La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Bidule pour empêcher l'eau de geler....

Aller en bas 
+10
StephaneD
splashmore
T-BEE
Mésange2
lacstjean
stephaniestew
jean-mi
mk2xav
Allton
patricia81
14 participants
AuteurMessage
patricia81
Langue pendue
patricia81


Nombre de messages : 289
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 27/08/2012

Bidule pour empêcher l'eau de geler.... Empty
MessageSujet: Bidule pour empêcher l'eau de geler....   Bidule pour empêcher l'eau de geler.... EmptyLun 22 Oct - 23:03

Je suis tombée la dessus cette semaine.

http://www.the-chicken-chick.com/2011/11/make-cookie-tin-waterer-heater-under-10.html

Ça tombe bien car:

1) L'hiver approche a grands pas.... ben oui.

2) J'ai déjà tout sous la main en récup (boite de biscuit de l'an dernier et vieille lampe pétée)

J'avais envie de le partager au cas où certains cherchait une solution facile et économique. je vous donnerai des nouvelles au plus froid cet hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Bidule pour empêcher l'eau de geler.... Empty
MessageSujet: chauffe eau   Bidule pour empêcher l'eau de geler.... EmptyLun 22 Oct - 23:50

:bricole:
Merci Patricia pour l'info chauffe eau... j'en fabrique un demain matin !

Mais en ce qui concerne le passage du fil... je le passerais dans le tuyau comme pour une lampe... j'ai peur qu'il coupe sur le taillant de la tôle...

Je fais mon expérience et je vous reviens la dessu.
Salutations

Allton
Revenir en haut Aller en bas
mk2xav
Langue pendue
mk2xav


Nombre de messages : 65
Age : 58
Localisation : dept 23 (creuse)
Date d'inscription : 17/09/2012

Bidule pour empêcher l'eau de geler.... Empty
MessageSujet: Re: Bidule pour empêcher l'eau de geler....   Bidule pour empêcher l'eau de geler.... EmptyMar 23 Oct - 1:39

je trouve que coter sécurité c est pas top Bidule pour empêcher l'eau de geler.... Fatigues il y a bien plus simple Bidule pour empêcher l'eau de geler.... I4mj6a ou Bidule pour empêcher l'eau de geler.... 2r4oowp voir sa Bidule pour empêcher l'eau de geler.... 2a517ah pour ma part je serais plus pour le thermomètre aquarium il existe plusieurs puissance Bidule pour empêcher l'eau de geler.... Thumb_02 :super:
Revenir en haut Aller en bas
http://teamvieuxdebris.forumactif.org/
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Bidule pour empêcher l'eau de geler.... Empty
MessageSujet: Re: Bidule pour empêcher l'eau de geler....   Bidule pour empêcher l'eau de geler.... EmptyMar 23 Oct - 3:59

Merci Patricia81 pour ce lien . C'est faisable pour tout bricoleurs . :super:
Revenir en haut Aller en bas
patricia81
Langue pendue
patricia81


Nombre de messages : 289
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 27/08/2012

Bidule pour empêcher l'eau de geler.... Empty
MessageSujet: Re: Bidule pour empêcher l'eau de geler....   Bidule pour empêcher l'eau de geler.... EmptyMar 23 Oct - 9:24

mk2xav a écrit:
je trouve que coter sécurité c est pas top


Merci mk2xav pour ta suggestion. Ici, j'aimais bien l'idée d'avoir déjà tout sous la main et donc de pas avoir a dépenser un sous pour ça...

Mais dis moi, pourquoi trouves tu que c'est pas sécuritaire??? Je suis curieuse. Perso, ça me semble au contraire très sécuritaire... Y a peut-être quelque chose auquel je n'ai pas pensé....
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Bidule pour empêcher l'eau de geler.... Empty
MessageSujet: Sécuritaire   Bidule pour empêcher l'eau de geler.... EmptyMar 23 Oct - 11:53

Patricia,
ton fil qui passe dans la tôle de la boîte (sur la photo) peut couper et faire un cour circuit...
il devrait passer dans le petit tuyau (comme dans une lampe) pour faire le contact... j'aime l'idée... mais plus sécuritaire.

Est-ce que ça répond à ta question ?
Je devrais avoir un peu de temps pour expérimenter ça aujourd'hui...

Salutations
Allton
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Bidule pour empêcher l'eau de geler.... Empty
MessageSujet: Re: Bidule pour empêcher l'eau de geler....   Bidule pour empêcher l'eau de geler.... EmptyMar 23 Oct - 18:32

J'ai prise l'idée de mk2xav pour empêcher l'eau de gelée! J'ai achetée sur Ebay un chauffe-eau submersible pour aquarium de 50W, le plus faible puisque j'ai simplement 2 litres à chauffer pour mes poules.

Ma question est: est-ce recommandé de mettre l'eau à une température tiède/chaude à l'aide du chauffe-eau pour aider à procurer de la chaleur aux poules durant l'hivers? Ou il faut absolument une eau froide mais non gelé? Et heumm.... à quel température en degré celcius dois être l'eau de conssomation (pour l'ajustement)?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Bidule pour empêcher l'eau de geler.... Empty
MessageSujet: Re: Bidule pour empêcher l'eau de geler....   Bidule pour empêcher l'eau de geler.... EmptyMar 23 Oct - 23:01

Également, quant à moi, je ne mettrais certainement pas de copeaux de bois autour de la boite de biscuits. Mine de rien, une lampe enfermée là-dedans, ça chauffe passablement. Donc je trouve que comme elle montre sur la photo, il y a un certain risque d'incendie puisqu'elle a des copeaux vraiment tout contre sa boite. Par ailleurs, plutôt que directement sur le plancher, je déposerais la boite sur une tuile de céramique ou un bout de tôle, bref quelque chose qui couperait la chaleur du fond de la boite.
La remarque d'Alton est EXTRÊMEMENT pertinente et l'installation du fil comme elle, elle le montre est à éviter à TOUT PRIX. C'est un grand danger de court-circuit à brève échéance..
Revenir en haut Aller en bas
mk2xav
Langue pendue
mk2xav


Nombre de messages : 65
Age : 58
Localisation : dept 23 (creuse)
Date d'inscription : 17/09/2012

Bidule pour empêcher l'eau de geler.... Empty
MessageSujet: Re: Bidule pour empêcher l'eau de geler....   Bidule pour empêcher l'eau de geler.... EmptyMer 24 Oct - 1:47

tout a était dit pour la boite et je suis sur que l on peut trouvez encore des défaut ange pour le thermomètre d'aquarium il chauffe que si l eau et pas a bonne température si tu veux de l eau a 15 elle y resteras j ai u sa dans mes aquarium l eau toujours a bonne température a 1 ou 2 degré près tu met de l eau a température ambiante le chauffage feras sont taf
Revenir en haut Aller en bas
http://teamvieuxdebris.forumactif.org/
patricia81
Langue pendue
patricia81


Nombre de messages : 289
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 27/08/2012

Bidule pour empêcher l'eau de geler.... Empty
MessageSujet: Re: Bidule pour empêcher l'eau de geler....   Bidule pour empêcher l'eau de geler.... EmptyMer 24 Oct - 10:22

Merci a tous pour vos conseils....

Je mijote tout ça et je vais voir ce que je peux faire pour améliorer l'engin.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Mésange2
Langue pendue
Mésange2


Nombre de messages : 184
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 18/05/2012

Bidule pour empêcher l'eau de geler.... Empty
MessageSujet: Re: Bidule pour empêcher l'eau de geler....   Bidule pour empêcher l'eau de geler.... EmptyMer 24 Oct - 10:32

Pour les chauffe-eau d'aquarium, la plupart des chauffe-eau submersibles doivent rester dans l'eau si non ils vont bruler et ceux qui ne sont pas submersible doivent avoir le bon niveau d'au (trop il se noie et trop peu ils brulent.

Pour la boite à biscuit, ça l'air très intéressant et très économique. Avoir su, je n'aurais pas acheté mon kit à 70$ à la COOP (c'est une résistance avec thermostat qu'on enferme sous un dôme en métal et sur une planche pour empêcher le contact avec les copeaux de bois). Bref, le principe est semblable mais il y a un thermostat qui garde la température constante et qui arrête le chauffage quand c'est pas nécessaire. Pour la boite a biscuit, faite attention que ça ne vienne pas trop chaud pour les risques de feu et de brulures aux poulettes.
Revenir en haut Aller en bas
patricia81
Langue pendue
patricia81


Nombre de messages : 289
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 27/08/2012

Bidule pour empêcher l'eau de geler.... Empty
MessageSujet: Re: Bidule pour empêcher l'eau de geler....   Bidule pour empêcher l'eau de geler.... EmptyMer 24 Oct - 10:41

oui, c'est vrai qu'il a falloir que je fasse des tests... Je vais faire la modification que propose Alton et probablement surélevé sur une céramique et en poser une autre au dessus aussi.... je vais peut-être même grillager autours (type moustiquaire) pour être certaine qu'il n'y ait pas de copeaux qui aillent près de la boite....

Je vous redonnerai des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Bidule pour empêcher l'eau de geler.... Empty
MessageSujet: abrevoir   Bidule pour empêcher l'eau de geler.... EmptyMer 24 Oct - 11:29

Bref :

"Vaut mieux acheter quelque chose d'homologué que de passer au feu..."

J'ai commencé mon expérience et j'y mettrai une lumière de réfrigérateur...

Je vous donne des nouvelles... plus tard (homologué... sécuritaire ?)

Salutations

Allton
Revenir en haut Aller en bas
patricia81
Langue pendue
patricia81


Nombre de messages : 289
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 27/08/2012

Bidule pour empêcher l'eau de geler.... Empty
MessageSujet: Re: Bidule pour empêcher l'eau de geler....   Bidule pour empêcher l'eau de geler.... EmptyMer 24 Oct - 11:31

Tiens, lumière de réfrigérateur....c'est combien de watt ça Allton???

Revenir en haut Aller en bas
T-BEE
Langue pendue
T-BEE


Nombre de messages : 54
Age : 53
Localisation : Neuville
Date d'inscription : 08/03/2012

Bidule pour empêcher l'eau de geler.... Empty
MessageSujet: BOITE A BISCUIT   Bidule pour empêcher l'eau de geler.... EmptyMer 24 Oct - 12:45

J'AIME L'IDÉE MAIS TU PEUX METTRE UN TIMMER EN PLUS POUR ÉVITER TOUTE SURCHAUFFE.
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Bidule pour empêcher l'eau de geler.... Empty
MessageSujet: Bidule (boîte à biscuit)   Bidule pour empêcher l'eau de geler.... EmptyMer 24 Oct - 17:02

Re-bonjour,

je viens tout juste de faire l'expérience du chauffe-eau "boîte à biscuit".

1- Une douille électrique (socket) avec interupteur
2- un tuyau filets fins à lampe, deux boulons, deux rondelles
3- un fil électrique (prise incluse) à passer dans le tuyau (#2)
4- petite ampoule électrique #40

Le tout à travers la boîte à biscuit 3 1/2" de haut... couvercle...

Alors: après 2 heurs et demi je peux prendre la boîte à biscuit dans mes mains sans problème (lumière #40)

Danger:il ne faut pas que l'eau touche aux fils électriques
l'abreuvoir est instable sur la boîte à biscuit... donc dégât d'eau... risque de t'électrocuter et les poules... risque d'incendie etc.

...parce que les poules... elles bougent !!!

Donc je vote pour un abreuvoir homologuée

Une amie a moi perdu ses poules, d'autres animaux et sa grange avec un s bougent...truck semblable.

Alors...
Bon hiver à tous !

Allton

Revenir en haut Aller en bas
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Bidule pour empêcher l'eau de geler.... Empty
MessageSujet: Re: Bidule pour empêcher l'eau de geler....   Bidule pour empêcher l'eau de geler.... EmptyMer 24 Oct - 20:25

Leur donner de la neige ca fait pas comme solution ?????
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Bidule pour empêcher l'eau de geler.... Empty
MessageSujet: Re: Bidule pour empêcher l'eau de geler....   Bidule pour empêcher l'eau de geler.... EmptyMer 24 Oct - 21:32

Oui ca fait la neige mais, elles pondent alors moins. J'aime mieux leur donner de l'eau dégelée. Ca aide beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

Bidule pour empêcher l'eau de geler.... Empty
MessageSujet: Re: Bidule pour empêcher l'eau de geler....   Bidule pour empêcher l'eau de geler.... EmptyMer 24 Oct - 21:33

J'ai déja fait un bidule qui ressemble beaucoup a votre truc du magasin,,,,,il est

pratiquement pareil mais moi j'utilise des ampoule de noel qui sont de 7 watt et

ne risque pas de mettre le feu..

et ca fonctionne très bien mëme avec du 7 watt........

http://www.agriqc.com/t474-eau-sans-glace-pour-volailles

allez voir le lien ca vous donnera une idée....
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
mk2xav
Langue pendue
mk2xav


Nombre de messages : 65
Age : 58
Localisation : dept 23 (creuse)
Date d'inscription : 17/09/2012

Bidule pour empêcher l'eau de geler.... Empty
MessageSujet: Re: Bidule pour empêcher l'eau de geler....   Bidule pour empêcher l'eau de geler.... EmptyJeu 25 Oct - 0:44

et avec une cafetière électrique enfin le système sa prend de l eau la chauffe et la redonne avec la circulation en circuit fermer sa doua pourvoir se faire ;meuhhhhh;
Revenir en haut Aller en bas
http://teamvieuxdebris.forumactif.org/
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

Bidule pour empêcher l'eau de geler.... Empty
MessageSujet: Re: Bidule pour empêcher l'eau de geler....   Bidule pour empêcher l'eau de geler.... EmptyJeu 25 Oct - 5:33

Bonjour

Le problème dans le bricolage c'est qu'il faut penser que les poules finisse toujours par faire des dégâts.
Sauter, battre des ailes, se batailler, etc. fait partie de leur activités courantes...et souvent elle renverse de l'eau.
Même si le contenant est attacher ou suspendue, combien ont vu l'abreuvoir vidé au sol sans savoir comment?

Les système qui chauffe l'eau doivent avoir des protections contre la surchauffe et être étanche.
Aucun fils dénudé ni circuit ouvert non-protégé - la lampe, par exemple, est un circuit facilement inondable.

Il faut penser que le niveau d'eau change constamment dans une abreuvoir, un système qui doit être submerger ne durera pas.

Une idée comme ça; avec un systèmes qui utile un réservoir qui lui alimente l’abreuvoir il serait possible de 'chauffer' l'eau dans le réservoir qui peut être gardé hors-porté des volailles ou fixé au mur.
Ils faut faire des teste parce que si le conduit entre le réservoir et l'abreuvoir est trop long il gèlera quand même.

Juste une idée à exploré.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Bidule pour empêcher l'eau de geler.... Empty
MessageSujet: Re: Bidule pour empêcher l'eau de geler....   Bidule pour empêcher l'eau de geler.... EmptyJeu 25 Oct - 8:54

La boite a biscuit est trop légère, un pot en terre cuite est mieux, ou encore un boite avec des tuile de céramique, plus stable , plus lourd et la céramique retient mieux la chaleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Rabout
Langue pendue
Rabout


Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : St-Sauveur, Québec
Date d'inscription : 16/04/2012

Bidule pour empêcher l'eau de geler.... Empty
MessageSujet: Re: Bidule pour empêcher l'eau de geler....   Bidule pour empêcher l'eau de geler.... EmptyJeu 25 Oct - 9:07

Opinion d'un technicien en prévention incendie pour la boite a biscuit: Dangeureux!! surtout avec la poussière, la ripe et l'eau juste au dessus et le risque de ce faire déplacer.

Moi j'ai acheter un petit papier collant électrique que l'ont peut coller sous l'abrevoir c'est pour coller sous un aquarium a reptil sa chauffe juste asser, c'est homologué, petit et tres facile a installer et pas cher!

http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/5070611/mot/tapis_chauffant_terrarium/liste_produit.htm

Revenir en haut Aller en bas
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

Bidule pour empêcher l'eau de geler.... Empty
MessageSujet: Re: Bidule pour empêcher l'eau de geler....   Bidule pour empêcher l'eau de geler.... EmptyJeu 25 Oct - 17:56

Bonjour

merci Rabout, je vais essayer ça, c'est sécuritaire et cela semble suffisant pour empêcher l'eau de geler.
Très bonne idée à mon avis.

Cela doit être disponible dans le animalerie qui vendent des reptiles.

Je pars à la recherche...
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Bidule pour empêcher l'eau de geler.... Empty
MessageSujet: Boîte à biscuit   Bidule pour empêcher l'eau de geler.... EmptyJeu 25 Oct - 18:43

Bien...
finalement on a un débat très positif...

Merci Rabout pour ton info...

Salutations et bon hiver !

Allton

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bidule pour empêcher l'eau de geler.... Empty
MessageSujet: Re: Bidule pour empêcher l'eau de geler....   Bidule pour empêcher l'eau de geler.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bidule pour empêcher l'eau de geler....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: