La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé?

Aller en bas 
+5
Greg40
StephaneD
lacstjean
Keskékoz !
Florence
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2140
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé?   Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé? - Page 2 EmptyMar 29 Jan - 18:16

Va te balader dans la Drôme Jean-mi et tu verras.... Je sais que je n'étais pas la seule à m'en plaindre d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé?   Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé? - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 4:02

Oui l 'autour des palombes , Keskkékoz ils se ressemble , mais l'autour est plus puissant . Marie pose une fois la question à Eric en M.P c'est un fauconnier , car je voudrais savoir la veracité de ce sujet .
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2140
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé?   Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé? - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 4:24

Ben écoute Jean-mi tu mets en doute la véracité de ce sujet donc tu mets en doute ma parole car je ne te rapporte pas quelque chose que j'ai entendu mais quelque chose que j'ai vécu! et pour en avoir parlé avec mes voisins de l'époque, ils m'ont dit l'avoir déjà vécu plusieurs fois eux aussi.... et je suis formelle sur le fait que c'est une buse, car une fois je suis arrivée, elle était encore là et je l'ai tuée en lui donnant un coup de bâton... (je sais c'est pas bien et c'est une espèce protégée mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2140
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé?   Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé? - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 4:26

Il me semble que tu pourrais contacter Cheyenne qui est de Belgique, car je crois qu'elle a eu une poule tuée par une buse aussi...
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé?   Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé? - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 4:33

Non Marie je ne doute pas , mais cela me semble bizarre , car c'est la première fois que j'entend cela . Je vais contacter un Fauconnier car je n'aime pas rester dans le doute . Et si je me trompe , je l'indiquerais sue ce poste .
Revenir en haut Aller en bas
ERIC1968
Bavard
ERIC1968


Nombre de messages : 42
Localisation : Hombourg,Belgique
Date d'inscription : 16/11/2012

Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé?   Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé? - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 6:04

Bonjour tout le monde,et tout d'abord,je vous souhaite une très bonne année 2013.
Je me permet d'apporter ma petite pierre à l'édifice.
Comme Jean-Mi l'a signalé;je suis autoursier(je chasse au vol avec plusieurs autours des palombes)je suis également diplômé de la DNF(eau et forets)équivalent de l'ONF en France.
Je puis vous assurer que des cas de prédations de buses variables sur de la volaille est de la foutaise,la buse est un charognard type,son menu se compose de mulots,campagnols,gros lombrics,et dépouilles d'animaux,la meilleur des preuves,c'est que l'on voie tres souvent des buses le long des autoroutes en attende d'une bêtes qui a subit un impact avec une voiture.Un autre preuve;la buse n'est pas employée dans la chasse au vol,car celle -ci n'a aucune possibilité de faire prise sur un gibier,même pas une perdrix alors une poule ou un coq???????????????????????J’élève de la volaille aussi,au centre de mon terrain se trouve un saule blanc,au sommet de celui-ci se trouve une aire(nid)d'un couple de variable(buse commune)suivant les années,en fin de nidification,je me retrouve avec 3-4 jeunes plus les parents,donc a la verticale de mes poules(et j'ai des naines)et bien,je vous donne ma parole qu'il n'y a jamais eu une seule attaque!!!!!!!!!!!!
Maintenant,en cas de prédations de volaille,il n'y a qu'un seul oiseau dans nos contrées pour déclencher une attaque réussie,une forme(femelle)d'autour des palombes.
A ce moment-ci de l'année,les jeunes de l'an passé n'ont pas encore mués,donc avant d'avoir leur plumage gris-blancs moucheté de l'adulte,il sont en livrée brune avec bandes plus claires sur le poitrail.Lorsque je participe à des salons de chasse,et que des personnes ont vu ma jeune femelle,la remarque tombe:c'est la même buse qui m'a pris mes poules!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Honnêtement,la buse craint l'homme,l'autour,s'il a quelque chose dans dans son collimateur,il fonce!!!!!!!!!!!!!,j'ai meme vu de mes yeux une attaque d'un autour sauvage sur un petit chiens(bichon Maltais).Je n'ai plus qu'une chose a dire;respectez les buses,cela fait des Kg d’anti-coagulants épargnés afin de détruire cette Sa...........pperie que sont rats et consort.Maintenant,petite photo;qu'est ce que c'est??Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé? - Page 2 07110
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2140
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé?   Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé? - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 6:32

Alors ça c'est la buse que j'ai tuée donc si je comprends bien c'est un autour ???? alors Jean-mi je fais mon mea-culpa Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé? - Page 2 Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé?   Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé? - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 6:52

Ce n'est pas grave Marie , beaucoup de personnes se trompent sur les rapaces , il faut avoir l' habitude de les observer en vol pour les reconnaître .
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé?   Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé? - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 8:45

Merci Eric, c'est très intéressant ce que tu dis. Moi je pensais que je n'avais pas d'autour par chez moi, mais alors quand je vois ta photo, j'aurais dit une buse! donc sûrement que je dois les confondre...
En plus, pour l'hiver, j'ai installé une platte-forme dans le verger et quand il fait très froid et qu il y a beaucoup de neige, j'y dépose le matin du foie de volaille et des abats. A peine le temps de rentrer chez moi, je regarde par la fenêtre et la buse (ou l'autour?) est là. Sur la platte-forme, il mange. J'adore les rapaces, mais je sais que je ne devrais pas les nourrir... mais bon ils me font mal au coeur l'hiver.
Bref de toute façon je ne les nourris pas, j'en nourris UN ou UNE qui vient tous les matins chercher son morceau de viande. Il est d'ailleurs perché sur un pommier dans le champ d'à côté et dès que j'ai posé la viande il vient. Mais alors il est très peureux! Au moindre bruit ou mouvement, il s'en va.
Je n'ai jamais perdu de volailles en hiver. Toujours en été c'est étonnant!
Je ne devrais pas le nourrir - surtout que c'est à côté de mes poules - mais bon, il a aussi le droit de vivre !
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé?   Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé? - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 8:52

A mon avis c'est une buse que tu nourris l 'hiver , l ' autour ne vient chez toi qu 'en été pour nourrir ces jeunes et ce nourrir lui même . C'est facile de confondre les deux , essaye de nous faire une photo .
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé?   Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé? - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 8:58

Oui Jean-Mi, Eric me corrigera si je me trompe, mais la buse est un peu plus brune et l'autour un peu gris?

Voici une photo d'un rapace, prise dans mon village (photo et observation faites par un voisin qui a envoyé la photo au Birdline)

Alors ?? c est un autour non ?

Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé? - Page 2 Autour10
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé?   Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé? - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 9:01

Voilà l'autre photo également prise par mon voisin et envoyée sur le site de Birdline.
Buses variables, sont bien plus brunes non Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé? - Page 2 Hein43

Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé? - Page 2 Nid_bu10
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2140
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé?   Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé? - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 9:02

Florence a écrit:
Oui Jean-Mi, Eric me corrigera si je me trompe, mais la buse est un peu plus brune et l'autour un peu gris?


Ben écoute d'après la photo qu'a mis Eric et qui serait un autour si j'ai bien compris, le plumage est marron.... et ce que j'ai tué avait aussi le plumage marron... alors ?.... je ne retrouve pas la photo que j'avais pris à l'époque mais je t'assure qu'elle était bien marron....


Dernière édition par maricali le Mer 30 Jan - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé?   Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé? - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 9:03

Très belle photo , c'est un Autour des Palombes .
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé?   Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé? - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 9:04

Rien à voir mais juste pour la beauté....

Jaseur boréal, observés et photographiés dans notre village, rares paraît-il.

Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé? - Page 2 Ecotea10

Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé? - Page 2 Ecotea11


Il faut que j'ouvre les yeux, je n'en ai jamais vu... Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé? - Page 2 Etonne17
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé?   Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé? - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 9:08

Très belle photo , c'est un Autour des Palombes .

Effectivement le Jaseur Boréal est un bel oiseau , très rare chez nous , mais déjà observé en hiver .
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé?   Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé? - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 9:11

Ils ont été observés dans le verger derrière chez moi! et je l'apprends sur le site de birdline... ;quoi?; je n'en avait jamais vu et c'est à 10 mètres de ma maison... pffff il me faut des lunettes! c'est cool ils sont magnifiques en effet!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé?   Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé? - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 9:14

Oui Florence des doubles foyer . Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé? - Page 2 Rire07 Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé? - Page 2 Rire07 Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé? - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé?   Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé? - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 9:19

voilà encore une photo d un oiseau observé chez nous.
Alors c est quoi?

Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé? - Page 2 Autre10
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé?   Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé? - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 9:55

L'image vient de l'ANFA

Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé? - Page 2 Anfa7110

http://www.anfa.net/fr/l-autour-des-palombes.html

Je crois que l'autour se distingue par la queue en v, non ??
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2140
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé?   Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé? - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 10:50

Alors moi ce que j'ai tué ça ne ressemble pas à la photo que tu as mise Keskékoz, par contre à la photo d'Eric oui..... alors on peut me dire ce que j'ai tué ??????


Revenir en haut Aller en bas
ERIC1968
Bavard
ERIC1968


Nombre de messages : 42
Localisation : Hombourg,Belgique
Date d'inscription : 16/11/2012

Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé?   Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé? - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 11:11

Bonjour à tout le monde,je voie que le sujet rapaces déchaine les foules,les photos de l'ANFA,ce sont bien des autours mais ADULTES!,la photo de l'aire'le nid)c'est celui d'une buse,quand a ma photo,c'est une forme(femelle)d'autour qui a 5 mois,c'est ma compagne de chasse,mais celle-ci a toujours son plumage juvénile,au printemps,elle va muer et alors avoir son plumage gris et blanc.Quand a nourrir les rapaces,personnellement,je trouve cela très bien,car de la gent ailé,ce sont eux qui paient le plus lourd tribu à l'hiver,pour venir sur des abats,sans aucune hésitation,c'est une buse.
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2140
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé?   Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé? - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 11:37

Merci Eric pour ces précisions, c'est toujours bon de comprendre et de s'instruire, merci beaucoup....
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé?   Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé? - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 12:01

Merci Eric, donc si j'ai bien compris, c'est bien une buse qui vient se nourrir (je suis contente) et les autours ressemblent aux buses point de vue couleur lorsqu'ils sont jeunes? ensuite ils deviennent plutôt gris... personnellement je n'ai jamais vu d'autour adulte par chez moi, mais en regardant le site birdline je constate que 440 autours des palombes ont été observés dans ma région !
C'est génial ! j'adore... bon un peu moins génial pour les poules... mais c'est à nous aussi de les protéger au mieux et puis zut y a du soleil pour tous.


Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé?   Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé? - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 12:07

Vos deux photos sont des Autours .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé?   Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sphère anti-rapaces.. qui a déjà testé?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shamp' aux œufs (testé et approuvé !)
» Attaque de rapaces
» Idées contre les rapaces?
» les rapaces et les poules et autres animaux a plumes
» 6 semaines déjà

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Trucs et astuces-
Sauter vers: