La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Couple pigeon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pioupiou01
Bavard



Nombre de messages : 25
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/04/2012

Couple pigeon Empty
MessageSujet: Couple pigeon   Couple pigeon EmptyDim 7 Oct - 9:18

bonjour,

j'ai un couple de pigeon et j'ai des problèmes avec leur nichée.
La femelle est une jeune femelle de l'année.

Première ponte cette été : un seul oeuf, je me suis dit normal première ponte. couvaison assidue de la part du mâle et de la femelle mais oeuf clair en fait...

Juste après seconde nichée... Première oeuf ejecté du nid .. Second couvée assidûment encore.. apparemment ce sont des bons parents et un couple soudé.. le petit à commencé à éclore il y a eu un petit éclat d'environ 1/2 cm ² et on voyait à l'intérieur qu'il y avait bien quelqu'un mais le petit n'est pas arrivé a cassé la coquille en entier et à s'extraire ... et deux jours après les parents avaient quitté le nid et des mouches étaient sur la petite ouverture... donc... pas de bébé encore ce coup ci ...

là ils ont re pondu mais encore une fois un seul oeuf??

Que se passe t il avec ce couple de pigeon ?? avez vous une idée?

Je tiens à préciser que je ne touche jamais les oeuf et que pour jeter un oeil dans le nid j'avance juste un peu la main et monsieur ou madame se soulève un peu prêt à me donner un bon coup d'aile et c'est ainsi que je peux regarder les oeufs..

Ils sont dans une grande volière extérieure toute naturelle et sont nourris aux grains uniquement ( bcp de grains différents car dans la volière il y a aussi des cailles et deux hollandaises donc un mélange de grains pour pigeons pour poules et pour oiseaux sauvages plus du grit )
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Couple pigeon Empty
MessageSujet: Re: Couple pigeon   Couple pigeon EmptyDim 7 Oct - 9:48

Si ta femelle ne pond chaque fois un oeuf elle le fera chaque fois , question d'abandonner le nid , c'est peut être quelle est un peut jeune .
Revenir en haut Aller en bas
poultry
Langue pendue
poultry


Nombre de messages : 168
Age : 25
Localisation : poitou - charentes
Date d'inscription : 11/05/2012

Couple pigeon Empty
MessageSujet: Re: Couple pigeon   Couple pigeon EmptyLun 22 Oct - 15:38

apres trop d'echec , separe le couple si ils n'arrive pas a elever correctement leur nichée . mais comme dit jean-mi , la femelle est peut-etre encore jeune ... alors patience !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couple pigeon Empty
MessageSujet: Re: Couple pigeon   Couple pigeon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couple pigeon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couple de pigeon à donner
» Recherche un couple de pigeon Lahore ou damascène
» De quel sorte de pigeons sagis t'il?
» jamais de bb
» Identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les pigeons-
Sauter vers: