La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

chauffage des poussins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rockess01
Nouveau

MessageSujet: chauffage des poussins   Jeu 11 Oct - 6:09

Bonjour à tous.
Je suis débutant en matière d'élévage.
Je suis déjà fier de l'opportunité que nous donne ce forum pour partager.
Pour moi ce matin, j'ai plusieur mères poules qui donnent plusieurs poussins,
environ 20 poussins par semaine. Mais je les perd immédiatement par des accidents
et des luttes des mères poules.
Je souhaites les rechauffer des la sorties.
Que faire?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: chauffage des poussins   Ven 12 Oct - 7:58

oh la la ! en premier lieux, quand une de tes poules couve sérieusement, installe là dans un endroit tranquille , où les autres poule ne pourront pas aller. Fait toi une petit maison à couvaison naturelle ! avec un petit enclos séparé. Sinon, une fois que le poussin est sec et que tu veux le rentrer dans ta propre éleveuse ! il te faudra :

t'assurer qu'il y fait minimum 37degré, pour la première semaine de vie. qu'il est à boire et à manger. la nourriture doit être adapter! Donc moulé début poussin. des oeufs cuits dure pour aidée les plus faibles. le sol de ta poussinière dois ne pas être glissant. Sinon il auront de la difficulté à marcher. fait des rechercher sur internet pour la température en fonction de l'âge des poussins tu trouvera surement beaucoup d'information.

voilà ! avec sa au moins il devrait survivre un peux plus longtemps !
jean-mi
7e dan de hen-do