La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 histoire de canards...

Aller en bas 
+6
Audinette
jean-mi
CRAM
verobou
Fransouais
juliefauvel
10 participants
AuteurMessage
juliefauvel
Bavard



Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : le havre
Date d'inscription : 11/08/2011

histoire de canards... Empty
MessageSujet: histoire de canards...   histoire de canards... EmptyLun 29 Oct - 13:13

Voici une histoire mystère :
Il y a un an environ je me suis "débarassé" d'un canard coureur indien , un jeune d'environ 5 mois. Je l'ai relâché dans un parc où il y a beaucoup de colvert normaux. Aujourd'hui nous sommes retourné là-bas, et nous y avaons vu tout plein de canards, et certains avaient un drôle d'air de coureurs idiens...
ALors plusieurs possibilités :
soit mon petit coureur est devenu grand et a fait tout plein de peties ( une vingtaine en 1 ans, c'est possible ça ?)
soit je suis bigleuse et ce n'étaient pas des courrues indiens..
soit ils vienne d'autre part.

Qu'en epsnez-vous ? Je suis ouverte à vos idées et à vos opinion pour comprendre ce phénomène !

Je vais essayer de mettre des photos pour appuyer mes théories
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

histoire de canards... Empty
MessageSujet: Re: histoire de canards...   histoire de canards... EmptyLun 29 Oct - 19:40

Oui, il peut avoir eu plein de petits, surtout un mâle dissimule plus rapidement ses gênes qu'une femelle.

Ils peuvent facilement se reproduire entre eux.

Ce qui me cause problème, c'est la façon dont vous vous êtes débarrassé d'un animal!

Il n'est plus aussi mignon! Demande de l'entretien! Mange beaucoup!

Abandonnons le quelque part pour règler le problème.......
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

histoire de canards... Empty
MessageSujet: Ue   histoire de canards... EmptyLun 29 Oct - 21:01

Je peux juste être d'accord avec Fransouais.. Offre tes animaux à donner la prochaine fois, il va avoir une deuxieme chance chez quelqu'un

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Langue pendue
CRAM


Nombre de messages : 3247
Age : 62
Localisation : Auvergne 63 F
Date d'inscription : 23/10/2011

histoire de canards... Empty
MessageSujet: Re: histoire de canards...   histoire de canards... EmptyMar 30 Oct - 3:40

Moi... aussi entièrement d'accord avec fransouis.

Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

histoire de canards... Empty
MessageSujet: Re: histoire de canards...   histoire de canards... EmptyMar 30 Oct - 4:55

Effectivement il c'est reproduit , mais comme les autres je n'approuve pas cette façon de faire .
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

histoire de canards... Empty
MessageSujet: Re: histoire de canards...   histoire de canards... EmptyMar 30 Oct - 8:27

Je n'approuve pas non plus, de plus quand un animal a été habitué à recevoir sa nourriture sans la rechercher, difficile de survivre ...

Je ne connais pas l'impact potentiel d'un coureur, mais ça me fait penser à ces gens qui achète de minuscules tortues de Floride et les relâche n'importe où quand elles sont devenues encombrantes ou ne plaisent plus, et c'est une véritable catastrophe pour son environnement d'adaptation ....
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

histoire de canards... Empty
MessageSujet: Re: histoire de canards...   histoire de canards... EmptyMar 30 Oct - 8:38

Et oui c'est comme chez nous avec les Bernaches du Canada , les gens achètent les Bernaches , et lorsqu'elles ont des jeunes , ils ne les éjointes pas . C'est une race invasive chez nous . Des éleveurs inconscients . histoire de canards... Pleureur
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

histoire de canards... Empty
MessageSujet: Re: histoire de canards...   histoire de canards... EmptyMar 30 Oct - 8:39

Et oui c'est comme chez nous avec les Bernaches du Canada , les gens achètent les Bernaches , et lorsqu'elles ont des jeunes , ils ne les éjointes pas . C'est une race invasive chez nous . Des éleveurs inconscients . histoire de canards... Cole9re2 histoire de canards... Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
patricia81
Langue pendue
patricia81


Nombre de messages : 289
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 27/08/2012

histoire de canards... Empty
MessageSujet: Re: histoire de canards...   histoire de canards... EmptyMar 30 Oct - 10:48

Oufff! belle facon de "polluer" la génétique d'un endroit.... ce genre de chose peut avoir des consequences a long terme.
Revenir en haut Aller en bas
juliefauvel
Bavard



Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : le havre
Date d'inscription : 11/08/2011

histoire de canards... Empty
MessageSujet: Re: histoire de canards...   histoire de canards... EmptyMar 30 Oct - 12:14

vous m'avez l'air de beaucoup dramatiser. J'imagine qu'un canard coureur indien a le même rôle dans un'écosystème qu'un canard colvert quelconque. Alors quelle différence ? Sincèrement je ne vois pas qui ni quoi ça dérange.
Je ne suis pas contre les thèses écologistes, mais à force de monter au créneau sur n'importe quoi ça finit par décrédibiliser l'ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
juliefauvel
Bavard



Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : le havre
Date d'inscription : 11/08/2011

histoire de canards... Empty
MessageSujet: Re: histoire de canards...   histoire de canards... EmptyMar 30 Oct - 12:15

( je n'ai pas relâché de Bernache, ni rien en quantité, il s'agit d'1 canard...)
Revenir en haut Aller en bas
juliefauvel
Bavard



Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : le havre
Date d'inscription : 11/08/2011

histoire de canards... Empty
MessageSujet: Re: histoire de canards...   histoire de canards... EmptyMar 30 Oct - 12:18

( l'impact d'un coureur indien n'est pas le même qu'une tortue de floride. et mon canard arrivera à se nourrir : d'une part il se débrouillait dans le jardin pour se nourrir, et le parc où je l'ai mis est pris d'assaut tous les jours par des enfants qui distribuent toute sortes de choses que toutes les bestioles viennent chercher presque dans la main...)
Revenir en haut Aller en bas
juliefauvel
Bavard



Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : le havre
Date d'inscription : 11/08/2011

histoire de canards... Empty
MessageSujet: Re: histoire de canards...   histoire de canards... EmptyMar 30 Oct - 12:24

( je ne l'ai pas abandonnée "quelque part", genre sur une aire d'autoroute, mais dans un endroit bien précis, nous y avons réfléchi, et lorsque nous l'y avons lâché il est parti tout de suite vers ces congénères. Très honnêtement il ne s'est pas familiarisé avant à nous , était craintif, à nous et semblait donc plus heureux ainsi)

(ps : auriez-vous préféré que je le passe à la casserole ;fou1; ( pour finir sur un trait plus léger d'humour...))

histoire de canards... Forum80
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

histoire de canards... Empty
MessageSujet: Re: histoire de canards...   histoire de canards... EmptyMar 30 Oct - 13:33

je ne doute pas de tes bonnes attentions. C'est le mot 'débarrassé' qui est gênant. Bien plus qu'une question d'écologie, il s'agit surtout de responsabilités.

et puisque tu en parles, un bon canard rôti à l'orange ... histoire de canards... Faim02
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

histoire de canards... Empty
MessageSujet: Re: histoire de canards...   histoire de canards... EmptyMar 30 Oct - 13:40

Oui pour moi c'est mieux de le mettre a la casserole , car maintenant il y a plein de canards bâtardé sur le plan d'eau .
Revenir en haut Aller en bas
juliefauvel
Bavard



Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : le havre
Date d'inscription : 11/08/2011

histoire de canards... Empty
MessageSujet: Re: histoire de canards...   histoire de canards... EmptyMar 30 Oct - 13:47

En relisant mon message initial effectivement le mot "débarrassé" n'est pas très joli et d'ailleurs pas vraiment approprié. Quand au canard à l'orange, jamais goûté, moi c'est plutôt magret de canard à la sauce au poivre vert... avec de petites patates revenues à la poële... mais lui c'était notre minikwick, notrechouchou, on n'aurait jamais pu le manger !!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

histoire de canards... Empty
MessageSujet: Re: histoire de canards...   histoire de canards... EmptyMar 30 Oct - 14:06

Délicieux le magret de canard , mais c'est vrai qu 'avec un coureur indien , il n'y a rien.
Revenir en haut Aller en bas
omnivore
Langue pendue



Nombre de messages : 149
Age : 51
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/10/2012

histoire de canards... Empty
MessageSujet: Re: histoire de canards...   histoire de canards... EmptyJeu 1 Nov - 13:57

C est les chasseurs qui vont être content
Le coureur indien est un canard domestique il donc moins d instinct que le Gilbert qui est sauvage le croisement peut fragiliser la race par rapport au prédateur et au maladie
Sa ce fait pas surtout avec des race aussi éloigné des race sauvage
Revenir en haut Aller en bas
omnivore
Langue pendue



Nombre de messages : 149
Age : 51
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/10/2012

histoire de canards... Empty
MessageSujet: Re: histoire de canards...   histoire de canards... EmptyJeu 1 Nov - 14:01

jean-mi a écrit:
Délicieux le magret de canard , mais c'est vrai qu 'avec un coureur indien , il n'y a rien.
Le magret c est uniquement sur les mulard gavé autrement on dit filet
Sa m amuse de voir des gens refusé du foie gras et manger du magret alors que sa viens du même animal
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

histoire de canards... Empty
MessageSujet: Re: histoire de canards...   histoire de canards... EmptyJeu 1 Nov - 14:45

Oui cela je sais bien , et qui a dit que nous n'aimons pas le foie gras . histoire de canards... Smiley-4 histoire de canards... Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
omnivore
Langue pendue



Nombre de messages : 149
Age : 51
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/10/2012

histoire de canards... Empty
MessageSujet: Re: histoire de canards...   histoire de canards... EmptyMar 6 Nov - 11:08

jean-mi a écrit:
Oui cela je sais bien , et qui a dit que nous n'aimons pas le foie gras . histoire de canards... Smiley-4 histoire de canards... Smiley-4
j' ai jamais dit sa
mais j' ai connu une fille que j' avais invité a manger ( avec son époux présent )et elle a refusée de manger mon foie gras sous prétexte que sa torture c' est pov canard alors que quand elle ma rendus la politesse de mon invitation elle nous a servit du confit de magret ;quoi?;
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

histoire de canards... Empty
MessageSujet: Re: histoire de canards...   histoire de canards... EmptyMar 6 Nov - 12:47

Et bien moi je lui aurais répondu et le confit de magret il vient d'ou ma fille . histoire de canards... Smiley-4 histoire de canards... Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
mag26
Bavard



Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : chantemerle les grignan
Date d'inscription : 03/09/2012

histoire de canards... Empty
MessageSujet: Re: histoire de canards...   histoire de canards... EmptyMer 7 Nov - 4:34

tout tes propos me font doucement rire.petit rappel!!!! quand on choisi un animal on le choisi apres avoir reflechi a toutes choses que ca implique car il y a toujours les bons et les mauvais cotés.ton attitude me révolte!!!!tu choisi ton animal.de plus tu lui donne un nom et tu l'abandonne!!!!et pourquoi d'ailleurs??????????????????????????,tes responsabilités tu les assumes pas du tout!!!!!!heureusement qu'il y a des gens qui aiment et savent ce que c que de s'occuper de SES animaux!!!!!!!!!!! histoire de canards... Cole9re2 histoire de canards... Cole9re2 histoire de canards... Cole9re2 histoire de canards... Cole9re2 histoire de canards... Cole9re2 histoire de canards... Cole9re2 histoire de canards... Cole9re2 histoire de canards... Cole9re2
JE SUIS REVOLTEE
Revenir en haut Aller en bas
poultry
Langue pendue
poultry


Nombre de messages : 168
Age : 25
Localisation : poitou - charentes
Date d'inscription : 11/05/2012

histoire de canards... Empty
MessageSujet: Re: histoire de canards...   histoire de canards... EmptyLun 12 Nov - 12:26

en tant qu'eleveur , tu a la responsabilité d'un animal , un etre vivant . on ne lache pas n'importe quoi comme ca dans la nature . et puisque le canard coureur indien descend du colvert , il est tout a fait normal qu'ils puissent se reproduire ensemble .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





histoire de canards... Empty
MessageSujet: Re: histoire de canards...   histoire de canards... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
histoire de canards...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À court d'histoire? Voici une histoire de cour :-)
» Histoire de feu!!
» ça c'est une histoire
» Le tarla...
» Un peu d'histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: