La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mes deux perroquets gris du gabon

Aller en bas 
+7
Audinette
shetann
sierra
jean-mi
patricia81
CRAM
Florence
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Mes deux perroquets gris du gabon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perroquets gris du gabon   Mes deux perroquets gris du gabon - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 16:29

Salut David13, merci pour ton message.

Oui tu as raison EAM n'exclut pas l'importation. Pour les deux miens, j'ai les certificats de naissance et ils ont une bague fermées donc je suis sûre qu'ils n'ont pas été capturés dans la nature.. et oui je suis d'accord avec toi c'est un scandale !! malheureusement, le fric, il n'y a que ça qui compte et c'est plus fort que tout pour certains Mes deux perroquets gris du gabon - Page 2 Cole9re2 et je ne comprendrai jamais comment on peut être insensible à ça et les arracher de leurs milieux naturels. Mais malheureusement tant qu'il y aura de la demande, l'offre sera là Mes deux perroquets gris du gabon - Page 2 Pleureur

En tout cas bravo pour ce que tu as fait pour ton mâle, il a eu lui aussi de la chance de tomber sur toi Mes deux perroquets gris du gabon - Page 2 Autre062

Pour ma part, je ne chercher pas forcément la repro mais j'aimerais déjà tellement qu'ils se fassent des petits câlins ... ce serait une belle victoire vive moi

Merci en tout cas d'avoir partagé ton histoire et ton avis !
Revenir en haut Aller en bas
David13
Bavard
David13


Nombre de messages : 26
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/10/2012

Mes deux perroquets gris du gabon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perroquets gris du gabon   Mes deux perroquets gris du gabon - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 16:42

Moi non plus je ne cherche pas spécialement la repro mais j'avoue qu'1 fois j'aimerai bien avoir une couvée. Peut être un jour qui sait! Peut être avec mon rosalbin si j'ai l'occasion de lui trouver un petit chérie. :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Mes deux perroquets gris du gabon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perroquets gris du gabon   Mes deux perroquets gris du gabon - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 17:21

Oui c'est vrai que c'est cool d 'avoir une fois une couvée
Pour les gris, une fois qu'ils sont en couple, c'est pour la vie !!
bonne chance en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24211
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mes deux perroquets gris du gabon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perroquets gris du gabon   Mes deux perroquets gris du gabon - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 22:29

Parlant peroquets....l'été dernier, alors que je passais mon mois et demi de vacances au Brésil, j'en ai vu des tas, à l'état sauvages bien sûr. J'étais alors à Maceio (grande ville) chez une cousine qui habite la banlieu. Il y a beaucoup d'arbres immenses tout partout dans le quartier et les peroquets (immenses soit dit en passant) se baladaient de l'un à l'autre en très grosses bandes. Lorsqu'ils se posaient, ils occupaient l'arbre en entier. C'est absolument magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Mes deux perroquets gris du gabon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perroquets gris du gabon   Mes deux perroquets gris du gabon - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 4:25

Et oui Pierre c'est de toute beauté de voir tous ces perroquets en libertés , et au Brésil ils en ont des beaux , comme les Aras bleu , rouge , le militaire , et les Amazones à front bleu , front rouge et jaune et il y a d'autres sortes . Mais ils font un vacarme pas possible lorsqu'ils sont en bande .
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Mes deux perroquets gris du gabon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perroquets gris du gabon   Mes deux perroquets gris du gabon - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 6:56

C'est magnifique quand ils sont libres et en groupe Mes deux perroquets gris du gabon - Page 2 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Mes deux perroquets gris du gabon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perroquets gris du gabon   Mes deux perroquets gris du gabon - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 7:16

J'ai de superbes souvenirs d'un perroquet vert que nos voisins élevés en liberté dans leur appartement quand j'était enfant, mais 2 ou 3 fois ils ont fait appel à mon père car il avait coupé les fils électrique du lustre ....Mes deux perroquets gris du gabon - Page 2 Fou1
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Mes deux perroquets gris du gabon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perroquets gris du gabon   Mes deux perroquets gris du gabon - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 7:35

Et oui tout les perroquets doivent être dans de grands volières ou en liberté , car trop dangereux dans une maison , les plaques électriques , les câbles , les fenêtres et tout le reste .
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Mes deux perroquets gris du gabon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perroquets gris du gabon   Mes deux perroquets gris du gabon - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 8:01

Juste pour avoir vos avis, pensez-vous qu'une lampe infrarouge pourrait être nocive pour les oiseaux?
Pour cet hiver, je ne sais pas si je dois leur mettre + de chauffage. Certains me disent que non, mais je ne veux pas qu'ils leur arrive quelque chose.

Au zoo à 5 km de chez moi, les perroquets vivent toute l'année dehors avec un abri sans chauffage.

Chez moi, ils peuvent rentrer dans leur volière intérieur, qui est bien isolée mais non chauffée.
Ils ont seulement des perchoirs chauffants (tubes en cuivre avec un corps de chauffe à l'intérieur), mais voilà je me demande si c'est suffisant par du -20, si -20 il y a ??
J'ai une lampe infrarouge mais ce n'est peut-être pas adéquat ? Existe-t-il une lampe blanche (style vivarium), mais dans ce cas, je ne peux pas la laisser allumée toute la nuit ?!? Ils ne pourront pas dormir... Mes deux perroquets gris du gabon - Page 2 Cole9re2
Je prends toute proposition sachant que j'ai l'électricité là où ils sont et que l'important pour moi c'est qu'ils soient bien...
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Mes deux perroquets gris du gabon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perroquets gris du gabon   Mes deux perroquets gris du gabon - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 8:06

Mes deux perroquets gris du gabon - Page 2 Coq_pe14

Voilà le passage de dehors à dedans (que je peux fermer depuis dehors par grands froids)
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Mes deux perroquets gris du gabon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perroquets gris du gabon   Mes deux perroquets gris du gabon - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 8:50

C'est un vrai palace . :super: comme il est beau Coco , il a une cacahuète . Le mien disait cacahuète à coco , et tant su'il ne l'avait pas , il continuait .
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Mes deux perroquets gris du gabon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perroquets gris du gabon   Mes deux perroquets gris du gabon - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 8:59

Merci Jean-Mi, oui c'est des sacrés coquins tous les deux... ils imitent les coqs alors on dirait que j'en ai 12 Mes deux perroquets gris du gabon - Page 2 Rire07 Mes deux perroquets gris du gabon - Page 2 Rire07 Mes deux perroquets gris du gabon - Page 2 Rire07
Que penses-tu du chauffage Jean-Mi (voir ma question en-dessus de l'image stp) Mes deux perroquets gris du gabon - Page 2 Cole9re2 hihi merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Mes deux perroquets gris du gabon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perroquets gris du gabon   Mes deux perroquets gris du gabon - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 9:26

Perso si il ne gèle pas a l'intérieur de leur abris , et une bonne nourriture pas de problème . Pas oublier de donner des fruits et de la verdure pendant cette période . De nouveau éviter les courant d'aire et l'humidité .
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Mes deux perroquets gris du gabon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perroquets gris du gabon   Mes deux perroquets gris du gabon - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 11:49

Ok Jean-Mi et si vraiment il fait très froid je surveille de toute façon et si je vois un signe de faiblesse, je leur mets le chauffage pis voilà!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Mes deux perroquets gris du gabon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perroquets gris du gabon   Mes deux perroquets gris du gabon - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 11:57

Effectivement c'est ce que je ferais . rien ne t'empêche de préparer déjà le matériel .
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Mes deux perroquets gris du gabon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perroquets gris du gabon   Mes deux perroquets gris du gabon - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 12:13

Oui exact. Tu sais l'eau est parfois gelée le matin (bon pas compétement mais un peu) et on n'est qu en novembre alors... j'ai un peu souci, bien que la plupart des gens me disent qu'ils s'adaptent très bien... j'aime pas douter de leur bien-être Mes deux perroquets gris du gabon - Page 2 Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Mes deux perroquets gris du gabon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perroquets gris du gabon   Mes deux perroquets gris du gabon - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 12:16

Tu le verras vite , si ils sont en boule , c'est qu'ils ont froid , donc lampe chauffante .
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Mes deux perroquets gris du gabon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perroquets gris du gabon   Mes deux perroquets gris du gabon - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 12:21

OK merci ... on suivra l'évolution avec le climat ...
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Langue pendue
CRAM


Nombre de messages : 3247
Age : 62
Localisation : Auvergne 63 F
Date d'inscription : 23/10/2011

Mes deux perroquets gris du gabon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perroquets gris du gabon   Mes deux perroquets gris du gabon - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 13:33

j'ai pas de conseil a donner...SNIF.. :chut: Aucune connaissance... :embarras:


:super: vous tenez un post a vous deux... :chaudevan:
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Mes deux perroquets gris du gabon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perroquets gris du gabon   Mes deux perroquets gris du gabon - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 13:59

Pas grave cram au moins tu viens nous faire Mes deux perroquets gris du gabon - Page 2 Smilie11
tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Mes deux perroquets gris du gabon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perroquets gris du gabon   Mes deux perroquets gris du gabon - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 14:21

Non Marc tu es le troisième , nous avons besoin de tes conseils éclairés .
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Langue pendue
CRAM


Nombre de messages : 3247
Age : 62
Localisation : Auvergne 63 F
Date d'inscription : 23/10/2011

Mes deux perroquets gris du gabon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perroquets gris du gabon   Mes deux perroquets gris du gabon - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 14:26

Non, jean-mi...sur certaines choses oui, parcontre là... je suis sec...

:chut:

Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Mes deux perroquets gris du gabon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perroquets gris du gabon   Mes deux perroquets gris du gabon - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 14:29

Vaut mieux que tu te taises Mes deux perroquets gris du gabon - Page 2 Rire07 Mes deux perroquets gris du gabon - Page 2 Rire07 Mes deux perroquets gris du gabon - Page 2 Rire07
Les hommes ça parlent trop de toute façon :zut:
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Mes deux perroquets gris du gabon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perroquets gris du gabon   Mes deux perroquets gris du gabon - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 14:30

Allez Marc un homme comme toi . Mes deux perroquets gris du gabon - Page 2 Smiley-4 Mes deux perroquets gris du gabon - Page 2 Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Langue pendue
CRAM


Nombre de messages : 3247
Age : 62
Localisation : Auvergne 63 F
Date d'inscription : 23/10/2011

Mes deux perroquets gris du gabon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perroquets gris du gabon   Mes deux perroquets gris du gabon - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 14:55

Florence a écrit:
Vaut mieux que tu te taises Mes deux perroquets gris du gabon - Page 2 Rire07 Mes deux perroquets gris du gabon - Page 2 Rire07 Mes deux perroquets gris du gabon - Page 2 Rire07
Les hommes ça parlent trop de toute façon :zut:
Non, Jean-mi.
voilà...Mon silence...et toi parles toujours.

Mes deux perroquets gris du gabon - Page 2 Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes deux perroquets gris du gabon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux perroquets gris du gabon   Mes deux perroquets gris du gabon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes deux perroquets gris du gabon
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» si vous avez deux minutes... Alimentation à deux vitesses
» Perroquets!
» lES PERROQUETS
» Recherche proprios de perroquets
» Geai gris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Animaux exotiques (lama, alpaga, daim, cochon viet, etc.)-
Sauter vers: