La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 INFOS svp = Quelles races quel croisement ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Michel-J
Bavard



Nombre de messages : 40
Age : 57
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 25/06/2012

INFOS svp = Quelles races quel croisement ?? Empty
MessageSujet: INFOS svp = Quelles races quel croisement ??   INFOS svp = Quelles races quel croisement ?? EmptyDim 14 Oct - 12:07

Bonjour,
j'ai débuté ce printemps avec des poules et coqs, des pondeuse Warren, et des coqs dont je ne connais les origine. Je vous demande conseil, car je vais garder un ou 2 coqs avec mes poules pour reproduire (couveuse électrique) pour m'amuser. J,ai un gros, très gros coq Blanc > serait-il un bon géniteur pour des coqs à chair ? 2- j'ai un coq qui semble être croisé Warren-Plymouth (voir photos plus bas) serait-il un bon géniteur avec les warren pour faire d'autres pondeuses?
3- J'ai aussi 3 autres coqs - plymouth (pas pur selon moi) et un coq noir style bizarre et un blanc semblable. Notez que ces volailles ont été libre tout l'été, ils ont couru partout et sont nourris bio et naturel. Que me conseillez vous si je veux, avec ce que j'ai, produire des coqs ou poules, à chaire ou pondeuses..???

PHOTOS:

INFOS svp = Quelles races quel croisement ?? Coq-bl10

INFOS svp = Quelles races quel croisement ?? Coq-pl10

INFOS svp = Quelles races quel croisement ?? Plymou10

INFOS svp = Quelles races quel croisement ?? Warren10

INFOS svp = Quelles races quel croisement ?? Plumes10


Lesquels selon vous devrais-je garder avec mes poules si je veux m'amuser à faire des tests avec des oeufs féconds, pour avoir de bonnes pondeuses, et aussi des coqs à chair ??? Est-ce une perte de temps, devrais-je simplement acheter des coqs de races..??? Plusieurs me disent que les races croisées sont plus résistante et mieux adaptées.... Quoi que moins productive.


merci de vos suggestions;

PS: Tous ces coqs sont nés en Mars 2012

Michel
Charlevoix


Dernière édition par Michel-J le Dim 14 Oct - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel-J
Bavard



Nombre de messages : 40
Age : 57
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 25/06/2012

INFOS svp = Quelles races quel croisement ?? Empty
MessageSujet: le noir   INFOS svp = Quelles races quel croisement ?? EmptyDim 14 Oct - 12:18

Certains m'ont dit qu'il ressemblait beaucoup à un Ogye:
http://www.feathersite.com/Poultry/CGK/Ogye/BRKOgye.html
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

INFOS svp = Quelles races quel croisement ?? Empty
MessageSujet: Re: INFOS svp = Quelles races quel croisement ??   INFOS svp = Quelles races quel croisement ?? EmptyDim 14 Oct - 13:26

Moi j'y connais rien
la seule chose que je peux dire c'est qu'ils sont très beau et semble erre en parfaite santé

Les coqs cohabite t-ils ensemble c'est juste pour moi savoir si je peux avoir un autre coq?


Les expert vont arriver
Revenir en haut Aller en bas
Michel-J
Bavard



Nombre de messages : 40
Age : 57
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 25/06/2012

INFOS svp = Quelles races quel croisement ?? Empty
MessageSujet: Re: INFOS svp = Quelles races quel croisement ??   INFOS svp = Quelles races quel croisement ?? EmptyDim 14 Oct - 13:39

Oui tous cohabitent ensembles, mais ils étaient ensembles depuis qu'ils sont jeunes, soit 5 poules et 5 coqs... Le gros coq blanc et le Plymouth dominent les autres, ex: ils empêchent les autres de monter sur les poules, ils veulent les garder pour eux seuls !!!
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

INFOS svp = Quelles races quel croisement ?? Empty
MessageSujet: Re: INFOS svp = Quelles races quel croisement ??   INFOS svp = Quelles races quel croisement ?? EmptyDim 14 Oct - 13:54

D'accord merci et selon toi j'ai un coq pour 7 poules actuellement si l'été prochain je fais une petite couvée es ce que je pourrais garder les coqs?

pour la reproduction tout dépend de la taille de tes poules il ne faut pas que tes poules soit plus grosse que tes coqs sinon il y a moins de chance que fécondation est lieux
Revenir en haut Aller en bas
Michel-J
Bavard



Nombre de messages : 40
Age : 57
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 25/06/2012

INFOS svp = Quelles races quel croisement ?? Empty
MessageSujet: Re: INFOS svp = Quelles races quel croisement ??   INFOS svp = Quelles races quel croisement ?? EmptyDim 14 Oct - 15:45

Personne ne peut me confirmer pour les croisements idéaux de ma tite gang !! INFOS svp = Quelles races quel croisement ?? Smilies2
Car je veux garder seulement 2 coqs, mais lesquels. Et le gros blanc, est-il selon vous un coq à chair industriel... car je ne connais pas la provenance des ces coqs..!
Si c'est un coq à chair «COOP» même s'il a été élevé libre et bien nourrit, il ne peut faire un bon géniteur, à ce que j'ai lu sur ce type de coq.. mais comment être certain..?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
monfidel
Langue pendue



Nombre de messages : 230
Localisation : Granby
Date d'inscription : 14/08/2010

INFOS svp = Quelles races quel croisement ?? Empty
MessageSujet: Re: INFOS svp = Quelles races quel croisement ??   INFOS svp = Quelles races quel croisement ?? EmptyDim 14 Oct - 17:32

Bonsoir Michel-J,
Très difficile de répondre à ta question, on a déjà de la difficulté à identifier certaines races, alors savoir de quelles races viennent tes coqs? gros casse-tête! Ils ne viennent pas nécessairement de 2 races mélangées ensembles, ils peuvent venir de plusieurs années de mélanges. Si tu veux te faire des coqs à chair, choisit le plus gros du groupe. Le blanc selon moi n'est pas un coq à chair de coop, les coqs de coop sont très gros et ne sont pas capables de marcher, ils sont toujours couchés. Aussi leurs coeurs ne résistent pas longtemps. À son allure fier ce n'est pas cela, il peut être croisé avec du Chantecler, cependant ce n'est pas un Chanteclerc, il n'a pas du tout la bonne crête. Indice pour les autres coqs, je crois avoir remarqué qu'ils ont des plumes aux pattes. Alors regarde les races qui ont des plumes aux pattes. Exemple le plymouth rock que tu nous montres a des plumes aux pattes, ce n'est donc pas un plymouth rock. Il pourrait avoir du croisement avec du Marans coucou, cependant ce n'est pas un Marans, ses pattes sont trop jaunes et la forme du corps laisse à désirer. On pourrait faire plein d'essaies, sans tomber sur le bon mélange. Alors le mieux pour toi, si tu veux en garder un, comme je disais au début, prends le plus gros et le plus beau selon tes goûts.
Bonne soirée, Monfidel, INFOS svp = Quelles races quel croisement ?? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Michel-J
Bavard



Nombre de messages : 40
Age : 57
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 25/06/2012

INFOS svp = Quelles races quel croisement ?? Empty
MessageSujet: Re: INFOS svp = Quelles races quel croisement ??   INFOS svp = Quelles races quel croisement ?? EmptyDim 14 Oct - 18:13

Merci MONFIDEL, tu me rassures quand tu me dis que le gros blanc n'est pas un coq «COOP» car cela me faisait peur, et du même coup je ne comprenanis pas pourquoi il était tant en forme, dominant sur les autres coqs, viril et pas vieux. IL fait 1.5 fois la taille des Warren pondeuses . Selon toi, si je le croise avec les pondeuses, aurais-je la chance d'avoir des poules pas pire pour la ponte, et des coqs passables pour la chair (en les sélectionnant ), si je me fie à la grosseur du COQ (Et il n'a que 7 mois) ! ET depuis un 1 mois et demi. il monte toutes les poules et empêche les autres coqs de toucher aux Poules !!

ps: les pondeuses de la COOP sont Warren ou Rhoda ?

Merci encore !

Michel
Revenir en haut Aller en bas
monfidel
Langue pendue



Nombre de messages : 230
Localisation : Granby
Date d'inscription : 14/08/2010

INFOS svp = Quelles races quel croisement ?? Empty
MessageSujet: Re: INFOS svp = Quelles races quel croisement ??   INFOS svp = Quelles races quel croisement ?? EmptyDim 14 Oct - 20:33

Bonsoir Michel-J,
Encore une fois, je te répondrai qu'on ne peut pas le savoir. Ton coq blanc je ne sais pas son croisement, c'est peut-être aussi avec un plymouth rock blanc?
sa crête serait plus près et ses pattes la bonne couleur, cependant ici c'est la forme de son corps qui diffère. Alors si tu fais d'autres croisements, je ne sais pas. Il faut que tu te poses des questions et que tu fassent des choix. Tu veux des beaux coqs pour la chair? tu veux des belles poules? tu veux des pondeuses qui pondent beaucoup? tu veux des gros oeufs bruns, tu veux des oeufs peut importe la couleur ????? Toutes les races ne sont pas reconnues pour être à la fois bonnes pondeuses et bonnes pour la chair! Vas voir ce tableau. Je l'ai souvent donné sur ce site, je le trouve intéressant. Maintenant c'est américain, alors les Marans n'ont pas de plumes aux pattes ( la Marans est une poule française et en France elle a des plumes aux pattes) et ils ne montrent pas toutes les couleurs pour chaque race, mais c'est un début. Tu vas voir des races différentes, leur fréquence de ponte et si elles sont résistantes.http://www.mypetchicken.com/chicken-breeds/breed-list.aspx
Bonne soirée, Monfidel, INFOS svp = Quelles races quel croisement ?? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Michel-J
Bavard



Nombre de messages : 40
Age : 57
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 25/06/2012

INFOS svp = Quelles races quel croisement ?? Empty
MessageSujet: Re: INFOS svp = Quelles races quel croisement ??   INFOS svp = Quelles races quel croisement ?? EmptyDim 14 Oct - 21:06

Dernière photo de profil, à coté d'une Warren pondeuse: (plus bas)
Merci MONFIDEL, mon but est d'avoir des oeufs au 2 jours/ poules, blancs ou bruns, et d'avoir des poulets à chair assez gros, nourris bio et naturel (en liberté)... Rien de plus, et ce pour consommation perso. Je crois bie que ce coq fera l'affaire avec les pondeuses. IL grossira sûrement encore.

Dans les prochains jours de devrai abattre les autres coqs....

Merci pour tes conseils, l'important pour moi est que ce COQ ne soit PAS un coq à chair style COOP !

Michel
INFOS svp = Quelles races quel croisement ?? Gros_b10

Vraiment un beau gros coq fier, et il n'a que 7 mois !










Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

INFOS svp = Quelles races quel croisement ?? Empty
MessageSujet: Re: INFOS svp = Quelles races quel croisement ??   INFOS svp = Quelles races quel croisement ?? EmptyLun 15 Oct - 7:40

Abattre :triste4: Nan je blague!!!! INFOS svp = Quelles races quel croisement ?? Rire07 Dommage que le brun crie ben trop!!! Il est magnifique et les autre aussi!!!


Dernière édition par marie2maman le Mar 16 Oct - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monfidel
Langue pendue



Nombre de messages : 230
Localisation : Granby
Date d'inscription : 14/08/2010

INFOS svp = Quelles races quel croisement ?? Empty
MessageSujet: Re: INFOS svp = Quelles races quel croisement ??   INFOS svp = Quelles races quel croisement ?? EmptyMar 16 Oct - 12:31

Bonjour Michel-J,
Je me permets encore une fois d'intervenir. Le sujet des coqs à chair a souvent été discuté sur ce site, c'est probablement pourquoi tu n'as pas beaucoup de réponses. Vas voir dans Recherche, tu écris coq à chair et tu vas avoir des informations supplémentaires. Je ne m'intéresse pas personnellement aux volailles de couleur blanche! d'autres que moi sauraient mieux que moi t'aider. J'ai cependant élevé cet été des coqs Chanteclerc blancs et j'ai été très satisfaite. Moi aussi je nourris bio et ils peuvent se promener dans l'herbe. Il faut savoir que ces coqs, nourris bio et en liberté, vont grossir moins vite. Cependant la chair est plus ferme et très gouteuse. Ton coq je le trouve beau, excuse-moi, mais se sont tes poules que je changerais. Les poules de coop ne sont pas des poules pour la chair, elles sont des pondeuses. Alors les croiser avec ton coq, je ne pense pas que tes sujets vont être gros, c'est quand même ce qu'on veut! En allant voir dans recherche, tu vas voir plein de poules bonnes pour pondre et pour la chair, avec une de celles proposées, une qui irait bien avec ton coq, tu aurais peut-être plus de succès.
Bonne journée, Monfidel, INFOS svp = Quelles races quel croisement ?? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INFOS svp = Quelles races quel croisement ?? Empty
MessageSujet: Re: INFOS svp = Quelles races quel croisement ??   INFOS svp = Quelles races quel croisement ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INFOS svp = Quelles races quel croisement ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» croisement de races
» poules ou coq et quelles races ????
» Quelles races vous adorez???
» quel race et quel sexe ????
» Identification : Quelles races pour nos poules pondeuses?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: