La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Question fisacel les amis

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Paulette
Langue pendue
Paulette

Question fisacel les amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question fisacel les amis   Question fisacel les amis - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 18:26

Moi c'est la Highland que je trouve toute belle et pleine de poil pour l'hiver ,
:jadore:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Highland_(race_bovine)
Sont Belles
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile

MessageSujet: Re: Question fisacel les amis   Question fisacel les amis - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 20:04

C'est vrai , une belle bête, on dit que la viande est bonne aussi.

Sérieusement une bonne idée.
Paulette
Langue pendue
Paulette

MessageSujet: Re: Question fisacel les amis   Question fisacel les amis - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 20:41

D'autres info ;
http://www.highlandquebec.com/historique.html
Quand on travaillait dans cette région l'été comme débroussailleur on les avait vu à l'Ascension ses belles là

Bonne Lecture
math
Langue pendue
math

MessageSujet: Re: Question fisacel les amis   Question fisacel les amis - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 21:13

oui, elles sont belles. mais c'est le rendement en viande, c'est long avant d'avoir un poid interessant. les bêtes vont devoir être nourrit plus longtemps. Sa fait au bout de la ligne de la viande qui coute pas mal plus cher. :siffle:

l'idée de la galloway est venue avant dans le sujet. Moi personellement après avoir été en charge d'un troupeau de 500 vaches et possédant moi même des vaches. Je partirait avec de la salers ou de la Hereferd en croisement. :moi?:

Mais rien n'empêche d'avoir un troupeau de 4-5 vaches très varié, sa ajoute de la couleur Question fisacel les amis - Page 2 Chanteur
Paulette
Langue pendue
Paulette

MessageSujet: Re: Question fisacel les amis   Question fisacel les amis - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 21:32

Moi. Question fisacel les amis - Page 2 Smilies2 Je n'aie pas de vaches Lollll j'en aie croisées quelques unes , chez mes grands parents oû j'allait passer mes étés à la ferme étant jeune
Dans mes goûts je préfère les races pas trop volumineuse
Ce n'est pas le choix qui manque: Les présentations qui ont passé a la semaine verte on y voit la Galloway entre autres

http://www.radio-canada.ca/emissions/la_semaine_verte/2012-2013/chronique.asp?idChronique=203250
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

MessageSujet: Re: Question fisacel les amis   Question fisacel les amis - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 22:49

sur la photo, celle de droite a l,air plus tendre sous la dent........................... ange
math
Langue pendue
math

MessageSujet: Re: Question fisacel les amis   Question fisacel les amis - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 22:55

Question fisacel les amis - Page 2 Rire07 Question fisacel les amis - Page 2 Rire07 Question fisacel les amis - Page 2 Rire07 Question fisacel les amis - Page 2 Rire07
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Question fisacel les amis   Question fisacel les amis - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 7:14

J'aime bien l'idée qu'enfin une race de vaches (highland), pour être enregistrée, doit être vraiment pure (32/32) plutot que d'enregistrer des croisements comme dans bien d'autres races ce qui, selon moi, ne fait aucun sens!

La Galloway est une belle vache aussi mais, j'aime mieux les colorations unies que la ceinturée....
Pour la Highland, elle est superbe en noir!!
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!

MessageSujet: Re: Question fisacel les amis   Question fisacel les amis - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 10:15

Ho mn Dieu Bourdon...t'as vu ça la grosseur...pas de bon sens...la file a l,air minus les puces à côté et pourtant, elle est pas petite petite... Un phénomène mais trop gros pour moi...

Paulette, oui j'ai vu sur la semaine verte...un bon document de base.

Math, encore une fois, si la vache se débrouille toute seule pour la nourriture, même l'hiver, ça fait pas très cher à s'occuper...en plus, pas de vet car pas malade pas vraiment de problèeme et en pus dans la majorité des cas, vêle seule...

de toute façon, pour nous au départ c'est pour nous et je pense que la qualité de la viande est intéressante.

Mon chum veut des highland et moi....je veux les deux :jadore:
math
Langue pendue
math

MessageSujet: Re: Question fisacel les amis   Question fisacel les amis - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 13:33

Question fisacel les amis - Page 2 Smilies9 l'hiver sa prend du foin, si il y a de la végétation en masse la vache peut se nourrir jusqu'a 4-6 pouces de neige, mais passé sa elle n'est plus capable, et les veau ben eux ils vont tout simplement mourir de faim, si il n'ont pas de foin a manger.

Pour le pas de vet... avec n'importe qu'elle race tu peut avoir des problèmes...

Ceci dit chaque race a ses qualitées et ses défauts, il faut tout simplement en tirer profit au maximum de leur qualité, Selon nos besoin. Rien ne t'empèche de t'acheter des higland et si il le faut acheter une autre race dans quelques année

math
Langue pendue
math

MessageSujet: Re: Question fisacel les amis   Question fisacel les amis - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 23:04

Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!

MessageSujet: Re: Question fisacel les amis   Question fisacel les amis - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 10:56

Merci Math.,..j'avais vu la deuxième annonce mais pas la première. Mais je ne voudrais pas en avoir juste une. Vive la vie de groupe :super:

Oui je sais que l'on peut avoir besoin du vet, mais le moins possible s'est le mieux...

On termine le poulailler. Après, ce sera le bois pour l'hiver prochain alors je ne pense vraiment pas pouvoir faire un enclos avant l'hiver. Ça ira probablement au printemps prochain, après la plantation des plants d'arbustes fruitiers.

Isa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question fisacel les amis   Question fisacel les amis - Page 2 Empty

Question fisacel les amis
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2