La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 où commander des oeufs à couver

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
la mère poule
Langue pendue
la mère poule


Nombre de messages : 286
Localisation : Baie-du-Febvre (Québec)
Date d'inscription : 02/11/2012

où commander des oeufs à couver Empty
MessageSujet: où commander des oeufs à couver   où commander des oeufs à couver EmptyMar 6 Nov - 21:19

Bonjour à tous! Comme ma première couvée n'a pas été concluante, je me demandais si vous connaissiez des endroits où l'on peut commander des oeufs à couver. Parce que j'ai des poules certes mais aussi des canards, pintades et faisant. Et tout ce beau petit monde va se mettre à pondre au printemps... Notre but étant de devenir autosuffisant et de pouvoir couver ces oeufs.

Bref, j'aimerais refaire un test de couvé avant le printemps, bien que je me doute qu'a cette période, la plupart des poules ont cessé de pondre mais bon je pourrai au moins voir où je pourrais m'en procurer tôt en saison si il est impossible de le faire maintenant. Si vous avez des adresses ou peut-être site web intéressant à me conseiller je suis preneuse.

Merci et bonne soirée! :)

La mère poule
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

où commander des oeufs à couver Empty
MessageSujet: Re: où commander des oeufs à couver   où commander des oeufs à couver EmptyMar 6 Nov - 21:35

Salut,

Les poules peuvent très bien pondre tout l'hiver, les miennes n'ont jamais arreter durant cette saison.

La plupart des coop agricole ont arreter de vendre des oeufs fécondé. Par contre, sur le site, tu trouveras pas mal de gens qui accepterons surement de t'en vendre de leur élevage.
Revenir en haut Aller en bas
la mère poule
Langue pendue
la mère poule


Nombre de messages : 286
Localisation : Baie-du-Febvre (Québec)
Date d'inscription : 02/11/2012

où commander des oeufs à couver Empty
MessageSujet: Re: où commander des oeufs à couver   où commander des oeufs à couver EmptyMar 6 Nov - 21:41

:) Je ne savais même pas que les coop vendaient des oeufs fécondés! C'est drôle que je n'ai même pas pensé à ça! Merci! ;) Pour ceux ou celles qui voudraient en vendre, ça m'intéresse c'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

où commander des oeufs à couver Empty
MessageSujet: Re: où commander des oeufs à couver   où commander des oeufs à couver EmptyMer 7 Nov - 9:44

Je peux t'en donner La Mère Poule. Tu n'as qu'à me dire quand tu en auras de besoin.
De plus, je demeure pas très loin.
Revenir en haut Aller en bas
la mère poule
Langue pendue
la mère poule


Nombre de messages : 286
Localisation : Baie-du-Febvre (Québec)
Date d'inscription : 02/11/2012

où commander des oeufs à couver Empty
MessageSujet: Re: où commander des oeufs à couver   où commander des oeufs à couver EmptyMer 7 Nov - 9:49

ha!!! Ce serait vraiment super! Je laisse rouler la couveuse jusqu'à samedi au cas où j'aurais une surprise... Tu es dans quel coin exactement, parce que c'est vrai que Drummondville c'est à côté! :) Quel races as-tu? J'aimerais avoir de grosses races, j'ai acheté un coq brahma et il est énorme!!! Et les poules que j'ai présentement sont petites et moyennes, ça me fait peur un peu pour elles que le coq soit trop gros... Même si il est tellement doux. Mais merci infiniment! :D
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

où commander des oeufs à couver Empty
MessageSujet: Re: où commander des oeufs à couver   où commander des oeufs à couver EmptyMer 7 Nov - 9:51

Si tu veux des oeufs de canards barbaries, je suis justement en train d'en ramasser! J'ai aussi trouvé 3 oeufs d'oies, mais je ne sais pas quand ils ont été pondus, alors eux je peux te les donner, on ne sait jamais... Par contre, pour les poules je n'ai rien présentement.
Je ne reste par trop loin de chez Bo, et il faut justement que je monte dans ce coin là cette semaine, on pourrait s'arranger

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
la mère poule
Langue pendue
la mère poule


Nombre de messages : 286
Localisation : Baie-du-Febvre (Québec)
Date d'inscription : 02/11/2012

où commander des oeufs à couver Empty
MessageSujet: Re: où commander des oeufs à couver   où commander des oeufs à couver EmptyMer 7 Nov - 10:02

Ouiiiiii :D Une autre sorte de canard!!!! C'est mon homme qui sera pas content! hihihihihi c'est pas ses bestioles préférés... Pour les oies, moi je serais prête à prendre le risque! Elle est tellement belle ton oie, une vrai merveille! Tu es dans quel coin? Merci en tout cas c'est très apprécié!
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

où commander des oeufs à couver Empty
MessageSujet: Re: où commander des oeufs à couver   où commander des oeufs à couver EmptyMer 7 Nov - 10:06

Je n'ai pas d'oeuf d'une race particulière actuellement. Pour cette période de l'année je garde en volière toute la basse-cour, donc les oeufs recueillis sont des mélanges. Tous les jours je recueille trois oeufs dont l'un est vert.

J'avais cru comprendre que tu voulais faire des tests de couveuse alors peu importe la race du moment qu'il est fécondé cet oeuf, tu pourras te pratiquer.

Si tu veux élever des Brahma faudra que tu trouves quelqu'un qui en élève et qui te vendra des oeufs fécondés.
Revenir en haut Aller en bas
la mère poule
Langue pendue
la mère poule


Nombre de messages : 286
Localisation : Baie-du-Febvre (Québec)
Date d'inscription : 02/11/2012

où commander des oeufs à couver Empty
MessageSujet: Re: où commander des oeufs à couver   où commander des oeufs à couver EmptyMer 7 Nov - 10:08

Merci! J'étais surtout curieuse :) Les mélangés ne me dérange pas. Je ne veux pas nécessairement faire un élevage de brahma, simplement que je le trouve un peu gros pour la grosseur de mes poules. Mais oui pour tes oeufs, c'est vraiment gentil! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





où commander des oeufs à couver Empty
MessageSujet: Re: où commander des oeufs à couver   où commander des oeufs à couver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
où commander des oeufs à couver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: