La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

terrible coq !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anne-lyse
Bavard

MessageSujet: terrible coq !!!!!   Lun 15 Oct - 16:00

Bonsoir,
Oh, là, là, j'ai tout essayé, ..... Avancer d'un bon pas (un seau d'eau à la main) et lorsqu'il me suivait de trop près.... PCHOUF ! arrosé ! rien à faire...
UNe autre fois, j'allais au compost et là il est arrivé à toute allure dans mes jambes, je n'ai eu que le temps de me retourner et là je l'ai suivi sur tout le terrain, je l'ai capturé (j'avais une de ces peur !) je l'ai ramené dans son poulailler, lui ai tapé sur l'arrière de la tête plusieurs fois- histoire de lui faire entrer dans la tête qui etait le chef et je l'ai laissé enfermé un petit bout de temps ! il est ressorti de là pas content en secouant sa crête, mais ça ne lui a pas suffi, le lendemain il recommençait !
je vous assure ça fait peur, d'autant que j'ai d'autres petits enfants et que j'ai pensé que peut-être ça pouvait devenir dangereux quand je les ai en garde !!!!!
Cordialement,
anne-lyse
Revenir en haut Aller en bas
mic-hel
Langue pendue

MessageSujet: terrible   Lun 15 Oct - 16:33

B B Q avec sauce et frite

attend pas qu,il crève les yeux aux enfants
anne-lyse
Bavard

MessageSujet: Re: terrible coq !!!!!   Lun 15 Oct - 16:46

Chose étrange,
Il a toujours ignoré mon Mari ! c'est pourquoi son ami l'a pris et il l'a mis dans son parc -très bien enfermé- et il n'y a que lui qui s'en occupe ....

Moi, je ne suis pas retournée le voir ;desaccocd et pour cause !
Mais non ! on ne peut pas manger un coq leghorn : il avait de très jolies plumes......et c'était vraiment UN POIDS PLUME !!!!! ; ou alors il faut beaucoup de frites !!!
Bonne soirée,
Anne-lyse
sypaq
Langue pendue

MessageSujet: Re: terrible coq !!!!!   Lun 15 Oct - 18:20

J'ai une amie qui avait une tel coq, elle dit que les fesser ne donne rien car ils sont de nature combatif (d'où vient "Combat de coq"). Tu n'as qu'à chaque fois qu'il t'affronte, à le capturer (avec une épuisette si il le faut) que tu le prenne dans tes bras comme un bébé le ventre par le haut (maintient tes pattes, la tête pendante, tu devrais être capable de le faire à un bras quand tu seras habitué) tu vaque à tes occupations comme donner la moulée ... tu le maintient comme ça pendant un bout temps. Tu recommences à chaque fois qu'il t'affronte. En dernier, elle n'avait plus à s'occuper de lui car il ne voulait pas se faire prendre mais c'était différent pour les visiteurs, il courait derrière mais dès que le visiteur se retournait, monsieur se mettait à picorer dans le gazon. Toute fois, ça ne fera jamais un coq pour les personnes qui ont peur car là il les attaques si la personne montre sa peur.
Audinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: terrible coq !!!!!   Mar 16 Oct - 4:45

on m'a dit une fois que ls coqs faisaient très bien la différence entre un homme et une femme ....

Pour ma part, je ne garde pas un animal agressif.
jean-mi
7e dan de hen-do

MessageSujet: Re: terrible coq !!!!!   Mar 16 Oct - 5:05

Et que non , un coq agressif est toujours comme cela c'est dans ces gènes , il n'y a qu'une solution , c'est la casserole . Si non tôt ou tard il y aura un accident .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: terrible coq !!!!!   Aujourd'hui à 3:43

terrible coq !!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1