La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Torticoli

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Torticoli Empty
MessageSujet: Torticoli   Torticoli EmptyJeu 18 Oct - 16:37

J'ai un laperaux qui a un torticoli depuis quelque jours et j'aimerais savoir si il y a quelque chose que je puisse faire pour l'aider a guérir ou si je suis mieux de l'abattre. Si je doit l'abattre, seras t-elle consommable? Elle mange, boit très bien. Ses selles sont très belles et elle est très active. Elle a un peu moins de trois mois.

C'est un lapin destiner a être manger donc je suis pas convaincu que de l'emmener chez le vétérinaire soit très rentable.

Depuis que j'ai remarquer son état, je l'ai mise en quarentaine.



Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Torticoli Empty
MessageSujet: Re: Torticoli   Torticoli EmptyVen 19 Oct - 14:54

Si tu cuis bien ton lapin, pas de problème pour le manger.

Mais c'est signe qu'il y a des bactéries/maladies indésirables dans ton élevage. Si j'étais à ta place, je metterais au congélateur tout ce qu'il a de trop comme lapin. Je laverais et désinfecterais tout le clapier (bâtisse) au complet, et je garderais à l'oeil mes lapins. Si ce sont des lapins de valeurs, je les metterais aux antibiotiques au moins 7 jours pour casser le problème et je serais très prudent avec les entrées dans le "troupeau" par la suite. Je vérifierais aussi si mes lapins subissent des stress qui pourraient être contrôle comme les courants d'air, des changements trop rapide de température, une humidité trop élevé dans le clapier (bâtisse), un taux d'ammoniac trop élevé dans l'air.... tout ce qui touche à l'environnement des lapins. C'est peut-être aussi juste un manque d'air parce qu'on ferme tout avec le froid qui arrive.

C'est signe qu'il y a un problème à régler avant que ça devienne trop grave.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Torticoli Empty
MessageSujet: Re: Torticoli   Torticoli EmptyVen 19 Oct - 15:09

Je vérifirais tout merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Canicolo
Langue pendue
Canicolo


Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : Windsor, Qc
Date d'inscription : 01/06/2011

Torticoli Empty
MessageSujet: Re: Torticoli   Torticoli EmptyDim 28 Oct - 23:29

C'est pas forcément virales. J'avais une lapine qui m'as fait ça vers cette âge la. J'ai jamais su ce que c'était, mais aucun autre de mes lapin as eu ça, donc j'en ait conclus à un Syndrome Vestibulaire. Je l'ai mis à la retraite et placé en famille ( lapin domestique ). Par contre il y as aussi possibilité que se soit une Encéphalitozoonose

Ça peux aussi être simplement un ACV

Le mieux est comme tu as fais, la mettre en quarantaine et surveillé l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Torticoli Empty
MessageSujet: Re: Torticoli   Torticoli EmptyLun 29 Oct - 7:31

Aucun autre de mes lapin que ce soit adulte ou bébé n'ont eu de torticolli. Quand a celle qui étais afecté, je l'ai garder jusqu'à ce que sont état s'aggrave et qu'elle ne puisse presque pus s'alimenter. J'ai abrégé ses souffrance. Maintenant elle est dans le congélateur et y resteras un petit moment avant d'être mangé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Torticoli Empty
MessageSujet: Re: Torticoli   Torticoli Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Torticoli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: