La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Poule malade abbatu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Poule malade abbatu Empty
MessageSujet: Poule malade abbatu   Poule malade abbatu EmptyMar 9 Oct - 11:14

En fin de semaine, ont a du tuer une des 4 poules qui ma été donner car elle étais malade.

Depuis le début, je la trouvais bizarre et c'est pourquoi elle ont rester pendant un mois en quarantaine. Elle avais l'abdomen très enflé mais mangait et buvait très bien et fesait de très belle fiantes. Je croiyais qu'elle étais juste trop grosse. Elle étais infesté(pas juste un peu, c'étais l'enfer) de poux alors que les autres n'en avais presque pas. Je l'ai ai traiter les quatre. C'est tout parti.

Trois se sont avéré très bien se porter et ont pu rejoindre les autres.

Une est rester encore plus longtemps en quarantaine.

Mercredi ou jeudi, elle a commencer a se coucher toujours dans le même coin et y restait jour et nuit. Elle ne se déplacais que pour manger et boire. Elle a commencer a faire des fiante brune liquide-épaisse(comme un gélée qui aurais eu chaud). Nous l'avons abbatu dimanche car j'ai remarquer qu'elle commencait a souffrir et bougais de moins en moins même en liberté dehors.

Je lui ai ouvert le ventre pour voir ce qui n'allait pas(loin des autres). Une immense poche (pas mal plus gros qu'une balle de baseball) en est sorti et ça a ouvert. Ont aurais dit que c'étais du jaune d'oeuf cuit. Après avoir fouiller dans <les jaune d'oeuf> en admettant que ce soit bien ça, ont a même trouver un truc brun. Ça ressemblait a un morceau de viande alongé.

D'après vous, qu'est-ce qu'elle a eu!!!

Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Poule malade abbatu Empty
MessageSujet: Re: Poule malade abbatu   Poule malade abbatu EmptyMar 9 Oct - 21:20

Tu décris pas mal bien un abcès. Le pus, chez les oiseaux, est souvent caséeux et a cette consistance crémeuse épaisse. Je pense que ton oiseau était très très malade...je ne sais pas de quoi par contre
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Poule malade abbatu Empty
MessageSujet: Re: Poule malade abbatu   Poule malade abbatu EmptyJeu 11 Oct - 6:33

Merci StephaneD

Au cas ou une autre de mes poules commencerais cela, est-ce que tu sais si ça se traite ou s'il vaut mieux l'abattre??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poule malade abbatu Empty
MessageSujet: Re: Poule malade abbatu   Poule malade abbatu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poule malade abbatu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poule qui couve ou poule malade?
» ma poule est malade
» poule malade
» Poule malade
» poule malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: