLun 12 Nov - 10:00

Où trouver des Brahma? Brahma16
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Où trouver des Brahma? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des Brahma?   Où trouver des Brahma? EmptyLun 12 Nov - 10:02

Poussines et coq blanc herminé noir (si j'ai bien compris)
du même âge ;quoi?;
Où trouver des Brahma? Brahma17
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Où trouver des Brahma? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des Brahma?   Où trouver des Brahma? EmptyLun 12 Nov - 10:04

Merci pour les photos. Ces poules sont magnifiques. Je prévois aussi me trouver des Brahma l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Où trouver des Brahma? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des Brahma?   Où trouver des Brahma? EmptyLun 12 Nov - 10:10

Merci France Dé !
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Où trouver des Brahma? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des Brahma?   Où trouver des Brahma? EmptyLun 12 Nov - 10:13

Où trouver des Brahma? Autre062 Où trouver des Brahma? Autre062 Où trouver des Brahma? Autre062 très beaux sujet Florence . :super:
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Où trouver des Brahma? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des Brahma?   Où trouver des Brahma? EmptyLun 12 Nov - 14:39

Merci Jean-Mi les deux de devant sont bien des poussines, au fond à gauche une autre poussine perdrix et le petit coq perdrix est caché derrière elle !
Le blanc à gauche c'est le coq de 5 mois (même que la photo en-dessus sur la table de la cuisine). Oui celui-là est vraiment beau et il a un caractère en or :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Où trouver des Brahma? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des Brahma?   Où trouver des Brahma? EmptyLun 12 Nov - 15:13

Tes poulettes sont très belles , de vrai beau sujet pour la repro . :super:
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Où trouver des Brahma? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des Brahma?   Où trouver des Brahma? EmptyLun 12 Nov - 15:55

Merci Jean-Mi! Pour l'instant elles ne pondent pas encore .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où trouver des Brahma? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des Brahma?   Où trouver des Brahma? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où trouver des Brahma?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: