La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Cuisse de Chantecler confite

Aller en bas 
+4
Audinette
patricia81
jean-mi
M-A
8 participants
AuteurMessage
M-A
Langue pendue
M-A


Nombre de messages : 435
Age : 47
Localisation : Québec arrondissement Charlesbourg
Date d'inscription : 24/05/2011

Cuisse de Chantecler confite Empty
MessageSujet: Cuisse de Chantecler confite   Cuisse de Chantecler confite EmptyLun 5 Nov - 2:09

Servie où je travaille....

[img]Cuisse de Chantecler confite 2012-016[/img]

[img]Cuisse de Chantecler confite 2012-017[/img]
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Cuisse de Chantecler confite Empty
MessageSujet: Re: Cuisse de Chantecler confite   Cuisse de Chantecler confite EmptyLun 5 Nov - 6:31

Miammmmmmmmmmm cela donne faim . Connais tu la recette ?
Revenir en haut Aller en bas
patricia81
Langue pendue
patricia81


Nombre de messages : 289
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 27/08/2012

Cuisse de Chantecler confite Empty
MessageSujet: Re: Cuisse de Chantecler confite   Cuisse de Chantecler confite EmptyLun 5 Nov - 9:04

ouff..... ça donne faim.

dans quel resto travailles tu M.A. ??
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Cuisse de Chantecler confite Empty
MessageSujet: Re: Cuisse de Chantecler confite   Cuisse de Chantecler confite EmptyLun 5 Nov - 12:23

huuum, ça donne envie, tu as dû bien te régaler
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Cuisse de Chantecler confite Empty
MessageSujet: Re: Cuisse de Chantecler confite   Cuisse de Chantecler confite EmptyLun 5 Nov - 12:24

c'est un beurre/crème aillé sur le pain ?
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Langue pendue
M-A


Nombre de messages : 435
Age : 47
Localisation : Québec arrondissement Charlesbourg
Date d'inscription : 24/05/2011

Cuisse de Chantecler confite Empty
MessageSujet: Re: Cuisse de Chantecler confite   Cuisse de Chantecler confite EmptyLun 5 Nov - 17:29

Je ne ferai pas de pub pour le resto où je travaille sur le forum, cependant, j'peux dire qu'on est situé sur la rue St-Joseph. Je t'envoie un M.P....sur les croûtons c'est un chèvre frais de la ferme Cassis et Mélisse pimpé aux herbes fraîches et poivre du moulin. La recette est assez simple, Mettre les cuisses au sel et arômates pour 24hres. Retirez du sel et enlevez l'excédant de sel collé à la peau, avec un linge propre (pas d'eau surtout, on les met en salaison justement pour enlever l'eau qui se retrouve dans les cuisses...). Déposez toutes les cuisses dans le rondeau couvrir de gras de canard à hauteur, cuire à feu doux jusqu'à ce que la peau se détache de la base du pilon. Servir sur n'importe quelle salade. Il est possible de faire un club sandwich KILLER en retirant la peau et en la faisant rôtir pour remplacer le bacon.....C'est à tomber sur le cul. Je recommande de poêler légèrement les cuisses avant de servir histoire de donner un petit crispy à la peau. Napez avec une réduction d'échalottes grises et vin rouge, ou balsamique, ou fond de volaille ou......n'importe quoi sauf une sauce en poudre de grâce!
Revenir en haut Aller en bas
Gérald
Langue pendue
Gérald


Nombre de messages : 155
Localisation : Alma
Date d'inscription : 09/10/2012

Cuisse de Chantecler confite Empty
MessageSujet: Re: Cuisse de Chantecler confite   Cuisse de Chantecler confite EmptyLun 5 Nov - 21:44

Je vais la retenir celle-là. Je salive juste à lire la recette!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Cuisse de Chantecler confite Empty
MessageSujet: Re: Cuisse de Chantecler confite   Cuisse de Chantecler confite EmptyLun 5 Nov - 21:59

Fichuement apétissante cette assiette dis-donc! Mais, je suis étonné! Certainement pas la gargotte du coin de rue le resto où tu travailles. Les restos servant de la Chantecler ne courent certainement pas les rues! Perso, je ne connaissais que le chef Jean Soulard d'assez conscientisé à des produits de qualité pour offrir de la Chantecler à son menu!Ben bravo à ce resto!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Cuisse de Chantecler confite Empty
MessageSujet: Re: Cuisse de Chantecler confite   Cuisse de Chantecler confite EmptyLun 5 Nov - 22:27

Moi je trouve que pour des restos comme ça...ON FAIT DE LA PUB :colbleu: ....Il y a tellement de médiocrité qui ont leur lot de pub gratuite...si tu trouves que ça en vaut la peine M-A....go...lâche-toi lousse :super:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Cuisse de Chantecler confite Empty
MessageSujet: Re: Cuisse de Chantecler confite   Cuisse de Chantecler confite EmptyLun 5 Nov - 22:33

J'abonde et surabonde avec Isabelle! Souvent on se cherche un bon endroit pour se lécher les babines, pourquoi pas celui-là?
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Cuisse de Chantecler confite Empty
MessageSujet: Re: Cuisse de Chantecler confite   Cuisse de Chantecler confite EmptyLun 5 Nov - 22:35

Mais elle est sur une salade, mais est-ce une salade tiède? On dirait une macédoine de légumes?
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Langue pendue
M-A


Nombre de messages : 435
Age : 47
Localisation : Québec arrondissement Charlesbourg
Date d'inscription : 24/05/2011

Cuisse de Chantecler confite Empty
MessageSujet: Re: Cuisse de Chantecler confite   Cuisse de Chantecler confite EmptyMar 6 Nov - 0:37

En fait, on dévellope le produit bin mollo sans prétention. Alors on sert ça en table d'hôte le midi jusqu'à épuisement des stocks. Ce qui peut vouloir dire un ou deux midi tout au plus...Après il faut attendre que l'autre batch soit prête pour l'abattoir...ça peut être long. Ce qui accompagne la cuisse, c'est une poêlé de dés de fenouil, rabiole et courge butternut qu'on refroidie, pour ensuite ajouter quelques feuilles de bette à carde et une vinaigrette...Ça devient une salade tiède du fait que la cuisse confite est réchauffée et déposée sur la salade avant d'être servie....Si j'vous dit où j'travaille, j'ai peur de me faire harceler....J'suis beau comme un coeur pis la bouffe est trop bonne. Là vous aller tomber en amour pis les problèmes vont commencer. Non j'préfère garder l'anonymat. Disons que sur St-Joseph à Québec c'est déjà un bon indice... Cuisse de Chantecler confite Rire07
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Cuisse de Chantecler confite Empty
MessageSujet: Re: Cuisse de Chantecler confite   Cuisse de Chantecler confite EmptyMar 6 Nov - 4:59

Un grand merci pour cette recette , dommage que je suis si loin . Cuisse de Chantecler confite Cole9re2 Cuisse de Chantecler confite Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Cuisse de Chantecler confite Empty
MessageSujet: Re: Cuisse de Chantecler confite   Cuisse de Chantecler confite EmptyMar 6 Nov - 8:47

Elle est quand même longue ST-Joseph..la coin de la bibli?
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Cuisse de Chantecler confite Empty
MessageSujet: Re: Cuisse de Chantecler confite   Cuisse de Chantecler confite EmptyMer 7 Nov - 10:49

Beau comme un coeur ? Cuisse de Chantecler confite Chupadak






Cuisse de Chantecler confite Mdr Cuisse de Chantecler confite Mdr Cuisse de Chantecler confite Mdr Cuisse de Chantecler confite Mdr
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Langue pendue
M-A


Nombre de messages : 435
Age : 47
Localisation : Québec arrondissement Charlesbourg
Date d'inscription : 24/05/2011

Cuisse de Chantecler confite Empty
MessageSujet: Re: Cuisse de Chantecler confite   Cuisse de Chantecler confite EmptyJeu 8 Nov - 4:44

OUEOUI comme un coeur! ange
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Cuisse de Chantecler confite Empty
MessageSujet: Re: Cuisse de Chantecler confite   Cuisse de Chantecler confite EmptyJeu 8 Nov - 9:55

Boffffffff Bo, j'ai eu plein de coeurs de perdrix, lièvres dans les mains ces derniers temps, pis.....leur beauté est très relative! Cuisse de Chantecler confite Rire07 Cuisse de Chantecler confite Rire07
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Langue pendue
M-A


Nombre de messages : 435
Age : 47
Localisation : Québec arrondissement Charlesbourg
Date d'inscription : 24/05/2011

Cuisse de Chantecler confite Empty
MessageSujet: Re: Cuisse de Chantecler confite   Cuisse de Chantecler confite EmptyJeu 8 Nov - 12:04

Mais quelle est cette odeur....Ah oui! C'est plutôt rare que je la capte, mais cette odeur est celle de la jalousie comme un peu moisie par le souvenir nostalgique d'une époque lointaine....Vous devriez-vous y faire les gars....Vos belles années sont loooooooooin derrière elles ne reviendront pas :chupadakor: Vous reste juste à mettre votre orgueuil de côté et à demander, à jeune fringuant, comment réussir d'aussi bons plats...
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Cuisse de Chantecler confite Empty
MessageSujet: Re: Cuisse de Chantecler confite   Cuisse de Chantecler confite EmptyJeu 8 Nov - 12:09

Ok là je comprends bien la signification de ¨bataille de coqs¨. Cuisse de Chantecler confite Autre062 :colbleu:
Les paris sont ouverts.... :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Cuisse de Chantecler confite Empty
MessageSujet: Re: Cuisse de Chantecler confite   Cuisse de Chantecler confite EmptyJeu 8 Nov - 12:58

Pour que je sois jaloux il faudrait que l'enjeu en vaille la peine. Cuisse de Chantecler confite Thumb_wo
Si encore t'avais quelques belles poulettes dans ta basse-cour... Cuisse de Chantecler confite Siffler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuisse de Chantecler confite Empty
MessageSujet: Re: Cuisse de Chantecler confite   Cuisse de Chantecler confite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisse de Chantecler confite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Album Photos-
Sauter vers: