La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

En Anjou (suite)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vlaotchoz
Langue pendue

MessageSujet: En Anjou (suite)   Mar 26 Avr - 16:46

Le soir, nous sommes donc allé dîner en compagnie d'Eliane et François dans un restaurant aménagé dans un habitat troglodyte et nous nous sommes régalés de fouaces (ou foués) qui sont des petits pains très légers, comme soufflés, cuits dans des fours extrêmement chauds (450°C contre 220 à 250 pour du pain classique) et que l'on mange avec du beurre, des rillettes, des haricots en grains (ce que les Québécois appellent des fèves) du fromage, jusqu'à s'en faire péter le bide, le tout accompagné d'un Saumur Champigny pas dégueu du tout.
Bon, je n'ai évidemment pas pris de photos qui auraient nécessité l'usage du flash.

Par contre, le lendemain, nous sommes partis pour une balade sur la Loire (le plus grand fleuve de France) à bord du bateau de François en compagnie d'autres passionnés, eux-mêmes détenteurs de petites merveilles et là, j'ai pu mitrailler sans problème.

Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue

MessageSujet: Re: En Anjou (suite)   Mar 26 Avr - 17:34

c'est quoi à la place des croix rouges?

j'ai les 3 premières, une croix rouge,
deux bonnes, une croix rouge
1 bonne et deux croix rouges!

me dis pas que c'était la fouace et le Saumur!

merci pour le reportage, ça donne envie d'aller squatter éliane et François aussi! ange
manquait juste le soleil malgré les lunettes de petit Pierre qui ne trompe personne!
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre

MessageSujet: Re: En Anjou (suite)   Lun 9 Mai - 20:02

Ben mince alors.....OHHHHHHHHHH que j'aime ça! Mais.....c't'un transatlantique son ptit bateau à Éliafran! La moitié d'ancre devant ptit Pierre, c'est bien celle qui sert à garder le monstre aux amarres? Tu met cette moitié là dans ma chaloupe et je suis par le fond!
Dis....curieux système de gouvernail que je vois sur l'un des bateaux. Des fois hors de l'eau, des fois dedans? Éliafran a ce même système? Pourquoi le mat si bien ancré sur le pont? C'est aussi un voilier?
C'est strictement eau douce ou si ça tiens la mer ce genre de bateau?
Expliquez bon sang. On est là, la langue pendante de curiosité pis personne dit rien! Ça sert à quoi? Cabotage? La cabine immense, ça venait avec? Ajout Éliafran pour commodité familiale. Faites marcher vos doigts sur vos claviers que diable! Comment vous voulez qu'on s'instruise nous?
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh.......que c'est beau!
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre

MessageSujet: Re: En Anjou (suite)   Lun 9 Mai - 20:08

Pis.....vous pavez tous vos fleuves comme ça? Pis il passe sous le pont en arche le mat? Ou il est à pentures? Ou navigation en aval ou en amont (ai pas noté le sens du courant là) seulement?
vlaotchoz
Langue pendue

MessageSujet: Re: En Anjou (suite)   Mar 10 Mai - 9:43

Je vais faire un coucou à François pour qu'il vienne expliquer tout ça. Il nous l'a fait de vive voix mais j'aurais bien trop peur de raconter des conneries ;etone26;
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En Anjou (suite)   Aujourd'hui à 23:51

En Anjou (suite)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1