La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

poule couveuse??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mic-hel
Langue pendue

MessageSujet: poule couveuse??   Sam 10 Nov - 8:53

j,aimerais savoir si une poule n,est pas fécondée par le coq et qu,elle pond, va t-elle couver automatiquement ou bien il faut absolument que le coq passe dessus, et si le coq fertilise la poule combien d'oeuf seront fertilisés car elle pond un oeuf par jour

merci de m,éclair je suis nouveau et ça m,intrigue
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: poule couveuse??   Sam 10 Nov - 9:10

[b]Oui elle peux couver sans coq, les oeufs sont bon MAXI, 10 jours après avoir été fécondé par le coq.
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !

MessageSujet: Re: poule couveuse??   Sam 10 Nov - 9:34

Ce n'est pas parce qu'une poule pond qu'elle va couver!
A l'heure actuelle la plupart des poules "industrielles" sont fabriquées pour pondre et non pas pour couver! alors si tu as une poule qui veut couver, garde-là! En tout cas moi, je n'ai pas de couveuse et tous les poussins que j'ai eus sont issus de couvées naturelles et du coup, les poussines qui ont eu leur maman couvent à leur tour quand elles ont une année environ... tu peux garder les oeufs fécondés à température ambiante comme dit Poussinette jusqu'à 10 jours, et les mettre sous une poule qui couve ou en incub pour avoir des pioux!! au printemps, pas maintenant!
mic-hel
Langue pendue

MessageSujet: Re: poule couveuse??   Sam 10 Nov - 10:01

j,ai des poules cochin et des soyeuses qui sont due pour pondre début décembre, et des poules commerciales,(12) ,, dans les commerciales il y en a une qui reste sur le nid avec les oeufs des autres et je doit la soulever pour ceuillir les oeufs. ddonc si je suis la logique la poule qui va ou a reçu un coq a des oeuf fécondés soit un par jour pour 10 jours donc 10 oeufs possiblement fécondé, le coq n,a pas besoin de féconder à tous les jours les autres oeufs et après la premi;ere fécondation je doit isoler le coq pour laisser la poule tranquille.
mic-hel
Langue pendue

MessageSujet: Re: poule couveuse??   Sam 10 Nov - 12:07

merci aux réponses mais le coq faut-il qui féconde la poule 10 fois pour 10 oeufs fécondés ou une seule fois pour les 10 oeufs????? et après faut-il isoler le coq???
jean-mi
7e dan de hen-do

MessageSujet: Re: poule couveuse??   Sam 10 Nov - 12:21

Ne te tracasse pas une poule qui couve ne prend plus le coq , chaque fois qu'une poule vient de pondre , tu peux observer que le coq l'attend pour la cocher .
omnivore
Langue pendue

MessageSujet: Re: poule couveuse??   Sam 10 Nov - 12:22

En ia on le fait une fois par semaine quelques fois deux pour les souches moins féconde
En naturel tu peu laissé le coq avec la poule sa gêne pas pour quel couve un coq peux aiséments s occupé de 10 poules sa production de sperme étant continu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: poule couveuse??   Aujourd'hui à 22:04

poule couveuse??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1