La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

2petites questons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jenlee
Bavard

MessageSujet: 2petites questons   Jeu 1 Nov - 20:20

1er question est-ce qu'on doit donné une quantité de grain par jour au poule , je me pose la question car j'ai une poule qui ressemble plus a une dinde par rapport au autre.

2e j'avais 2 poule cochin et je viens de me procurer 2 autre poule et l'une des ancienne poule qui pic les deux nouvelles aussitot qu,elles approchent pour manger alors elles doivent ce réfugier sur les perchoir en hauteur. est-ce que la bonne devrait revenir un jour

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Jane
Langue pendue

MessageSujet: Re: 2petites questons   Jeu 1 Nov - 20:57

Pour la quantité de nourriture, je ne peux te répondre, car mes poules ont une mangeoire dans le poulailler que je remplis quand elle est vide.
Pour la bonne entente entre tes poules, c'est normal que tes anciennes poules picochent les nouvelles, ça se passe souvent comme ça. Si j'ai bien compris, c'est une genre de mise au point dans la hiérarchie du poulailler. En d'autres mots, elles montrent qui est le boss. :*furia*: Après quelque temps, elles finissent par les accepter. Cependant, il faut que les nouvelles ont au moins 5 mois pour qu'elles puissent se défendre ou se sauver, sinon les autres pourraient les blesser.
Brahma
Langue pendue

MessageSujet: Re: 2petites questons   Dim 4 Nov - 12:43

Comme dit Mary Jane, on met la nourriture au "pif" dans la mangeoire. Quand, il n'y en a plus, on en remet. Personnellement il y a toujours de la nourriture à disposition. Certains on fait des calculent du nombre de kilos que les poules mangeaient par semaine. On convertit le tout en jour et par poule et ça donnait environ 240 grammes.
http://tabassecour.com
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre

MessageSujet: Re: 2petites questons   Dim 4 Nov - 13:55

Pour le picage, si jamais ça perdurait et que ça dégénère au point ou l'une pourrait être blessée, isoles alors la piqueuse. Retires là d'avec les autres un bout de temps puis réintroduis là........sous surveillance.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2petites questons   Aujourd'hui à 3:38

2petites questons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1