La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Nouveau départ!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16396
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Nouveau départ!   Sam 23 Juin - 23:39

Ça y est presque! Donc, Évelyne, Isa, Michel, Tranquille, Bobonhomme, Ti-Noel, Hellcat, et tous les autres forumeurs (euses) alouette, affutez vos patins à glace, ce sera bientôt le temps de vnir faire un ptit tour au chalet qui sera habité!
On a déjà mis en veilleuse internet, ici à Ignace, à compter du 28 juin, la journée ou on démarre. Le téléphone sera rebranché au chalet le 6 juillet mais nous n'avons pas demandé de branchement internet là-bas. Je ne suis pas certain, après avoir été enfermé si longtemps à Ignace, que l'envie de bouger ne nous prendra pas. Un ptit goût de camping se pointe. Il est donc fort possible que quelques semaines soient occupées à des balades autour du Québec. La Gaspésie semble tenter Fabiana, je n'ai rien contre. Par contre, de mon côté, j'aimerais bien aussi une petite semaine de la plus totale farniente. Pis à mon sens, les centres naturistes se prêtent merveilleusement à cet objectif. Pas même l'effort d'enfiler un maillot de bain à faire! Vivre et laisser vivre, y a que ça de vraie!
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue


Nombre de messages : 2508
Age : 53
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: Nouveau départ!   Dim 24 Juin - 4:31

... C'est bon, j'ai réussi à avoir mon billet d'avion ! tchatchabanana
T'as raison pour le maillot de bain, c'est plus simple ... on se charge toujours trop en voyage, cette fois, j'ai décidé de pas prendre de valise ... :super:
Que tu n'aie pas internet ... ok ... tu fais ce que tu veux, mais prends ton ordi, et fais ton compte-rendu de la journée ... l'hiver (quand tu iras pas avec ta moto-neige ;neige18 ) tu auras matière pour notre petit rêve hebdomadaire !
Pour revenir sérieux, profite bien de ton séjour près du lac et passe de bons moments avec Fabi.
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.spaces.live.com/default.aspx
isa
Langue pendue


Nombre de messages : 2241
Age : 51
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

MessageSujet: Re: Nouveau départ!   Dim 24 Juin - 8:01

bonne route à vous deux, pis à bientôt au tel!
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16396
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Nouveau départ!   Lun 25 Juin - 0:05

Merci Tranquille, j'ai bien l'intention d'en profiter. Je croyais que tu grimperais dans les valises d'Isa! De toute façon, tu seras toujours le bienvenu.
Isa, tu sais ou j'habite! Michel sait pas mais il apprendra! Tu tournes la poignée de porte et tu entres! :super:
Pis, si je n'ai pas nommé Anne et Vlao dans mes invitations, c'est pas un oubli, c'est la connaissance de la frousse de l'avion du sieur! C'est donc par pure résignation que je me vois forcé de les abandonner à leur dure patrie!
Oufffff, quelle semaine!
Le week end dernier dans les bulletins et la préparation des plans d'enseignement individualisés de certains élèves. Puis la semaine d'enseignement normale, mais quelque peu enjolivée donc, prolongée de quelques activités. La soirée du barbecue communautaire par exemple, ou nous invitons qui voudra à venir déguster nos excellents hot-dogs relish, moutarde, ketchup, mayonaise, accompagnés de salades vertes, aux patates, au macaroni alouette. Cette soirée est agrémentée d'une foule de jeux extérieurs que nous organisons pour les enfants. Évidemment, toujours seul mâle au tableau de l'école, à moi les jobs de bras! Transports en tous genre, voilà mon nouveau métier! Or, cette année, mère nature nous réservait une faveur additionnelle, la pluie! Elle a débuté nous venions d'enfourner les hot-dogs dans le poêle BBQ. Le plaisir humide que de tout transférer à l'intérieur, sauf la cuisson évidemment! Pis au vieux schnock de se montrer inventif afin de transformer les jeux extérieurs en jeux pour le gym!
Le lendemain, comme j'ai mon grand de 21 ans qui doit quitter définitivement l'école primaire car maintenant trop vieux pour la fréquenter, pis qu'il nest pas question de le ridiculiser par la cérémonie de graduation des ptits de demain, ben je lui ai organisé un souper d'adieu à l'hôtel, en compagnie de tout le personnel de l'école et de ses parents. On est sorti de là à 11 hrs!
Lendemain, à la moindre seconde libre, course au gym pour installer les décorations finales, puis, dernière répétition générale et enfin, début pm, arrivée des parents et cérémonie elle-même! Aussitôt tout le monde dehors après la cérémonie, Fabi et moi sautons d'urgence dans la bagnole, direction Dryden à 110 kilomêtres d'Ignace, pour le cours numéro 5 permettant de peut-être devenir famille d'accueil. Nous sommes sortis de ce cours à 10 hrs 30 pour reprendre la route d'Ignace.
Nuit courte, sans sommeil, comme plusieurs précédentes car en ce moment, on crève de chaleur humide ici. C'est purement dégueulasse! Pis une maison mobile possède au plus haut point la qualité ineffable de foutre la chaleur dehors l'hiver, mais de tout conserver précieusement à l'intérieur l'été! Bon, on n'en fera pas un plat, on est ici si peu de temps l'été que ça ne vaut pas la peine d'en parler!
Le lendemain de la graduation......je n'ai qu'une et une seule élève qui se pointe. Ben quoi.......je songe deux secondes à en profiter pour me relaxer un peu! Or....c'était sans compter sur la présence de ma directrice préférée! Cette charmante dame doit avoir le nez fin! Elle m'avait sans doute vue les poches sous les yeux traîner sur l'asphalte humide du stationnement à mon arrivée! Le fait est qu'elle n'a eu de cesse de venir pointer son nez fouineur dans ma classe chaque fois que les paupières s'apprêtaient à me boucher la vue! Elle a si bien fait qu'elle a réussi à me mettre le sang en ébullition et que je suis allé lui verser un peu de vapeur sur le poil, après avoir poliment fermé sa porte afin que mes humeurs de jeune fille n'éclaboussent pas partout!
Ceci nous conduit à l'actuel week end ou deux derniers jours de formation famille d'accueil nous attendaient. Départ à 7 hrs 30 d'Ignace pour Dryden, formation avec pause ultra minimale de 5 minutes par demi journées, diner sur place de trucs à peine identifiables pour reprise tout de suite la dernière bouchée avalée. Fin à 5 hr.pm pour courir les magasins à la recherche de fournitures scolaires dont nous avons besoin puis retour au bercail pour deux heures de repos complet avant dodo. Ce matin dimanche, même galère. 7hr 30, départ pour Dryden. Formation toute la journée. Après la formation, course aux magasins pour nos besoins à nous puis bercail. En arrivant, arrêt chez une de mes élèves à qui j'avais confié le soin de sortir Cassy de la maison à deux reprises par jour pour la remercier, la payer, récupérer les clés. Or, son père était là et il nous a invité à venir voir comment il avait réaménagé son coin piscine. En ayant toutefois la bonté infinie de nous présenter une merveilleuse bière froide. Désespoir.....je pense n'avoir de ma vie jamais autant apprécié ce breuvage! Ahhhhhhhhh....les tas de vieille poussière que ce liquide emporte en descendant délicatement dans un gosier sec! En fait.....il m'a vachement donné soif finalement ce délice! Or, comme le départ approche, je n'ai pas renouvelé ma provision personnelle après la dernière qui date de deux, trois semaines. L'air fin là! Que le diable l'emporte, ils en vendent à la taverne! Fabi ayant aussi soif, c'est là qu'on file, qu'on se désaltère et qu'on soupe!
Reste lundi, mardi, mercredi pour moi, et jeudi pour Fabi! Un jour viendra ou ce sera jeudi!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

MessageSujet: Re: Nouveau départ!   Lun 25 Juin - 16:06

Vivement Jeudi qu'on se touche !!

Euh..... :roll: Le p'ti chalet y ai tu barré ? :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16396
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Nouveau départ!   Lun 25 Juin - 16:58

Vi il l'est, mais un cambrioleur débutant viendrait facilement à bout de ce cadenassage car justement, c'est un simple cadenas qui ferme ça!
En fait, le ptit chalet, il est passablement moins invitant qu'il le fut! Comme je n'en avais pas l'usage le moins du monde, c'est lui qui m'a servi de dépanneur pour meubler quelque peu Ignace, lors de mon arrivée. Donc, la table à manger et chaises assorties que j'utilise toujours à Ignace en proviennent. Ce fut le cas du lit également. Lorsque mon poêle m'a abandonné au chalet, j'ai aussi récupéré celui du ptit chalet. Ce fut ensuite le tour du frigo si ma mémoire est bonne. Puis, le grille-pain, les ustensiles, les marmites, la bouilloire......sont également maintenant Ignaciens. Il y a donc comme un grand vide dorénavant dans cette bâtisse.
De plus, la couverture avait partiellement foutu le camp l'hiver avant notre voyage au Brésil. Je n'ai pas eu une seconde pour m'occuper de ça l'été dernier, mais mon gendre m'avait assuré qu'il le ferait puisque je leur ai prêté le chalet depuis notre départ. Je lui avais donc acheté tous les matériaux pour le faire.....mais... lui non plus n'a pas eu le temps. Ce doit être beau là-dedans!
Finalement, ne voyant vraiment plus d'usage à ce machin, j'y ai entreposé mon second souffleur à neige avant de quitter l'été dernier puisque à mon grand étonnement, il n'y avait toujours pas de neige fin août!
Mais......je peux toujours monter la tente sur l'île d'en face si vous anticipez être à ce point bruyants. Fabi et moi nous nous y transfèrerons les nuits de pleine lune!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16396
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Nouveau départ!   Mar 26 Juin - 21:26

Décidément...Ignace est un lieu rempli de surprises! Alors que je me sentais un tantinet fatigué en cette fin d'année et que je me permettais de trouver le temps long jusqu'au 28, vla que l'endroit a décidé d'ajouter du piquant à cette fin d'année scolaire!
Peu après le début des cours ce matin, voilà que le ciel se fâche! Ce truc là se couvre comme j'ai pas vu souvent! C'est pratiquement la nuit qui s'installe. Puis une petite bise se lève, d'abord délicieuse pour l'aération sous les bras, puis, devenant plus déplaisante car rendant ardu l'allumage d'une cigarette. Mais, au fond, je ne m'en plaints pas trop puisque je dois sortir de la cour pour fumer. Or, c'est totalement impossible car il y a le déluge. Jamais vu un machin pareil! En 2 minutes, je devrais nager pour me rendre au chemin. Des fenêtres de l'école, on ne voit pas la rue. C'est une masse d'eau compacte qui nous tombe dessus! Mais là, le vent prend des proportions de fin du monde! Inquiet, j'éloigne les enfants des fenêtres et les amène près d'un mur porteur. L'électricité part à plusieurs reprises, par à coups, revient puis nous quitte définitivement. L'énervement gagne toute l'école. J'entend crier chez les ptits. Les miens sont très excités également. Finalement, le tout ne dure guère plus de 15, 20 minutes, mais vous dire l'eau qu'il y a d'accumulé partout, insensé. Comme le vent est tombé mais qu'il fait noir dans l'école et que nous ne pouvons plus trop enseigner, sans encore pouvoir retourner les enfants chez-eux, j'offre aux miens une petite session sommeil sur les matelas dans le gym! Ravis les moussaillons! Pendant ce temps, je demande à la secrétaire de communiquer avec le Conseil Scolaire afin de connaître leurs directives. Fermer. On appelle donc les parents qui viennent prendre leur progéniture. Quant à nous, la directive est boulot, donc on reste.
C'est à l'heure du diner que ça va moins bien. Pas d'électricité, on ne peut réchauffer notre bouffe. Nous décidons de tous aller bouffer au resto. Oupssss....l'électricité est coupée partout, donc, ne reste que le Tempo comme resto car ils ont une génératrice. Mais...presque tout le village s'y trouve, ça va pas vite pour la bouffe. C'est en nous y rendant que nous réalisons partiellement l'ampleur du coup de vent! Seigneurrrrrrrr......y a des arbres à contourner partout lorsqu'ils ne sont pas sur les toits des maisons! Mais qu'est-ce qui s'est passé? Au resto nous apprenons que certains toits sont partis, des poteaux électriques tombés, une bâtisse écroulée, un abris cônique du ministère des transports servant à entreposer le calcium de déglaçage des routes l'hiver effondré et quelques minis autres inconvénients. On nous annonce également un petit frère du coup de vent qui se dirigerait sur nous en ce moment en provenance de Dryden. Bon ben au diable l'école pour cet après-midi. Nous allons plutôt visiter un peu et faire quelques photos que voici.

Au centre du village, il y a un petit lac près de l'avenue principale. Il y avait là un petit parc boisé. Il reste un petit parc. Le bois doit maintenant être réparti entre les possesseurs de poêle. C'est heureux, Ignace étant un village de bûcherons, le ménage s'est fait en un clin d'oeil car ils ont presque tous perdu leur emploi récemment! J'imagine qu'ils s'ennuyaient du son de leurs engins!


Par contre, certains sont peut-être un peu âgés pour faire diligence. Ici, la résidence du grand-père des trois élèves qui s'étaient ajouté à ma classe en mars de l'an dernier.


Le voisin du grand-père. Lui ce seront ses véhicules qui devront être un peu dégagés!


Remarquez que chez-moi, j'ai été très chanceux. Il n'y a que la clôture de mon voisin qui s'est renversée sur ma voiture. Mais, c'était ma vieille bagnole seulement, la nouvelle était à l'abris sur le stationnement de l'école. Par contre, les clotûres renversées, il y en a des masses!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16396
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Nouveau départ!   Mar 26 Juin - 21:39

Quelques arbres qui ont rencontré leur Waterloo! Ben quoi, y a pas que Napoléon qui a dû baisser les bras devant l'adversité!


Ici un bâtiment mal adapté au vent sans doute!



Des arbres un peu faibles!


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16396
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Nouveau départ!   Mar 26 Juin - 21:53

Hydro s'affaire à remettre des poteaux sous les fils. Ici, c'est l'entrée électrique de la clinique de santé d'Ignace. Cette clinique est un beau bâtiment qui était situé au coeur d'un boisé assez conséquent. Nous ne voyions la bâtisse qu'une fois après avoir emprunté son chemin d'accès et avoir parcouru une centaine de mêtres. Elle est maintenant au centre d'un quasi désert, toujours vert, les ptits bouts qui restent n'ayant pas encore jauni!


Voilà le toit de la clinique une fois entré dans leur chemin d'accès!


Un toit bousculé. Le truc jaune épandu autour, c'est l'isolant de laine de verre.


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16396
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Nouveau départ!   Mar 26 Juin - 22:30

Ici, il y avait deux bâtiments côniques servant à entreposer le calcium de déglacage des chemins d'hiver. N'en reste qu'un. Le second s'est effondré dans ses fondations.


Là, la maison abritant deux loyers dans le haut plus des commerces dans le bas, dont la boutique du coiffeur. Le toit s'en est totalement détaché et est parti se balader ailleurs.


Il y a son voisin aussi!


Dans la cour du restaurant le Tempo, qui est ce que nous nommons en bon français un truck stop, un camionneur s'était stationné pour dormir dans son véhicule. Le vent l'a caressé de son aile bienveillante afin de l'aider à se sortir d'une trop longue nuit! Il semble que le gars aurait eu la frousse de sa vie! Je ne comprend pas! Il me semblait que les camionneurs, c'étaient de vrais hommes! Pfffffff...Y a vraiment des valeurs qui se perdent! Côté face!


Côté pile! J'ai toujours rêvé de pouvoir regarder sous les jupes!


Ahhhhh, comme vous pouvez constater, le courant est revenu. À l'école, le toit du gym coulait, mais c'était le seul endroit. On s'en est plutôt bien tirés nous, je dirais!
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Langue pendue


Nombre de messages : 447
Localisation : Lac Kénogami, Québec
Date d'inscription : 25/04/2005

MessageSujet: Re: Nouveau départ!   Mar 26 Juin - 23:18

C'est beaucoup plus calme par ici, Pierre ange Vivement que vous reveniez...

Bon, alors, quand est-ce qu'on vous revoit au juste?

Serge doit aller faire un petit tour chez ta voisine un soir de la semaine prochaine (soit mercredi ou jeudi je pense), je crois bien devoir l'accompagner, histoire de voir si tu dis vrai au sujet de ton "homesweethome" :ypleut:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16396
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Nouveau départ!   Mer 27 Juin - 1:33

Ohhhhhhhhhhhh MY GODDDDDDD.......ACCOMPAGNES ÉVELYNE, ACCOMPAGNES! Le plaisir que ça nous fera, t'as pas idée!
Pour le quand nous y serons, je ne sais pas de manière très précise. Ce que je sais de manière sûre, c'est que je démarre le moteur dla bagnole qui nous y conduira le 28 juin, sans doute vers les 3hr30 pm. Faut 3 jours de route. Donc, 29, 30 juin et 1 juillet.
Fabi tient évidemment à arrêter quelques jours chez sa soeur, donc je me vois mal négliger ce détail! Elle veut aussi voir son optométriste à Trois-Rivières en passant, ici, ils sont pourris! Plus, certainement quelques guenilles à s'acheter. Ça, je ne comprend pas trop, on a un super Wall Marde à Dryden qui vendent de très beaux bermudas anglais, à careaux, aux genoux! Dis-moi....est-ce que la mode d'ici est rendue chez-nous déjà? Esties toastées des deux bords, j'espère que non! Toutes les jeunes filles d'ici ne portent plus que des pantalons de pyjama avec un t-shirt! OUAIS OUAIS...à l'école itou! Clisssssssssss que c'est laite! J'espère que Maude n'est pas tombée là-dedans! J'imagine que ça leur sauve du temps quand vient l'heure du coucher!
Donc, si tu peux retarder Serge jusqu'à jeudi, t'as toute les chances de nous trouver au chalet. Mercredi........possible, mais moins sûr car faut aussi s'arrêter voir ma soeur et mon beau-frère à Québec (Charlesbourg) avant de sauter le parc des Laurentides puis, ma fille Julie pis mes ptits culs en passant à Alma. Pis ma vieille mouman aussi. On sera sans doute tard à la cabane. Sans lait, sans café, sans sucre mais surtout, sans bières! Ah la la! Honteux!
On vous attend.
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue


Nombre de messages : 2241
Age : 51
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

MessageSujet: Re: Nouveau départ!   Mer 27 Juin - 4:37

Ces images vont rappeler des choses aux français...
Cette tempête semble être de la même intensité que celle que nous avons subie pendant 24 heures dans la France entière en décembre 99!

Des couloirs entiers dévastés par l'ouragan.
Arbres étêtés, toitures arrachées, bâtiments effondrés, routes coupées, électricité et téléphone envolés.

Dans mon jardin de l'île d'Oléron, une trentaine de pins tronqués sur 36 arbres en tout. Les cimes des arbres traversaient les airs pour aller s'écraser n'importe où. On n'entendait même pas le bois craquer tant le vent était fort.

J'espère que vous n'avez pas eu de victimes à déplorer.
Ici, nous en avions eues.

Ce qui m'épate, c'est la vitesse à laquelle vous intervenez pour déblayer le terrain et libérer les prisonniers.
Ici, il a fallu plusieurs mois pour dégager, tronçonner et nettoyer.
Des milliers de foyers sont restés privés d'électricité et de téléphone pendant plusieurs semaines...

Dire que Paco Rabanne avait prévu la fin du monde pour l'an 2000, on a bien cru qu'on y était...
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16396
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Nouveau départ!   Jeu 28 Juin - 13:47

Ouais, c'était vraiment moins important que chez-vous, et de beaucoup, car ça n'a touché qu'Ignace. Non, pas de victimes, quelques bonnes frayeurs chez ceux qui se sont fait arracher le toit de sur la tête, c'est tout.
Puis pour la rapidité d'intervention, évidemment, comme ça ne touchait qu'Ignace, c'est pas comme si on avait été obligé de répartir l'aide à tous azimuts. Par ailleurs, j'étais sérieux lorsque je disais que presque toute la population est composée de bûcherons et qu'ils viennent d'être mis à pieds pour la plupart. Ils possèdent donc tous 2, 3 ou 4 scies mécaniques. Alors si t'avais vu la fourmillière de professionnels coupeurs de bois à l'oeuvre, tu ne t'étonnerais pas!
Mais je trouve que la guigne s'acharne salement sur ce pauvre Ignace. La scierie locale qui faisait vivre les 3/4 du village qui a récemment fermée. Puis la veille de la tempête, c'est un moulin à papier de Thunder Bay qui prend son bois ici à Ignace qui a décidé de fermer l'horaire de nuit, mettant ainsi la moitié des bûcherons d'Ignace à pieds ainsi que la moitié des conducteurs de camions transporteurs de bois.
Reste pas grand monde avec du boulot ici!
Bon.....ben c'est parti pour l'Ascension.
Au revoir tout le monde! À la revoyure!
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue


Nombre de messages : 2241
Age : 51
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

MessageSujet: Re: Nouveau départ!   Jeu 28 Juin - 13:49

bye bye Fabi et Pierre

;smaak; ;bisou; ;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouveau départ!   Aujourd'hui à 20:00

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau départ!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau départ et défi pour notre amie Marie-Clochette
» Boutique ASSOCIATION SARA, Un nouveau départ , au profit des animaux
» ASSOCIATION SARA, Un nouveau départ / RHONE ALPES
» complètement nu ...nouveau départ .
» Pose ton sac pour un nouveau départ, asbl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: