La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 La ferme de l'horreur

Aller en bas 
+24
math
T-BEE
Ti-Noël
soltis
wildnfree
stephaniestew
le berger ses volailles
un jour à la fois
lapascou
blanche plume
marie2maman
sierra
CRAM
shetann
omnivore
jean-mi
bourdon febrile
poussinette
Isav
lacstjean
Isabelle comme du miel!
splashmore
la mère poule
wasabe
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

La ferme de l'horreur Empty
MessageSujet: La ferme de l'horreur   La ferme de l'horreur EmptyVen 9 Nov - 15:02

Voici des liens de LCN

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/quebec/archives/2012/10/20121018-154444.html

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/quebec/archives/2012/10/20121019-131018.html

J'en suis dégouté.
Revenir en haut Aller en bas
la mère poule
Langue pendue
la mère poule


Nombre de messages : 286
Localisation : Baie-du-Febvre (Québec)
Date d'inscription : 02/11/2012

La ferme de l'horreur Empty
MessageSujet: Re: La ferme de l'horreur   La ferme de l'horreur EmptyVen 9 Nov - 15:19

Merci pour les liens Wasabe, j'ai le coeur tout retourné... J'espère que ces animaux auront trouvé une meilleur place que celle-là présentement! Je ne peux pas croire qu'on fasse subir ça à des animaux, quand on ne sait pas s'en occuper, mieux s'en débarasser et les donner à quelqu'un d'autre. Y'a vraiment des gens sans scrupules!

En tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

La ferme de l'horreur Empty
MessageSujet: Re: La ferme de l'horreur   La ferme de l'horreur EmptyVen 9 Nov - 15:25

Ce qui me fait rire c'est la propriétaire qui semble insulté de voir la caméra. On dirai qu'a veut faire croire que c'est pas si pire que ca et que le monde radotte. Invente toi une défaite que tu étais malade et que tu pouvais pas venir au lieu de faire semblant que ca va bien.
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

La ferme de l'horreur Empty
MessageSujet: Re: La ferme de l'horreur   La ferme de l'horreur EmptyVen 9 Nov - 15:44

Et le pire c'est qu'il y a une de ces personnes sur le forum et qui vend du stock. Quoi que je me dis que quand il vend du stock ben au moins ces animaux vont avoir une meilleure vie.
Revenir en haut Aller en bas
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

La ferme de l'horreur Empty
MessageSujet: Re: La ferme de l'horreur   La ferme de l'horreur EmptyVen 9 Nov - 15:52

Aussi ben les vendres que des laisser la. Il y a meme du monde qui ce sont offert pour en prendre. Arrete de faire ta hot pis débarasse toi de ton stock.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

La ferme de l'horreur Empty
MessageSujet: Re: La ferme de l'horreur   La ferme de l'horreur EmptyVen 9 Nov - 16:05

Je me demande ce qu'est le but d'avoir des animaux pour que ça ait l'air de ça? Un peu pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La ferme de l'horreur Empty
MessageSujet: Re: La ferme de l'horreur   La ferme de l'horreur EmptyVen 9 Nov - 17:05

Dégueulasse! J'ai vu que tu demandais à J'elcépas de te contacter Wasabe. J'espère que c'est pour proposer un bannissement de cette personne du forum. Ça me lève le coeur de penser que le forum lui serve a distribuer sa merde. Si c'était ton but, le bannissement, je t'appuie sans réserve!
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

La ferme de l'horreur Empty
MessageSujet: Re: La ferme de l'horreur   La ferme de l'horreur EmptyVen 9 Nov - 17:31

j'appuie moi aussi le bannissement. c'est dégueulasse de traiter des animaux comme ça. Je suis peu-être un peu naive et j'ai tendance à croire que tout le monde ici a à coeur le bien être de ces animaux. si ce n'est pas le cas, je ne vois pas ce que cette personne fait ici. un mort, de temps en temps, ça arrive, mais deux cochons morts! et le poney a des pieds misérables, je me demande ce qu'il fait encore debout. les canards ont l'air de littéralement patauger dans la merde et d'en boire, aussi... en tk... ;desaccocd
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

La ferme de l'horreur Empty
MessageSujet: Re: La ferme de l'horreur   La ferme de l'horreur EmptyVen 9 Nov - 18:02

on mon doux..... il y à des limites! je comprend que quand tu commence à en avoir, tu deviens acrro, tu en veux toujours plus, mais là.... elle aurait peut-être du s'arrêter au chèvre, ou seulement à avoir un chien!

pauvre poney! ça coûte rien faire couper des sabot! ça nous coûte 50$ ici, et ont est à l'autre bout du monde! à québec il y en à plein, et il sont proche !


Que dire des canards, tout le monde ici, sais que c'est salissant! alors imaginer comment ça doit être salle, et imaginer l'odeur! Des cochons mort, des lapins mort!

c'est claire que les bactéries dans l'air doivent les faire mourir, et si c'est pas ça! l,EAU! avez-vous vue cette eau! Non mais.... elle prend l'eau dehors dans un petit lac tout crotté c'est quoi ?

Ok, peut-être que la dame est dans une passe difficile au point de négliger les animaux, Mais, paye quelqu'un! Il y en à plein de petite filles qui aiment les animaux et ne demande que ça aider. Sinon, vend à perte ! qu'ils sortent de cette misère!

En tout cas, je juge sans savoir ! mais la dame avait effectivement l'air de trouver ça normal. c'est ça qui est un peux fatiguant.
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

La ferme de l'horreur Empty
MessageSujet: Re: La ferme de l'horreur   La ferme de l'horreur EmptyVen 9 Nov - 18:42

Lacstjean ça va faire parti de ma demande. Je sais que sur ce forum les admins sont très permissifs et même que j'en profite mais là ça dépasse tout entendement.

J'aimerai qu'il me contacte rapidement car cela fait un petit boutte que j'ai envi de donner le nom de ces crottés et il est hors de question que je laisse une seconde chance à ces crottés car quand on prend un animal ben on le respecte.
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

La ferme de l'horreur Empty
MessageSujet: Re: La ferme de l'horreur   La ferme de l'horreur EmptyVen 9 Nov - 19:21

Une méchanceté
Je suis triste pour les animaux, un manque de respect pour la vie.
Aussi triste pour ses individus, traiter des animaux ainsi démontre un grand vide dans l’âme. Ils ne sont surement pas très heureux d'ordinaire.

J’espère que les animaux seront sauvés le plus rapidement possible.
Il ne faut plus que ses gens s'occupent d'animaux.

Si ils restent sur le forum....pour notre bien, j'aimerais s'avoir c'est qui?

Ouf! Et j’espère que se couple n'a pas d'enfants.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La ferme de l'horreur Empty
MessageSujet: Re: La ferme de l'horreur   La ferme de l'horreur EmptyVen 9 Nov - 20:13

Au sujet des enfants, je pensais à la même chose que toi Bourdon. Lorsqu'on traite des animaux avec un tel mépris, on est pas fait fort derrière les oreilles et je suis très très loin d'être certain qu'on n'a pas le même mépris et jemenfoutisme pour les êtres humains......enfants inclus!
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

La ferme de l'horreur Empty
MessageSujet: Re: La ferme de l'horreur   La ferme de l'horreur EmptyVen 9 Nov - 20:14

2
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

La ferme de l'horreur Empty
MessageSujet: Re: La ferme de l'horreur   La ferme de l'horreur EmptySam 10 Nov - 3:46

Inadmissible , j'espère de tout coeur que ces personnes serons condamnés , il faudrait les faire vivre de la même façon . si ces êtres sont sur le Forum , je regrette sincèrement il faut les virer .
Revenir en haut Aller en bas
omnivore
Langue pendue



Nombre de messages : 149
Age : 51
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/10/2012

La ferme de l'horreur Empty
MessageSujet: Re: La ferme de l'horreur   La ferme de l'horreur EmptySam 10 Nov - 8:13

Du pain béni pour les vegans
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

La ferme de l'horreur Empty
MessageSujet: Re: La ferme de l'horreur   La ferme de l'horreur EmptySam 10 Nov - 14:21


C'est tout simplement épouvantable! Quand on ne peut pas s'occuper de ses animaux comme il faut, mieux vaut les vendre ou les donner pour qu'ils aient un meilleur endroit où vivre.
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Langue pendue
CRAM


Nombre de messages : 3247
Age : 62
Localisation : Auvergne 63 F
Date d'inscription : 23/10/2011

La ferme de l'horreur Empty
MessageSujet: Re: La ferme de l'horreur   La ferme de l'horreur EmptySam 10 Nov - 16:04

Pauvre bêtes... A gerber !!!
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

La ferme de l'horreur Empty
MessageSujet: Re: La ferme de l'horreur   La ferme de l'horreur EmptySam 10 Nov - 16:31

Tout simplement dégueulasse chagrin 👎
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

La ferme de l'horreur Empty
MessageSujet: Re: La ferme de l'horreur   La ferme de l'horreur EmptyMer 14 Nov - 6:59

J'ai suivi tout les reportage a la télé et c'est dégueulasse ce qu'elle fait.

<Ils mangent et leur apporte de l'eau fraîche a tous les jours> dis t-elle!! Ben oui franchement, c'est pour ça que les abreuvoir et mangeoire étais vide. Moi, parfois, je me permet de sauter un journée sans aller les voir et quand j'y retourne, il ont encore de l'eau et de la nourriture en masse pourtant.

Si j'avais eu plus de place, j'en aurais pris pour les soigner et tout mais là, ont ne connaîtra probablement jamais la suite pour ces pauvre bêtes!!!chagrin
Revenir en haut Aller en bas
blanche plume
Langue pendue
blanche plume


Nombre de messages : 69
Localisation : st-joseph du lac (QC)
Date d'inscription : 16/07/2012

La ferme de l'horreur Empty
MessageSujet: Re: La ferme de l'horreur   La ferme de l'horreur EmptyMer 14 Nov - 14:03

Je suis devenue les yeux plein d'eau La ferme de l'horreur Triste14
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 38
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

La ferme de l'horreur Empty
MessageSujet: Re: La ferme de l'horreur   La ferme de l'horreur EmptyMer 14 Nov - 14:16

Je ne sais pas c'est quoi les pseudos de ces personnes sur le forum, mais il devraient être bannis.
Moi j'en sais pas mal sur cette histoire, c'est franchement pathétique. Tout ce que je peux dire c'est que ce sont des gens qui ont été attirés par l'appât du gain et qui pensaient faire ben de l'argent en faisant des mini-fermes. :colbleu:
On le sait tous ici, des animaux on en a par passion, pas pour faire des $...
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

La ferme de l'horreur Empty
MessageSujet: Re: La ferme de l'horreur   La ferme de l'horreur EmptyMer 14 Nov - 14:21

Wasabe, sais-tu comment ça s'est terminé, cette histoire-là? et sais-tu si kelk'un s'est enfin décidé à s'occuper des sabots du poney, bout d'ciarge!!!!
Pour ce ki est des personnes sur le forum ki prodiguent ce genre de "soins" aux bêtes et ki offrent des animaux en vente, peut-on avoir des indications de leur identité? Si c'était connu le genre de traitement k'ils réservent à leurs animaux et ke personne n'achète d'eux, ça leur couperait l'oxygène $$$$ et ils n'auraient pas d'autre choix ke de changer de "profession", je dis.
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

La ferme de l'horreur Empty
MessageSujet: Re: La ferme de l'horreur   La ferme de l'horreur EmptyMer 14 Nov - 16:56

Comme dis Pascale ils ont cru faire du cash et ils ont perdu et ils étaient 4 dans l'histoire mais j'en connais (façon de parler que 2) la crotté qu'on voit dans les videos et son chum qui lui est sur le forum.

Il va continuer à fourrer du monde sur le forum car en mp il m'a dit qu'il changerait de nickname et c'est pour ça que j'ai demandé à J'elcépas qi'il me contacte.

Ce couple est aussi membre du club d'éleveurs de petits animaux du Québec et pour ceux qui ont le bottin des membres 2012-2013 ben ils sont à la page 17 et en haut de cette page.

Je sais que l'enquète est toujours en cours mais ils vont avoir quoi; une amende pour maltraitance sur animaux pis ils vont recommencer. Notre justice est tellement sévère.
Revenir en haut Aller en bas
le berger ses volailles
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : portneuf
Date d'inscription : 14/11/2012

La ferme de l'horreur Empty
MessageSujet: excuse   La ferme de l'horreur EmptyMer 14 Nov - 22:10

premierement,wasabe ,cest pas son chum qui est sur le forum,pis deux,ils n ont qu une fille de 18 ans ,pis c est moi pis ma blonde,qui les a declarer a la police pcq monsieur gauthier m a telephoner,pour me dire qu il venait de trouver des animaux morts,alors j ai fais le suivi,pendant une couple de soir,je suis aller voir notre fournisseur de moule pour m informer depuis quand il les avaient vu.p mentis son chum ne c est jamais montrer la face.pis j ai moi-meme inviter la mapac et les journaliste chez nous et la visite a durer 2 minutes.pis en passant j ai 4 enfants,pis le club de quebec ,pis aelcq,m ont telephoner,envoyerbesoin des lettre d encourage pis j airecu plein de telephone de monde que je ne connais meme pas pour m encourager et que si j avais d aide. ils ont vendu a un commercant et parti sans nettoyer,c est moi qui a tout nettoyer avec ma blonde .tu penses connaitre du monde mais c est tu ne les connais pas.ca fait qu avant de salir ma reputation informe toi comme du monde pis tu as juste a venir visiter .quand tu viens de construire un poullailler de 20x40 sur 2 etages quia couter 40 000$,penses que mes animaux sont tres bien
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

La ferme de l'horreur Empty
MessageSujet: Re: La ferme de l'horreur   La ferme de l'horreur EmptyMer 14 Nov - 22:28

le berger ses volailles a écrit:
premierement,wasabe ,cest pas son chum qui est sur le forum,pis deux,ils n ont qu une fille de 18 ans ,pis c est moi pis ma blonde,qui les a declarer a la police pcq monsieur gauthier m a telephoner,pour me dire qu il venait de trouver des animaux morts,alors j ai fais le suivi,pendant une couple de soir,je suis aller voir notre fournisseur de moule pour m informer depuis quand il les avaient vu.p mentis son chum ne c est jamais montrer la face.pis j ai moi-meme inviter la mapac et les journaliste chez nous et la visite a durer 2 minutes.pis en passant j ai 4 enfants,pis le club de quebec ,pis aelcq,m ont telephoner,envoyerbesoin des lettre d encourage pis j airecu plein de telephone de monde que je ne connais meme pas pour m encourager et que si j avais d aide. ils ont vendu a un commercant et parti sans nettoyer,c est moi qui a tout nettoyer avec ma blonde .tu penses connaitre du monde mais c est tu ne les connais pas.ca fait qu avant de salir ma reputation informe toi comme du monde pis tu as juste a venir visiter .quand tu viens de construire un poullailler de 20x40 sur 2 etages quia couter 40 000$,penses que mes animaux sont tres bien

Oufff.... c'est dur à lire ce texte là! Ce n'est pas du français...même pas sur d'avoir comprit l'essentiel..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La ferme de l'horreur Empty
MessageSujet: Re: La ferme de l'horreur   La ferme de l'horreur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La ferme de l'horreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les aventures à la ferme......
» Mini ferme
» ma canadienne
» Sujet fermé ---
» Oeil fermé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: