La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Chaudière chauffante pour mes palmipedes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
verobou
Langue pendue

MessageSujet: Chaudière chauffante pour mes palmipedes?   Dim 11 Nov - 12:30

Cette hiver je garde mes canards et mes oies ici! L'enclos est solidifié, le foin est acheté pour l'abris, il manque juste l'eau a réglé.
J'ai vu une chaudière chauffante, elle a un bon 15-20 litres de capacité, avec un élément chauffant cachédans un double fond. Est-ce que quelqu'un a déja essayé ça pour ses canards?
Je me demande si les canards vont avoir de la difficulté à boire, surtout quand le niveau va baisser?
Et est-ce que ça garde vraiment l'eau dégeler à nos température? La chaudière serait dans une petite cabane isolée?
Ou est-ce que ça serait mieux d'avoir une abreuvoir en deux partie, que le chauffage reste toujours branché et qu'on peut enlever le réservoir?

Merci!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue

MessageSujet: abrevoir   Dim 11 Nov - 18:35

Bonsoir Verobou,

j'ai deux abreuvoirs chauffants bleus, 1- de un litre et 1- de deux litres pour mes poules et poussins. Je vérifie tous les jours et quand l'eau est encore propre j'en ajoute ou je change complètement l'eau... et oui ça ne gèle pas.

Il arrive qu'ils font leur... dans l'eau, alors je dois la changer... mais à part ça c'est efficace.

Salutations

Allton
verobou
Langue pendue

MessageSujet: Re: Chaudière chauffante pour mes palmipedes?   Lun 12 Nov - 9:46

Merci Allton, mais 1 litre ce n'est pas assez pour une dizaine de canards et oies!!! C'est vraiment pour la grosse chaudière que je regarde

Véro ;bisou;
verobou
Langue pendue

MessageSujet: Re: Chaudière chauffante pour mes palmipedes?   Jeu 15 Nov - 20:25

Up!! Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ça?

Véro ;bisou;
wildnfree
Langue pendue

MessageSujet: Re: Chaudière chauffante pour mes palmipedes?   Ven 16 Nov - 13:26

par mon experience je peut te conseiller de t'assurer que l'ouverture de ta chaudiere soit GRANDE. J'ai retrouvé une de mes oies morte noyée a pleine face dans la chaudiere....
verobou
Langue pendue

MessageSujet: Re: Chaudière chauffante pour mes palmipedes?   Ven 16 Nov - 15:41

oooo, pauvre oie... ce que j'ai vu c'est une chaudière assez évasé sur le dessus.. Bouge pas, je vais aller chercher l'image...

.

Ce que tu me dis m'inquiète un peu pour les canards, est-ce qu'ils vont être capable de boire ou si ils vont tomber dedans et mourir?? Je ne veux pas perdre Elvis! Il est ben trop gros pour se sortir de là...

Véro
Lupa Duende
Langue pendue

MessageSujet: chaudiere chauffante pour les canards   Ven 16 Nov - 22:41

mais, j'aime bien les chaudiere chauffante mais combien des temps est-ce que vous besoin change l'eau?
j'ai trois canards seulement mais ils sale l'eau tres vite.
http://www.marystrate.org
la mère poule
Langue pendue

MessageSujet: Re: Chaudière chauffante pour mes palmipedes?   Sam 17 Nov - 0:07

Salut! Tu prends ça où cette chaudière? Ça m'intéresse aussi pour mes canards... Ils boivent présentement dans une chaudière et je n'ai jamais eu de problème et une chauffante serait vraiment super. Merci!
verobou
Langue pendue

MessageSujet: Re: Chaudière chauffante pour mes palmipedes?   Sam 17 Nov - 8:23

Lupa, je ne sais pas à quelle fréquence je vais changer l'eau, surement à tous les jours, ça va être ma première expérience l'hiver

Mère Poule, ils en vendent à la coop Unimat, et aussi chez mon magasin Purina a Upton, et surement à d'autres endroit

Véro
la mère poule
Langue pendue

MessageSujet: Re: Chaudière chauffante pour mes palmipedes?   Sam 17 Nov - 8:32

Merci pour l'info! ;)
Lupa Duende
Langue pendue

MessageSujet: chaudiere chauffante pour les canards   Dim 18 Nov - 21:36

Bonjour

Merci pour l'information. Pour moi, il est toujours plus facile de demander à mon mari de prendre un à Tractor Supply comme il travaille aux États-Unis. Nous déclarons Tout à la frontière, mais il est encore moins cher.

Je voudrais mettre des seaux dans chaque boxstall. La grange n'est pas encore terminé, mais j'espère garder tous les oiseaux ainsi que nous venons d'adopter un poney trop et elle aura besoin d'un endroit grand.

Quel est le meilleur? les seaux qui ont les bobines de les chauffer (136 dollars) ou les appareils de chauffage qui flottent dans les seaux d'eau (50 dollars)? Est-ce que le moins cher fonction bien avec des canards?
Merci
verobou
Langue pendue

MessageSujet: Re: Chaudière chauffante pour mes palmipedes?   Ven 30 Nov - 8:53

Cette nuit il a fait autour de -15 ou même plus froid, et la chaudière n'a pas gelé! Yé! Ça marche! Le seul défaut est que les amimaux en échappent à côté, donc ca fait de la glace autour de la chaudière, et j'ai peur que les animaux glissent. Je vais arranger ça aujourd'hui (quand j'aurai fini de me réchauffer avec mon café... )

Véro ;bisou;
Lupa Duende
Langue pendue

MessageSujet: chaudiere chauffante pour les canards   Mer 26 Déc - 22:13

merci pour vos responses

une dame ma donne une chaudiere chauffante avec toutes les 'bells and whistles'..., comme 'Alors, voici un cadeau..., une vrai CADEAU pour toi... c'etait la mieux au Quebec.... la mieux pous eviter la glace.... et je voudrais donner a toi pour tes animaux'

Mais..., la seau n'est pas bonne pour les canards (trop petit 500 ml) mais c'est gratuit et c'est tres gentile a la dame a penserais a ma refuge d'animaux.... j'ete contente a donner a mes chevres, la poney, les poules, et cedera

alors c'est ne marche pas!!!!
apres les fetes j'ai chercherait encore..., il y a plusieurs les personnes qu'ils ont acheter une modele nouvelle pour noel, oui?

j'aime la temps apres la fete de Noel ici parce que il y a plusieurs des tresors dans les friperies.
math
Langue pendue

MessageSujet: Re: Chaudière chauffante pour mes palmipedes?   Mer 26 Déc - 23:17

quand je n'avait pas de vaches sa gelait dans l'étable, j'avait un bac en plastique et l'eau gelait, j'enlevait la glace et je remettait de l'eau.
Lupa Duende
Langue pendue

MessageSujet: chaudiere chauffante   Mer 9 Jan - 23:50

alors c'etait mon erreur car j'ai brisse la chaudiere chauffante. j'ai brullee le motor
(si j'ai lu les directions... durrr)

donc depuis decembre j'ai mettre l'eau chaud mixte avec l'eau chaud dans la grange a moins trois fois chaque jour. ca marche bien cette hiver mais durant la printemps a venir je espere mon mari mettre l'eau (avec isolation) dans la grange.

dans la nuit lorsque mes canards resteront avec les poules c'est plus facile car les poules briser la glace pour eux

un jour je voudrais acheter une chaudiere chauffante mais je attends pour les soldes a la fin d'hiver
chez wal-mart (ils ont moins cher que Unimat)
verobou
Langue pendue

MessageSujet: Re: Chaudière chauffante pour mes palmipedes?   Jeu 10 Jan - 22:57

Ils ont ça chez Walmart?? Je n'avais jamais remarqué! Il faudrait que je regarde la prochaine fois!

Véro ;bisou;
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chaudière chauffante pour mes palmipedes?   Aujourd'hui à 23:03

Chaudière chauffante pour mes palmipedes?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1